Wow, vous êtes des violents quand même là...
Moi, j'adore les chats et j'ai une petite chatte (oui, 3 kg, c'est une petite mère) de 8 ans adorable mais très coquine. C'est mignon comme tout un petit chat : je joue avec elle et elle me fait des tas de câlins le soir quand je regarde la télé. Elle m'attend quand je rentre le soir derrière la porte et me fait des roulades sur le tapis pour me montrer qu'elle est contente que je sois rentrée et qu'elle veut que je lui fasse une caresse.
Ceux qui n'aiment pas les chats et les animaux en général n'aiment pas les gens. Désolée pour certains qui sont particulièrement désagréables à ce sujet. Le pire, c'est faire du mal à un animal qui ne demande rien d'autre que de l'affection et de la reconnaissance en tant qu'être vivant capable de ressentir des sentiments et la douleur (et oui !)
Je peux peut-être paraître moralisatrice et rasoir mais je n'ai pas du tout aimé la réaction extrême de certains. Le sujet à la base était rigolo et on peut rire évidemment mais certaines réactions qui ont suivi étaient limite proche de l'injure et de la cruauté envers les animaux (au sens pénal j'entends).
On ne "plombe" pas un chat (ou un chien) et il faut penser au propriétaire de l'animal. Je crois que si l'on faisait du mal à mon chat en allant jusqu'à le tuer, je ne m'en remettrais pas et ma tristesse ne serait pas consolable. L'action en justice suivrait immédiatement et j'aurais gain de cause (autant en matière civile qu'en matière pénal) et ça coûterait cher à l'auteur de l'acte (je parle financièrement).
Réfléchissez avant de dire des choses pareilles...
Qui n'a pas été choqué en voyant Joey Starr frapper son singe qu'il enfermait dans une cage ??...
On ne prend pas un animal pour le rendre malheureux, sinon autant s'abstenir...
Tout ça me tenait à coeur et si j'ai saoûlé certains, je m'en fiche, je ne supporte pas cette haine. Si les propos ont été écrits pour rire, ça ne m'a pas fait rire...
Rowan.