EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Pourquoi détestez-vous tant la saison 4 de Buffy?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 31 Mar 2003 01:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
... pour la même raison que pour bcp: les petits militaires en traillis, Riley, perso assez fade et le "vilain" Adam bof...

Pour contre, j'ai bien aimé des épisodes comme: le mariage de Buffy, la revenante 2...pour le coté cocasse et leur drolerie... entre autre, par exemple
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 31 Mar 2003 10:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon ben, la saison 4 commence samedi sur la RTBF... J'espère ne pas être trop déçue...
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 01 Avr 2003 10:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
L'absence d'Angel qui a était comme un pieu dans le coeur pour moi.
Le coté mythe/vampire qui a disparu pour laisser sa place à l'initiative, on aurait presque pu se croire dans une autre série.
Le Buffy/Riley auquel je n'ai jamais adhéré. A l'époque de la saison 4, j'ai cru que j'allais décrocher et j'en connais qui l'on fait.
Les cross-overs avec Angel m'ont fait tenir et puis pas fous, les scénaristes devant le fiasco ont réintroduit Spike.
Pour moi la 4 reste la moins bonne, celle que je ne rediffuse jamais en tout cas, même si il y a eu certains épisodes plutôt pas mal.
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 02 Avr 2003 17:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La saison quatre n'est pas une mauvaise saison pour moi. Je suis en train de la revoir et avec le recul (ainsi que le devenir des personnages), c'est pas mal.
L'épisode something Blue (le mariage de Buffy ?) est drôle et il préfigure un peu la saison 6 : Willow se laisse entrainée par la magie à la suite à une deception amoureuse, relation Spike/Buffy ...
Les épisodes Hush, Restless sont vraiment très bons.
Ce qui manque à cette série c'est un vrai Big Bad bien machialévique...C'est sur que passer d'Angelus et du maire à Adam, c'est pas enthousiasmant.
Le concept initiative très High Tech n'est pas à sa place dans le monde plutôt médiéval de Buffy. De plus, on voit beaucoup moins Joyce, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui apporte un équilibre à la série.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 04 Avr 2003 09:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
L'initiative, Adam et Riley ça a suffit à ce que je n'aime pas cette saison. Par contre c'est vrai que rien que pour des épis comme hush, something Blue ou Restless (que j'ai détesté la première fois que j'ai vu mais bon, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis), elle vaut le coup ;)
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 11:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai bien aimé la saison 4 en général mais il y a des épisodes que je ne comprends tout simplement pas :
.Le premier , où Buffy éprouve des difficultés à se débarasser d'une Vampire atteinte de cordelianite aiguë
.Beer Bad , que j'estime être le plus mauvais épisode de la série :-P

Sinon le coup de l'initiative j'ai trouvé ça original et pas stupide du tout comme idée , m'enfin c'est mon point de vue ;)

Ah si , le petit truc qui fait que j'aime bien cette saison : plus obligé d'entendre les jérémiades incessantes d'Angel :evil: (mais si je l'aime bien jusqu'à la saison 3 de BTVS ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 04 Avr 2003 11:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arallu a écrit :
.Beer Bad , que j'estime être le plus mauvais épisode de la série :-P
N'oublions pas les hommes poissons quand même :p Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que cet épisode est nul :) (enfin, c'est l'impression que j'ai eu en le voyant, mais ça fait 2 ans maintenant, il faudrait que je le revoies pour rafraichir mon jugement...)

Arallu a écrit :
Sinon le coup de l'initiative j'ai trouvé ça original et pas stupide du tout comme idée , m'enfin c'est mon point de vue ;)
Tout à fait d'accord :) Le fait d'avoir un pseudo moyen âge au 20/21e siècle est assez bizarre... Il était logique et nécéssaire que l'armée s'en mèle à un moment ou à un autre... Sinon, comment rester crédible ? Le monde qui est présenté est sensé pouvoir être le nôtre... Une sorte de face cachée... Mais comment en exclure totalement la science (les expériences sur adam) et l'armée et rester un minimum cohérent ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 04 Avr 2003 12:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
N'oublions pas les hommes poissons quand même :p


Pour moi, c'est les hommes poissons le plus mauvais épisode de la série ;)

Je préfère de loin "beer bad" particulièrement grâce à l'allusion de Willow "les hommes n'ont pas changé depuis le néolitique" et elle en a la preuve vivante ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 04 Avr 2003 13:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour moi aussi la saison 4 est celle que j'aime le moins, je crois que c'est parce que j'adorais l'ambiance lycée-ados des 3 1eres saisons et que tous ces changements (fac,le QG passe de la bibliothèque à la maison de Giles,...) m'ont rendue nostalgique de l'ambiance des saisons précédentes... Et aussi le fait que j'adore l'histoire d'amour Angel-Buffy,donc forcément je n'ai pas aimé Riley...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Darathor a écrit :
N'oublions pas les hommes poissons quand même :p


Pour moi, c'est les hommes poissons le plus mauvais épisode de la série ;)

*Ok, on est donc tous d'accord pour déclarer officiellement l'épisode Go Fish (visez un peu le titre naze, même en VO !!) épisode "le plus nul de la série" !!

Je préfère de loin "beer bad" particulièrement grâce à l'allusion de Willow "les hommes n'ont pas changé depuis le néolitique" et elle en a la preuve vivante ;)


*Ouich, mais bon j'ai bien rigolé tout de même (je suis bon public...). La scène où Buffy tourne sur la chaise roulante, quand elle regarde la télé ("Want people. Where people go ?"), quand Alex est barman et quand Buffy donne un coup de massue à Parker !! Non, il n'est pas si nul...

En fait, la saison 4 n'est pas nulle. Ce qui est nulle, c'est l'intrigue, l'effet Riley + Initiative et Adam (dont avouons-le, tout le monde se fout !) ! Angel venait de partir, la suite n'a certes pas été facile mais j'adore l'épisode Restless. Et puis Who are you, Hush, Something blue, Yoko Factor...

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 20:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, j'ai encore merdé avec les quotes et les balises, je vais jamais y arriver !!

Si il y avait une bonne âme pour m'expliquer en détail, ce serait cool... :-/

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 04 Avr 2003 20:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je t'explique ça dans le forum test ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 04 Avr 2003 20:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :

*Ouich, mais bon j'ai bien rigolé tout de même (je suis bon public...). La scène où Buffy tourne sur la chaise roulante, quand elle regarde la télé ("Want people. Where people go ?"), quand Alex est barman et quand Buffy donne un coup de massue à Parker !! Non, il n'est pas si nul...

En fait, la saison 4 n'est pas nulle. Ce qui est nulle, c'est l'intrigue, l'effet Riley + Initiative et Adam (dont avouons-le, tout le monde se fout !) ! Angel venait de partir, la suite n'a certes pas été facile mais j'adore l'épisode Restless. Et puis Who are you, Hush, Something blue, Yoko Factor...

Rowan.

oui je suis plutot de ton avis Rowan, j'étais aussi assez bon public pour cet épisode, j'ai trouvé qu'il y avait des passages assez marrant en effet...mais bon c'est vrai que je vois pas ce qu'il vient faire là!! Joss aurait pu exploité une autre idée pour montrer que Buffy était encore dépendante de Parker...(ceci dit remarquez qu'il y a 1 passage en FRANCAIS dans l'épisode, lorsque Xander dit "au contraire mon frere" en parlant des filles!! :D )
Et meme dans l'ensemble j'ai pas trouvé que la saison était nul non plus, c'est bien l'histoire de l'initiative, qui n'est pas 1 mauvaise idée en soi mais qui n'a peut etre pas été exploité conrectement...
De plus je suis aussi d'accord (ça fait beaucoup!! :smile: ) pour des épisodes de cette saison excellent "Who are you", "Restless", "hush", "Something blue", "Wild heart"(pas sur du titre)....bon je vais arreter sinon je vais tous les citer!! :p
Sachant que "Something blue" est le premier Spuffy officiel!!! :smile:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 20:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci borednow !!! Ca fait du bien de se sentir soutenue ! ;)

Et oui, j'avais évidemment repéré la petite phrase en français, et puis en plus Xander se plante, le dialogue entre Willow, Buffy et Xander est d'ailleurs assez marrant, visez un peu :

Willow: aren't you two young to be a bartender?

Xander: Oh contraire, mon frere.

Buffy: mon frere means brother

Xander: mon girlfrere. Behold.

Et puis, Willow toujours excellente !! :

Xander: ooh unload em right here baby. Rough day? You wanna talk about
it? Shutting up now.

Willow: I'm pregnant by my stepbrother who'd rather be with my best
friend whose left me with no place to live. No food except this bottle
of wild turkey which I drank all up.


Bises, Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 04 Avr 2003 20:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vi voila je cherchais la réplique en entier !!
:lol: :lol: Oui c'est vrai qu'elle est excellente Willow et le plus drole c'est la tete de Xander après ça!! :lol:
Pas de probleme Rowan faut se soutenir!!! :smile:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 21:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi je viens de me souvenir que j'ai peut-être pas aimé la saison 4 de Bubu, mais c'est à ce moment-là que j'ai initié ma mère à la série, et elle a accroché. Faut dire par contre, qu'elle regardait déjà Angel et qu'elle adorait, donc pour elle, BTVS est la série complémentaire d'Angel, et non pas le contraire comme pour moi et plusieurs autres.

Alors faut croire que la saison 4 est pas si terrible quand on n'a aucun autre point de comparaison. Je vais seulement ajouter qu'elle a eu l'occasion de reagrder les trois premières saisons par après et qu'elle a admis que finalement, la saison 4 était nulle. :razz: :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 04 Avr 2003 22:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voila c'est exactement ce qui m'est arrivé!!
J'ai commencé par la saison 4 et j'ai accroché...ensuite j'ai tout ratrappé!
Le seul truc c'est que moi cette saison je la trouve peut etre moins bien que les autres (notament la 3) mais pas "nulle" en tout cas!!
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 23:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi j'ai commencé par la saison 1 lors de la première diffusion sur M6 et j'ai bien aimé la saison 4 , car elle suivait d'après moi l'évolution logique des personnages , de plus comme souligné par Dara il aurait pas été cohérent que l'armée vienne pas fourer son nez dans une affaire aussi potentielement intéressante ... :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum