EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
La saison 1 de Btvs, réussie ou non? pourquoi?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 03 Avr 2003 22:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
***Oh bah dis-donc, ça vous a marqués la discussion sur le fameux coffret DVD saison 2 !!!


Bah non ça nous a pas marquées, c'est pas moi ;) je parlais de la qualité moyenne de l'image de la saison 1 et c'est San-drine qui fait référence à la discussion du coffret ;)

Et le hasard a voulu que tu arrives sur le forum le jour même de cette discussion, avoue, tu nous espionnais et tu es intervenue quand tu as vu qu'on parlait de toi, hein? :gné: :gné: :gné:

Désolée pour le HS moi aussi ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Batman 
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 11 Mar 2003
Messages : 397
Localisation : Gotham City
MessagePosté le : 03 Avr 2003 22:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon moi j'adore la S1 et ç'est ma préférée avec le début de la S2...en général je préfère les débuts de saison sauf la fin...

Pourquoi ai je tant aimé la S1?

-le ton est léger

-les couples me plaisent (giles/jenny angel/buffy et presque willow/xander )

-l'intensité dramatique est juste ce qu'il faut

-j'aime bien le Maitre comme méchant...

après je n'aime pas trop l'orientation prise dans lac2è partie de la S2 et la S3 concernant les couples...Et je trouve que dans le pathos larmoyant sur le destin de la tueuse maudite joss en fait un peu trop à la fin des années lycées...

-ya des super épisodes: tous en fait j'apprécie mais particulièrement le pilote "bienvenue sur la bouche de l'enfer" "un 1er rendez vous manqué alias angélus sortilège etc...

-ya pas trop de persos dans la S1 contrairement à la S3 par ex...

Bref voila mes raisons
_________________

Batman la chauve souris de Gotham...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 04 Avr 2003 09:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime beaucoup cette saison. Ca pose les bases de la série, présentation des persos. Y a peu d'épis mais de trés bons comme Angel, prophecy girl ... bon ok, l'image c'est pas encore ça mais c'est bourré d'humour, d'action. Dommage qu'il y avait moins d'épis :)
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 11:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi j'ai adoré la saison 1 et notamment pour des épisodes très legers niveau scénario mais bourrés d'humour (là je pense surtout à Teacher's Pet et The Pack)

De plus l'intoduction de la relation avec Angel est tres bien faite à mon sens (enfin personelemnt je trouve cette relation plus problematique dans les saisons suivantes notament debut saison 2 ou Buffy réagit de manière assez agaçante et saison 3 ou ça devient tellement mélo-drame comme relation que certains épisodes en étaient quasi-insoutenables :ko: (enfin je pense à un mais j'ai pas le titre en tête) )

Enfin j'ai beaucoup aimé le Maître comme Big Bad et je n'ai pas trouvé si incohérent le fait qu'il la tue facilement puis qu'il se fasse avoir aussi facilement par la suite , à mon avis il a tout simplement sous-estimé Buffy et surtout le fait de mourrir peut quelque peu je pense permettre de mieux résister aux sorts de charme ou command (enfin celui que le maître utilise :-P )

Enfin comme l'a dit queen je crois , il y a des passages fabuleux comme la fin de Moloch où je trouve que les acteurs montrent qu'ils jouent particulierement bien :smile: (qui résume quand même les histoires de coeur des 5 saisons suivantes )
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 04 Avr 2003 13:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai bien aimé cette saison (même si je préfère de loin la saison 2) et surtout j'adore la regarder de temps en temps après avoir vu une saison qui en est éloignée (la 5 ou la 6 par exemple) car ça me fait retrouver l'ambiance du tout début de la série et j'adore cette ambiance lycée-ado des 3 premières saisons.
Je trouve que c'est trop agréable de revoir les persos alors qu'ils étaient tous jeunes, de voir leurs changements de coiffure, de look, de personnalité et puis ils sont tous tellement mignons plus jeunes! Par exemple, je trouve très "rafraichissant" de voir Buffy habillée et coiffée comme une petite seconde (je crois qu'ils sont à ce niveau là en 1ere saison). En fait, je crois que j'aime bien les 3 1ères saisons car je m'identifie bcp mieux aux persos, Buffy et Willow en particulier (j'ai quitté le lycée l'année dernière). Bref, la 1ère saison est très "rafraichissante" je trouve.

Par contre, elle est de bien moins bonne qualité que la 2e ou la 3e dans le sens où la plupart des épisodes(excepté Alias Angelus,Le Manuscrit, le pilote et quelques autres) sont des épisodes fondés sur "un monstre de la semaine" (Ampata, la prof de bio-mante religieuse,...) et donc les scénarios sont à mon avis un peu tirés par les cheveux et un peu "grossiers", bref pas très passionnants. Le plus mauvais épisode de la sison 2 ( le seul mauvais en fait), l'épisode 20 "Les hommes poissons"/"Go fish" en est un descendant direct.
Mais bon en général cette saison est bonne, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 04 Avr 2003 14:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Agnès a écrit :
Le plus mauvais épisode de la sison 2 ( le seul mauvais en fait), l'épisode 20 "Les hommes poissons"/"Go fish" en est un descendant direct.
Mais bon en général cette saison est bonne, pour moi.


Personne ne semble l'aimer cet épisode ! Moi je l'ai beaucoup aimé, très "second degré" dans les style des vieux films de série B américains des années 50.
Et puis pas mal d'humour:
- le type que Buffy surveille croit qu'elle lui fait des avances et la discussion qu'il a après a propos de buffy avec Angelus
- Cordy qui croit qui prend Alex pour un des monstres et qui lui dit qu'ils pourront continuer quand même à sortir ensemble...
- etc...

Voila c'était les doléances pour la réhabilitation des "hommes poissons" :razz:
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 04 Avr 2003 14:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé car j'adooore toute la saison 2 mais c'est quand même le plus mauvais!! Mais attention ça ne veut pas dire qu'il est très mauvais, c'est juste que tous les autres sont exceptionnellement bons!! Donc forcément au milieu de pleins de super épisodes avec Angélus,etc..., cette histoire avec des pitoyables "monstres de la semaine" fait un peu tâche!!!
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est bourré d'humour,c'est juste l'intrigue principale qui n'est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum