EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
!! AleRte AleRte !!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 31 Mar 2003 23:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
manji a écrit :
On dit 'un' office central (sans 'e') :D
Je crois que c'est plutôt l'Office Central de la Répression des Fraudes, pas du banditisme, mais je peux me tromper :D

Sont bien faites ces chaînes ^^


Exact, le premier indice sur la véracité de ces emails, ce sont les fautes d'orthographe, et elles abondent ;)
Je cite notamment "que vous rappelliez" il faut 2 ailes à ma pelle? pas ici ;), "povider", il manque des accents partout et j'en passe....

Ensuite, il faut réfléchir sur les expéditeurs de ces messages, est-ce que le ministère de l'intérieur ferait passer une telle info par mail? plus l'"expéditeur" semble important, plus le mail a des chances d'être faux.

Il y a plein d'incohérences en principe dans ce genre de mail. Les plus rigolos sont les mails chaines de "chance", ils sont bourrés de contresens, d'incohérences, de contradictions, dommage qu'il n'y en ait plus beaucoup, je les renvoyais bien aux personnes de la chaine, mais en les commentant ;)

Mon premier réflexe lorsque je reçois un de ces mails est de faire une vérification sur hoaxbuster (Dara, j'ai d'abord tapé GSM puis la recherche ne donnant rien, j'ai tapé portable), puis de réenvoyer à tous les destinataires et expéditeurs ("envoyer à tous") l'info que ce mail est faux afin de le faire stopper par un maximum de gens.

Faites surtout très attention aux mails ressemblant à des pétitions, notamment celles concernant la guerre, derrière de grandes causes, ça peut cacher quelqu'un qui a de très mauvaises intentions, n'importe qui peut remplacer le texte d'origine par autre chose et paf! il a vos noms pour ce qu'il veut.

Ne signez jamais une pétition par mail, même si la cause vous parait importante!!
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 01 Avr 2003 17:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ok, merci de prevenir :mrgreen:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 01 Avr 2003 17:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est bon a savoir ! merci !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum