EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Comment avez-vous découvert Btvs??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Emjy Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 97
Localisation : France
MessagePosté le : 31 Mar 2003 14:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Depuis quand êtes vous fan voir accro de Btvs?

Moi c'était lorsque M6 diffusait la 2ème saison (la saison dont je suis d'ailleurs la plus nostalgique). J'avais entendu parler de cette série autour de moi alors je me suis dit que j'allais regarder un épisode juste comme ça, par curiosité, pour voir de quoi ça avait l'air.
Le 1er épisode que j'ai vu est "Kendra" et j'ai tout de suite accroché. Ensuite, j'ai décidé de tout suivre parce que je m'y suis vraiment beaucoup intéressée.
Mais il est vrai que si j'étais tombée sur un épisode "plutôt médiocre" du style "le chouchou du prof" ou "les hommes- poissons", ça n'aurait certainement pas été pareil. J'aurais eu tout de suite une mauvaise opinion de la série et je n'aurais peut être pas voulu regarder d'autres épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 31 Mar 2003 14:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Première Saison, premier épisode, en 1998... :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 31 Mar 2003 14:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
premiére diffusion de la premiere saison mais je ne sais plus quel épisode ! un soir par hasard ! j'ai tout de suite était séduite par la fraîcheur, l'humour et l'originalitée de la série !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 31 Mar 2003 14:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Premiére saison, 4 ou 5éme épisode, j'ai détestai sur le coup, j'ai repris par hazard au début de la saison 2 et là j'ai trouvai ca bien, now je peux plus m'en passer !!!!!!!!!!
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 31 Mar 2003 15:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lors de la rediffusion de la saison 1 à partir de la marionette et c'est bien parce qu'ils ont mis à la suite la 2. C'est ma fille qui m'a fait découvrir la serie, je bossais assez tard le soir à cette période et elle enregistrait les épisodes qu'on regardait ensemble après. Dès que je rentrais la première des choses que je lui demandais "on voit Angel dans l'épisode". Et quand je partais je ne lui disais plus n'oublies pas d'enregistrer "Buffy" mais n'oublies pas de m'enregister "Angel" et oui le vampire ténébreux avait frappé un grand coup. Mais j'ai tout de suite était séduite par l'originalité de cette série pas comme les autres où les messages passent à profusion et où malgré le coté dramatique, la bonne humeur et l'espoir sont toujours de mise.
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 31 Mar 2003 16:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'était l'épisode "Kendra" : Je sortais de la douche un vendredi soir et mon père était tombé dessus par hasard en zappant... J'ai regardé la fin de l'épisode...

La semaine suiante, j'ai enregistré le suivant et comme c'était bien, j'ai continué :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 31 Mar 2003 16:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme Ambrelune, 1er épi de la première saison, lors de la première diffusion. Je crois que c'était un jeudi soir ou un vendredi soir vers 22h30.

Je regardais mon programme TV et là qu'est-ce que je vois ? "Buffy contre les vampires" :arg: . Je me suis marrée un bon coup, genre "mais qu'est-ce que c'est que cette connerie !!" :D

Je me suis dit que j'allais regarder ça au second degré histoire de bien rigoler, de me moquer bref. :evil:
Eh bien à ma grande surprise, ça m'a bien plut (zut, comment ça s'écrit le participe passé de plaire ?). Je n'ai pas été fan-fan dès le départ, mais suffisament pour vouloir en voir plus.
Après Alias Angelus et Billy, c'était fini, j'étais accro !
:cool:
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 31 Mar 2003 16:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La premiere diffusion s'est faite sur série club, je crois, un vendredi soir, c'était une de ces soirées où ils foutaient des pilotes inédits... Bref ça remonte à loin ;) J'avais pas trop accroché dans la mesure où je regardais la télé avec ma soeur et celle-ci est une folle de la télécommande :lol: J'ai vraiment accroché à la fin de la saison 1 :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 31 Mar 2003 16:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'avais lu des articles concernant cette série et je l'ai regardé dès la 1ère diffusion de la saison 1 sur Meuh6.
J'ai accroché dès le pré-générique du pilote avec Darla et un mec qui s'introduisent dans l'école et tu crois que c'est le mec le méchant mais BAM ! c'est Darla la vampire ! Là j'ai fait "Trop fort !" et j'ai plus lâché cette série depuis !
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
benzette Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 308
Localisation : Vitry représente (t'inkiètes)
MessagePosté le : 31 Mar 2003 17:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi c'était en 98 et j'arrivait pas à dormir, bref je m'ennuyait. J'ai alummé la TV et je suis tombé sur le miieu de l'épisode "Devotion" de la saison 2. J'avoue que ça m'a un peu fait flipper, surtout la groose bête blanche.... Je connaîssais pas buffy et elle me faisait rire à se battre avec sa mini robe noir. Mais je n'ai pas accroché. c'est seulement quand est arrivé la saison 3 dans la trilogie en deuxième partie, j'ai raté AUCUN épisode de cette saison!! A partir de là j'étais dans le kiffe totale. Je me coiffais tout le temps comme elle, et je rêvais de rencontrer mon Angel à moi. Mais ce temps est passé, je suis toujours fan, mais je me suis calmé.
Heureusement encore parce-que c'était vraiment la folie buffy!!
_________________


Do your thing
take your time
speak your mind... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
rainoffire 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 25 Fév 2003
Messages : 39
Localisation : France
MessagePosté le : 31 Mar 2003 18:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi c'était il y a 4 ans,avec ma soeur on avait vu dans un magazine que l'actrice qui jouait Helène dans "Souviens toi l'été dernier" jouait dans une série télé qui était diffusé sur M6.Donc avec du bol,j'ai regardé le premier épisode,mais j'ai pas du tout accroché,je suivais que lorsque j'en avais envie et c'était pas souvent ( :oops: ) puis c'est dans la saison 2 que j'ai bien accroché,puis j'ai décroché avant la diffusion de la saison 4 (y'avait plus Angel,faut me comprendre :cry: ) puis y'a 2 ans environ je me suis achetée les cassettes de la saison 4 et j'ai re-accroché,puis ensuite quand j'ai découvert la fin de la saison 2 d'Angel et les spoilers sur la saison 3, BTVS n'avait plus aucun sens pour moi :oups:

(C'était l'histoire de la rencontre rainoffire-BTVS/Angel :cool: )!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 31 Mar 2003 18:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
en 4e une amie m"a fait qu'elle regardait une emission trop bien sur une tueuse de vampire... ma 1er reaction:

mwahahahahahhahaha :lol: :lol:

qu'est ce qu'ils vont pas inventer! lolol

Oui et j'ai regardé pour voir ce que c'etait :oops: :razz: ... le 1er episode que j'ai vu je m'en rappelle plus mais c'etait avant l'arrivée de Angelus saison 2... et j'ai trop aimé! et apres quand angelus a debarqué. pfioooou c'etait trop excellent! en + les acteurs etaient super bons! donc voila sa fait 5 ans que je suis accro :mrgreen:

:tourni:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 31 Mar 2003 18:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Emjy a écrit :
Mais il est vrai que si j'étais tombée sur un épisode "plutôt médiocre" du style "le chouchou du prof" ou "les hommes- poissons", ça n'aurait certainement pas été pareil. J'aurais eu tout de suite une mauvaise opinion de la série et je n'aurais peut être pas voulu regarder d'autres épisodes...


Et bien justement je vais te contredire lol :smile: (pas parce que j'ai quelque chose contre toi), car moi je suis dans ce cas là lol
En effet j'ai commencé à regarder "Buffy" (à l'époque je l'appelais encore Buffy contre les vampires, qu'est ce que ça fait ringard maintenant lol) lorsque M6 passait pour la première fois "Les Hommes Poissons" et j'ai bien aimer l'humour ainsi que les personnages, même si l'histoire était pas top, je dois bien le dire maintenant avec le recul. Mais bon à l'époque j'étais beaucoup moins critique et plus jeune faut le dire.
Donc voilà moi j'ai commencé à voir BTVS par cette épisode mais après j'ai vraiment adoré l'épisode Acathla (enfin plutôt les deux épisodes Acathla) j'en ai même pleurais faut le dire mais bon la fin est quand même triste et à l'époque je pensais que la série allait finir comme ça. Mais bon quelque temps après M6 rediffusait les épisodes à partir de la saison 1 avant de passer la saison inédite en France quelque temps plus tard; à savoir l'excellente saison 3 (je sais pas si je dis ça de façon très objective car pour moi c'est la première vrai saison que je regardais avec les yeux d'un fan donc c'est peut être pour ça que ça reste ma saison préféré maintenant).

Voilà pour mon témoignage
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 31 Mar 2003 18:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
quand j' étais en troisième une copine n' arrêter pas de me prendre la tête avec buffy :smile: et le titre de la série ne me donnait pas envie de regarder ( buffy c' est quoi ce prénom :razz: ) mais une fois à l' hotel avec mon frère on avait pas sommeil alors on a allumé la télé et on est tombé dessus ( c était dans le courant de la saison 1) depuis je n' ai plus décroché

je dois dire que la première fois que j' ai regardé ( vu que je suis très peureuse) je pensais que c' était un film d' horreur alors je fermais les yeux à chaque fois que la musique devenait crispante... mais bon c de l' histoire ancienne lol
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 31 Mar 2003 19:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour moi c'était lors de vacances chez ma grand mère à la coté d'azur, je sais plus quel épisode c'etait je crois que c'etait la première saison, mais j'ai du attendre les vacances d'apres pour voir la suite
et la première diffusion à la tv ici pour pouvoir tout voir
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 02 Avr 2003 23:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et bien moi, je crois que je suis une chanceuse sur ce coup-là vu que j'ai toujours suivi la série depuis ses débuts aux EU. Je m'explique : je dois tout à Krissy sur ce coup-là, ma correspondante américaine de l'époque. Elle avait l'habitude de m'envoyer des cassettes vidéos où elle m'enregistrait des séries TV (surtout Beverly Hills en fait et on ne rigole pas !)

Un jour, elle m'envoie une cassette en me disant : voici une nouvelle série avec des vampires, toi qui adores les histoires de vampires. Si tu aimes, je t'enverrai la suite, la série fait un carton ici !

En fait, j'ai pas accroché tout de suite malgré que je trouvais ça très drôle. Le visionnage de l'épisode Angel m'a convertie et je suis restée bouche bée prostrée devant mon téléviseur ! Imaginez un peu : c'était la toute première diffusion mondiale, on n'en avait jamais entendu parlé en France, alors rendez-vous compte le choc que j'ai eu quand j'ai découvert qu'Angel était un vampire !!!!! J'ai mis une semaine à m'en remettre ! lol

Voilà !!

Bises, Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 03 Avr 2003 05:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi, je voyais souvent le titre dans mon télé-horaire, et j'ai toujours été obsédée par les vampires, mais pour une raison ou une autre, je ne regardais jamais.

Puis, un jour, j'ai tourné de chaîne, et c'était l'épisode (maintenant je le sais, à ce moment, j'ignorais absolument tout de la série comme c'était diffusé seulement aux USA, et pas encore en VF, surtout pas au Québec) où Buffy embrasse Angel pour la première fois depuis son retour des Enfers. J'étais traumatisée, moi aussi, parce que j'avais vu le générique qui démontre clairement qu'Angel était un vampire, et comme Buffy était celle qui les exterminait, je ne comprenais pas pourquoi elle en aimait un. :lol:

Quelque temps plus tard, j'ai vu The Zeppo et encore là, j'étais traumatisée qu'Alex, un humain, aide des zombies. Je ne connaissais pas le contexte. :lol:

Plusieurs années plus tard, alors que j'habitais calmement aux USA, ma tante arrêtait pas de me téléphoner pour me dire: "Aaaah, ils passent Buffy en version française!!! C'est génial, Angel est beau, bla bla bla..." Et moi je me disais "Ouais, ouais, j'en doute pas". Lorsque je suis revenue au bercail, ça m'a pris plusieurs mois avant de finalement regarder un épisode de Bubu en VF, et c'était celui où Faith tue un humain. J'ai regardé les suivantes sporadiquement, puis qu'est-ce que je réalise? Que je suis accro à cette série.

Alors heureusement, la chaîne qui passe la VF au Québec repasse les saisons durant l'été, alors je me les suis tous tapés au moins 3 fois chacun, j'ai acheté les DVD de la saison 1, j'ai regardé la saison 6 en même temps qu'ils étaient diffusés aux USA, j'ai ensuite regardé la saison 5, puis la saison 4 en VF, et ainsi de suite.

Voilà. :smile: C'était l'histoire de ma vie.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 03 Avr 2003 09:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
4eme saison, 2eme épisode!!
(et oui ça existe!! :p )
Mais après j'ai tout ratrapé !2, 3eme saison et là je suis devenue accro!!! :evil:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 04 Avr 2003 09:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La première fois, c'était au moment de la diffusion de la S2 par M6 et j'ai pas accroché faut dire que déja le titre m'inspirait pas et en plus le premier épi où j'ai tenté c'était "Les hommes poissons / Go fish".
Puis une fois en zappant, je suis retombée dessus et c'était "Acathla / Becoming", face à face Buffy - Angelus. J'ai plus jamais laché la série.
(merci M6 pour les rediffs de saisons d'ailleurs parce que là je comprenais pas tout qd mm) :mrgreen:
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 04 Avr 2003 14:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je ne me souviens plus très bien par quand j'ai commencé à regarder, ce devait être la diffusion de la saison 3 sur M6 . Je crois que c'est une copine qui m'en avait parlé et j'ai regardé pour voir( sans à priori contrairement à la plupart d'entre vous). Et ça m'a plu donc j'ai continué et petit à petit je me suis mise à adorer, surtout devant la saison 2 lors de sa rediff car g pas du tout aimé la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum