J'appréhendais beaucoup de voir cet épisode... Forcément, après le départ d'angelus, je pensais que le rythme de la saison allait considérablement ralentir, et qu'il ne se passerait plus grand chose de vraiment intéressant.
Mais, je viens de voir l'épisode et il m'a beaucoup plut... Je l'ai trouvé vraiment bien, et très intéressant, même si il y a beaucoup moins d'action que quand Angelus était là...
L'épisode reprend donc la fin de Orpheus, quand Cordélia montre sa grossesse à toute l'équipe. Je me demandais comment tous allaient réagir, et enfin on voit leurs réactions : tous stupéfait, sauf Angel qui cache son émotion, mais qui n'en pense pas moins je crois... Cordélia explique donc sa liaison avec Connor, survenu dans un moment de détresse pendant le "rain of fire" selon elle, et l'équipe, surtout Fred est choquée, mais sans +. Connor prend très mal la réaction de Gunn, qui fait une blague.
Cette scène où toute l'équipe est réunie dans le hall est interrompue par l'arrivée de Gwen, personnage secondaire mais néamoins très intéressant, je l'apprécie vraiment, et ça m'a fait plaisir de la revoir... Gwen avait auparavant pris contact avec une sorte d'agent secret lui ayant vendu des renseignements sur une affaire un peu louche disons lol. La scène avec l'éclair est très bien faite graphiquement, j'adore ! Gwen cherche donc de l'aide pour accomplir une mission, et c'est finalement Gunn qui sera réquisitionné, les autres bossant toujours sur la grande affaire de la saison, à savoir la future apocalypse.
Gunn et Gwen réuni, j'aurait jamais pensé ça possible dans un épisode, mais c'est fait, j'aime trop, je trouve que les acteurs se complètent dans leur jeu...
On aura droit aussi au début à une petite scène Connor/Cordélia où Connor accepte de faire un peu tout pour Cordélia.
D'ailleurs dans cet épisode Vincent Kartheiser est figurant, il n'apparait pas vraiment souvent, genre inutile, un peu comme Andy Halett y'a pas si longtemps lol !
Gunn se rend donc chez Gwen, une véritable caverne d'Aly Baba où se trouve beaucoup d'objet ramenés du monde entier et Gwen expose son plan à Gunn, il s'agit de sauver une jeune fille sensée être retenu prisonnière par un japonais...
Une soirée chez ce japonais, digne d'une soirée chez l'ambassadeur de Ferrero Rocher (lol !), sera l'occasion d'essayer de sauver cette fille... J'ai adoré les décors chez Gwen, c'est vraiment joli (chapeau aux responsables des décors, encore une fois !).
Gunn et Gwen se mettent donc en tenue de soirée, ce sera un smoking (sans allusion aucune à la cigarette lol !) pour Gunn, et une tenue style japonaise pour Gwen, qui lui va à ravir d'ailleurs, j'ai bien aimé ses cheveux au passage... Gunn est vraiment bien sappé, c'est rare de le voir comme ça, quel playboy (dédicace pour vous demoiselles lol !) !
Passer l'entrée ne sera pas aisé, car l'invitation pour la soirée n'est pas valide, mais grâce à un objet dérobé chez Gwen par Gunn et que celui-ci offre au japonais (le grand chef !) ils rentreront quand même.
Le japonais jouait très bien, un peu style un mafieuso, un gros traffiquant, j'ai bien aimé sa façon de jouer à lui aussi...
Grâce à une diversion de Gwen, Gunn arrive à capturer l'enfant, mais on se rend compte alors que Gwen est une traitre car elle envoie les gardes sur Gunn. Là je me dis : je savais bien qu'elle nous cachait un truc la miss !!!!! Mais je n'étais pas au bout de mes surprises...
Gunn enlève la fille et se cache dans une espèce de salon japonais. Là l'attendent environ 6 gardes armés de sabres et de batons.
S'en suit une scène d'art martiaux digne de "Tigres et Dragons" excellent j'en veut tout les jours !!!!!! Gunn se bat très bien, et manie le baton à la perfection, mais quel guerrier !!!!!! Les cascadeurs ont assuré sur ce coup, parce que le combat est vraiment bien réussi je trouve...
A la fin du combat on verra un petit ralenti où Gunn remet son noeud papillon, ce ralenti n'est pas sans rappeler la scène sous l'eau de James Bond dans "The world is not enough" trop marrant !!!
Gunn apprend ensuite que la fille n'a pas été kidnappée, c'est simplement la fille du big boss japonais... Il retourne voir Gwen et la surprend en train de voler le contenu d'un coffre fort... Mais finalement, contrairement à ce que l'on croit, Gwen n'est pas une traitresse, elle vole quelque chose d'utile... Gunn accepte donc quand même de l'aider et Gwen se débarasse de 6 gardes armés de flingue grâce à un éclair magistral ! Excellent ! On apprend donc à la fin que la chose volé est un espèce de catalyseur d'électricité pour Gwen qui lui enlève donc l'électicité sur son corps...
C'est donc dans un but personnel qu'elle a volé, mais c'est utile ! Pris dans le feu de l'action, Gwen et Gunn s'embrassent (ça sent mauvais pour Fred ça, je suis sûr que cette affaire va ressortir un jour ou l'autre !!!).
Voilà pour la grande histoire de l'épisode. Maintenant il s'est passé pleins d'autres choses à l'hôtel, notamment une scène Angel/Cordélia essentielle pour la suite de la saison...
Fred et Wesley se rapprochent durant l'épisode en travaillant ensemble et Fred découvre que Wesley ne détestait pas vraiment Lilah (ben bien sûr qu'il ne la détestait pas, toutes les scènes de sexe !!!!!!!!). D'ailleurs Angel apprend à l'équipe que ce n'est pas Angelus qui a tué Lilah, mais quelque chose d'autre, et tout le monde pense que c'était The Beast...
La dernière scène est un tournant de la saison ! Lorne, enfin une action importante de Lorne, ça faisait longtemps !! Lorne, donc habillé d'une cape commence à réciter une espèce d'incantation sous la forme d'une chanson dans un espèce de hangar très sombre sous les yeux attentifs de Cordélia la traitresse que Lorne ne voit pas... Pendant que Lorne chante, Cordélia descend petit à petit les marches d'un escalier, parce qu'elle était en hauteur, et la musique va super bien avec ses pas, ça fait peur !!!!! Mais, alors que Cordélia, un couteau (celui qui a servi à tuer Lilah) dans la main, s'apprête à planter Lorne, la lumière s'allume d'un coup et l'on voit Angel l'observant fixement, et Wesley et Fred la visant avec une arme chacun...
Cordélai a donc été démasquée !!!!! Ouais !!!!!!!!!!!!! L'épisode se finit par Lorne tenant une boule à la main et demandant "Is Cordy a bad girl ?" sur la boule s'affiche "definitely" trop marrant... La suite nous en apprendra +...
Donc j'ai trouvé cet épisode vraiment bien, intéressant et constructif... Il y a 2 grandes actions, Gunn avec Gwen chez le japonais et l'équipe à l'hôtel, cela rend quelque chose de bien je trouve. Forcément il y a moins d'action que lorsque Angelus était présent, mais je l'ai trouvé très bien. J'adore cette saison.