EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Buffy prête à sacrifier Dawn ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 28 Mar 2003 11:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:help:
J'ai besoin de votre éclairage...

J'ai lu dans plusieurs posts que certains membres du forum estiment, au vu des épi 7x16 et 7x17, que Buffy est prête à sacrifier Dawn, ou du moins que certains éléments le laissent à penser.

Alors j'ai dû passer à côté car je n'ai pas eu le moins du monde cette impression en voyant ces deux épisodes...
Vous pouvez me dire ce qui vous fait penser ça ??

SVP: si vous avez des spoiler au delà de l'épi 17, précisez avant car je suis en phase de désintoxication et j'essaie de ne pas lire ce qui concerne les épi non diffusés

Thanx !!
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 28 Mar 2003 12:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais ! C'était suite à l' "apparition" de Joyce qui lui avait dit que quand tout ira mal Buffy ne la choisirai pas. Puis Buff et Giles discutaient (dans le 17) et Buffy a admis que si c'était à refaire (fin de S5) elle laisserait Dawn mourir. Alors je sais pas... (moi non plus je suis plus spoilée)

Par contre j'ai remarqué un rapprochement Dawn / Andrew et je les trouve assez mimis tous les 2 !
Au début c'était les insultes (ça me rappelle Xand/Cordy) puis dans First Date elle lui dit qu'elle l'a trouvé courageux avec l'histoire du micro etc... et dans Storyteller Andrew dit qu'elle a un sourire qui illumine la pièce (ou qq chose dans le genre). Alors ? Avez-vous remarqué aussi ? Futur nouveau couple ?
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 28 Mar 2003 12:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si c'est un futur couple, il ne leur reste pas beaucoup de temps pour concrétiser ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 28 Mar 2003 12:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non, mais ça pourrait être bôôô ! Genre Buff laisse tomber Dawn mais Andrew se sacrifie pour la sauver !

RAAAH non ! Vous avez eu droit au retour de ma 2ème personnalité : "Steph' la fleur bleue" ! Toutes mes excuses !!!!!
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 28 Mar 2003 12:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The Rogue Steph' a écrit :
Ouais ! C'était suite à l' "apparition" de Joyce qui lui avait dit que quand tout ira mal Buffy ne la choisirai pas.

Oui, ça j'avais bien compris... mais ça peut être interprété de plein de façons différentes...

The Rogue Steph' a écrit :
Par contre j'ai remarqué un rapprochement Dawn / Andrew et je les trouve assez mimis tous les 2 !

Mouais... Le problème c'est que je n'aime pas vraiment Dawn et que dans le trio c'est Jonathan que j'aimais bien.
Andrew c'était plutôt le suiveur de Warren, suiveur dans le sens trouille de s'affirmer et pas beaucoup de reflexion. Jonathan avait quand même un bon fond et il était sympathique et plus ancré dans la série: je suis en train de revoir les saisons 1 et 2 et il fait plein de petites apparitions, c'est sympa à voir !
Bon, Andrew est marrant dans la S7, mais sans plus (sauf storyteller, trop génial)
Bref, ces 2 là, pour moi ce sont des personnages secondaires sans gros intérêts !
Mais je m'éloigne du sujet !

The Rogue Steph' a écrit :
Buffy a admis que si c'était à refaire (fin de S5) elle laisserait Dawn mourir

Ah ???
Alors là, je suis passée carrément à côté ! Je ne me rappelle pas du tout avoir entendu ça (pour ma défense, c'était quand même de la VO non sous-titrée !)
Faut que je revisionne l'épisode !

Thanx The Rogue Steph!!!
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 28 Mar 2003 13:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C est vrai que l' apparition de joyce dans conversations with dead people est étrange, non seulement joyce dit: elle ne te choisiras pas mais encore plus fort: " Elle sera contre toi"
Bref , c' est plus d' un choix dont il s' agit, c' est carrément un conflit ouvert entre les deux soeurs...
la vraie question, c' est comment va se terminer se conflit?
Par la mort de dawn?
diificile de répondre à ça, mais depuis qu' elle est sur terre elle n' a jamais vraiment été heureuse en plus elle doit un sacrifice à sa soeur, donc je pense qu' elle pourrait mourrir mais c' est beaucoup par intuitions que je dis ça, la preuve on l' aura le 20 mai ;)
ce qui est sûr c' est qu' elle aura son rôle à jouer dans le final!
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 28 Mar 2003 15:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
shä a écrit :
C est vrai que l' apparition de joyce dans conversations with dead people est étrange, non seulement joyce dit: elle ne te choisiras pas mais encore plus fort: " Elle sera contre toi"
Bref , c' est plus d' un choix dont il s' agit, c' est carrément un conflit ouvert entre les deux soeurs...
la vraie question, c' est comment va se terminer se conflit?


On avait discuté de ça sur un autre forum (je sais, je suis une méchante infidèle !)
Mon idée (pas que la mienne d'ailleurs) était plutôt que "Chosen" faisait référence à la tueuse, à la nouvelle tueuse qui remplacerait Buffy (et oui, je la vois redevenir normale avec un Spike qui se sacrifie pour elle après qu'elle lui ait enfin dit qu'elle l'aime).
L'idée était que Dawn pourrait prendre sa suite, je sais, vous me direz "Dawn n'est pas une potentielle", certes mais quand même: Dawn est du même sang que Buffy. Mais Buffy s'y oposerait, d'où les paroles de Joyce, et qu'elle serait donc contre Dawn sur ce coup là. Dans le sens: je ne veux pas que ma petite soeur vive ce que j'ai subit.

Maintenant, ma théorie ne tient plus si vous me dites que Buffy est presque prête à sacrifier sa soeur, et qu'elle regrette presque de l'avoir sauvée en fin de saison 5...
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 28 Mar 2003 15:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
Mon idée (pas que la mienne d'ailleurs) était plutôt que "Chosen" faisait référence à la tueuse, à la nouvelle tueuse qui remplacerait Buffy


Pour moi, si "Chosen" fait en effet référence à la tueuse, c'est dans le sens "que signifie être élue et pourquoi? par qui? comment?" ce sont des questions que j'ai dans la tête depuis la première saison et j'avoue que j'espère avoir des réponses à la fin de la série.

Quant à Dawn, j'aime décidément beaucoup la théorie de CQFD qui parle de retour à la normale, c'est à dire AVANT la réalité alternée créee par l'arrivée de Dawn. D'ailleurs, San-drine, pour faire de nouveau référence à l'épisode "normal again", dans sa réalité "réconfortante", Buffy n'a pas de soeur, on peut imaginer un lien entre cet épisode et la fin, pourquoi pas? ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 28 Mar 2003 15:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

Pour moi, si "Chosen" fait en effet référence à la tueuse, c'est dans le sens "que signifie être élue et pourquoi? par qui? comment?" ce sont des questions que j'ai dans la tête depuis la première saison et j'avoue que j'espère avoir des réponses à la fin de la série.


Oui, ça pourrait être intéressant ça... Vu le fouilli qu'il va y avoir à remettre en place pour le dernier épisode, j'espère que JW nous donnera au moins un début d'explication sur ce point...

Pour les réalités alternée, j'ai vu que tu adorais ça ! :p
Moi je suis un peu dubitative...
Une réalité BTVS et une réalité "Buffy schyzo", c'est ce qui me semble le plus réaliste (je rabache mais pour moi Buffy EST dans une institution psychiatrique depuis 7 ans et elle l'a entr'apperçu dans la saison 6).

Maintenant, les réalités alternatives au sein de ce qui est déjà pour moi une réalité alternative, ça ne me branche pas des masses...
Revenir à la réalité avant Dawn... (là je me retiens de dire 2 saisons pour rien, comme ont dit en leur temps "6 saisons pour rien" les détracteurs de "normal again" !), je ne sais pas, ça ne me tente pas vraiment... Mais pourquoi pas...?
:rolleyes:
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 28 Mar 2003 16:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh non ! Pas la réalité alternative.
Moi ça me rendrait encore + triste si ça finissait comme ça !
(Savoir que Will, Tara, Anya,... personne n'a vraiment existé ce serait trop dur ! J'aurai plus qu'à finir comme Chloé !!!)
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 28 Mar 2003 16:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
Maintenant, les réalités alternatives au sein de ce qui est déjà pour moi une réalité alternative, ça ne me branche pas des masses...


C'est justement l'intérêt ;) où est la réalité dans tout ça? à chacun de l'imaginer selon ses envies ;) une façon pour Joss de contenter tout le monde ;)


Et avec toutes ces réalités alternées, il y a du choix ;)

1- 1ere réalité : Buffy est tueuse de vampires et fille unique vivant à Sunnydale
2- 2ème réalité : Buffy est dans un monde parallèle où elle n'est jamais venue à Sunnydale, elle n'y vient que pour se faire tuer par le maitre. Dans cette réalité, le maitre est toujours vivant.
3- 3ème réalité : Buffy est tueuse de vampires à Sunnydale, elle a une soeur Dawn.
4- 4ème réalité : Buffy est une malade shyzophrène enfermée dans un hôpital depuis 7 ans.

Sans oublier les "mini" réalités alternées où Jonathan est une superstar ou bien où Buffy est vampirisée dans la réalité concrétisée par les cauchemars à cause de Billy.

Mince, ça en fait des univers parallèles!

Même si la fin de la saison 7 se terminait par une fin du monde définitive (ce que je ne crois pas, mais imaginons quand même), il y a toujours des réalités alternées pour faire un spin off ou reprendre la série d'une façon ou d'une autre.

Moi j'adore cette idée :) j'ai adoré Matrix et Back to the Future, j'ai aimé le livre "l'homme qui vécut 2 fois" à cause de ces réalités alternées.

Dans BTVS, je suis vraiment servie :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 28 Mar 2003 19:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour en rester dans conversation with dead people, est ce que vous pensez que c' était la vrai joyce ou le diable?
Perso, je pense que c' était la vrai joyce mais c' est intuitif, d' ailleurs elle est dans le cast du dernier épisode, je pense qu' elle risque de jouer un rôle décisif avec ses filles...
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 28 Mar 2003 19:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
shä, je pense pour ma part, que Joyce est Joyce... y' avait trop de Lumière! :smile: ...... :-x
...non, vraiment, je pense que c'est bien elle, et qu'elle aura son rôle peut-être en effet!


Quant à Dawn, après avoir vu l'épisode 17... j'en suis intimement convaincu...on nous prépare, doucement mais sûrement! (à moins que Joss ?? comme tjs ds ce cas... ns fait chauffer la tête) à son sacrifice voulu ou non...d'ailleurs!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 28 Mar 2003 20:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme Ambre je pense aussi que Joyce était bien Joyce, peut être qu'on a tout faux mais je ne pense pas que c'était le first. Sinon pour Chosen, pour moi il est clair que Dawn ne survivra pas et qu'elle mourra dans d'attroces souffrances (je délire ;)) et que Buffy quittera tout à cause de ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 28 Mar 2003 20:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Kaede a écrit :
pour moi il est clair que Dawn ne survivra pas et qu'elle mourra dans d'attroces souffrances (je délire ;)) et que Buffy quittera tout à cause de ça :D


C'est aussi ce que je pense. D'atroces souffrances, ah que ce serait satisfaisant! :smile: Je crois aussi que Joyce était la vraie Joyce. Toute cette lumière, et puis son apparition dans les rêves de Buffy... Elle est là pour guider ses filles, je crois. Une lumière dans toutes ces ténèbres...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 29 Mar 2003 15:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je pense aussi que c' est joyce mais bon c intuitif, je me pose quelques questions quand même
-On sait que the first peut se matérialiser dans les corps des morts, par contre il me semble que c' est nouveau pour les morts de revenir conseiller ( coorrigez moi si je me trompe) même buffy qui a expérimenté le paradis et qui donc est forcément au courant de ce que les morts peuvent faire semblait surprise de voir sa mère revenir :-/

- elle revient pour dire à buffy ( dans bring in the night) qu' elle ne peut pas gagner contre le diable ( comme si elle voulait la décourager...)

-pourquoi joyce n' est elle pas revenu dans la saison 6 pour prévenir buffy que willow tournait mal ( une apocalypse aussi était en jeu)

- elle cherche à monter dawn contre sa soeur en lui disant que celle ci sera contre elle ( d' ailleurs depuis quand les morts dans buffy sont des médiums?)

-Pourquoi a elle dit que le diable était en chacun de nous ( ça reste un point important à éclaircir avant la fin de la saison, je pense pas que joss lance des pistes dans le vide...)



bon tout ça c' est des théories de mon cerveau dérangé, je précise que pour moi c' est quand même joyce la prophète qui parlait...
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum