EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[BTVS/Angel] DOUCE NUIT

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 14 Déc 2002 14:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ça va c'est pas si affreux cette fois les fautes ^^ quoique Nine va sûrement en trouver :p je crois que là-dessus elle est pire que moi :-P

Puis comme le smiley vous a plu... (je vous mets la version 1 qui est un peu moins bien, mais bon, y faut varier ^^)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 14 Déc 2002 14:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouep la SUITE :-)
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Otaku 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 296
Localisation : Rayon des pistaches
MessagePosté le : 14 Déc 2002 17:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On continu avec une grosse révélation (la révélation de cette fanfic pour tout dire)

Citation :
Penchée sur le feu vigoureux de la cheminée, la Tueuse se réchauffait les mains, pendant que son hôte s'était installée à la table et dévorait à belles dents les mets qui s'y trouvaient. Après avoir retrouvé quelques couleurs et le contrôle de ses muscles engourdis par le froid, Faith alla s'asseoir sur la chaise en face d'elle. Elle examina une fois de plus l'inconnue avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres :

- Qui est-tu ?

- Une amie.

- Je ne crois pas en avoir.

- Alors disons que je suis inscrite sur la liste d'attente pour le devenir, répondit ironiquement la jeune afro-américaine en se servant à boire.

Sa boutade ne fut pas du goût de l'invitée qui déclara séchement :

- Tu n'as pas répondu à ma question, qui es-tu ?

L'intéréssée s'arrêta de festoyer et plongea son regard dans celui de Faith. On aurait dit qu'elle cherchait ces mots mais c'est pourtant d'une voix asurée qu'elle reprit la parole.

- Autrefois une Tueuse, tout comme-toi, aujourd'hui...

Elle marqua une pause, comme s'il lui était peinible de terminer sa phrase.

- ... Je ne suis ni plus ni moins qu'une illusion.

Sa compagne ne fut pas perturbée par le ton de sa voix cassante et enchaîna dans un souffle :

- Je suppose que même les "illusions" ont un nom, n'est-ce pas ?

- Mon nom n'a aucune importance.

- Pour moi si.

La réponse ne se fit pas attendre cette fois :

- Je m'appelle Kendra.


Voilà, excusez pour les fautes.

Dar>>> Je l'ai bien écrit cette fois :rolleyes:
_________________
Abyssus Abyssum Invocat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 14 Déc 2002 17:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
la suite !!!! vite !!! :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 14 Déc 2002 22:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Otaku a écrit :
Voilà, excusez pour les fautes.

Dar>>> Je l'ai bien écrit cette fois :rolleyes:


Ben moi j'en trouve de moins en moins des fautes... :wink: Mais c'est peut-être parce qu'Arka est déjà passée par là... :eyes: :-)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 14 Déc 2002 22:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non Nine, j'avais la flemme cette fois :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 14 Déc 2002 22:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eh ben c'est qu'Oatku fait des progrès par ce que moi je n'ai fait qu'enlever une virgule avant une conjonction cette fois-ci... :p
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Otaku 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 296
Localisation : Rayon des pistaches
MessagePosté le : 15 Déc 2002 12:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Whaaah, j'ai du mal à croire que je m'améliore :aw2:

Mais juste une question Nine, c'est quoi une conjonction ?
_________________
Abyssus Abyssum Invocat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 15 Déc 2002 12:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Otaku a écrit :
Whaaah, j'ai du mal à croire que je m'améliore :aw2:

Mais juste une question Nine, c'est quoi une conjonction ?


Argh!! :oups: il sait pas ce ke c'est qu'un conjonction de coordination!!

Citation :
"Mais ou et donc or ni car" sont les 7 conjonctions de coordination. Etant donné que leur rôle est de remplacer la virgule, il est très rare qu'on ait besoin d'en mettre une avant.


:p
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Otaku 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 296
Localisation : Rayon des pistaches
MessagePosté le : 15 Déc 2002 12:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah ok, merci pour l'info :wink:

C'est étrange, mais je me sens con tout à coup... Enfin plus que d'habitude je veux dire :-/
_________________
Abyssus Abyssum Invocat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 15 Déc 2002 12:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Otaku a écrit :
C'est étrange, mais je me sens con tout à coup... Enfin plus que d'habitude je veux dire :-/


Arf!! si tu utilisait les règles de grammaire quand on te les donne, tu te sentirait beaucoup moins con!!! :lol:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Otaku 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 296
Localisation : Rayon des pistaches
MessagePosté le : 19 Déc 2002 15:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Après quelques jours sans :

Citation :
- Kendra, répéta Faith intriguée.

En fouillant dans sa mémoire, elle se rappella qu'un jour, Giles lui avait parlé de la Tueuse qui l'avait précédée. Il avait dit à l'époque, qu'elle s'appellait kendra, et la description qu'il en avait faite correspondait trait pour trait à celle de la jeune femme qui lui tenait compagnie.

- C'est impossible, continua-t-elle, Kendra est morte.

L'afro-américaine ignora cette remarque et poursuivie d'un ton las :

- Il y a tellement de chose que tu ignores sur le destin d'une tueuse. Sais-tu ce qui arrive quand l'une d'entre nous meurt ?

- Evidemment, répliqua Faith en avalant un petit four, les buveurs de thé du conseil s'empressent d'en "activer" une autre quelque part dans le monde. C'est la seule chose qu'ils sachent faire d'ailleurs...

Son interlocutrice fut outrée par ses paroles.

- Tu n'as donc aucun respect pour le conseil ?

- Pourquoi je devrais en avoir ? Ces pourris ont essayé de m'éliminer !

- C'est faux, ils cherchaient simplement à te remettre dans le droit chemin, mais une fois de plus, tu n'as pas su prendre la main qu'on te tendait.

Elle avait dit cela sur un ton plein de reproche, que Faith n'apprécia pas vraiment.

- Je n'ai pas besoin de leur aide, je n'ai besoin de l'aide de personne.

- Alors pourquoi t'es-tu tournée vers angel ?

- Comment est-ce que tu sais tout ça ? Fit Faith intriguée.

- Peu importe, dis-moi plutôt ce que tu attendais de ce vampire.

L'intéréssée ne répondit pas et alla jusqu'à la fenêtre pour observer les flocons de neige qui s'abattaient sur le carreau.

- Je vais te le dire, puisque tu n'oses pas l'avouer, poursuivit Kendra en haussant le ton, tu voulais qu'il te montre le chemin de la rédemption. Tu voulais qu'il t'aide à changer et il a tout fait pour cela. Malheureusement, j'ai bien peur que tous ses efforts aient été inutiles...

- C'est vrai, cria l'accusée en lui faisant face, je voulais essayer de m'en sortir mais je n'y suis pas arrivée.

Ses nerfs étaient à vifs et elle avait du mal à se contrôler.

- Angel s'est trompé, je ne suis pas aussi forte qu'il l'avait pensé.

- Et à la première difficulté tu as baissé les bras et tu t'es évadée de prison.

Faith serra les poings.

- Tu sais ce que c'est que d'être enfermée entre quatre murs pendant des mois, sans que personne ne s'intérésse à toi autrement que pour te filer des coups ou te traiter comme une bête sauvage ?

- Angel ne t'a jamais dit que ce serait facile.

- Néanmoins, j'ai compris une chose lorsque j'étais enfermée : c'est que les gens ne changent jamais. J'ai été stupide de croire que je pouvais le faire...

- Il y a toujours un espoir.

- Pas pour ceux qui ont basculé dans l'ombre. Je suis mauvaise, je ne sais faire que le mal et cela ne changera jamais.

- Cherche au fond de toi-même. Ecoute ce que te dit ton coeur et tu verras que tu te trompe.

La jeune femme marqua une pause en se levant doucement. Sa voix était plus posée et moins menaçante qu'auparavant.

- Faith, ne gâche pas la chance qu'il te reste. Rends-toi à la police. Reviens dans la lumière.

- Non, fit cette dernière en secouant la tête, je ne les laisserais plus jamais me remettre en cage !

- Tu compte fuir toute ta vie ? La vie d'une fugitive n'est pas rose, loin de là. Ils te traqueront sans relâche jusqu'à ce qu'ils te retrouvent. Tu n'auras jamais un moment de répit.

- Cela m'est égale.


La suite bientôt , pour les fautes, comme d'habitude :rolleyes:
_________________
Abyssus Abyssum Invocat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 19 Déc 2002 16:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouaip! les fautes yen avait cette fois-ci... :?

Et pis ben... la suite, j'aimerais bien qu'elle vienne avant bientôt si c'est possible... :p
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 19 Déc 2002 18:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouééé la suite !!! :-P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Otaku 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 296
Localisation : Rayon des pistaches
MessagePosté le : 20 Déc 2002 15:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La suite ??? :aw2:

Citation :
- Tu ments. Tu ne pense pas ce que tu dis.

- Lâche-moi un peu, après tout je t'ai rien demandé.

- Alors c'est comme ça. Une fois fois de plus tu te précipite vers la facilité. Buffy a eu raison de ne pas te pardonner, tu n'en vaux pas la peine.

Cette réplique provoqua la colère de Faith qui sortit de sous se veste, le couteau qui lui avait permis de s'échapper de prison et avec lequel elle avait poignardé l'une des gardiennes. Elle se rua à l'attaque :

- Je vais te prouver le contraire...

Kendra stoppa attaque et lui envoya un direct du droit d'une telle violence que la Tueuse lâcha son arme. Le couteau glissa sur le plancher et termina sa course près de la cheminée. Faith avait subie un sacré choc, et son adversaire en profita pour lui donner un crochet du gauche. Contre toute attente, elle le para et lui envoya en retour un son coude en pleine face avant d'enchaîner avec un coup de genou dans l'estomac.

Un peu sonnée, Kendra revint néanmoins à la charge. Elle était bien plus rapide que son adversaire qui ne put cette fois esquiver l'attaque. Faith s'écrasa contre le mur en hurlant de rage et de douleur. Elle détestait l'idée d'être vaincue plus encore que le fait de perdre la face, face à cette inconnue.

Elle s'élança vers l'autre jeune femme. Cette dernière l'attendait de pied ferme, mais au moment ou elle décoha un high kick, l'autre Tueuse plongea à terre pour lui faire une balayette qui l'envoya s'écraser au sol. Dans le même mouvement, elle récupéra précipitamment son couteau et l'abattit sur l'afro-américaine.

Celle-ci esquiva l'ataque mortelle en roulant sur le côté et Faith pesta de rage. Kendra se redressa si rapidement que la tueuse ne put récupérer l'arme planté dans le plancher. Elle lui asséna deux coups de pieds avant de la ceinturer. Ses bras firent pression autour de ses reins, et Faith en eu le souffle coupé. Son adversaire avait une force phénoménale et son étreinte était douloureuse, il fallait qu'elle se dégage au plus vite. Ses bras étant pris au piège, elle n'eut d'autre choix que de lui asséner un coup de boule monumentale qui lui fit enfin lâcher prise.

Faith reprit sa respiration mais l'autre se jeta à nouveau sur elle. Les deux Tueuses percutèrent de plein fouet la porte de la bâtisse. le choc fut si violent que celle-ci cèda et qu'elles se retrouvèrent toutes deux dans la neige en bas du porche.

Elles se relevèrent en même temps avant de prendre leur distance l'une de l'autre. Elles s'observèrent en silence tout en reprenant leur souffle. Faith essuya le sang qui coulait de son arcade sourcilière, ouverte à la suite de son coup de tête magistrale, pendnat que Kendra se massait doucement les épaules.

- Toute cette histoire est ridicule, lança-t-elle, je ne suis pas venue ici pour me battre avec toi, je veux simplement t'aider !

Son interlocutrice esquissa un sourire.

- Je me passerais de ton aide. je te l'ai déjà dit, je n'ai besoin de personne.

Le vent balayait les flocons de neige qui leur tombaient dessus, rendant la scène encore plus intense qu'elle ne l'était déjà.


Voilà, pour les photes sorry :gné:
_________________
Abyssus Abyssum Invocat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Otaku 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 296
Localisation : Rayon des pistaches
MessagePosté le : 23 Déc 2002 12:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Suite et fin de ma fanfic :


Citation :
- Ne fait pas l'imbécile, écoute-moi.

- Non, cracha Faith, je ne laisserais plus jamais personne me dicter ma conduite !

Le combat reprit, bien plus violemment qu'il ne l'avait commençé. L'afro-américaine eu rapidement le dessus et expédia son adversaire au sol d'un puissant coup de pied circulaire. Faith s'écrasa dans la neige en gémissant. Sa vision était devenue trouble, et elle avait du mal à distinguer la jeune femme qui s'approchait d'elle. Elle devait se remettre debout et poursuivre le combat, il le fallait. Mais elle en fut incappable, elle avait froid, tellement froid. Kendra se pencha sur elle et lui secoua vivement l'épaule.

- Mademoiselle, répetait-elle, cela ne va pas, qu'est-ce que vous faites ici ?

Sa voix se fit plus grave tout à coup, on aurait dit celle d'un homme.

- Mademoiselle, vous allez bien ?

Faith ouvrit enfin les yeux. Elle grelotait et ses dents s'entrechoquaient en cadence sous la conduite de sa machoîre transie par le froid. Un vieil homme barbu était penché sur elle et lui secouait nerveusement l'épaule. Par réflexe, la Tueuse effectua une clé de bras pour le neutraliser. L'inconnu serra les dents sous l'effet de la douleur. Elle prit alors conscience qu'elle était toujours assise sur le porche de la maison, et qu'elle n'y était jamais entrée autrement que dans son esprit. Elle s'était simplement assoupie sous le porche et avait rêvé une fois de plus.

L'homme qu'elle tenait toujours fermement devait certainement être le propriétaire de la maison. Elle relâcha son emprise avant de se remettre difficilement sur ses deux jambes engourdies. Puis elle récupéra son sac et s'éloigna en titubant du vieil homme hébété qui la suivait du regard. Elle remonta rapidement la rue principale de Snowfield puis elle emprunta la petite route qui menait à la station essence.

Il ne neigeait plus et le ciel s'était partiellement dégagé. Dans quelques heures, le soleil se léverai et des milliers d'enfants coureraient vers leurs cheminées pour voir ce que le vieil homme à la houpelande rouge leur avait apporté.

Faith chassa cette idée de sa tête en remontant la nationale qu'elle avait quitté quelques heures plus tôt pour s'intérroger sur la véritable raison qui l'avait poussée à s'arrêter à Snowfield. Pourquoi son instinct lui avait ordonné de s'y rendre ? Qu'était-elle censée y trouver ?

Elle ignorait totalement la réponse, mais elle savait maintenant une chose : elle ne pouvait plus rester ici. Jour de noel ou pas, un avis de recherche avait été émis contre elle, et la police se remetterait très bientôt à sa recherche. Elle devait partir au plus vite, mais pour aller ou ?

FIN


Voila je suis toujours désolé pour les fautes
_________________
Abyssus Abyssum Invocat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 23 Déc 2002 13:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer


Sans rire, j'aime beaucoup ta fic ;) bravo Otaku :clap:

PS: par contre j'ai eu la flemme de corriger les fautes :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 23 Déc 2002 22:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ben moi ze lirai ça quand j serai rentrée... histoire de laisser un peu d'internet pour le restant de mon séjour... :p
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 22 Mar 2003 07:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Même si j'avais la flemme, j'ai tout lu, et c'était très bien!! Bravo! :grin: :-D *vamp qui se demande pourquoi elle lit des contes de Noël... au mois de mars* :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 25 Mar 2003 12:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Otaku, c'est la première fois que je te lis et je trouve que tu as vraiment une belle écriture, un beau style...
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum