- Kendra, répéta Faith intriguée.
En fouillant dans sa mémoire, elle se rappella qu'un jour, Giles lui avait parlé de la Tueuse qui l'avait précédée. Il avait dit à l'époque, qu'elle s'appellait kendra, et la description qu'il en avait faite correspondait trait pour trait à celle de la jeune femme qui lui tenait compagnie.
- C'est impossible, continua-t-elle, Kendra est morte.
L'afro-américaine ignora cette remarque et poursuivie d'un ton las :
- Il y a tellement de chose que tu ignores sur le destin d'une tueuse. Sais-tu ce qui arrive quand l'une d'entre nous meurt ?
- Evidemment, répliqua Faith en avalant un petit four, les buveurs de thé du conseil s'empressent d'en "activer" une autre quelque part dans le monde. C'est la seule chose qu'ils sachent faire d'ailleurs...
Son interlocutrice fut outrée par ses paroles.
- Tu n'as donc aucun respect pour le conseil ?
- Pourquoi je devrais en avoir ? Ces pourris ont essayé de m'éliminer !
- C'est faux, ils cherchaient simplement à te remettre dans le droit chemin, mais une fois de plus, tu n'as pas su prendre la main qu'on te tendait.
Elle avait dit cela sur un ton plein de reproche, que Faith n'apprécia pas vraiment.
- Je n'ai pas besoin de leur aide, je n'ai besoin de l'aide de personne.
- Alors pourquoi t'es-tu tournée vers angel ?
- Comment est-ce que tu sais tout ça ? Fit Faith intriguée.
- Peu importe, dis-moi plutôt ce que tu attendais de ce vampire.
L'intéréssée ne répondit pas et alla jusqu'à la fenêtre pour observer les flocons de neige qui s'abattaient sur le carreau.
- Je vais te le dire, puisque tu n'oses pas l'avouer, poursuivit Kendra en haussant le ton, tu voulais qu'il te montre le chemin de la rédemption. Tu voulais qu'il t'aide à changer et il a tout fait pour cela. Malheureusement, j'ai bien peur que tous ses efforts aient été inutiles...
- C'est vrai, cria l'accusée en lui faisant face, je voulais essayer de m'en sortir mais je n'y suis pas arrivée.
Ses nerfs étaient à vifs et elle avait du mal à se contrôler.
- Angel s'est trompé, je ne suis pas aussi forte qu'il l'avait pensé.
- Et à la première difficulté tu as baissé les bras et tu t'es évadée de prison.
Faith serra les poings.
- Tu sais ce que c'est que d'être enfermée entre quatre murs pendant des mois, sans que personne ne s'intérésse à toi autrement que pour te filer des coups ou te traiter comme une bête sauvage ?
- Angel ne t'a jamais dit que ce serait facile.
- Néanmoins, j'ai compris une chose lorsque j'étais enfermée : c'est que les gens ne changent jamais. J'ai été stupide de croire que je pouvais le faire...
- Il y a toujours un espoir.
- Pas pour ceux qui ont basculé dans l'ombre. Je suis mauvaise, je ne sais faire que le mal et cela ne changera jamais.
- Cherche au fond de toi-même. Ecoute ce que te dit ton coeur et tu verras que tu te trompe.
La jeune femme marqua une pause en se levant doucement. Sa voix était plus posée et moins menaçante qu'auparavant.
- Faith, ne gâche pas la chance qu'il te reste. Rends-toi à la police. Reviens dans la lumière.
- Non, fit cette dernière en secouant la tête, je ne les laisserais plus jamais me remettre en cage !
- Tu compte fuir toute ta vie ? La vie d'une fugitive n'est pas rose, loin de là. Ils te traqueront sans relâche jusqu'à ce qu'ils te retrouvent. Tu n'auras jamais un moment de répit.
- Cela m'est égale.