Alors voilà mon avis....
Faith devarit mourir logiquement...Pour Angel je ne sais pas, ça dépend si Ats continue ou non...Si ça s'arrête il pourrait devenir humain en effet, mais si ça continue....
Anya a mon avis est sur la liste aussi...
Willow survit par contre!
J'espère que Giles va survivre et que "Ripper" sera finalment fait, mais je n'y crois plus trop même si c'est le seul spin-off qui en vaut la peine à mon avis! Je crois que JW veut vraiment passer à autre chose...
Pour Xander, j'étais persuadée qu'il survivrait à tout ça, mais bon je commence à avoir des doûtes...
Andrew...Je l'aime de plus en plus celui-là! Sauvez-le! Il est la métaphore à la fois du conteur et du spectateur, il doit vivre!
Dawn va disparaître, pas nécessairement "mourir" d'ailleurs mais la Dawn reality va cesser. Buffy "won't choose "her en effet...Mais je pense que Spike va la choisir par contre. Je suis sûre que Buffy va enfin lui avouer son amour mais à mon avis il va suivre sa petite Dawn qd elle va ouvrir la porte d'une autre dimension. Je les vois vraiment disparaître ensemble ces deux là! Ils ont eu l'air de n'avoir aucune relation depuis la résurrection de Buffy ce qui n'était pas logique compte tenu de leurs sentimenst l'un pour l'autre. C'est la grande surprise de la fin à mon avis et bien sûr c'est tragique car Spike et Buffy ne seront jamais ensemble malgré l'aveu de Buffy!
Ce sera une histoire de choix d'où "Chosen"! Buffy va choisir d'ouvrir enfin son coeur, mais le choix de Spike lui assurera sa rédemption, et Dawn en est la clé!
La question est, Buffy se souviendra-t-elle ensuite qu'elle a perdu les deux personnes auxquelles elle tenait le plus?
Certains d'entre "nous" pensent aussi qu'il pourrait y avoir deux fins parallèles dans "Chosen" avec un changement de réalité/dimension, dans l'une Buffy pourrait mourir et dans l'autre se retrouver dans une réalité où Dawn n'a jamais existé et où donc "The gift" n'a pas eu lieu, et où donc le First ne peux pas vaincre...On aurait comme l'inverse de "The Wish" season 3, où on voit mourir la Buffy alternative mais tout rentre dans l'ordre avec un retour dans la dimension initiale...Là on verrait mourir Buffy et vaincre le First dans ce qu'on pense être la dimension initiale mais tout rentrerait "dans l'ordre" avec le passage à une réalité sans Dawn! L'illusion créée par la venue de Dawn prendrait fin...La série se terminerait à la fois de manière tragique, et avec une ouverture.
Joss seul le sait!