EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
photos de SMG

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 11 Mar 2003 21:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c' est vrai que les droits d' auteurs doivent être respectés ;-)
mais à un certain moment je me dis qu' ils sont suffisamment riches comme ça :smile:

Si j' avais le salaire de SMG ou de whedon peut être que je pourrais me permettre d' acheter tout les coffrets en VO :razz: mais bon on y est pas encore :lol:
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 11 Mar 2003 21:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je télécharge les épisodes, ça ne m'empêche en rien d'acheter les DVD et d'enrichir ainsi la FOX... J'ai pas de boîtier *jesaispluskoa* pour mesurer l'audience, que je regarde les épisodes sur M6/TF1 ou non ne fait donc aucune différence...
Je peux comprendre qu'on reproche aux gens de télécharger des mp3 d'artistes qu'ils apprécient sans jamais acheter leurs albums, mais là, je n'ai en aucun cas l'impression de faire quelque chose de mal par rapport à la série (par rapport à la loi, c'est autre chose).
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 11 Mar 2003 21:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
shä a écrit :
mais à un certain moment je me dis qu' ils sont suffisamment riches comme ça :smile:
Oui, aprés tout ils ne le méritent pas vraiment ! le boulot , l'investissement phisique, personnel les horaires, l'argent investi pour réaliser, produire, créer .................. ! Ils n'en méritent surement pas tant !
Dans mon précédent post je 'm'adressé surtout à ceux qui trouvent normal de tricher "par ce que les autres y sont méchant !" Chacun fait ce qui lui plaît ! mais ce n'est pas a cause des autres mais par ce qu'il à choisi de le faire ! Ce sont les mauvaises excuses que l'on se donne qui me choquent !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 11 Mar 2003 21:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
en fait chacun fait ce qu' il veut ;-)


Quant à leur salaire oui je trouve ça limite scandaleux ( mais ça n' engage que moi :-) ) c' est comme les footballeurs ça gagne des millions alors que des gens bossent très dur pour toucher le smig :nonnon:
là je suis choquée :shock:

PS: ceci n' est pas une attaque contre les acteurs de buffy mais contre le système capitaliste hollywoodien :langue:
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 11 Mar 2003 22:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
shä a écrit :
disons que pour rester dans la légalité, pour bénéficier des versions en Vo il faudrait acheter les coffrets en import à la fnac ou autre!
c' est ce que j' ai fait pour la saison 5, mais vu le prix que ça m' a couté, désolée pour les droits d' auteurs, mais maintenant je télécharge :smile:

Si tu achètes les coffrets en français puis télécharges la VO, je pense pas que (moralement du moins) on puisse te reprocher quoi que ce soit... (légalement, j'en sais rien).

Sinon, pour ce qui est des salaires, je pense que d'une part, les acteurs travaillent pas mal avec des rythmes pas des plus agréables (et pas question d'avoir un congé maladie su tu te casses le poignet comme c'est arrivé à SMG qui a tourné avec une atèle au lieu d'un plâtre pour qu'on ne le voit pas...). A mon avis, ce n'est vraiment pas un boulot de tout repos...

Bon, on a toujours le problème de la célébrité : quelqu'un de célèbre "vaut" plus cher, parce que sinon, ce sont les autres qui l'ont... C'est la loi du marché... Est-ce que c'est bien ou non, ça reste à voir, mais en tous cas; c'est comme ça... (notons aussi que la célébrité, c'est un truc qui peut s'arrêter de jour au lendemain ou presque... Et là, *pouf* tout à coups, plus de rôes...)

Enfin, voilà, c'est aps nécéssairement aussi simple qu'il n'y parait... ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 11 Mar 2003 23:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je sais je sais... ;-)

de toute façon discuter du montant de leurs salaires entre fans de buffy, je sais ça se fait pas :oops:
je fais mon méa culpa :trankil:


Citation :
Provient du message de Darathor
tu achètes les coffrets en français puis télécharges la VO, je pense pas que (moralement du moins) on puisse te reprocher quoi que ce soit... (légalement, j'en sais rien).


légalement non plus :-)
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 11 Mar 2003 23:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
shä a écrit :
légalement non plus :-)

No comment ! :tired: :ill: :angeleyes:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 11 Mar 2003 23:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
shä a écrit :
de toute façon discuter du montant de leurs salaires entre fans de buffy, je sais ça se fait pas :oops:
je fais mon méa culpa :trankil:

On peut très bien discuter des salaires, mais de toutes façons, on y changera rien...

Par contre, les prendre comme justification du piratage, ça me paraît pas terrible...

EDIT : @Pouss : Je sais pas trop comment comprendre ton post, mais télécharger quelque chose dont on a payé l'original est tout à fait légal (du moins en france), puisqu'on a droit à une copie privée (on paye une taxe pour ça sur tout la plupart des supports vierges qu'on achète : K7, CD, DVD, ...).

Là où j'ai un doute, c'est au niveau de la bande son : on peut considérer que si on achète la bande son française, on n'a aucun droit sur la bande son originale... Maintenant, je ne sais pas ce que dit effectivement la loi...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 11 Mar 2003 23:41; édité 3 fois
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 11 Mar 2003 23:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Provient du message de Darathor
mais de toutes façons, on y changera rien...

Par contre, les prendre comme justification du piratage, ça me paraît pas terrible


"piratage"... tout de suite les grands mots :razz:

poussière d' ange je n' ai pas fumé ( lol enfin pas pour cette réponse en tout cas :wink: )
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 11 Mar 2003 23:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
mais télécharger quelque chose dont on a payé l'original est touit à fait légal (du moins en france), puisqu'on a droit à une copie de sauvegarde (on paye une taxe pour ça sur tout la plupart des supports vierges qu'on achète : K7, CD, DVD, ...).

Je m'excuse, je n'étais pas au courant, mais personnellement pour pouvoir bénéficier des Vo j'ai préférer économiser, m'offrir un lecteur DVD et j'ai attendue patiement et en économisant qu'ils paraissent !
C'est les justifications et la bonne conscience de Shä qui me perturbe.
Mais bon ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir ! le monde est ainsi fait.
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 12 Mar 2003 10:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussière d'ange a écrit :

C'est les justifications et la bonne conscience de Shä qui me perturbe.
.


il t' en faut peu pouss :trankil:
mais c' est clair que j' ai pas mauvaise conscience par rapport à ça
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 12 Mar 2003 15:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'arrive trois mille ans après, mais en même temps le titre du topic ne s'apprêtantt pas à une discussion tel que le téléchargement d'épisodes, excuse cela.

Hormis ça, j'admet que je télécharge les épisodes, comment pourrai-je faire de tel résumé sinon lol ?
Est-ce que je ne respecte pas les séries ? Est-ce que c'est immoral ?
En tout cas tout ce que j'ai à en dire, c'est que je ne télécharge pas pour éviter de payer, ça au moins j'en suis sûre.
Je télécharge pour vivre ma passion à fond, pour vivre le truc en direct et en version originale.
Je vous assure ce n'est pas pareil du tout, la France est terriblement en retard en ce qui concerne les promotions et le respect des séries.
Et puis c'est très excitant de se poser des questions en temps réel lors des sweeps ou durant l'été où ça part dans tous les sens, on est vraiment dans l'ambiance. C'est vraiment quelque chose d'incommensurable de voir la vraie actualité de la série.
Si pour ça je dois me mettre dans l'illégalité, j'accepte.

Pour autant je paye toujours la télévision pour recevoir les nouvelles saisons le plus vite possible, je reçois à la fois (par le câble) sérieclub et tf6. Sans compter les chaînes hertziennes que je PAYE avec la redevance télé, même si en réalité on ne paye que certaines chaînes.
Et quand les DVDs sortent je les achète également.
Je ne me sens absolument pas coupable de télécharger ces épisodes.

Par ailleurs, je ne télécharge pas d'autres séries ou même des films, de temps en temps un comme ça, mais c'est plutôt une corvée.
À vrai dire je préfère regarder ça sur le canapé devant ma télé ou dans un cinéma, en plus j'ai une carte cinéma illimité alors oui je ne trouve pas l'utilité de télécharger de tels fichiers.

Pour les mp3, j'ai un stock de mp3 venant tout droit des séries Angel et Buffy, et pour la plupart des artistes évidemment je n'ai pas acheté leur album, il y en a plus de 200, je ne roule pas sur l'or quand même (bien malheureusement).
Mais quand j'aime un artiste, j'achète tous ses albums. Et la plupart de mes téléchargements de mp3 ne constitue qu'une recherche de nouveaux artistes dont je pourrai acheter les albums.

En réalité, j'admet que je télécharge vraiment mais vraiment plein de mangas, je commence à accumuler une bonne collection et j'en suis fière, tous ne sont pas édités en France. Enfin Domu l'est mais je l'avais déjà lu dans une bibliothèque il y a longtemps et je l'ai récupéré par nostalgie. Enfin tous sont "inédités" en France et j'ai chez moi pas mal de mangas français que j'achète au fur et à mesure qu'ils sortent (si c une excuse). Je me suis même mise au japonais comme ça je pourrai achter des mangas en imports et pouvoir les lire... :°) d'ici trois ans ce sera peut-être vraiment possible de lire ça correctement... Même si c'est un rêve je vais m'y accrocher!

Je voulais pas vraiment me justifier mais je pense que chacun a ses raisons, mais pour autant cela ne justifie pas d'entrer dans l'illégalité.

Sinon des règles sont généralements faits pour être brisées. Il y aura toujours des gens pour le faire quelque soient les barrières qu'ils mettront !

Puis j'accepte dans mon cas de faire des choses illégales sachant, que non en effet je ne tue personne, non je ne profite de personne, un pitit enfant n'a pas dû travailler pour moi, personne n'est mort de faim à cause de ce que j'ai fait, personne ne balance des bombes sur des villages à cause de ce que j'ai fait. Les seuls qui se soucient de ça, ce sont les grosses boîtes qui n'ont qu'un seul mot à la bouche fric et politiquement correct.
Joss n'a-t-il pas lui même dit qu'il était même satisfait que les fans se soient procuré les épisodes qui n'ont pas été diffusés à la suite de Columbine ?
Je ne dis pas que cela justifie mes actes mais voilà, je ne me sens pas coupable.
J'aime ces deux séries et je fais ce que tout fan peut faire dans la limite de la morale ou de la décence. Non je ne me baladerai pas dans les rues déguisé en vampire et j'attaquerai pas les zenfants en me la jouant ange de la nuit :p (tu peux toujours rêver Wa :p !)

Voili voilou

@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 12 Mar 2003 16:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
queen a écrit :

Hormis ça, j'admet que je télécharge les épisodes, comment pourrai-je faire de tel résumé sinon lol ?
Est-ce que je ne respecte pas les séries ? Est-ce que c'est immoral ?
En tout cas tout ce que j'ai à en dire, c'est que je ne télécharge pas pour éviter de payer, ça au moins j'en suis sûre.
Je télécharge pour vivre ma passion à fond, pour vivre le truc en direct et en version originale.
Et puis c'est très excitant de se poser des questions en temps réel lors des sweeps ou durant l'été où ça part dans tous les sens, on est vraiment dans l'ambiance. C'est vraiment quelque chose d'incommensurable de voir la vraie actualité de la série.
Si pour ça je dois me mettre dans l'illégalité, j'accepte.

Pour autant je paye toujours la télévision pour recevoir les nouvelles saisons le plus vite possible, je reçois à la fois (par le câble) sérieclub et tf6. Sans compter les chaînes hertziennes que je PAYE avec la redevance télé, même si en réalité on ne paye que certaines chaînes.
Et quand les DVDs sortent je les achète également.
Je ne me sens absolument pas coupable de télécharger ces épisodes.

Et tu n'as pas de raison de l'être par ce que ce que tu en fais permet en france par ex de suivre, de rester fidéle et d'entretenir ta passion et tu la fais partager, en toute légalité puisque tu ne diffuse pas les épisodes et le fait que tu les achetes quand ils sortent, pour moi c'est ok! et tout bénef pour la fox et autres !
Citation :
Mais quand j'aime un artiste, j'achète tous ses albums. Et la plupart de mes téléchargements de mp3 ne constitue qu'une recherche de nouveaux artistes dont je pourrai acheter les albums.

Enfin tous sont "inédités" en France et j'ai chez moi pas mal de mangas français que j'achète au fur et à mesure qu'ils sortent (si c une excuse). Je me suis même mise au japonais comme ça je pourrai achter des mangas en imports et pouvoir les lire... :°) d'ici trois ans ce sera peut-être vraiment possible de lire ça correctement... Même si c'est un rêve je vais m'y accrocher!

Bravo !
Citation :
Je voulais pas vraiment me justifier mais je pense que chacun a ses raisons, mais pour autant cela ne justifie pas d'entrer dans l'illégalité.

Sinon des règles sont généralements faits pour être brisées. Il y aura toujours des gens pour le faire quelque soient les barrières qu'ils mettront !

Joss n'a-t-il pas lui même dit qu'il était même satisfait que les fans se soient procuré les épisodes qui n'ont pas été diffusés à la suite de Columbine ?
Je ne dis pas que cela justifie mes actes mais voilà, je ne me sens pas coupable.
J'aime ces deux séries et je fais ce que tout fan peut faire dans la limite de la morale ou de la décence.

Tu l'as dit : par ce que tu es fan (une vraie) et non par ce que ce sont d'abord de gros vilains connard plein de fric ! et que toi t'en as pas ! c'est pas juste !
C'est ça que je ne supporte pas !!!
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 12 Mar 2003 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussière d'ange a écrit :

Pas la peine de parler de "notre dieu Joss" ou "adorée smg" ainsi de suite alors que vous leurs "volé leurs piéces dans les poches "!
C'est mon opinion ! :-D

J'ai plutôt l'impression de leurs remplir leurs poches avec tout le fric que je leurs laisse "dvd, vhs et articles divers". Chez moi entre le coussin ou la casquette Angel en passant par le tee shirt Sunnydale et autres, chacun veut avoir son truc. Alors je ne me sents pas en défaut si je télécharge les épisodes en direct des U.S. :nonnon: c'est plutôt une question de vouloir vivre l'évènement en live. Et puis pour Angel, seigneur!!! cette serie n'a jamais était diffusée normalement :grr: Alors c'est sans regret aucun :razz:
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum