EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Dirty Girls" (BS7E18)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 17 Avr 2003 10:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolé c'était plus fort que moi :oops: ...il fallait que ça sorte, j'espere que tu a résisté (Si tu fais partie de ceux qui regardent plus les Spoilers :smile: )
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 17 Avr 2003 17:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non non non... ai rien lu du tout !
J'ai une très grande volonté et je ne vais pas replonger si facilement ! :razz:
.
.
.
.
.
Euh... z'étaient pas bien méchants tes spoilers !
:oups:
:D
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 17 Avr 2003 17:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
Euh... z'étaient pas bien méchants tes spoilers !
:oups:
:D

:nonnon: :lol: :lol:
C'est pas grave c'était des petits... :smile:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 02:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Soyez sympas, ne mettez pas de spoilers ici, je ne veux rien savoiiiirrrr !!

Ben moi, un seul visionnage m'a suffit : j'ai adoré cet épisode !! Tout est présent, et je suis confortée dans le fait de dire que Btvs est vraiment une série de très grande qualité !

L'humour : le rêve de Xander au début de l'épi ! :D , Andrew et son histoire sur Faith (Spock !!) :mrgreen: , Faith comparant Angel et Spike !
Ces dialogues :

Faith : "Cemetery is more fun anyhow" (cpre to the hospital)

Faith : "Please, you think I'm stupid ?"
Spike : "Well, yeah..."

Buffy : "You're my most powerful weapon Willow".

La romance : - Willow/Kennedy : allô ?? Sont-elles tjs ensemble ??
- Buffy/Spike : ah là, ça se complique avec Faith : on sent bien que Buffy est jalouse quand elle voit Spike et Faith ensemble sur le lit de Spike. Spike, est quant à lui, troublé et gêné... Ca promet !!! :-/

L'horreur : personnifiée par Caleb dans cet épi, on est tous d'accord. L'épisode est violent. La censure va passer par là... N'a-t-elle rien fait aux EU ?...

J'étais dégoûtée pour Xander. Le pauvre, c'est horribleeeeuuuuuhhhhh !!
A ce sujet, Caleb dit que Xander peut "voir" certaines choses. Est-ce pour ça qu'il lui crève l'oei ? On peut penser que l'acte était délibéré...
J'ai eu mal aussi pour toutes ces filles qui se font tuer ou battre...

La religion est présente, et ça me gène un peu... mais bon.

J'attends la suite avec impatience. La semaine prochaine, yeah me !!!

La quote mystère de la semaine :
Caleb par l'intermédiaire de la fille blessée : "I have something of yours".

Et pour finir : Dawn, c'est quoi cette nouvelle coupe de cheveux à chier ??!!!!!!!! :D

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 18 Avr 2003 03:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
/me crevée mais va poster.

Moi je l'aime bien la coupe de cheveux de Dawn. en parlant d'elle, un regret, son perso a jamais été étoffé et c'est bientot la fin. je suis degoutée moi qui attendais bcp de ce coté la apres le final de la s6.

Sinon les reference religieuses je trouve sa tres fort. le bien n'existerai donc pas. je sais pas c'est bizarre. il l'ont suivi elle au lieu de le suivre lui (le mal ou jesus oui, oui je pense a jesus?!) et sa va les detruire. Puis je suis sur que bubu va amener a leur perte. c'est pas elle qui va les sauver. nan, nan, nan. peut etre spikounet... donc bon Il y aurait peut etre differentes facettes du mal... enfin c'est une mini theory. faut dire que cette saison est geniale, ils donnent pleins de details au fur et a mesure...

sinon Spike et Faith... Grrr arrete de rever Moi.

Et j'ai lu tous vos posts (nan je rigole quelques uns seulement) et vous semblez choqués par la fin. l'oeil crevé... nan sa vous dit rien? le sang qui degouline... moi je cris Horreur! serieux je m'y attendais pas c'etait chantmé. mais apres clap clap. ils ont raisons les scenaristes. c'est vrai quoi en 7 ans bientot il lui est jamais rien arrivé de grave a lui. moi je l'adore alex. (mouhahaha la crampe) mais bon un humain qui combat les forces du mal a qui il arrive jamais un truc grave. c'est bon quoi la c'est la fin. le combat final approche. faut arretez de croire que les persos principaux sont intouchables! une potentielle qui meurt... TANT MIEUX! c'est pas que je suis mechante. mais bon ils se battent contre le first et les humains tous bidons sans aucune force vont s'en sortir? Meme buffy se fait lynchée et pas eux?! je m'etouffe sa serait pas logique!

Angel/Spike la comparaison, mdr trop fort. mais je trouve que Faith enfin que ED joue mieux ds bubu que angel.

Moi j'ai bien aimé cet episode. la fin va etre trop terrible. Il va peut etre y avoir un soulevement humain. ou le mal va etre detruit par le mal. mais on peut pas le detruire vu qu'il est partout. d'ailleur il veut quoi le first? nan mais sa faisait depuis pas mal de temps que on parlait (je/eux/on je sais plus trop) comme quoi le bien et le mal devaient s'equilibrés. bon j'ai du rater un episode. mais le mal s'equilibre tout seul vu qu'il est partout. Et puis a la base les tueuses a ce que j'ai compris viennent pas du bien mais du mal. et puis c'est a cause de la resurrection de bubu que tout part en vrille la. faut peut etre kelle creve definitivement pour que l'equilibre soit remis en place. arf et puis mer*e btvs est vraiment une serie geniale!
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 18 Avr 2003 08:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :
Moi je l'aime bien la coupe de cheveux de Dawn. en parlant d'elle, un regret, son perso a jamais été étoffé et c'est bientot la fin. je suis degoutée moi qui attendais bcp de ce coté la apres le final de la s6.


Je suis d'accord, le personnage de Dawn n'a pas été suffisamment développé.

MeRyL a écrit :
Sinon les reference religieuses je trouve sa tres fort. le bien n'existerai donc pas. je sais pas c'est bizarre


Je ne vois pas ça tout à fait comme ça, ici le prêtre qui passe du mauvais côté me fait penser à Faith/Bad Faith, Willow/Bad Willow/Dark Willow, Angel/Angelus, Spike/Spiky ;), bref à la facilité de passer du bien au mal et du mal au bien comme si la frontière entre les 2 était extrêmement mince (c'est le cas d'ailleurs dans BTVS)

MeRyL a écrit :
Et j'ai lu tous vos posts (nan je rigole quelques uns seulement) et vous semblez choqués par la fin. l'oeil crevé... nan sa vous dit rien? le sang qui degouline... moi je cris Horreur! serieux je m'y attendais pas c'etait chantmé. mais apres clap clap. ils ont raisons les scenaristes. c'est vrai quoi en 7 ans bientot il lui est jamais rien arrivé de grave a lui. moi je l'adore alex. (mouhahaha la crampe) mais bon un humain qui combat les forces du mal a qui il arrive jamais un truc grave. c'est bon quoi la c'est la fin. le combat final approche. faut arretez de croire que les persos principaux sont intouchables!


Oui, moi j'ai été choquée, mais comme je l'ai dit plus haut, pour les raisons que j'ai déjà énumérées, Alex je l'aime bien, Alex l'intouchable, Alex au grand coeur etc... mais d'un autre côté, je sais que tu as raison, ce qui arrive à Alex prévoit un combat sans pitié et annonce la fin.

N'empêche que je n'aime pas cette forme de violence.....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 18 Avr 2003 16:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est vrai que la frontiere est mince entre bien et mal mais peut etre que le mal est plus present que le bien. ou en tout cas plus difficile a abattre. que sa s'annonce bien... :evil:

C'est vrai que cette forme de violence est crue et pourrait paraitre gratuite. mais y'en a eu des massacres a Sunnydale depuis 7 ans et on a jamais rien vu. Et puis la serie est devenue Plus Adulte. c'est l'heure de montrer c'est quoi un Combat, un Vrai... N'empeche yen a eu des morts a sunnydale malgré que buffy soit la. On a jamais été touché vu que c'etait des *gens* sans plus. la on est touché et c'est pour sa que le final promet d'etre grandiose. On va se sentir impliqué par la mort de personnes alors que sa n'a pas ete reelement le cas depuis 6 ans... Maintenant qu'on sait que personne est à l'abris...
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 18 Avr 2003 20:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui la série est devenue plus adulte et comme je l'ai vu noté sur le site de Loïc, UPN étant une chaine plus adulte, beaucoup d'interdits tombent... entre autres, cette violence.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 18 Avr 2003 20:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai attendu de revoir l'épisode avant de donner mon avis : la deuxième vision est presque meilleure que la première.

C'est un bon épisode qui annonce vraiment la fin de Buffy. Ca demarre avec un big bad "classique" bien que cela soit la première fois qu'il s'agisse d'un serial killer qui pourrait etre issu de polars.

L'époside dose les passages drôles (le rève de Xander : j'y ai cru :lol: jusqu'au moment de la bataille de polochon!, Andrew, ...), les moments de tension : Spike/Faith, Duffy/Faith, Giles/Buffy (les potentielles ont elles besoin d'un professeur...) et le début du conbat final. Il commence bien, les potentielles sont plutot efficaces et je pensais que ce Caleb ne serait qu'un monstre de la semaine (je suis en cure de despoilage :-/ ).

Tout change dès que d'un revers de main, il envoie balader Buffy, casse le bras d'une potentielle et en tue deux autres. Le vin répandu sur le sol par les barriques cassées évoque un bain de sang.
Le passage avec Xander est également un tournant : on voit l'air horrifié de Spike et Buffy...

Il était nécessaire de tuer ou de blesser gravement des gens proches de Buffy pour mettre en avant la difficulté de la bataille finale annoncée.

Cet échec de sa stratégie (surtout après le beau discours de Xander) va surement encore fragiliser la cohésion du scooby gang et va faire douter Buffy.

Une des conséquences possibles est que Buffy pense qu'elle doive lutter seule, sans aide (ce qui entrainerai surement sa perte).

Cela devient passionnant. J'espère que le final ne va pas être trop basé sur le muscle mais va utiliser les évolutions des personnages et leur acceptation de leur coté obscur.

Vivement la suite (dans deux semaines, je crois... :-/ )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 18 Avr 2003 21:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chais pas si Joss et les scénaristes avaient prévu que cette scéne ferait autant parlé mais g lu un article où il parle de la violence de cette epi et du dernier épi de Buffy diffusé le même jour. Le truc qui m'embête c que je retrouve plus le site :bluecry: .
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 22 Avr 2003 08:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai bien aimé cet épisode qui réintroduit Faith. Elle est differente maintenant et pour une fois sur Btvs, elle semble du coté du bien. On découvre enfin Caleb avec tout ce qui semble entraîner avec lui. La fin de l'épisode est difficile à regarder, pauvre Alex, même moi qui ne l'aime pas, je n'ai pu m'empêcher de crier "Oh mon dieu!" et encore j'étais spoilé! Je dirais un bon épisode dans l'ensemble.
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
CQFD 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 21 Mar 2003
Messages : 29
Localisation : Paris
MessagePosté le : 24 Avr 2003 19:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouf je viens enfin de le voir!

Et je le trouves vraiment bon!

Caleb est parfait dans le genre...C'est vrai qu'il a un petit côté Angelus en plus effrayant car moins "démoniaque" forcément....un vrai sociopathe en fait comme on en fait dans les bons polars doublé d'un fanatique! Pour moi il est totallement humain.

Et Andrew, ah j'adore Andrew! Son récit sur Faith....et ses larmes quand Xander fait son discours! Andrew est une merveilleuse invention.

James est assez torride quand Faith le découvre dans la cave...La tentation faite homme...enfin vampire!

D'ailleurs la tentation est un thème récurrent dans l'épisode d'où la référence à la pomme et à Eve par Caleb. C'est amusant que tous soient tentés...Xander par les lolitas dans son rêve, Faith par un Spike digne des peintures d'odalisques de Delacroix, Buffy par le message de Caleb!

En fait la scène que je trouve la plus violente ça n'est pas la fin avec le pauvre Xander mais le début quand Caleb brûle la fille au cou. N'est-il pas détestable?

J'ai aimé que Willow soit aux côtés de Xander plutôt qu'avec Kennedy à la fin.
_________________
"you'll do what? Lick me to death?"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
CQFD 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 21 Mar 2003
Messages : 29
Localisation : Paris
MessagePosté le : 24 Avr 2003 20:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'oubliais.....La tentation de Caleb c'est la Tueuse bien sûr!

En fait une fois de plus je pense que le First n'est pas le big bad, il n'est que le reflet du mal qui existe en chaque personnage...Le reflet du Chaos...Les dialogues entre le First et Caleb sont assez intéressants car le First parait assez "neutre" finallement, le méchant c'est clairement Caleb, le First est presqu'un spectateur de ça....C'est un miroir, il fait ressortir le mal, il le reflète mais il n'est pas responsable en fait du mal lui-même, tout comme le miroir ne crée pas le visage qu'il reflête!

En fait ça me fait penser tout à coup au miroir magique de la méchante reine dans Blanche Neige!

C'est juste une théorie qui n'engage que moi.....
_________________
"you'll do what? Lick me to death?"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Avr 2003 20:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
CQFD a écrit :
En fait une fois de plus je pense que le First n'est pas le big bad, il n'est que le reflet du mal qui existe en chaque personnage...Le reflet du Chaos...Les dialogues entre le First et Caleb sont assez intéressants car le First parait assez "neutre" finallement, le méchant c'est clairement Caleb, le First est presqu'un spectateur de ça....


C'est intéressant comme point de vue, je n'y avais pas pensé.

C'est vrai que finalement, le first n'intervient jamais directement, il ne fait que faire ressortir le mal en chacun de nous.
Finalement, c'est vrai que toute la série est bâtie sur la présence du bien et du mal en chacun des personnages, d'abord Angel/Angelus, puis Willow/Bad Willow, Faith/Buffy, Spike/Spikounet, Willow/evil Willow etc...
Le first au final n'est que le responsable du côté bad en chacun d'entre nous...

ça pourrait être aussi l'explication du côté religieux de cette saison, où est le représentant du bien? c'est Dieu bien entendu (difficile de le représenter directement :wink:)

ça devient intéressant tout ça, merci pour cette petite analyse CQFD (tu portes très bien ton pseudo :wink:)

pourquoi le ç n'existe pas en majuscule? autre thème de discussion dans "mène à rien" :grr:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 24 Avr 2003 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
CQFD a écrit :

En fait une fois de plus je pense que le First n'est pas le big bad, il n'est que le reflet du mal qui existe en chaque personnage...


Pas d'accord...
Pour moi , le First EST le mal en chacun de nous ( et c'est dit dans "Le soleil de Noël" )
ce qui veut dire que les puissances du bien SONT le bien en chacun de nous...

On en déduit que nous ne sommes que le résultat de la lutte entre des forces supérieures en chacun de nous ( le mythe du libre arbitre en prend un coup ! :aw: )
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
CQFD 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 21 Mar 2003
Messages : 29
Localisation : Paris
MessagePosté le : 24 Avr 2003 21:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
merci, mais je t'arrête tout de suite pour le représentant du bien....Je ne crois pas que notre athée de Joss veuille dire qu'il y a un Dieu, ni d'ailleurs qu'il y a un diable...C'est seulement que l'être humain est pétri de bien et de mal et sans doute plus de mal que de bien compte tenu de toiutes les manifestions mauvaises de Sunnydale!

La source du bien comme du mal est en l'homme pas dans une éventuelle puissance divine ou diabolique.

Heureusement nous n'avons pas ces PTB dans BTVS s'il y a bien un truc qui m'ennerve dans Angel c'est bien ce truc des Puissances, encore que ça pourrait être la métaphore de l'équipe de Mutant Enemy!
_________________
"you'll do what? Lick me to death?"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Avr 2003 21:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
CQFD a écrit :
merci, mais je t'arrête tout de suite pour le représentant du bien....Je ne crois pas que notre athée de Joss veuille dire qu'il y a un Dieu, ni d'ailleurs qu'il y a un diable...C'est seulement que l'être humain est pétri de bien et de mal et sans doute plus de mal que de bien compte tenu de toiutes les manifestions mauvaises de Sunnydale!


Nan :lol: je n'ai pas dit que Joss voulait dire qu'il y avait un Dieu ou un Diable ou quoi que ce soit dans ce genre, et j'ai bien parlé du mal et du bien en chacun de nous, j'avais compris ton message ;)

Je reviens seulement sur une autre discussion qui a été lancée sur le forum à propos de l'impact de la religion dans la saison 7.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
CQFD 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 21 Mar 2003
Messages : 29
Localisation : Paris
MessagePosté le : 24 Avr 2003 21:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oops ma réponse était pour linou!

Mais Loïc c'est exactement ce que je dis, le First est un simple reflet....Et le Libre arbitre n'en prend pas un coup car l'homme a le choix, Spike est la métaphore du libre arbitre reconquis, en fait plus exactement la reconqête de son âme montre ça, et à la fin de LMPTM il le dit "I am my own man".

Joss est plutôt un pessimiste ceci dit donc même si l'amour est visiblement une manifestation du bien présent en tout être humain (Angelus rejette l'amour puiqu'il est censé incarner une pure manifestation démoniaque) les mauvais sentiments sont très présents. Et Caleb est assez du genre irrécupérable en l'occurence!
_________________
"you'll do what? Lick me to death?"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 25 Avr 2003 11:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
pourquoi le ç n'existe pas en majuscule?


ALT + 128 :wink:
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 26 Avr 2003 13:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ça y est les puritains ont réagis à dirty girl

Citation :
'Buffy, the Vampire Slayer' Mocks Christianity
By David Brody
2003 - 04 - 23


UPN television program ridicules Christianity during recent episode.

The Parents Television Council (PTC) is going after the creators of the TV series, "Buffy, the Vampire Slayer," because of the episode that played during Holy Week. PTC said the show mocked the Christian faith.

The controversy is over a scene in which one of the characters dresses as a priest and makes fun of the act of communion - suggesting what would happen if someone at the Last Supper wanted white wine, instead of red.

"We were pretty outraged," said Melissa Caldwell, of the PTC. "In fact, the analyst that logs the show for us . . . was shaking, she was so upset about the content."

Caldwell said the anti-Christian bigotry was bad enough, but was made worse because it aired during Easter week.

"If you could imagine them doing a TV show where they were making fun of a rabbi in that sort of way during Passover or making fun of the Muslim faith during Ramadan - if it had been any other sort of religion, it would have been . . . decried," Caldwell said.

The episode also contains gruesome portions in which a character ends up seducing girls and then kills them.

"Hollywood is going down that slippery slope of immorality," said Dave Lukens of the Dove Foundation, which tracks entertainment fare from a Christian perspective.

Lukens added Christian parents have an important responsibility in all this.

"The Bible tells us that we have to live 'in this world' but we don't have to be a part of it in terms of dealing with all the filth," Lukens said.

That's a heavy-duty challenge but an important one to meet.

PTC has complained to the show's producers and the UPN network, which carries the series. So far, there has been no response from either.

TAKE ACTION Please contact your local UPN affiliate and let them know that you would like programming that does not scorn Christianity. Let them know that you are disappointed with their decision to air the episode of "Buffy, the Vampire Slayer" that aired during Holy Week. Ask them to be more careful in the future about what they choose to air, especially during such a sacred time. To find out who your local UPN affiliate is, please see the UPN affiliates page in our Legislative Action Center.

In addition, the Parents Television Council and the Dove Foundation maintain their own Web sites.

Focus on the Family also produces "Plugged In," a monthly newsletter that tracks popular entertainment. To find out more, see the "Plugged In" Web page.

(NOTE : Referral to Web sites not produced by Focus on the Family is for informational purposes only and does not necessarily constitute an endorsement of the sites' content.)


source:family.org

En + c même pas à cause de la violence qui réagissent :-x
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum