EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Vous croyez que...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 11 Avr 2003 13:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vous croyez que JW a déjà prévu toute l'histoire depuis le début c'est à dire depuis le film ou au moins la première saison, où s'il a avisé de saison en saison?

Moi, je me demande, parce que si c'est la première possibilité, je lance un avis pour le kidnapper et lui injecter du sérum de vérité et lui tirer les vers du nez sur la fin de buffy, d'angel et son futur cast pour la saison prochaine! :evil:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 11 Avr 2003 13:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Malheureusement Joss dit lui meme qu'il a avisé de Saisons en saisons et meme d'épisodes en épisodes parfois (il est qu'en meme doué ce Joss) :smile: Mais il avait déjà une idée d'ensemble mais sans trop entrer dans les détails...
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 11 Avr 2003 14:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mouaih, c'est vrai qu'il est doué... Attente insoutenable. bibi => :oups:
Mais n'empêche, je crois que vous avez tous plus ou moins remarqué que tout le monde ou presque est tombé dans le mauvais côté.
Willow, Angel, Wesley, Fred (quand elle a voulu tué son prof), Gunn (quand il l'a tué), Cordelia, Anya, Faith, Giles (quand il a tué ben, et puis avant avec la marque de je ne sais plus quoi sur son bras), Buffy qui a plus ou moins flirté avec le frisson du vol de la délinquance avec Faith et qui était prêté à la tuer et même quand elle avait pris la grosse tête et était devenue une vraie salope dans le début de la deuxième saison après sa victoire sur le maitre, Harmony et Spike, n'en parlons même pas...
Tous sauf un : Alex...
vous croyez qu'après avoir plus ou moins sauvé le monde à la fin de la saison 6 qu'il fera quelque chose de vraiment mais alors vraiment pas bô du tout : genre super surprise générale, the First va prendre possession de lui et il va dérailler et ce sera lui le nouveau big bad?

Bon, je sais, je suis fatiguée, mais ça a quand même un sens non??? :aw:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
benzette Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 308
Localisation : Vitry représente (t'inkiètes)
MessagePosté le : 12 Avr 2003 11:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah en faite à la base, Joss ne savait même pas que sa série allait durer aussi longtemps donc c'est sûre qu'il n'a pas put tout prévoir à l'avance....
Il y a beaucoup de pers par exemple qui devait rester peu de temps dans la série mais qui ont eu tellement eu d'impacte auprès des spectateurs que Joss les a "régularisés" comme Wesley qiu devait mourrir dans l'épisode "Cadeaux d'adieu", Darla dans "Bienvenue à Sunnydale" ou encore Gunn. Joss a dit à Jay que sa prestation allait dépendre de l'avenir de son personnage. Pour dire que Joss est toujours dans une sorte de "doute". Le meilleur exemple est tout de même le personnage d'Angel qui ne devait rester que quelques épisodes et qui au final a eu sa propre série!!!!

Donc je pense que Joss se fie à son imagination jour après jour, épisodes après épisode, il ne prévoit pas les choses à l'avance mais prend les choses comme elles viennent.

Désolé pour le pavé!!
_________________


Do your thing
take your time
speak your mind... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 12 Avr 2003 12:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
benzette a écrit :
Donc je pense que Joss se fie à son imagination jour après jour, épisodes après épisode, il ne prévoit pas les choses à l'avance mais prend les choses comme elles viennent.


Et malgré ça, il arrive à garder une parfaite cohérence, y compris la saison 7 qui fait référence aux précédentes saisons....

Chapeau bas Joss :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 12 Avr 2003 12:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme vous, je crois qu'il travaille au jour le jour, presque au "feeling" comme on dit.

Dans un autre topic, j'ai déjà dit que j'avais même l'impression qu'il se servait des épisodes précédents pour construire une nouvelle intrigue, donnant ainsi l'illusion, comme c'est le cas pour Angel que tout était prévu en saison 3 pour amener la saison 4, alors que je reste persuadée du contraire.

Ce qu'on peut affirmer sans risque de se tromper, c'est qu'il est TRES FORT !!! Il nous mène en bateau !
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 12 Avr 2003 22:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je pense que il connait les grandes lignes qu' il veut aborder ainsi que les thèmes centraux, comme dans la saison 7 où dès le premier épisode il est dit: Ce n' est pas à propos du mal,ni du bien, c' est à propos du pouvoir... Or ce thème revient dans toute la saison et on a pas fini d' avoir des surprises ( pt être sur le dernier épisode) donc je pense qu' il connaît les grandes lignes... c' est flagrant avec la saison 5 où dès le deuxième épisode " the real me" dawn est décrite comme la petite soeur qui réserve une grosse surprise.... en gros je pense que ça dépends des saisons mais que pour certaines intrigues un peu compliqué ( notamment avec la clef) tu es obligé de savoir où tu vas...
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum