Pour résumer :
Joss a dit qu'il n'y aurait définitivement pas de spin off pour cet automne mais qu'il en espérait un dans le futur.
Concernant celui de Giles, Anthony S. head a dit qu'il n'y avait pas de précipitation et que les fans sauront attendre.
Nicholas Brendon, qui lui travaille sur sa propre série qu'il écrit, et James Marsters n'hésiteront pas une seconde à reprendre leur role.
Les différents acteurs ont répondu ceux ci sur leur appartenance au cast d'Angel :
Nicholas Brendon : il n'apparaitra surement pas dans le cast car le personnage d'alex et celui d'Angel ne se sont jamais entendu.
Anthony S.Head : Il dit qu'il fera surement partie du cast. Il en a déjà parlé à un scénariste et il trouverait marrant d'aller sur la série.
Michelle Trachtenberg : elle ne sait pas, elle ne préfère pas spéculer, quoiqu'il en soit, elle dit qu'elle vient du monde du ceinéma et qu'elle aimerait y retourner (avis perso : qu'elle y reste) car c'est là qu'elle se sent chez elle (autre commentaire perso : c'est pas elle qui a fait des pieds et des mains pour être sur le cast de buffy? c'est ce que j'appelle cracher dans la soupe...)
James Marsters : Il croit qu'il ira. Mais en fait, il n'en sait rien mais le sujet a déjà été abordé.
Alyson Hannigan : elle ne sait pas, mais elle croit qu'elle n'ira pas. J'ai pas très bien compris, mais elle serait en plein pourparlers (au sujet de quoi => ?) mais elle n'a pas trop envie d'en parler...
Les réponses de Joss concernant le final de buffy et de la relation Buffy/Spike ou Buffy/Angel:
Pour lui, il était très important que David rejoigne le final de Buffy et qu'il trouvait très chouette de sa part d'avoir pu le faire car il avait aussi le final d'Angel à faire.
Cela signifiait beaucoup pour lui, Sarah, David et les scénaristes car Angel faisait partie depuis le début de la série et que l'amour d'Angel et de Buffy transcendait tout le reste.
Bien qu'elle ait une romance avec Spike, la relation qu'elle avait eu avec Angel était son premier amour, et il était donc très important de ne pas l'ignorer.
Nous (les spectateurs) ne pouvons pas définir d'état final (final statement en V.O. : ce soir j'ai du mal WE oblige à faire trop fonctionner les neurones) à ce sujet. Il est en plein process d'écriture du script final. La série est au sujet de la vie et l'état final de la vie est la mort. Et ce n'est même pas ce que la série représente (note perso : tu m'étonnes! ça récussite à tout va !). Nous (les spectateurs) voulons rendre hommage au fait qu'il prenne une grande place dans son coeur quoiqu'il en coute sans dire quoique ce soit de précis sur ce qu'il leur arrivera dans le futur.
Voili voilou.
L'article se termine par quelques infos qui peuvent intéresser sûrement plus d'un. A partir du 29 avril, il y aura des extraits des cinq derniers épisodes de buffy qui seront diffusés tous les mardi soirs à 19h (heure américaine je suppose) sur le site
~lien~
Et le ou la rédactrice de l'article (j'ai pas fait gaffe...), fera un chat avec Marti Noxon, alors si vous voulez envoyer vos questions, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire à l'adresse
~lien~
Voilà!
Je peux retourner bosser maintenant!!!