EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Stephen King]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 10 Avr 2003 14:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il fallait bien qu'on vienne à mettre un post sur lui un jour ou l'autre, non ?

Alors lui, c'est vraiment mon auteur préféré (il passe pour moi avant amelie nothom et john grisham, c'est pas peu dire !).
J'ai lu tous ses bouquins et je suis une super fan !

Pour ne citer que mes 3 préférés:
1. Différentes saisons (les 2 premières: les évadés et surtout un élève doué... autant vous dire que le film n'est rien à côté du livre !)
2. Shinning (je l'ai prêté à ma mère, pendant un mois elle n'osait plus descendre à la chaudière le soir !)
3. Le fléau

Et vous, je me doute que tout le monde en a lu quelques uns mais lesquels avez-vous préférés ?
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 10 Avr 2003 15:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Perso je n'apprécie pas beaucoup ! désolée ! :?
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 10 Avr 2003 15:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est mon auteur préféré aussi :)
Je ne les ai pas tous lus mais j'ai adoré :
- shining
- thinner (la peau sur les os)
- Minuit 2 (surtout les langoliers, j'adore cette ambiance bizarre)

Naturellement, j'ai vu toutes les adaptations télé de ces romans :)

Sans les avoir lus, j'ai vu les films
- ça
- cours Jimmy, cours (si pardon, je l'ai lu, c'est une nouvelle de je ne sais plus quel livre, mais la nouvelle est très différente de son adaptation télé)
- La tempête du siècle
- Les tommyknockers
- le fléau
- les contes de la crypte

J'en oublie surement...

J'ai vu aussi le dernier "Rose red" mais j'ai pas du tout aimé. J'ai pas aimé non plus "la nuit déchirée"
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 10 Avr 2003 15:54; édité 1 fois
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 15:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai eu ma grande période King, je dévorais tout jusqu'à la Tour Sombre.C'est mon préféré et pour moi l'ultime de Stephen King, j'attends la suite avec impatience.

Suivent:
- Brumes (et notamment Le Raccourci de Mrs Todd que je me suis surprise à lire 4 ou 5 fois d'affilée...)
- Simetierre
- Charlie
- Le Fléau
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Avalon le 17 Avr 2003 15:22; édité 1 fois
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 18:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah Stephen King !!! J'adore aussi !! Je n'ai pas tout lu mais j'en ai lu un bon paquet et j'ai du voir toutes les adaptations télé et ciné (mais en étant à chaque fois déçue à part peut-être pour Shining, Christine, Misery, Carry... Ok, y'a pas mal d'adaptations qui sont bien quand même...)

Je suis en train de lire en anglais certains que j'avais lu en français car j'adore lire en anglais. Je suis sur Dreamcatcher en ce moment (mais je l'ai pas lu en français celui-là) mais pas trop le temps alors ça traîne (comme pour HP !)

Mes préférés : Charlie, Salem, Running man, Jessie, La peau sur les os, Simetierre... Bon, je les aime tous finalement !! :D

J'ai commencé aussi Différentes saisons mais pas tout lu. J'en suis sur Le Corps et j'avais adoré le film Stand by me avec le regretté River Phoenix...

Bises, Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 10 Avr 2003 19:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bh moi j'ai pas trop accroché! Mon père les a presque tous, et j'avais tenté de lire Salem il y a quelques années!, mais je l'ai trouvé long (ça démarre très vite ses romans)! Et du coup j'ai pas été jusqu'au bout et j'ai jamais retenté! Mais je sens que je vais réessayer! Ah si, j'avais lu aussi quelques nouvelles de Peur Bleue!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Stephen King, j'aime pas son style.

Ce qui ne m'a pas empêché d'aimer Salem, Simetierre (comment ça s'écrit au fait? :aw: enfin...), et bon, un peu La Peau sur les Os... Un peu ridicule toutefois. :smile:

Présentement, je lis Talismans, qu'il a écrit sous son autre pseudo. Pas maaaaal, enfin, je commence... :o :?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 10 Avr 2003 19:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'adore Stephen King !!!

J'au lu Carrie, Jessy, Cujo, Firestarter(Charlie), Salem, Shinning, ça, The eyes of the Dragon (Les Yeux du Dragon), Desperation (Désolation), insomia (insomnie).

Je crois que c'est tout, je n'ai pas encore eu le temp de lire les nouveau romans :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 10 Avr 2003 19:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Ah Stephen King !!! J'adore aussi !! Je n'ai pas tout lu mais j'en ai lu un bon paquet et j'ai du voir toutes les adaptations télé et ciné (mais en étant à chaque fois déçue à part peut-être pour Shining, Christine, Misery, Carry... Ok, y'a pas mal d'adaptations qui sont bien quand même...)


Mince, comment j'ai pu oublier Carry et Christine? surtout Carrie ;)

Lus et vus à la TV :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 17 Avr 2003 15:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai beaucoup lu Stephen King à une époque.

Mes bouquins préférés sont :

- Simetierre (absolument excellent, angoissant à souhait...)
- Sac d'Os
- Shining
- Jessie
- La part des Ténèbres

Etc, etc.... Y en a tellement.

En ce moment, j'essaie de lire "Dreamcatcher", mais le livre que j'ai est en anglais, et le vocabulaire employé est assez dur à comprendre...
Pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 17 Avr 2003 20:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mon preferé : Charlie. Suivent ça, Carrie, differentes saisons... Enfin j'en ai lu pas mal et j'ai pas de memoire :D :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 17 Avr 2003 20:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Définitivement Charlie ;) ...j'aime bien Carrie aussi mais moins :smile:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 17 Avr 2003 22:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
LA LIGNE VERTE!!! Comment j'ai pu oublier ce chef-d'oeuvre!!!! :eek:

La Ligne Verte, les livres, superbe! :clap: Ce sont d'ailleurs les seuls que j'aie vraiment, mais vraiment, adoré!!! :smile: :smile: :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 17 Avr 2003 22:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mais ouis !

Je l'avais complètement oublié, celui-là... La ligne verte...

Excellent... Différent du Stephen King qu'on a l'habitude de lire.

Mais justement. Encore plus excellent... :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 19 Avr 2003 12:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai découvert King encore jeune adolescent, je garde un souvenir impérissable de "Shining" qui est le premier livre que j'ai lu... :oops: (Quelque chose d'érotique) ;)

J'ai passé mes études à passer des nuits blanches à lire "Le fléau", "Ca" et tous ses premiers romans... (un "sans faute" jusqu'à Bazaar... Si je me rappelle bien...) :aw:

Avec le temps je dois avoué que j'ai commencé à éprouvé une certaine lassitude :( (j'ai découvert d'autres auteurs, comme Clive Barker, Serge Brussolo, Philip K.dick, qui m'ont fait découvrir une autre vision du monde... :evil: ) et si j'achète toujours ces livres à peine édités, c'est avec un peu plus de recul, je trouve qu'il se répète beaucoup au final...

Certains diront que c'est le propre de tous les écrivains, sans conteste d'autant plus si on les adule et qu'on lit tout ce qu'ils écrivent.... Qu'on regarde tout ce qui en est adapté, (Franchement je n'ai pas encore trouvé l'adaptation idéale, mais je suis puriste à l'excés...) et qu'on analyse un tant soit peu son engouement.

Lorsque j'en ouvre un cela reste toujours un vrai régal car je sais exactement ce que je vais trouver à l'intérieur, une histoire remplit d'humanité et teintée de nostalgie, une vision idyllique de la vie, confronté au mal, quelque chose que l'on perd lorsque l'on devient adulte... Des aavant propos de l'auteur "simple" dans ses propos...



J'ai une préférence pour ses romans plutôt que pour ces nouvelles pas assez développées... (j'adore néanmoins "le gout de vivre" que l'on peut retrouver dans "Brume" (Skeleton crew)), dans son dernier recueil "tout est fatal" (pour une fois je l'ai lu à peine acheté) j'ai beaucoup aimé "Tout ce que vous aimez sera emporté" (ça m'a pas mal rappellé "Secret Show" de Clive Barker, auteur meilleur à mon sens car plus adulte...)

Et j'adore encore plus les gros romans "Ca" (It) est et restera je pense un de mes livres de référence, j'aime beaucoup autrement "Misery", et "Bazaar" (needful things).

Je trouve ceux écrit sous son pseudo de Bachman beaucoup moins réussit à l'exception de "la peau sur les os" (thinner).

En fait je pourrais en parler des heures....

Je me suis inscrit sur une liste de fan récemment sur yahoo: je vous donne l'adresse si ça vous intéresse....

~lien~


Voili, voilà...
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 20 Avr 2003 22:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aaahhh..... Stephen King :razz:

J'ai certainement tout lu... il a longtemps occupé une place à part dans ma bibliothèque... mais il m'a énormément déçu depuis quelques années !

C'était pourtant un de mes auteurs fantastique préférés. Sans être le meilleur, il a toujours été très doué pour développer la psychologie de ses personnages.

Cela a comme résultat que le lecteur s'attache énormément aux héros et que, du coup, les horreurs qui lui arrive le touche beaucoup plus. En plus, je suis du genre à beaucoup m'attacher aux protagonistes :smile:

Son autre point fort est, bien entendu, cette habitude de laisser son héros en sale position en fin de chapitre et de commencer le chapitre suivant sur un autre sujet, histoire de nous laisser mijoter ! LOL

En ce qui concerne les thèmes et les idées fantastiques qu'il développe, même si elles ne sont pas toutes hyper originales, elles sont efficaces !

Et comme il le dit lui même, il sait très bien réveiller en nous la peur "du monstre caché sous le lit" :razz:

Mes préférés ?
Question difficile :rolleyes:

Simetierre (en première position sans aucunes hésitations... je l'ai lu d'une traite en y passant une nuit blanche... et j'adore le dernier paragraphe :razz: ).

La Part des Ténébres (grandiose !!!)

Dead Zone

Charlie

Ca

Bazar

Différentes Saisons

en fait... je pourrais presque tous les citer ! LOL

Mais je n'ai pas lu les derniers, car je trouve que King s'est tarie... je ne sais pas si il a encore beaucoup à apporter à la littérature fantastique.

Cet auteur, qui a bercé mon adolescence, a depuis était remplacé dans mon coeur (lol) par Graham Masterton qui lui a des idées fantastiques absolument géniales et terrifiantes et qui est TRES productif sans jamais me décevoir :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
willow1302 Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 223
Localisation : 1630 Revello Drive...
MessagePosté le : 20 Avr 2003 22:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Stephen King, the best...
Je dois avoir toute la collection, j'ai la honte mais je n'ai pas tout lu!!!
Mon préfèré ce doit être " marche ou crève" je l'ai en format poche. Je sais pas si il existe en grand format???
Le plus terrifiant sans conteste c'est " ça " y m'a fichu les j'tons grave.
J'ai eu un peu de peine avec " Les Tommyknockers " autant le livre que le film.
Running man c'était cool.
Le fléau très long à lire. le film par contre en 2 partie de 3 h env je l'ai regardé d'un traite.
En fait y'en pleins d'autres les cités tous serait trop long...
Mais l'oeuvre complète de King est en forte partie grandiose. ( ça n'engage que moi... ) King à été present ds ma vie assez tôt j'adore son univers. J'ai aussi, je pense. tous les films tirés des livres, Films qui ne sont pas tjs à la hauteur des livres...
Vala c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 23 Avr 2003 14:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Puisqu'on en est aux adaptations ciné/TV, je cite Dolores Clairborne: pour une fois j'ai trouvé que l'adaptation valait le livre.
Mais ce n'est pas une histoire "qui fait peur", c'est tout à fait réaliste.

Sinning était un très bon film, mais ça ne collait pas vraiment au bouquin.
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 23 Avr 2003 21:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai eu ma période Stephen King au lycée : j'ai dévoré cimetière durant un debut de la soirée et je n'ai pas pu dormir le reste de la nuit : très efficace... J'ai beaucoup aimé Ca, peur bleue, différentes saisons, Salem, shining ainsi que le roman qu'il a écrit avec Peter Straub (le talisman, je crois).

Je n'ai pas pu lire Misery jusqu'au bout, trop dur...

Ca fait un moment que je n'ai pas lu d'oeuvre de lui, je crois que j'ai fait trop de cauchemars ...

Ah si, j'ai lu la ligne verte, très bien.

Par contre, je n'aime pas les films d'horreurs : je n'ai vu que Christine. L'adaptation était bien mené, je crois que ce n'est pas toujours le cas.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 23 Avr 2003 21:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :
le roman qu'il a écrit avec Peter Straub (le talisman, je crois).



Le Talisman des Territoires !

Excellent :D

Ils ont sorti la suite il n'y a pas longtemps, je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu (je vais relire le premier d'abord !).
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum