EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[ANNE RICE]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 11:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois qu'on ne pouvait continuer sur ce forum sans un topic consacrée à notre gourou à tous, Anne Rice.

Voilà, lâchez-vous maintenant, mais sachez que la direction n'assure aucune transformation vampirique, que ce soit en Merrick ou en Pandora, donc pas de réclamation, SVP
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Avalon le 10 Avr 2003 12:50; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 10 Avr 2003 12:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai lu leschroniques des vampires et les 3 nouveaux (Pandora, Armand et Vittorio).

Personnellement, ma préférence va à Vittorio le vampire, Lestat le vampire et Memnoch le Démon, mais bon, ils sont tous bien à part Le voleur de corps qui est vraiment moyen je trouve... :-/

(domage que la moitié des titres finissent par "le vampire", ça devent lassant... :rolleyes: )

EDIT : J'ai lu aussi Le sortilège de Babylone qui est pas mal, mais il manque les vampires :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 12:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui, Le Voleur de Corps es t plus que moyen, tu peux le dire Dara...

T'as pas lu les Mayfair?Ou dans un autre genre, La Belle au Bois Dormant (bon c'est classé X ces bouquins-là)
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 10 Avr 2003 12:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
comme Dara je n'ai lue que la chronique sur les vampires,me manque que vitorrio qui prend la poussiére quelque part ! trop d'arriéré en ce moment, c'est la faute du fourum ! :mad: ) les mayfaires ne m'on pas accroché et pareil le voleur de corps et certainement celui qui m'a le moins plue voir déçue !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 13:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je savais bien que vous auriez parlé d'Anne Rice à un moment ou à un autre !!! :wink:

J'adore évidemment cette auteur et j'ai du pratiquement tout lire, de la chronique des vampires à la saga des sorcières ! Une préférence pour Entretien avec un vampire, Le voleur de corps, Pandora, Le lien maléfique... :)

Vous avez donc tous désormais compris d'où venait mon pseudo, hein ??! :D

Bises, Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 13:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Vous avez donc tous désormais compris d'où venait mon pseudo, hein ??! :D

Aaaaaaaaaah okay !

Et Lasher, il est là aussi?
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 10 Avr 2003 14:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah entretien avec un vampire: génial !!

Mais savez-vous qu'Anne Rice s'est essayée à d'autre domaines ???
Par exemple kkun a-t-il lu "les mésaventures de la belle au bois dormant" ? Ca m'a pas mal choquée au début (et pourtant il m'en faut :evil: ), et après j'ai plutôt lu ça au second degré et j'ai trouvé ça vachement marrant !
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 15:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
Mais savez-vous qu'Anne Rice s'est essayée à d'autre domaines ???
Par exemple kkun a-t-il lu "les mésaventures de la belle au bois dormant" ? Ca m'a pas mal choquée au début (et pourtant il m'en faut :evil: ), et après j'ai plutôt lu ça au second degré et j'ai trouvé ça vachement marrant !

Ben ouais, c'est des bouquins de c*l, ou pluttot, érotiques.
Moi, ça m'a ennuyée, j'ai trouvé ça répétitif et pas du tout émoustillant, ce qui est un comble pour ce genre de littérature !
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Avalon le 10 Avr 2003 16:08; édité 1 fois
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 10 Avr 2003 16:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Avalon a écrit :

Moi, ça m'a ennuyée, j'ai trouvé ça répétitif et pas du tout émoustillant, ce qui est un comble pour ce genre de littérature !

:lol: je n'essayrai pas alors !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 16:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est malin Poussinou :rolleyes:

Trève de plaixsanterie, j'ai été super déçue, surtout que je trouvais l'idée intéressante: que se passe-t-il une fois que le Prince Charmant a réveillé la Belle au bois dormant?Bon, il la prend sauvagement de toutes les manières possibles, mais après?Ben après, on s'ennuie...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 10 Avr 2003 16:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi j'ai lu la trilogie des sorcières mayfair, et j'ai adoré !

j'ai lu entretien avec un vampire, j'ai trouvé assez moyen, j'ai été un peu déçue.
mais j'ai bien l'intention de lire la suite, j'ai acheté "lestat" et jele lirai bientôt
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 17:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon moi j'ai tout lu. Tout tout tout. J'ai pas raffolé du Voleur, on dirait une fin bâclée. La saga des Mayfair... Bizarroïde, mais j'ai bien aimé, moi. Pour ce qui est du Sortilège de Babylone, je me suis carrément ennuyée au début, j'étais déçue... Alors le livre a pris une tablette. Mais je me promets de m'y remettre....bientôt. :rolleyes:

La Belle au Bois Dormant... Je suis d'accord avec Avalon. :eyes: Ennuyeeeeeeeeeux. C'est d'ailleurs ce qui est triste avec Anne Rice, c'est qu'autant il y ait de livres mythiques comme Entretien..., Pandora, Lestat... Autant il y en a qui sont un peu...barbant.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
D'accord sur le fait de dire que certains passages sont barbants et trop longs ! J'ai cru qu'on en arriverait jamais à l'essentiel sur La Reine des Damnées, j'ai sauté des pages.

Ce qui est dommage avec Anne Rice, c'est qu'il y a vraiment du très bon, de l'excellent et du très moyen alors qu'elle écrit si bien. Je ne parle pas d'un bouquin en particulier mais c'est un ensemble. C'est inégal en fait et autant certains passages et l'histoire globale de la saga Mayfair est géniale, autant certains passages m'ont gavée grave que j'ai dû lire en diagonal ! C'est un comble, bizarre... :?

Avalon a écrit :
Rowan a écrit:
Vous avez donc tous désormais compris d'où venait mon pseudo, hein ??!

Aaaaaaaaaah okay !

Et Lasher, il est là aussi?


Wow !! J'ai cru que vous auriez compris plus rapidement... (quoique... Certaines personnes sur le net ont cru que c'était mon véritable prénom...)
Quant à Lasher, c'est mon copain !!! Non, je déconne... N'importe quoi moi... Mon chat est un vrai petit diable mais le véritable Evil n'a pas entrée libre chez moi...

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 10 Avr 2003 19:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
D'accord sur le fait de dire que certains passages sont barbants et trop longs ! J'ai cru qu'on en arriverait jamais à l'essentiel sur La Reine des Damnées, j'ai sauté des pages.

Ce qui est dommage avec Anne Rice, c'est qu'il y a vraiment du très bon, de l'excellent et du très moyen alors qu'elle écrit si bien. Je ne parle pas d'un bouquin en particulier mais c'est un ensemble. C'est inégal en fait et autant certains passages et l'histoire globale de la saga Mayfair est géniale, autant certains passages m'ont gavée grave que j'ai dû lire en diagonal ! C'est un comble, bizarre... :?
Je suis assez d'accord aussi :) En fait, pendant que je les lis, il y a plein de passages qui tirent en longueur, mais à la fin, globalement, on se dit que c'était génial (peut-être parce qu'à chaque fois ou prèsque, à la fin, il y a une partie plus courte qui sert de conclusion et où en général, l'action est plus rapide... Enfin, c'est l'impression que m'a laissé Armand le vampire en tous cas...)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 19 Avr 2003 13:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Reste mon livre préféré d'Anne Rice, il n'a rien à voir avec le SF et n'est pas franchement érotique (quoique cela se déroule dans le monde des castrats et qu'il ya certaines choses un peu "dérangeante"...)....

J'aimais bien les vampires au début, maintenant j'avoue que je trouve ces bouquins trop redondant, je préfère l'histoire des sorcières mayfair... ("le lien maléfique", etc....)
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 19 Avr 2003 20:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
Reste mon livre préféré d'Anne Rice, il n'a rien à voir avec le SF et n'est pas franchement érotique (quoique cela se déroule dans le monde des castrats et qu'il ya certaines choses un peu "dérangeante"...)....


Ah oui, "La voix des Anges"... Les castrats d'Italie. J'ai bien aimé aussi, bien que ce soit très différent de son style habituel. Dérangeant, sans doute, oui, mais c'est également une réflection des faits réels.

Vi, je l'avais oublié celui-la, mais je me souviens avoir bien aimé. :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 20 Avr 2003 22:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et bien moi aussi, j'ai pratiquement tout lu.

J'ai adoré la trilogie des vampires... sans doute avec une préférence pour Entretien parce que c'était le premier et que c'est le point de vue de Louis, mon vampire adoré :razz:

Je suis une fan de fantastique et des grands thèmes du genre.
La façon dont elle revisite le thème des vampires m'a donc enchanté !
En revanche, je n'ai pas lu Vottorio qui, comme Pouss, prend la poussière quelque part !

Contrairement à plusieurs d'entre vous, j'ai beaucoup aimé Le Voleur de Corps en partie parce que j'aime bien le personnage de David.

Merrick m'a un peu ennuyé et je trouve que Anne Rice s'y trahit elle-même en transformant Louis... toute la beauté du personnage de Louis (qui veut rester "faible" et garder un semblant d'humanité) est balayée en quelques pages. Je suis déçue par ce revirement :boude:

Sinon, j'ai adoré l'histoire des sorcières Mayfair. L'ambiance est magique, la généalogie passionnante... bref, un pur bonheur au fil des tomes !

J'ai également lu La Belle au Bois... que je n'ai pas finis tellement c'était chi.... :lol:

C'est vrai que tous ses écrits ne sont pas de qualité égale, mais quand ils sont bons... ils ne le sont pas qu'à moitié. Elle a crée des personnages incroyables, que ce soit des vampires, des sorcières ou des... "observateurs" du Talamasca (tiens, tiens :wink: ).

Bref, j'attends son prochain bouquin avec impatience (vampire, sorcière ou nouveauté ?) en espérant qu'il sera aussi magique que les meilleurs !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 27 Avr 2003 10:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tout lu aussi que ce soit la saga de Lestat le vampire ou les sorcières mayfair

ma préférence va aux vampires :D

j'ai bien aimé aussi le dernier tome (je crois que c'est le dernier ou maybe l'avant dernier mais bref...) avec Lucifer qui n'est pas méchant mais qui essaye au contraire de sauver les âmes humaine d'un Dieu qui s'en fiche royalement :lol:

idée originale si il en est ^^
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 27 Avr 2003 11:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Folken_Deedlit a écrit :
j'ai bien aimé aussi le dernier tome (je crois que c'est le dernier ou maybe l'avant dernier mais bref...) avec Lucifer qui n'est pas méchant mais qui essaye au contraire de sauver les âmes humaine d'un Dieu qui s'en fiche royalement :lol:

idée originale si il en est ^^
C'est le 5e (et donc le dernier de la première série sur les vampires, mais depuis elle en a écrit plusieurs autres : Pandora, Vittorio, Armand et Merrick (le dernier n'est pas encore sorti en format poche en français il me semble... Donc je ne l'ai pas encore lu))

C'est clair que c'est une vision assez originale ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 02 Mai 2003 18:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai adoré Interview, Lestat et la reine des damnés. A partir du voleur de corps, c'est devenu un peu pourri.
Franchement, A. Rice n'est pas parvenu à se renouveller surtout que dans le genre SF/Homoérotisme, des auteurs comme Poppy Z Brite ont pris la relève. En meilleur et plus trash.

Pour ses prochains bouquins, il parait qu'elle a retrouvé sa foi en Dieu, alors les vampires gay et impies ne sont plus son genre...

Vous saviez qu'elle a interdit par voie d'avocat toutes les fanfictions tirés d'un de ses bouquins.On en trouve plus aucun sur le net. D'après moi, c'est parce que certains auteurs de fanfics sont meilleurs qu'elles :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum