Otaku
Voila une nouvelle, qui peut s'apparenter à un petit conte obscur de noel. Noter que pour une fois, je change de registre en écrivant une fanfic "sérieuse".
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire
Citation :
DOUCE NUIT
Par Otaku Snails
Faith essuya d'un revers de la main la buée qui s'était incrustée sur le miroir de la salle de bain. Elle examina avec attention le reflet que celui-ci lui renvoyait. On a coutume de dire que la prison changeait les hommes, mais dans son cas précis, la Tueuse avait une mine épouvantable.
Son visage était pâle, presque livide. Ses traits étaient tirés. Des cernes ombraient ses yeux. De longues mèches de cheveux noirs reposaient négligemment sur ses épaules et son regard autrefois pétillant n'était plus que l'ombre de lui-même.
Sans décrocher son regard de la glace, Faith s'empara de la lame de rasoir posée sur le rebord de l'évier. Elle abandonna alors son reflet pour reporter son attention sur son poignet gauche où saillaient de grosses veines bleues. Elles étaient si apparentes que pendant un instant la jeune femme pensa qu'elles s'offraient tout simplement à elle.
Après avoir pris une profonde inspiration, la Tueuse approcha la lame de ces dernières. Des larmes se déssinèrent aux coins de ses yeux fatigués. C'était l'instant critique.
A ce stade, elle avait encore la possibilité de renoncer à son geste, mais l'envie était trop forte. Elle devait le faire. Elle avait été une méchante fille, elle avait fait le mal autour d'elle, elle avait tué. Bien-sûr elle avait essayé de se racheter en se constituant prisonnière mais la prison n'avait pas arrangé les choses comme elle l'aurait cru.
Malgré toute la bonne volontée du monde, elle n'avait pas réussi à trouver le chemin de la rédemption. Faith vivait très mal son incarcération, elle était rejettée par tout le monde, que ce soit par le personnel carcéral ou les autres détenues. Elle n'avait pas d'amie. Elle était seule, comme toujours.
Rongée par cette sollitude pesante et par sa conscience, elle déprimait. Mais dans son esprit torturé, une idée avait commencé à germer. Pourquoi ne pas se suicidait-elle pas ? Cette pensée obscure finit par devenir chez elle une sorte d'obsession. C'était la façon la plus simple que la tueuse avait trouvée pour en finir avec tout ça, pour exorciser ses vieux démons. Après tout, c'était peut-être à cela que songeait Angel quand il lui avait parlé de rédemption...
Elle hésitait. Faith aurait cru que cela aurait été un jeu d'enfant de s'ôter la vie, mais elle s'était trompée. Cela était bien plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé.
Elle avait peur. Peur de mourir. Peur de décevoir Angel. Peur de ce qui pourrait l'attendre de l'autre côté des ténèbres.
Son cerveau bouillonait de dizaines de flashs. Toute sa vie défilait sous ses yeux. Les instants de bohneur, les éclats de rires, toutes ces petites perles de vies si lointaines maintenant, furent écrasées par le poids des violentes crises d'angoisses qui s'étaient emparées d'elle depuis son incarcération.
Un souvenir en particulier se détacha de ce tourbillon d'image. Celui du visage hébété de Buffy quand elle l'avait vue embrocher l'adjoint au maire. Le regard hagard de la Tueuse de Sunnydale resterait gravé à jamais dans son esprit. C'était à cet instant précis que sa vie avait basculé dans le mal...
Cette pensée lui redonna un peu de courage en même temps qu'une force nouvelle. Elle se sentait prête. C'était l'instant ou jamais. La Tueuse serra les dents en appuyant le tranchant de la lame contre sa peau. Cette action provoqua une profonde entaille dans sa chair et lui arracha un gémissement de douleur. Pourtant cela n'était rien en comparaison à ce qu'elle avait fait subir à Westley. Rien comparé au mal qu'elle avait fait à Buffy et sa bande. Il était trop tard pour revenir en arrière et elle le savait parfaitement. D'un geste rapide elle se trancha les veines.
La douleur fut intense et elle n'eut pas la force de retenir le cri qui monta dans sa gorge. Le sang s'échappait par petits jets de sa blessure pour venir s'étaler sur le miroir, l'évier et le sol carrelé de la salle d'eau.
Faith se sentit mal, elle n'allait pas tarder à tourner de l'oeil. Son regard se posa alors sur le reflet qui lui faisait face. Malgré sa vision embuée de larmes, elle cru se voir sourire. Ce fut la dernière chose qu'elle vit avant de s'éffondrer sur le sol couvert de sang. Son sang.
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire