EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Série SF préférée en dehors du Buffyverse

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Votre série SF/fantastique préférée en dehors du Buffyverse
Charmed 15%15%15% 15% [5]
Dark Angel 18%18%18% 18% [6]
Farscape 3%3%3% 3% [1]
Le Caméléon 6%6%6% 6% [2]
Smallville 6%6%6% 6% [2]
Stargate 33%33%33% 33% [11]
X-Files 18%18%18% 18% [6]
Votants : 0 | Total des votes : 33

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 04 Avr 2003 13:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tiens puisqu'on parle de Code Quantum c'est vrai que c'est une très bonne série de SF. Moi personellement j'adorais et quand ça repasse pour la 10 millième fois sur M6 ça m'arrive de regarder.
En plus les acteurs étaient vraiment bon, d'ailleurs Scott Bakula qui jouait Sam est maintenant dans "Entreprise" la nouvelle série dérivée de Star Trek.
Mais moi je considère par vraiment Code Quantum comme une série de SF car à part le côté voyage dans le temps et le fait que Al est un hologramme c'est assez réaliste et c'est souvent dans des personnages connus que Sam prend son apparence et ça nous permet de revisiter les évenements importants de l'histoire des USA.
Pour conclure je dirais que cette série est assez intemporelle car c'est vrai que malgrès qu'elle commence à dater un peu maintenant, elle ne fait pas vraiment viellote je trouve, enfin ça c'est que mon avis.
:)
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 04 Avr 2003 15:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'espère que quand il n'y aura plus de diffusion de Buffy, tous les membres de ce forum resteront et qu'on discutera ensemble de nouvelles séries au lieu de se disperser... :oups:

Je suis très étonnée de voir que c'est stargate qui arrive en premier ! Perso, j'aime pas... :|
Déjà le film, je n'ai adoré le début, quand ils découvrent la porte et qu'ils la font fonctionner. Le côté scientifique-archéologique-extraordinaire, ça m'a toujours beaucoup plu (comme le début du 5ème élément !).
Par contre après les autres peuplades etc, ça ne m'a pas convaincue... Alors j'ai très peu vu la série mais elle ne semble traiter que de ça... Bref, bof pour moi... :ko:

Puisqu'on reparle de séries plus vieilles, j'aimais beaucoup aussi V et la 5ème dimension...

Et certains épi d'au delà du réel étaient géniaux (je me rappelle d'un ou des extra-terrestres sont a proximité de la lune et pendant tout l'épisode le pdt des USA se demande s'ils sont amis ou ennemis et s'il doit tirer un missile ou pas... A la fin, il se laisse convaincre par son chef des armées et tire... Le temps de faire ça, il reçoit enfin des message des extra-terrestre, un message pacifiste... Mais trop tard et ça fini par la réplique des extra-terrestre sutr toutes les capitales du monde: fin du monde !)
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 15:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vi je suis d'accord il y avait pas mal d'épisodes de au dela du réel tres sympas... cela dit j'ai voté pour Stargate car c'est une série qui combine un peu tous les éléments pour faire une très bonne série et comme il a déjà été dit le tout reste très cohérent (et vi tous les extra-terrestres parlent anglais , vous saviez pas ? :p )
De plus le film laissait trop sur sa faim car bien trop court (enfin je trouve) donc je trouve ça bien qu'ils aient développé un univers aussi riche... :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 04 Avr 2003 16:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
:eek: T'as dû regarder les épisodes en accéléré ou en sauter la moitié, c'est pas possible autrement...

ooh! il y a pas que ça non plus dans l'histoire ! :nonnon: c'est très long avenir je te l'accorde...mais je ne regarde pas DA que pour ça ! :smile:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 04 Avr 2003 18:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
borednow a écrit :
ooh! il y a pas que ça non plus dans l'histoire ! :nonnon: c'est très long avenir je te l'accorde...mais je ne regarde pas DA que pour ça ! :smile:
C'est évident, mais ça gâche un peu l'ensemble je trouve... Cette relation débile et surtout le virus complètement incohérent sont le principal défaut de la série à mon avis...

EDIT :
san-drine a écrit :
J'espère que quand il n'y aura plus de diffusion de Buffy, tous les membres de ce forum resteront et qu'on discutera ensemble de nouvelles séries au lieu de se disperser... :oups:
Je l'espère aussi :)

D'ailleurs, à terme, si certaines séries sont regardée par beaucoups de monde, on peut tout à fait imaginer une rubrique dédiée ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 04 Avr 2003 18:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
J'espère que quand il n'y aura plus de diffusion de Buffy, tous les membres de ce forum resteront et qu'on discutera ensemble de nouvelles séries au lieu de se disperser... :oups:
En tout cas, moi je bouge pas :-P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 04 Avr 2003 18:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
+1 alors !! :smile: :jump3:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 04 Avr 2003 19:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hunter a écrit :
Tiens puisqu'on parle de Code Quantum c'est vrai que c'est une très bonne série de SF. Moi personellement j'adorais et quand ça repasse pour la 10 millième fois sur M6 ça m'arrive de regarder.

Moi aussi, enfin je m'attarde sur les episodes que j'ai vraiment aimé quand il y a une rediff ;)
Hunter a écrit :
En plus les acteurs étaient vraiment bon.

Al aussi, j'adore dean stockwel , et meme au niveau des guest, les acteurs étaient exelents :)
Hunter a écrit :
Mais moi je considère par vraiment Code Quantum comme une série de SF car à part le côté voyage dans le temps et le fait que Al est un hologramme c'est assez réaliste

Moi pour les rasion voyage dans le temps et al le holograme je la range dans les séries fantastiques mais c'est vrai que c'était facile de mettre cet aspet de coté :)
Hunter a écrit :
Pour conclure je dirais que cette série est assez intemporelle car c'est vrai que malgrès qu'elle commence à dater un peu maintenant, elle ne fait pas vraiment viellote je trouve, enfin ça c'est que mon avis.
:)

Ben quand je revois des épisodes, surtout les premiers, elle fait a un coté vieillot, surtout au niveau de l'image, mais je ne m'en lasserais jamais, c'est assez agreable de revoir certains episodes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 04 Avr 2003 19:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Code Quantum, j'adorais ^^, cha fait du bien de revoir les épisodes sur 13ième rue ! Quand on y pense, les bonnes séries se démodent pas. Ça reste toujours très chouette à regarder :) !

Sinon je sais pas quoi voter, j'ai beaucoup apprécié les premières saisons de X-files et comme Kaede, c'est la première série dont j'ai été fan... Enfin après ça je l'ai prise en horreur donc du mal à décider.

En ce moment, j'aime bien Stargate SG1, y a de bonnes idées, les scénarios sont intéressants... Je trouve que ce qui manque à la série, c'est de la continuité émotionnelle... les personnages sont développés individuellement dans des épisodes non suivis et entre temps on n'en reparle plus... c'est le plus dommage. Plus de ça aurait vraiment fait de cette série un truc extraordinaire car tout le reste est là... mais qui n'est pas Joss Whedon qui veut.

Sinon je suis pas SF alors les séries à vaisseaux spatiaux... et races extraterrestre j'ai du mal...
Je regardais Invasion Planète terre (ou un truc comme ça) avec les Taelons (truc comme ça), la première saison était bien avec Boone... L'avoir fait mourir et le remplacer par Liam a été délicat mais on pouvait encore accroché... par la suite avec le second remaniement de cast... je trouve que c'était trop. Je crois que c'est la seule autre série SF que j'ai plus ou moins suivi.

Smallville, Charmed, Dark Angel... pour moi sont tous bâclés... c'est pas original, ça veut surfer sur la vague des Teen Movies.. Teen Series, Girl Power ou autres. Mais ça n'a pas beaucoup de personnalité, c'est trop adolescents, pas assez mystique, trop gentillet, trop sentimental, trop manichéen, trop facile...

Voilà
@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 04 Avr 2003 19:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
queen a écrit :
Je trouve que ce qui manque à la série, c'est de la continuité émotionnelle... les personnages sont développés individuellement dans des épisodes non suivis et entre temps on n'en reparle plus... c'est le plus dommage. Plus de ça aurait vraiment fait de cette série un truc extraordinaire car tout le reste est là... mais qui n'est pas Joss Whedon qui veut.
Je suis assez d'accord sur ce point, c'est le petit truc qui manque... Même s'il ne faudrait pas non plus en abuser...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 04 Avr 2003 20:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
san-drine a écrit :
J'espère que quand il n'y aura plus de diffusion de Buffy, tous les membres de ce forum resteront et qu'on discutera ensemble de nouvelles séries au lieu de se disperser... :oups:
En tout cas, moi je bouge pas :-P

Il en faudrai plus que ça pour se débarrasser de moi ! :jump3:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 04 Avr 2003 21:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui Code Quantum c'etait ma serie favorite, ça repasse ici d'ailleur mais j'ai pas le temp de regarder :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 05 Avr 2003 00:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bof...

J'aurais dit X-Files mais j'ai décroché à partir du moment où Mulder s'est cassé (le dernier épisode était d'ailleurs lamentable...)

Dark Angel, j'ai suivi aussi, le début était génial mais c'est vite parti en vrille (pour pas dire autre chose...)

J'aime beaucoup Roswell et j'aimerais bien voir la troisième et dernière saison (quand ils veulent M6... Je vais finir par la télécharger si ça continue !!)

Les autres, je ne suis absolument pas.

Smallville n'est qu'une pâle copie de Roswell appliquée à Superman. Le personnage principal (Clark) est mou et a l'air d'avoir le QI d'une huitre... Seul personnage intéressant selon moi : Lex Luthor (avec un acteur impeccable).
Le seul bon point de la série, à part Lex, c'est sa musique et notamment l'excellent générique emprunté à Remy Zero (j'adore ce groupe, je vous conseille vivement leur dernier album !! d'urgence même ! anthologie dans la pop rock !)

Bises, Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 05 Avr 2003 10:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai voté X-files, c'st une évidence.Cette série à révolutionné le genre et a permis toutes les autres.
J'aime toutes les saisosn, même la dernière pour laquelle j'ai une véritable tendresse.Je trouve dommage que M6 ait laissé tombé son "bébé" (qui a largement contribué au succès de la chaîne) et ait gâché la diffusion de cette saison.Le final est passé complétement inaperçu en tropisième partie de soirée...M6 ou comment mordre la main qui vous a nourri...

Sinon, puisqu'on parle de sf, ma série préférée des années 80 reste pour toujours et à jamais V, avec comme perso préféré Diana, mon héroîne: garce, égocentrique, perverse et qui se fait toujours avoir, j'adore ;) Une méchante à la James Bond qui n'arrive jamais à ses fins mais qui est toujours pleines de ressources et n'abandonne jamais, quoiqu'il arrive et reste sur ses positions de "méchante".
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 05 Avr 2003 10:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai mis Stargate mais j'aime bien aussi dfark angel, farscape et le caméléon !
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 05 Avr 2003 13:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
J'aime beaucoup Roswell et j'aimerais bien voir la troisième et dernière saison (quand ils veulent M6... Je vais finir par la télécharger si ça continue !!)


La saison 3 était tellement mauvaise que j'ai arrêté au bout de 8 épisodes... Je finissais par faire autre chose, penser à autre chose pendant l'épisode car c'était ennuyeux à mourir et ridicule... Ca m'arrive pas souvent de laisser tomber une série en route pourtant !
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 05 Avr 2003 13:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aeris a écrit :
La saison 3 était tellement mauvaise que j'ai arrêté au bout de 8 épisodes... Je finissais par faire autre chose, penser à autre chose pendant l'épisode car c'était ennuyeux à mourir et ridicule... Ca m'arrive pas souvent de laisser tomber une série en route pourtant !

Ah oui???
La série était pourtant allée crescendo et je n'attends que du bon...Comme on dit, plus dure sera la chute (rapport au crescendo au cas où je neserais pas trop claire :tourni: )
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 05 Avr 2003 16:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
La saison 3 était tellement mauvaise que j'ai arrêté au bout de 8 épisodes... Je finissais par faire autre chose, penser à autre chose pendant l'épisode car c'était ennuyeux à mourir et ridicule... Ca m'arrive pas souvent de laisser tomber une série en route pourtant !.

C'est vraiment à ce point là? Car moi perso, j'ai trouvé que la saison 2 était bien même si beaucoup de monde dise que la série aurait du s'arrêter à la 1 (qui personellement est vraiment nulle pour moi, mais ce n'est que mon point de vue)
Bon j'espère que c'est pas aussi lamentable que ça, je regarderais la saison 3 quand M6 voudra bien la diffuser et j'espère que j'arrêterais pas de regarder la saison en cours de route.
Car moi non plus je n'arrête jamais de regarder une série, même si elle descend de niveau au cours des saisons (comme X Files)
La preuve j'ai bien fait, car la dernière saison était pas mal.
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 05 Avr 2003 17:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais pas, je peux pas dire, ça reste mon opinion, mais je sais que plein d'autres gens l'ont détesté ;) Ah oui je précise, j'avais bien aimé la saison 2 :)
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 05 Avr 2003 17:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pour roswell, j'ai pas aimé la saison 1, j'ai adoré la saison 2, j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées là dedans.
je n'ai pas vu la saison 3, j'attend de voir quelques épisodes pour me faire mon idée.
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum