EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Mais c'est idiot !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 04 Avr 2003 11:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
NO COMMENT! :evil:
_________________
[img:17095eb781]http://www.ifrance.com/imagesstock/faith03.2.jpg?NOM=imagesstock[/img:17095eb781]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 04 Avr 2003 11:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
voila encore un post avec beaucoup d'interet Nikita, si tu na pas de commentaire à faire pourquoi tu poste ça ?

en ce qui concerne ce topic, je sais pas, mais si spike recupère son âme comme Angel oui alors c'est le même problème ,mais comme je n'ai pas encore vu la saison 6 je pourais pas savoir ce qu'il se passe
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par MÅnºn le 04 Avr 2003 11:13; édité 1 fois
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 04 Avr 2003 11:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MÅnºn a écrit :
voila encore un post avec beaucoup d'interet Nikita, si tu na pas de commentaire à faire pourquoi tu poste ça ?


Pour vous faire parler! :evil: :evil: :razz: :wink: :wink:
_________________
[img:17095eb781]http://www.ifrance.com/imagesstock/faith03.2.jpg?NOM=imagesstock[/img:17095eb781]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 04 Avr 2003 11:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon ok, alors c'est possible une relation entre un humain et un vampire, mais à long terme????
Outre le pb du vieillissement, à très très long terme (et tout amoureux qu'ils soient, on sait que les hommes ont du mal à garder leur calme devant une petite venus sortie de son coquillage, alors si en plus leur chérie vieillit et qu'ils restent jeunes!!!), il y a tout simplement le problème de ne pas pouvoir partager grand chose ensemble, les choses simples que tout le monde fait en couple. Et les enfants? si il est possible pour un vampire d'avoir des enfants avec un humain, à l'heure du p'tit déj, comment leur expliquer que leur papa avale un bol de sang frais aux corn flakes? zut alors Papa, comme tu as de grandes canines! je vais avoir les mêmes?
Intéressant aussi le fait de ne jamais partir au bord de la mer ou alors en mettant Papa dans un cerceuil, "Maman, Papa s'est transformé en cendrier", sans parler de la vie courante dans un logement fortement exposé au soleil "Maman, pourquoi on habite dans un cimetierre? tous mes copains sont en appartement."
Même si on exclut les enfants, imaginez un peu une vie avec un vampire dans notre société?
Et puis rares sont les couples qui ne cherchent pas à avoir d'enfants...

Alors oui, c'est possible, quelques mois, mais franchement, un couple évolue, le vampire lui n'évolue pas dans son quotidien, ça ne peut pas marcher à long terme. Qu'est-ce qu'un vampire peut partager à long terme avec un humain?

Si un couple ne dure pas non plus longtemps avec 2 humains, il évolue tout de même un peu plus qu'un couple Vampire/humain.
Imaginez si Angel était resté? on en serait au même point, pas d'évolution du couple Angel/Buffy, c'est pour ça que Joss s'est dépêché de le retirer avant de lasser tout le monde, y compris Buffy d'ailleurs.

Angel a quitté Buffy pour quelles raisons d'après vous? uniquement pour la raison qu'ils ne peuvent pas faire l'amour? et si toutes ses raisons étaient vraies pour angel, elles le sont aussi pour spike voilà.

Si on disait que Buffy va "finir" avec Spike ou Angel, là c'est moi qui me pend, ça ne tient pas debout à moins qu'ils ne deviennent humains par un tour de passe passe.
Ou à moins de faire un scénario ensuite sur "la vie du vampire et de la tueuse", ah oui, là je demande à voir, la couleur rose va très vite disparaitre!
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 04 Avr 2003 20:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Sandrine a dit :

Alors j'en appelle à ceux qui connaissent la série par coeur.
Il me semble que Spike parle avec ironie dans la saison 2 d'un vampire qui avait renoncé à son mauvais côté et qui a vécu pendant plusieurs générations avec une famille humaine.
Soit j'ai rêvé, soit j'ai lu ça dans une fanfic, soit on y faisait une petite allusion en saison 2...




**Ok, j'ai dû rater un épisode car je me rappelle absolument pas de ça dans la saison 2... Tu as dû le rêver ou effectivement le lire mais je n'en ai pas le souvenir (je suis faillible également, ça m'a peut-être échappée, mais un truc aussi important, je me serais rappelée je crois, surtout avec les récents événements...)
Mais j'essaierai de vérifier si j'ai le temps bien que je pense que quelqu'un l'aurait soulevé avant.

En ce qui concerne les relations compliquées de notre Tueuse préférée avec des vampires, je pense que le fait qu'ils soient vampires a joué mais pas tant que ça.

Pourquoi Angel a-t-il quitté Buffy ? Pour qu'elle ait la vie amoureuse qu'elle mérite, normale, une vie sexuelle, des enfants et bla bla (dixit Angel). Ok, c'était gentil de sa part mais a-t-il pensé à tout ça dans la saison 3 et 4 d'Angel (argh, je peux pas développer spoilers obligent...).
Est-ce qu'Angel n'avait pas tout simplement envie de changer d'air, quitter la ville, Sunnydale ?? La question n'est pas stupide. Angel aime Buffy mais il voulait l'aimer en tant qu'humain et il ne l'est pas. Il cherche donc sa rédemption. Mais si il l'obtient et redevient humain, ira-t-il retrouver Buffy pour voir si elle ne l'a pas oublié ?? On ne sait pas et on ne le saura certainement jamais... Leurs chemins se sont séparés, même si leur attirance est évidente et on le voit dans la saison 5 et 6 (Buffy a retrouvé Angel après sa ressurection mais on n'a rien vu, damn it !! Angel fait une petite allusion à leurs retrouvailles dans Angel et on se rappelle combien il avait été affecté d'apprendre son décès).

Bon, Spike est arrivé. Si Buffy s'est jetée dans ses bras, c'était pour trouver un certain réconfort après son difficile retour sur terre. Elle l'a dit et l'a répété : elle n'aime pas Spike !! Mais en est-elle sûre ? Dans l'épisode Seeing Red, elle semble ne pas vouloir lui avouer quand il lui demande pourquoi elle ne voulait pas le voir mort... Je pense que si Spike n'aurait pas péter un câble en essayant de la violer, leur relation aurait pu connaître un second souffle. Buffy est jalouse dans Hell's Bells. Est-on jaloux quand on n'aime pas quelqu'un ??
Si elle le quitte, c'est je pense par peur de l'avenir et elle venait de voir Riley et Sam heureux et mariés.

Elle sait qu'elle est une Tueuse, vouée à un destin tragique et à une vie relativement courte et c'est pour ça qu'elle est attirée par des vampires : parce qu'elle sait qu'il ne pourra jamais y avoir rien de plus qu'une relation éphémère, basée sur le sexe et le fait de profiter de tout et rapidement (je parle de Spike là. Pour Angel, c'était un peu différent, c'était son premier amour, le tout premier, vraiment sérieux).

Quant à avoir des enfants, elle sait qu'une Tueuse n'a pas d'enfant et est vouée à ne pas en avoir compte tenu de sa mission (Cf derniers événements saison 7 à ce sujet mais shh...), donc elle profite sans se soucier d'un avenir dont elle semble ne pas avoir le droit de vivre...

Quant à sa relation avec Spike : cf saison 7 mais re-shh... !!!

Bises, Rowan, qui sait toujours pas comment on fait pour les quotes !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 06 Avr 2003 22:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Ok, j'ai dû rater un épisode car je me rappelle absolument pas de ça dans la saison 2... Tu as dû le rêver ou effectivement le lire mais je n'en ai pas le souvenir (je suis faillible également, ça m'a peut-être échappée, mais un truc aussi important, je me serais rappelée je crois, surtout avec les récents événements...)

non, ce doit être moi: je lis trop de fanfic et quand elles sont vraiment bonnes des fois je n'arrive plus à faire la part des choses ! :ko: :kiss:


Rowan a écrit :
Bises, Rowan, qui sait toujours pas comment on fait pour les quotes !

Je t'ai envoyé un mail !
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum