EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Est-ce que Angel est une série de bonne qualité?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
rainoffire 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 25 Fév 2003
Messages : 39
Localisation : France
MessagePosté le : 02 Avr 2003 15:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je pose cette question (car personnellement j'en suis sur et je n'en doute pas) mais j'aimerai avoir votre avis,car j'ai déjà eu un petit débat avec d'autres personnes à ce sujet là,et on avait l'air de se foutre de ma gueule :lol: :oups: alors j'aimerai avoir votre opinion là dessus!Et j'aimerai que vous compariez cette série avec Buffy contre les vampires si possible :oops: car j'aimerai savoir ce que que vous en pensez?Si Angel pour vous est une série "Regardable mais sans plus" ou alors "Incroyablement géniale"!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Avr 2003 15:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La saison 1 est "regardable sans plus" (assez brouillon) sauf quelques épisodes vraiment bons, mais les 2 suivantes sont géniales :) Quand à la 4, je ne l'ai pas encore vue...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 02 Avr 2003 15:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Quand à la 4, je ne l'ai pas encore vue...


tu devrais, elle est fabuleuse !!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Avr 2003 15:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
angelus691 a écrit :
tu devrais, elle est fabuleuse !!
Ben oui, mais n'ayant pas accès aux chaines américaine,s j'attendrai soit la diffusion sur TF1, soit plus probablement la sortie des DVDs, parce que TF1 a la mauvaisse habitude de faire n'importe quoi avec Angel...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
The Whistler 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 30 Mar 2003
Messages : 118
Localisation : Canada/Québec/Gatineau
MessagePosté le : 02 Avr 2003 15:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je préfaire Angel à Buffy (mais pas DB à SMG :cool: ) parce que la série est plus adulte mais bon c'est mon opinion.
_________________
I love you but you do not like me, for you I am only one friend. It is the sad truth, it is my life and my future...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 02 Avr 2003 15:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je trouve d'abord Angel plus mature que BTVS par ce que plus accés sur des personnages Adultes et non ados boutonneux ou pseudo adulte mais toujours très immatures dans leurs comportement a défaut de leur age supposé et des situations abordées !
Plus sombre ! pas toujours, mais les situations adultes paraissent plus sombres aux plus jeunes par ce que abordé et traitée avec plus de sagesse et de résponsabilités, moins de révolte et de fuites !
Buffy grande merdeuse, Angel adulte très adulte !
Le sens de l'humour est présent dans les deux séries et d'égale façon je trouve.
Excellente série par ce que innovante dans le sujet, pétrie d'humour quelque soit le sujet abordé !
Grande recherche de cohérence malgré quelques raté (minime a mon goût )
Imagination des sénaristes absolument délirante !
Et pour porter le tout une équipe d'excellents acteurs qui avec le temps connaissent et maitrisent parfaitement leur perso et les font vivre avec passion !
Je préfere Angel a Buffy aussi par ce que je trouve que Whedon a après trois ans d'expérience avec Buffy mieux réussi les débuts d'Angel que ceux de Buffy ! a tous les niveaux !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 02 Avr 2003 15:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The Whistler a écrit :
Moi je préfaire Angel à Buffy (mais pas DB à SMG :cool: ) parce que la série est plus adulte mais bon c'est mon opinion.


Opinion que je partage à 200% !!!
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Avr 2003 18:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bonemine63 a écrit :
The Whistler a écrit :
Moi je préfaire Angel à Buffy (mais pas DB à SMG :cool: ) parce que la série est plus adulte mais bon c'est mon opinion.
Opinion que je partage à 200% !!!

Je pense que c'est également ce qui me fait pencher plus en faveur d'Angel, même si, globalement, je trouve la qualité des deux séries à peu près égale :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Chinshaku-Spike Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 69
Localisation : Dans la Crypte voisine de Spike (à Paris quoi!!!)
MessagePosté le : 02 Avr 2003 22:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Perso, j'ai une pettite préférence pour BTVS.
Mes points positifs concernant Angel:
- Série très bien écrite
- De très bonnes scènes de combats ( Five by five , Angel VS Faith : un régal...)
- Des personnages intéressant avec une vraie psychologie.
- Une histoire globale qui tient la route et qui nous garde en haleine.
- Le côté sombre et plus adulte que Buffy.

Maintenant , en essayant de rester un ptit peu objectif (ce qui est presque impossible) , je vais vs dire pkoi g une préférence pour la série mère:
- Mes persos préférés sont ds BTVS ( ca c'est clairement subjectif lol) ; dsl je ne suis pas un tres gd fan d'Angel ( le perso...).
- Les persos ont eu un développement plus important ds BTVS que ds Angel (normal vu que Btvs traite du passage de l'adolescence à la vie d'adulte; tandis que ds Angel ils ont ts une personnalité deja ancrée)
- Je trouve les dialogues plus percutants et plus drôles ( ca , c'est une question de "goût d'humour").

Poussière d'ange a écrit:Je préfere Angel a Buffy aussi par ce que
Citation :
je trouve que Whedon a après trois ans d'expérience avec Buffy mieux réussi les débuts d'Angel que ceux de Buffy ! a tous les niveaux !

Là par contre je suis pas d'accord avec toi : tu as du oublié la saison 2 de Buffy non??? ( et la 1 n'est vraiment une saison mais un prélude)

Bon, bin dsl pour le pavé ( mais je voulais un peu soutenir BTVS...)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Faith 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 22 Mar 2003
Messages : 81
MessagePosté le : 02 Avr 2003 23:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j aime beaucoup la série Angel meme si je ne les pas vu au complet. C est vrai qu'elle est peu plus sombre et adulte que BTVS. Mais par contre je préfere BTVS par la simple et unique raison que je suis plus attaché au personnage de cette séroe. Mais bon la série Angel reste une série de grande qualité, a la hauteur du talen de de Joss Whedon et j'aime beaucoup la regarder.
Disons que personellement je trouve que les 2 série se complète. Différente mais complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 03 Avr 2003 09:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Faith a écrit :

Disons que personellement je trouve que les 2 série se complète. Différente mais complémentaire.

C'est aussi ce que je ressents, il y a des personnages chez Angel qui débarquent de Btvs, (Darla, Faith, Drusilla...) donc ça lie irrémédiablement les deux séries. Même si leurs venues est pleinement traitées à chaque fois, ce qui permet de comprendre l'intrigue sans jamais avoir vu Btvs, il n'en reste que les spectateurs qui ont vu Btvs ont un impact plus fort des personnages.
Personnellement je défends la saison 1. J'ai trouvé le pilote génial et il y a eu des épisodes super, qui valait largement certains de la saison 1 de Btvs. Moi j'en suis encore à regretter la bat cave.
Les personnages chez Angel sont plus adultes donc forcément la série s'adresse à un public plus adulte, quoi que la saison 6 de Btvs ne s'adressait pas à tout le monde.
J'ai adoré la saison 2 jusqu'à l'épisode 15 (la période Darla).
J'ai moins aimé la 3 (c'est la faute de Cordélia et Connor) mais elle valait le coup rien que pour Wesley.
La 4 après un début un peu mou et guimauve et en train de se surpasser et j'espère que je ne serais pas déçue par les derniers épisodes.
La série Angel est vraiement une série profonde, noire à souhait qui garde quand même sa part d'humour. Elle est géniale cette série, sans parler de son acteur principal, tout un poème. :ylinlove:
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 03 Avr 2003 10:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
B.a a écrit :
sans parler de son acteur principal, tout un poème. :ylinlove:
@++

:ylinlove: :ylinlove: :ylinlove: :ylinlove: :ylinlove: :ylinlove: :ylinlove:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 03 Avr 2003 21:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah ça c'est pas étonnant que t'est réagit Pouss lol (un compliment sur DB et tu t'emballe)
Bon moi je trouve que depuis la saison 2, la série Angel est devenu vraiment bien (la saison 1 reste à mon avis encore trop rattaché à Buffy) mais disons qu'elle a vraiment pris sans indépendance avec la saison 3 et disons que pour le côté sombre je suis assez d'accord avec vous tous c'est vrai et c'est normal puisque le héros est un vampire torturé par ses démons intérieurs.
En plus les personnes tombent un à un dans les ténébres (Angel dans la saison 2, Wesley saison 3) cela les rend beacoup plus intéressant même si c'est vrai que dans BTVS en a déjà eu Faith et puis récement Willow mais disons que pour Angel c'était mieux traité je trouve dans le cas de Wesley et que la pseudo métaphore de la drogue dans BTVS avec Willow était moi crédible (faut dire on peut pas trop savoir vu que accro à la magie c'est pas trop possible lol)

Donc je dirais pour ma part que j'aime de plus en plus la série Angel mais que la série Buffy me plait toujours même si c'est vrai j'ai un peu perdu le plaisir du début lorsque j'étais vraiment accro.

PS : Pourvu que la série "Angel" continue encore longtemps

Au fait quel est le perso de la série "Angel" que vous préférez ?
Moi je dirais Wesley (surtout depuis la saison 3 car il a énormement évoluer par rapport à ses débuts dans BTVS)

PS 2 : Au fait je devais écrire ce message un peu plus tôt mais j'ai eu un pb d'invalid session, j'espère que ça va marcher now
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Hunter le 03 Avr 2003 21:26; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 03 Avr 2003 21:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu, c'est une impression ou tu as collé ton message en double ? :?

(pour l'image, tu peux la mettre directement dans ta signature, ce sera plus simple ;) )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 03 Avr 2003 21:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si mais je viens de l'éditer donc c'est réglé.
Mais pour ma défense c'est à cause de l'invalid session qui m'a obligé à faire un copier coller mais je l'ai fait deux fois lol, donc ça a fait un message à rallonge et qui se répete.
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 03 Avr 2003 21:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hunter a écrit :
Au fait quel est le perso de la série "Angel" que vous préférez ? Moi je dirais Wesley (surtout depuis la saison 3 car il a énormement évoluer par rapport à ses débuts dans BTVS)


Dans mes bras !!!
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 03 Avr 2003 21:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Coucou !

En ce qui me concerne, je préfère Btvs à Angel, c'est incontestable !! et je ne saurais trop l'expliquer... je crois que ça tient aux personnages, aux intrigues, à l'évolution et à l'humour toujours présente de Btvs. Je n'ai jamais été déçue par Btvs (si à part quelques épisodes et c'est normal, on ne peut pas être tjs au top ; et puis LA saison 4 qui n'est pas si nulle au demeurant, c'est juste l'effet Riley + Initiative et Adam qui m'ont gonflée mais elle détient des épisodes géniaux : Restless (mon préféré), Hush, Something Blue, Who are you, Yoko Factor...)

Pour Angel, j'aime, c'est évident (j'ai les deux premières saisons en DVD). Les saisons 1 et 2 sont géniales, mais la 3 m'a tellement déçue que je ne l'ai pas achetée. L'idée du bébé d'Angel était excellente... jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans une autre dimension pour en revenir ado !! Wesley m'a déçue et je déteste l'évolution de son personnage, je préférais le Wesley drôle et gâffeur du début (l'épisode où il débarque était mémorable avec sa moto !!). Darla est morte et j'adorais son personnage (sniff), mais la scène de l'accouchement-suicide était grandiose !!

La saison 4 m'a réconciliée quelque peu car je la trouve passionnante. Connor est sous-exploité : ses deux parents sont des vampires et quasi rien là-dessus... (à part qu'il soit fort...)

Très inégale comme série et c'est dommage car les personnages sont attachants. Il manque ce petit je ne sais quoi qui me fait tant aimer Btvs...

Bises, Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 03 Avr 2003 22:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je crois que les personnages d'Angel sont beaucoup moins attachants que dans BTVS. Comme dirait Avalon, ils sont plus lisses, je n'arrive pas à accrocher à leurs petits problèmes et m'intéresser autant à eux qu'aux personnages de Buffy.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 04 Avr 2003 09:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si l'on se place sur des épis de I'll remember you ou Lulluby, alors oui cette série est géniale. Maintenant pour ma part, quand on tombe sur la fin de la S2, là j'en doute fortement. Toute la partie à Pyléa, j'ai vraiment trouvé ça trop naze
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 04 Avr 2003 14:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
"I'll remember you" est LE cross-over mythique!! C'est mon épisode préféré d'Angel, j'ai pleuré avec Buffy lors de la dernière minute avant qu'elle n'oublie tout, c'était vraiment trop émouvant!
A part cet épisode moi j'aime moins la série Angel que Buffy car elle est trop sombre à mon goût, je la trouve déprimante(en tous cas elle me déprime un peu, comme leur hôtel qui me parait tout tristounet,bon c normal que l'habitat d'un vampire soit sombre, mais ça me déprime) et il n'y a pas assez l'humour que j'adore dans Buffy.
Et puis j'adorais le couple Angel-Buffy, masi Angel sans Buffy ne me passionne pas plus que ça.

PS: Hunter moi aussi hier soir(le 3 avril) j'ai eu ce problème d'invalid session lorsque je voulais poster et ensuite je ne pouvais carrément plus me connecter, après m'être identifiée je me retrouvais sur l'accueil du forum toujours en non connectée!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum