Riley était resté totalement ahuridiot devant les paroles que venait de prononcer Faith. Enfin, il se resaisit... et dit :
"
Mon bon monsieur ! Apprenez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute. (Eh oh !! Riley !!! Tu sors du contexte là ! C'est le corbeau et le renard que tu nous compte là !!
) Mais non !! Mais t'as rien compris toi ça fait partie du plan pour destabiliser l'adversaire !!! Mais qu'elle est nulle cette narratrice !!!! (Bon, bon, d'accord, continue si tu veux... mais je ne te garantie pas que ton plan va marcher...
) Pfff ! Bien sûr que si !!! Donc, je continue :
Mon bon monsieur ! Apprenez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute. Dingouse, m'as-tu bien écouté quand j'ai dis qu'il fallait ENFERMER les villageois ?...
- Oui, Commandant Riley.
- Alors pourquoi as-tu laissé la clef sur la porte de la tour-impénétrable-si-on-n'a-pas-la-clé.
- Mais c'est pas de ma faute commandant Riley, c'est toi qu'a fermé la porte parce que t'as dit que si c'était moi qui fermais, je serais bien capable de laisser la clé sur la porte...
- Dingouse !!! On ne contrarie pas son supérieur hiérarchique !!!
- Bon, c'est pas bientôt fini ton cinéma Riley, intervint Faith... Parce que moi et les mini-guerriers, on est venus pour se battre !!!
- Tu veux dire que tu es venue te battre contre mes soldats avec cette bande de minuscules insectes ?! demanda Riley interloqué.
- Ces insectes comme tu dis sont les mini-guerriers les plus courageux et les plus impressionnants que je connaisse mon gars !!! Le seul qui risque de ne pas s'en sortir dans cette bataille, c'est ce débile de mangeur de pistaches qui se trouve à côté de moi.
"
Otaku se pencha vers le mini-guerrier qui se trouvait à la gauche de Faith et chuchota : "Alors comme ça, toi aussi tu aimes les pistaches ?... C'est bon hein ?!" Puis, n'obtenant aucune réponse de la part du mini-guerrier, il sourit et se redressa pour constater le visage énervé d'Arkania
qui se trouvait à sa droite...
"C'est à se demander comment tu as fait pour vaincre ces guerriers menaçants au début de l'histoire toi ?! lui chuchota-t-elle.
- Ne le dis à personne mais j'ai eu droit à un coup de main de la déesse Nine
, répondit Otaku en parlant normalement... si bien que tous avaient entendu...
- Je m'disais aussi, marmona Faith... Bon, si on se battait maintenant !!! ajouta-t-elle plus haut.
- Quoi, tu veux te battre maintenant-tout-de-suite ?! demanda Riley.
- Ben oui, pouquoi ? T'avais prévu autre chose ?
- Ben en fait euh.... oui !
- Et tu avais prévu quoi si ce n'ai pas trop indiscret ?
- De m'enfuir..."
Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Riley et ses soldats prirent leurs jambes à leur cou et filèrent à toute vitesse en direction du château... Enfin, c'est ce qu'ils croyaient car Riley avait un sens de l'orientation tellement bien développé, qu'il leur faudrait faire le tour de la planète violette avant d'arriver au château...
Faith et tous ses amis prirent donc la direction oposée dans le but d'aller affronter la méchante Boubou *voix d'outre tombe* Mais non, pas là la voix d'outre tombe !! Personne n'a prononcé son nom dans l'histoire, c'est seulement moi, la narratrice... vous me reconnaissez ?... Comment ça non ?
On change tout le temps de narrateur ?...
A bah oui !! C'est vrai !!! D'ailleurs, il est temps de changer car le chapitre est fini...