EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Histoire

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 28 Mar 2003 11:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arf !! :p c'est vrai, il fallait que je vienne te dire que c'est super ton histoire !!! :razz: att...



Voilà, je te mets ton smiley pour te dire que c'était vraiment super !!! :razz:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 28 Mar 2003 12:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Nine :bisou:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 28 Mar 2003 12:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
Merci Nine :bisou:
pas de quoi !! :bisou:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, puisque vous avez bien aimé, je vous mets le petit bout de suite que j'avais écrit vers novembre, mais c'est pas sur qu'il reste comme ça ^^

Citation :
DEUXIÈME PARTIE : EVASION



Ça y est, aujourd'hui est le jour que j'attends depuis si longtemps, le jour où ma question trouvera réponse. Je n'ose pourtant croire en cet espoir qui s'offre à moi, si tentant...
Nous avons tout planifié, tout est prêt, je ne devrais pas m'inquiéter ! Mais un doute s'empare de moi... Ne vais-je pas me réveiller en sueur une fois de plus ? Tout ceci est-il bien réel ? Comment en être certaine ?


D'un bon la jeune femme se leva ! C'était le moment : le monte-charge crissait dans le mur. Saisissant le volume, sa seule propriété, elle se tint prête. Son coeur battait fort dans sa poitrine, menaçant de la faire exploser ! Les secondes lui parurent interminables ! Et si ça n'avait pas marcher ? Et s'il s'était fait prendre ? Il mourrait à cause d'elle ! Non ! Elle ne voulait pas y penser. Elle secoua la tête, tentant de rejeter ses pensées pessimistes. Quand soudain, un déclic retentit, faible, mais semblant à ses oreilles, le bruit assourdissant d'un canon. Une porte s'entr'ouvrit à sa droite. Elle devait l'emprunter, fuir, mais elle se figea. Elle avait peur tout à coup, peur de quitter cet endroit qu'elle connaissait pour le monde infini et inconnu du dehors...

La tirant de sa torpeur, une déflagration se fit entendre. L'alarme avait été donnée, cela faisait parti du plan, mais elle n'aurait pas dû être encore ici ! Elle s'élança alors, franchissant cette porte sans un regard en arrière, quittant tout ce qui lui était familier. Elle courait, courait plus vite qu'elle ne s'en serait cru capable, elle remonta les couloirs, les larmes l'accompagnant dans sa fuite, perlant à ses paupières. Elle arriva au croisement, stoppa net sa course et regarda autour d'elle les couloirs déserts... "Il aurait dû être là !" S'affola-t-elle. Que devait-elle faire ? "Cours" c'est ce qu'il avait dit : "Cours si je ne suis pas là ! Sauve-toi !" Alors qu'elle allait s'élancer, un homme apparut au bout du couloir est.
"Toi !" S'exclamèrent l'homme et la femme à l'unisson.
Elle n'en croyait pas ses yeux ! Il était là ! Lui ! Cet homme dont elle rêvait sans cesse, son amour ! Un sourire naissant sur ses lèvres, elle commença à se diriger vers lui, lentement de peur qu'il ne s'efface ! Mais elle aurait dû savoir que ça serait lui, ce mystérieux sauveur !

Lui ne fit pas un mouvement pour la rejoindre, il ramena ses mains devant lui en prononçant des mots dénués de sens.
"Mais, que fais-tu mon amour ?" Demanda-t-elle, accélérant.
"Attention !!" Cria soudain une voix qu'elle ne connaissait pas.
Tournant la tête, la jeune femme aperçut un homme, plus jeune que celui qui se tenait toujours au bout du couloir. Pourquoi lui demandait-il de faire attention ? Elle n'avait rien à craindre... Comme pour le vérifier, elle reporta son regard de l'autre côté...
"Mais que... ?" Parvint-elle à murmurer en découvrant soudain la boule d'énergie qui se formait, grossissante, dans les mains de l'homme en face d'elle. Celui-ci leva les yeux, un sourire malsain ornant son visage soudain perverti, il cria alors un mot, dans la même langue qu'elle ne comprenait pas, et une lumière aveuglante envahit le couloir ! La fugitive ne put s'empêcher de fermer les yeux, tant la clarté les lui brûlait. Lorsqu'elle les rouvrit, un instant après ce fut pour prendre conscience de ce qui se passait : une boule d'énergie destructrice fonçait droit sur elle...


***

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Arkania le 10 Avr 2003 20:34; édité 2 fois
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime bien , quel suspens ! :shock: mais j'ai du mal a faire le lien avec la premiére partie, j'ai l'impréssion qu'il manque un petit morceau !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:D Oui, il manque un morceau ^^ En fait, je ne savais pas bien comment relier ces deux parties (c'est un peu pour ça que je n'avais pas continué) et en fait je me suis dit que c'était pas un problème, on changeait de partie, un laps de temps pouvais être "suggéré" au lieu d'être énoncé clairement (d'autant que ce moment de préparation de l'évasion - comme elle en parle dans le passage qu'elle écrit dans son journal au début de cette seconde partie - aurait été assez ennyeux :-/ ) Donc vala, j'espère qu'on comprends quand même :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
en relisant j'ai effectivement fait plus attention au Titre.
Dans la mesure ou tu nous l'a livré en deux fois avec un certain interval je ne l'ai pas vraiment pris comme un titre de nouveau chapitre mais comme un nouveau morceau ! (je sais pas si tu me suis là ) donc je n'y avait pas fait attention mais dans le contexte d'une lecture continue ça suggére mieux qu'il s'ait effectivement passé quelque chose de non raconté !
Sachant que nous allons devoir attendre pour la suite est cruel ! on dirait un épisode d'angel de fin de saison !!! avec un suspens terrible ! :lol:
Enfin bref ton texte est plus clair que moi ! mais revois peut être un peu la mise en page qui est rébarbative pour les fénéants que nous sommes ! :wink:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas compris ton histoire de mise en page Pouss' :-P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh ! ben en fait ça passe mieux avec le deuxiéme morceau qui est moins long mais j'ai mis trois jours a me décider a lire le premier Gros paver !
j'avais noté dans un coin de ma tête que tu avais mis là quelque chose a lire mais je ne me décidé pas ! mais ça ne tien peut être qu'a moi !
sur un livre ça ne me dérange pas mais sur un écran j'aime moins !
Vi je sais je suis c*****e ! :drunk: oublie ça ! :lol:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah, j'ai compris :D
Oui, ben je sais que le fait que ce soit long en décourage beaucoup ^^ Mais ça j'y peut rien, je peux pas faire plus crout :p Alors tant pis pour eux :-P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh un seul problème Arka au texte ... ça laisse sur sa faim :oops:
*Arallu veut la suite * ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vi je sais, faut la suite, mais pour ça faut de l'inspiration ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 29 Mar 2003 18:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais , je sais ... :smile:
Je disais ça comme ça ;)
C'est le problème de la publication des oeuvres non achevées , c'est toujours un peu frustrant mais bon, le plaisir est plus grand quand la suite arrive ... :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Magistrate John Sexe : Masculin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 13 Jan 2003
Messages : 380
Localisation : Saint Dié, Nancy (études)
MessagePosté le : 29 Mar 2003 19:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bravo :)
Mais on veux la suite :-P:D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 31 Mar 2003 10:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tes textes sont très jolis, Arka. J'aime beaucoup tes descriptions pleines de sensibilité. Je te donnerai un avis plus complet une autre fois, car mon imprimante me joue des tours et j'ai besoin d'un "support papier" pour vraiment apprécier un écrit. :smile:
Le titre de la 1°partie m'a fait sourire car si j'ai bonne mémoire c'est aussi le titre de la 1° chronique des Necral. Un même titre pour des styles d'écriture si différents, cela surprend... ;)
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 31 Mar 2003 15:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bonemine63 a écrit :
Le titre de la 1°partie m'a fait sourire car si j'ai bonne mémoire c'est aussi le titre de la 1° chronique des Necral. Un même titre pour des styles d'écriture si différents, cela surprend... ;)
Oui je sais, mais c'est totalement involontaire ^^
ça m'a étonnée aussi d'ailleurs qu'on donne le même titre à notre première "partie" chacun :p
En tout cas merci et j'attends avec impatience un avis plus complet puisque tu dis qu'il y en aura un :-P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 31 Mar 2003 16:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
bonemine63 a écrit :
Le titre de la 1°partie m'a fait sourire car si j'ai bonne mémoire c'est aussi le titre de la 1° chronique des Necral. Un même titre pour des styles d'écriture si différents, cela surprend... ;)
Oui je sais, mais c'est totalement involontaire ^^
ça m'a étonnée aussi d'ailleurs qu'on donne le même titre à notre première "partie" chacun :p
En tout cas merci et j'attends avec impatience un avis plus complet puisque tu dis qu'il y en aura un :-P
En fait, c'est pas si étonant que ça, parce que c'est d'entendre Arka parler de sont truc qu'elle commençait qui m'a donné l'idée de base de la 1ère chronique... A ce moment là, j'avais déjà l'idée de dévellopper le monde en question, mais à la base, ça devait être pour faire une campagne pour warcraft3, pas des histoires :p, finalement, au fil du temps, j'ai abandonné l'idée de la campagne et je n'ai continué que les histoires et les dessins... :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 31 Mar 2003 17:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme on dit: "Les grands esprits se rencontrent..." :wink:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 02 Avr 2003 12:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chose promise, chose dûe, voici l'avis plus complet.

Tout d'abord reponses aux 2 questions que tu posais:

- les italiques représentent à mon sens la transcription des rêves de l'héroïne, de ses sentiments... Ces parties de textes pourraient être des extraits de son journal.

- le 21° jour raconte son espoir d'évasion, la promesse ténue d'un hypothétique avenir

Pouss à très bien souligné la difficulté de lien entre la 1° et la 2° partie. Il est possible que cela soit dû à l'emploi de la 1° personne du pluriel (passage de "je" au "nous").

Pour le reste de l'analyse, je suis entièrement d'accord avec Arallu: on ressent fortement au travers du texte la peur du monde extérieur, le désir de contact refoulé par l'angoisse de ce qu'il y a de l'autre côté...

Deux choses me troublent encore:

- cette impression de non-existence, de ne devenir consistante qu'au travers du regard de l'Autre

- une espèce de confusion entre le rêve et la réalité qui anéantit les désirs d'action de l'héroïne

En ce qui concerne le style d'écriture, j'aime beaucoup comme je l'ai dit précédemment les descriptions soigneuses sans être ennuyeuses que tu construis.

Quant à la trame de l'histoire... Tu dois être une incorrigible romantique, toi Arka.... :wink:

Bon j'espère ne pas avoir été trop longue et suffisamment claire...

:bisou: à toi
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 02 Avr 2003 14:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bonemine63 a écrit :
- le 21° jour raconte son espoir d'évasion, la promesse ténue d'un hypothétique avenir
Ok, tout le monde à donc compris que dans ces passages en italiques, elle écrit dans son journal ses rêves, espérances et interrogations et non des faits qui se seraient passés récemment. Comme c'est le cas dans le jour 21, elle ne tente pas vraiment de s'évader. Je posais la question, comme dit, parce que les premiers à l'avoir lu n'avaient pas compris et que depuis j'ai retouché ce passage.

Citation :
Pouss à très bien souligné la difficulté de lien entre la 1° et la 2° partie. Il est possible que cela soit dû à l'emploi de la 1° personne du pluriel (passage de "je" au "nous").
Oui, le lien est difficile, c'est vrai, cela dit, je pense qu'un lien "explicite" entre les deux serait lourd, tout comme l'ajout d'un passage naratif au débu de la 2eme partie racontant que "On lui répondit, un jeune homme et le temps passa pendant lequel ils apprirent à se connaître et organisèrent son évasion" ce qui en plus serait difficile puisque je ne sais pas encore ce que le gars en question sait d'elle :p

Citation :
- cette impression de non-existence, de ne devenir consistante qu'au travers du regard de l'Autre
ça m'avait pas frapper ^^ Mais il faut dire qu'elle est là dans cette cellule blanche depuis tellement longtemps qu'elle en a même oublier la raison (lol, que moi même je ne connais pas encore :p), donc cette impression de "non-existence" me parrait logique en fait ^^ (oui bon, c'est dur d'exprimer ce que je veux dire, j'espère que ça passe ^^)

Citation :
- une espèce de confusion entre le rêve et la réalité qui anéantit les désirs d'action de l'héroïne
Pendant toute la première partie, tout ce qui constitue sa "vie" son ses rêves et espérance, elle a donc peur effectivement de l'action, de la délivrance, peur du changement, comme on le voit au moment où elle devrait sortir et qu'elle hésite presque.

Citation :
En ce qui concerne le style d'écriture, j'aime beaucoup comme je l'ai dit précédemment les descriptions soigneuses sans être ennuyeuses que tu construis.
Merci :bisou:

Citation :
Quant à la trame de l'histoire... Tu dois être une incorrigible romantique, toi Arka.... :wink:
Hihi ^^ j'aime bien les histoire d'amour, oui :p

Non tu n'as pas été trop longue ^^
Merci pour tous ces commentaires :bisou:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum