EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Lies My Parents Told Me" (BS7E17)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 24 Mar 2003 17:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas aimé, pour ça il aurait fallu que j'aime Spike et être interressée dans son histoire,il aurait aussi fallu que j'apprecie le personnage de Buffy ou ce qu'elle est devenue. Mon seul regret c'est que le beau Wood se soit pas depeché de le tuer :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 24 Mar 2003 18:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ARRRRRGGGGGGG!!!!!! :grr: :grr:

Malheur toi... comment peux tu dire ça...? Moi j'adore spike, j'ai toujours eu un petit faible pour les méchants ténébreux à moitié gentils pleins de caractère et de piquant. Un peu comme Végéta dans dbz...

Mais je suis sûre que tu l'as fait exprès pour faire réagir les gens hein :wink:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 24 Mar 2003 19:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comment tu l'as vue?
Il est pas ce soir l'épisode?
Tu l'as vu par bit****t?
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 24 Mar 2003 19:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock> C'est pas de la provoc je n'aime pas Spike, j'ai le droit de ne pas aimer un personnage et de ne pas suivre le mouvement :p
Commateux> Il est interdit de parler de telechargement ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 24 Mar 2003 20:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et bien Kaede... Nous n'avons pas les mêmes valeurs :bluecry:

Pourquoi tu n'aimes pas spike?

@noter : ceci n'est pas une attaque ou quoique ce soit, juste une question, des fois que ce serait mal interprété... :cool:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 24 Mar 2003 20:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Kaede: je sais mais c'est toi qu'en a parlé. Ceux qui connaissent pas ne comprennent pas. Meme en "code" on peu pas parler?
Et pis on se doute bien que si tu l'as vu avant la sortie sur UPN... (bon, d'accord, je me tais, j'ai l'impression que tu me regarde méchamment!)
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 24 Mar 2003 20:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock a écrit :
Un peu comme Végéta dans dbz...

Tu parles comme Andrew !!! :lol: :lol: :lol:
alala encore HS Il va falloir arreter la Boré ! :nonnon:
J'ai pas encore vu l'épisode mais des que je l'aurai vu fini le HS! :D
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 24 Mar 2003 20:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ Boré: comme si tu pouvais arréter les HS! Je crois que personne te crois là!
oupsss moi aussi en HS!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 24 Mar 2003 21:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
commateux a écrit :
@Kaede: je sais mais c'est toi qu'en a parlé.

Faux, je repondais au "b*****t", donc meme en code on en parle pas ;)
commateux a écrit :
(bon, d'accord, je me tais, j'ai l'impression que tu me regarde méchamment!)

Encore faux :p Amusée plutot ;)
bibifock a écrit :
Et bien Kaede... Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Pourquoi ? parce que j'aime pas Spike ! :lol:
En fait depuis la saison 6 ( ça allait dans la 5) Spike m'ennerve, je ne le supporte plus, l'importance que son personnage revet ne me parait pas justifié, ça m'ennerve de voir qu'il a le droit a plus d'episodes centrés sur lui qu' un Xander ou qu' une Anya, ça m'ennerve d'autant plus qu'on est pas dans " Spike the vampire" et moi en tant que fan de la premiere heure j'ai pas signé pour ça. Il a eu le droit à un "developpement" au niveau du personnage simplement car il est aimé par les scenaristes et notamment par la Marti, pas car il a un potentiel énorme (s'il en avait un on l'aurait déjà le spin off Spike et on ne se poserait plus de questions sur ce sujet). Plus, ce qui m'a dégouté encore plus du personnage ce sont les fans, certains fans de Spike font partis des fans les plus extremes, je trouve, qui a l'époque de "seeing red" traitait Buffy de salope et spike en victime et cette spikemania a amplifié encore plus mon aversion pour ce personnage. C'est mon avis il n'a donc rien d'objectif, c'est simplement mon sentiment sur Spike.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 24 Mar 2003 23:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis un peu partagée sur l'épisode. Il était intéressant, certes, mais je n'ai pas vraiment accroché. Peut-être parce que le comportement des personnages était assez insupportable. Je n'apprécie pas tellement Spike et j'adore Giles, mais je n'étais du côté de personne. Ils sont tous allés trop loin : j'ai l'impression que Buffy dégouline de bave dès qu'elle voit Spike et j'ai eu mal au coeur quand elle a fermé la porte au nez de Giles. Malgré cela, je n'approuve absolument pas le comportement de Giles et de Wood...

A part ça, les flash-backs étaient intéressants et y'a eu quelques répliques marrantes (Giles et la bibliothèque, ou le "boring, old and english... just like you", Andrew qui décroche au coup de téléphone de Fred) mais là je suis trop énervée contre tous les personnages lol ;)

Quand je me serais calmée (lol), j'arriverais peut-être mieux à me faire une opinion sur l'épisode...
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 25 Mar 2003 02:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai beaucoup aimé, oh c'est pas le meilleur épisode de cette saison mais bah je commence à renouer petit à petit avec le personnage de Spike, en réalité j'adore voir son pathétisme avant d'être vampire !

Je ne trouve pas particulièrement que Buffy ait des problèmes salivaires ;) lol, j'aime assez l'évolution de Buffy en réalité, on ne peut pas toujours sauver tout le monde et le fait qu'elle dise que maintenant elle pourrait sacrifier Dawn, bah ça m'a plu. Comme le fait qu'elle admette qu'elle fait des discours moralisateur à tout le monde !

Sinon j'adore Giles, et forcément je suis émue de le voir tout court et de le voir se montrer si vil, mais en réalité je trouve que ça va bien au personnage. Il a longtemps disparu, et ce n'est guère la première fois que Buffy assume ses choix au point d'ignorer les avis de ses amis, proches, observateurs, conseil ou de quiconque ! Il a voulu qu'elle grandisse en partant, il récolte ce qu'il sème.

Comme je disais, je ne trouve pas que Buffy bave devant Spike, je ne suis pas devenu non plus une spuffy loin de là mais je comprends que Buffy ne veuille pas se débarasser de lui, elle est pas prête à affronter tout toute seule, Spike reste encore une béquille !

Sinon j'ai adoré le parallèle des mères, et en particulier cet amour que portait Spike à sa mère :°), sérieux il a un côté libidineux assez chou.
Le fait que Spike devienne bon... je suis toujours pas chaud. Je veux qu'il reste méchant, sinon cela ne ferai hélas qu'un autre Angel !

J'approuve assez Wood, après tout il a des problèmes à régler de son côté, ravi qu'il ne soit pas mort mais en même temps déçu, ça m'aurait fait plaisir pour Spike qui file trop droit ;) ! J'aime également beaucoup le parallèle entre Buffy et la mère de Wood :smile:

Les autres personnages et les potentielles sont quasi inexistants dans cet épisode, dommage :/ ! L'intrigue général avec le First n'avance pas tellement non plus ! Dommage qu'à la fin de l'épisode Willow ne soit pas revenu ce sera pour le prochain eps ;) !

Bref vivement les prochains eps :smile:

@+++, queencontente
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 25 Mar 2003 16:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock a écrit :
Un peu comme Végéta dans dbz...


Waouh! Ca c'est une super référence :eek: :lol:

Moi, j'adore Spike aussi, et je suis bien impatiente d'en savoir plus...
Je suis en plein download, je verrai ça ce soir, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire vos avis. Ca fait quand même un mois qu'on attend un nouvel épisode depuis storyteller, c'était dûr :smile:
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 25 Mar 2003 16:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
queen a écrit :

Comme je disais, je ne trouve pas que Buffy bave devant Spike
@+++, queencontente

Moi non plus je n'ai pas trouvé que Buffy salivait devant lui, j'ai l'impression que c'est plutôt de la compassion.
C'est un épisode centré sur Spike qui nous en apprend plus sur lui. (je me demande comment il est entré chez lui qui l'a invité à passer la porte, apparament pas sa mère.)
J'ai trouvé que les scènes étaient bien alterné entre le présent et le passé un peu comme "Darla" chez Angel. Mais c'est vrai que c'est un épisode qui ne fait pas avancer l'intrigue. J'ai toutefois relevé qu'on parle de sacrifice et de Dawn en particulier...
La présence de Dru qui est un plaisir, mais pas super indispensable, ça fait deux fois cette saison qu'on voit ses rapports avec Spike, ce n'est peut-être pas pour rien...
Ce que j'ai aimé, la présence de Giles, surtout la présence de Giles qui manque tellement à la série.
Enfin je dirais, un épisode pour les fans de Spike.
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 25 Mar 2003 17:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est un très bon épisode, j'adore cette saison, c'est fantastique..... J'adore de + en + le fait de ne pas être spoilé, car je pense maintenant que ca gache le plaisir de chaque épisode, vraiment... Il n'y a rien de plus beau et de plus sensationnel que de découvrir un épisode par soi-même, que d'attendre 1 semaine voir + (beaucoup + lol !) pour voir la suite, c'est trop bien !

Bon, alors cet épisode est très bien, certains passage sont un peu longs, mais je reste sur un très bon sentiment global...
L'épisode commence par une scène de flash back, de nombreuses scènes comme celle là sont disséminées dans l'épisode, j'adore ça, c'est vraiment excellent de voir tout le travail fait par les costumiers (ils s'appellent comme ça ? j'en sais rien moi lol) et les responsables de décors !!!
La scène du début se passe à New York, en 1977, un peu avant que Spike tue la mère de Wood, qui comme tout le monde le sait était une Tueuse... L'épisode est vraiment centré sur Spike, étant donné que j'adore le personnage je ne peut que me réjouïr, cependant un petit passage avec Darla n'aurait pas été de refus, enfin on peut pas tout avoir ! Alors Spike se bat avec la mère de Wood, sous les yeux de son fils, Robin et sous une pluie battante, la pluie ruisselle sur les personnages, ça rend bien... Mais quel style pour Spike les amis !!!!! Alalala c'est catastrophique !! Un look un peu rock-punk, heureusement qu'il a chopé le blouson en cuir après parce que cette veste, c'est trop moche !!!!
Enfin donc on a un premier combat assez bien, tout ça juste pour nous montrer que Robin a vu Spike se battre avec sa mère et que celle ci lui a donné des conseils (à son fils).

Retour à la réalité avec un combat de rue Buffy/Wood/Spike, très bien ce combat surtout quand un des vampire se fait pulvériser, les gars des effets spéciaux bossent un max, ça fait plaisir !!!
S'en suit une scène assez humoristique avec Giles qui s'étonne de la nouvelle bibliothèque (il a que ça a penser en ces temps le gars !!!) et Wood qui comprend rien à l'histoire de la puce, mdr !!!!!!!!!!!!!
Au passage j'ai adoré le style d'Anya, ce pull et ce bonnet j'ai trouvé ca très féminin, ca lui allait a merveille, dommage qu'on la voit très peu dans l'épisode...
Enfin, durant tout l'épisode on apprend un peu toute l'histoire de la relation mère/fils entre Spike et sa mère, c'est très émouvant... William le poète aime sa mère atteinte vraisemblablement de la tuberculose, enfin je suis pas médecin mais bon, et sa rencontre avec Drusilla (quel bonheur de la revoir !) qui va changer sa vie...
Spike vampirise sa mère (il a osé !! Angel a bien tué son père, donc pourquoi pas lol ?) mais sa relation avec celle ci se dégrade et il est obligé de la tuer (sniffff... de toute façon sa mère avec le visage de vampire était trop moche lol² !). Bref j'ai adoré tout les flashback...

Retour au présent, en fait l'équipe est obligé d'enchaîner Spike afin d'essayer d'enlever le contrôle que le First a sur lui en lui mettant un espèce de vers dans les yeux un peu comme dans Matrix, enfin là j'ai pas tout compris lol.
Le parallèle entre les phases de flashback et la réalité est excellent, Spike est carrément possédé et jette son lit sur Dawn (aie !).
S'en suit la grande affaire de l'épisode, à savoir un complot Wood/Giles de manière à ce que Wood se retrouve seul avec Spike et puisse le tuer, et assouvir sa vengeance personnelle...
Au passage, le téléphone avec Andrew (figurant dans cet épisode) rappelle le crossover avec Angel, et Willow pars pour L.A, en cachant la vérité sur Angel à Buffy.
Bref, Giles occupe Buffy au cimetièrre en faisant durer un combat avec un vampire pendant que Wood emmène Spike dans une maison très étrange, une sorte de bunker anti-vampire avec des croix du christ de partout, et un apple au milieu, allez savoir pourquoi lol (enfin le apple est utile dans l'épisode, mais bon, pourquoi ne pas prendre une chaîne hifi pour la musique, peut être qu'ils voulaient uniquement faire de la pub lol !!!).
Un comabt Wood/Spike s'engage et Spike se fait massacré, parce qu'il est perdu dans un de ses flashback et qu'il a perdu le contrôle de son corps... Buffy ne doute toujours de rien. Le combat continue jusqu'à ce que Spike se relève et prenne le dessus (ouaisssssssssss !!!!!) et jete Wood avec un pur effet à la Matrix, d'ailleurs ces temps ci on en voit dans pratiquement tout les épisodes de ces effets, c'est trop bien !!!!! Wood se fait masssacrer à son tour, et Buffy comprend le stratagème, elle accours...

Pendant ce temps, Spike a Wood sous son contrôle, prêt à le tuer, d'ailleurs on croit tous qu'il va le tuer à cause d'un fondu noir pile au bon moment !!!! Mais finalement Spike épargne Wood, Buffy débarque, et s'explique avec Spike, puis avec Wood...
A la fin de l'épisode, Buffy coupe carrément les ponts avec Giles, en lui disant qu'elle a maintenant tout appris de lui et qu'elle n'en a donc plus besoin...

Cet épisode est donc vraiment bien je trouve, mais certaines scènes peuvent paraître lassantes, et puis il n'y a pas beaucoup d'action, mais moi il m'a plu, et comme toujours j'attend la suite avec impatience en profitant chaque fois de mon non-spoilïssement...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
CQFD 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 21 Mar 2003
Messages : 29
Localisation : Paris
MessagePosté le : 25 Mar 2003 20:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai beaucoup aimé! Un épisode centré sur Spike, ENFIN!!!!!!!!!!!!!!

Je préfère Sleeper ceci dit!

J'ai trouvé la maman de Willliam très bien, par contre j'étais vraiment déçue par Nikki....

James est absolument superbe dans cet épisode, et en effet je suis d'accord avec Queen Buffy ne bave pas (mais oui oui, c'est l'inondation ici!).

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ça ne fasse pas avancer l'intrigue, on en apprend une fois de plus beaucoup sur la Tueuse, à quel point c'est un être solitaire quelque soit ses attaches en ce monde: ce que dit Buffy a Wood à la fin correspond parfaitement au discours de Spike! La mission seulement est importante.

Buffy va-t-elle sacrifier Dawn cette fois??????


EN tant que Spuffist j'étais déçue, ça n'était pas très shipping comme épisode.

Dernière chose Spike ne devient pas bon...Il a toujours été le même, comme le dit sa mère, un imbécile de sentimantal, c'est ce que Doug Petrie avait déjà montré dans FFL: il a l'air de changer mais en fait il n'a pas changé d'un iota! Et d'auilleurs c'était la leçon de Giles à Willow dans Lessons! Par contre il a enfin son libre arbitre son "free will", ce qui lui avit été enlevé qd il est devenu un vampire! Il ne s'agit donc pas du tout du même perso qu'Angel!

J'ai beaucoup aimé la réaction de Dru qd il parle d'emmener sa mère avec eux! Elle a beau être un vampire et folle, comme toutes les femmes, elle n'a pas envie de supporter la belle-mère!!!

Tout le changement qui est démontré à travers sa mère fait ressortir à quel point, lui, il est resté William même aprsèa voir été vampirisé. Mais avait-t-elle vraiment changé en fait? Regardez son visage avant qu'ell ne tombe en poussière et pensez au titre!
_________________
"you'll do what? Lick me to death?"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 25 Mar 2003 22:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'attendais cet épisode avec impatience mais je suis un peu déçue après l'avoir vu. Je ne suis pas une fan des flash back : je dois etre trop critique envers les costumes, les coiffures ...

Cependant, il y a un point que je voudrais que vous m'aidiez à éclaircir.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur les vampires : certains semblent après leur transformation perdre tout humanité ou tout liens avec l'humain qu'ils étaient (comme angélus) alors que spike même vampire continue à aimer profondément sa mère (et parle presque en vers...). En la tuant, il fait (presque) acte d'humanité....
Pourquoi de telles différences ?

Pour ce qui est de l'intrigue générale de la saison, je trouve que l'épisode cristallise les tensions qui soustendaient les précédents épisodes entre Wood-Spike, Giles-Spike et même entre Buffy et Giles.
J'ai l'impression que la lutte contre The First est vraiment plus difficile que les précédentes car avant d'attaquer physiquement, il a déjà ébranlé moralement l'équipe (infiltration de chloé, épisode conversations with dead people) et finalement les poussent à des décisions limites (la position de Buffy à la fin de Story teller reste ambigüe pour moi).
La position de Giles est due à une faiblesse : il voit qu'il perd de son influence sur Buffy qui a gagné en autonomie les saisons 6 et 7, il est très inquiet à propos du trigger de Spike (avec de bonnes raisons) et il cède à la solution de facilité que lui propose Wood. Il est peut être jaloux (?) du soutien que Buffy attend de Spike alors qu'auparavant elle se reposait sur lui...
J'ai l'impression que cette "détérioration" des relations va se poursuivre...
The first a planté quelques graines "empoisonnées" qui vont continuer à croître.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 26 Mar 2003 00:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Difficile d'ajouter quelque chose, après ce que vous avez tous dit, et notamment Angelus691 !

Moi aussi, en tant que grande fan de Spike, j'attendais cet épisode la bave aux lèvres (plus que Buffy en tous cas !). Il parait que d'après un sondage aux USA, Spike est le personnage préféré des américains, toutes séries confondues. Bref, normal que l'on fasse un épisode centré sur lui, c'est la démocratie, il faut plaire au plus grand nombre (pour mon plus grand bonheur !)

Personnellement j'ai vraiment adoré l'épisode. Plus que la majorité a priori, car pour moi c'est l'un des meilleurs de cette saison 7 avec conversation with dead people.

On ressent effectivement encore un peu plus les relations tendues que les perso entretiennent, notamment l'éloignement Giles-Buffy à la fin.
Après l'aide que Spike leur a apporté à tous dans les saisons 5 et 6, je suis révoltée (oui, revoltée !) que Giles puisse manigancer dans le dos de Buffy avec Wood pour tuer Spike. Wood, je le comprends, il est aveuglé par la vengeance, mais Giles...!!

J'étais comme tout le monde morte de rire devant Wood qui ne comprenant rien entre la puce, le trigger et l'âme de Spike !

La suite, la suite !!!
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 26 Mar 2003 20:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ba moi même si j'aime bien Spike, je n'ai pas trop aimé l'épisode. Mais c'est vrai que cette saison est mieux que les précedentes.
C'est pas pour casser l'ambiance mais c'est le 17ème déjà !
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 26 Mar 2003 21:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Littlecomete a écrit :
C'est pas pour casser l'ambiance mais c'est le 17ème déjà !


Hélas :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: ..... Ma vie va s'arrêter avec la série lol, enfin une grande partie de ma vie....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Faith 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 22 Mar 2003
Messages : 81
MessagePosté le : 26 Mar 2003 21:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Question, je suis québecoise et je regardais la saison 7 sur la chaine YTV le samedie soir mais depuis quelque temps il ne diffuse plus et la j ai vraimetn al rage car j ai pas vu cet épisode. Es-ce quelqu un sait sur quel autre chanel et la jour ou il le diffuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum