Je vous trouve très dur !
Car il faut placer la saison 1 dans son contexte tout de même ! Elle a été tournée en 1996, ce qui fait déjà un bail et elle était sensée servir de bouche trou en milieu de saison ! Et puis elle survenait après le film qui je le rappelle était une daube lol !
Par exemple moi, j'ai découvert Buffy avec la saison 1 et j'y suis très attaché ! Pour moi, elle est parfaite pour présenter la série, et au fur et à mesure de la saison, tout mon jugement a changé.
Lors de sa première diffusion en France, elle n'a pas fait l'objet de beaucoup de pub, mais rien que l'histoire m'avait attiré.
Une fille élue pour se battre contre les forces du mal, avec un observateur et des amis et qui surtout est confronté aux problèmes quotidiens d'une adolescente ordinaire à savoir lycéd, confiance en soi, parents...
Pour une adolescente qui aimait les récits fantastiques, bah j'avoue c'était plutôt intéressant.
Je dois vous dire que j'ai été vraiment charmé, dès le début il y avait déjà ce qui fait je pense le succès de la série, un mélange d'action, d'humour, de drame, de romance... de réflexion... En plus les personnages récurrents étaient intéressants alors que demandez de plus ?
Puis sont venues des épisodes comme Alias Angelus / Angel puis Billy / Nightmares... Avec des moments mémorables genre la fin de Moloch / I Jane You Robot ou encore celui de la marionnette / Puppet show, j'étais morte de rire devant leur performance "on stage" ...
Je me disais alors que j'étais contente, que c'était une série super agréable à regarder, je n'étais pas encore "fan" vous voyez.
Puis est arrivé le manuscrit / Prophecy Girl... qui m'a complètement scié... par le ton... par la performance de SMG en pleurs... Par l'épisode entier, le sérieux et l'humour et la class ...
La série dès lors a pris une place particulière, et j'attendais la suite impatiemment en me demandant si elle allait garder ce je-ne-sais-quoi qui fait toute sa particularité...
Et avec la saison 2 j'ai vraiment pas été deçu et encore aujourd'hui la série garde ce truc qui me fait continuer à participer à ce foutu site
lol !
Donc perso, la saison 1, elle m'a apporté beaucoup d'émotions... un autre univers... une certaine ambiance... une autre attente des séries télévisées...
Puis c'était le début à tout sans elle il n'y aurait sans doute jamais eu toutes les autres saisons !
Donc la saison 1, OUI VIVE LA SAISON 1 !!
Concernant les dvds, c'est vrai que le grain est mauvais mais c'est aussi valable pour la saison 2, ce qui ne me fait pas du tout regretter de les avoir acheté
!
@+++, queen