EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
A propos des spoilers

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 17 Mar 2003 16:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
queen a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas lire, ils n'ont qu'à pas lire. S'ils le font, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même.c'est au gens de prendre leur responsabilité quand ils cliquent sur un lien, quand ils téléchargent des fichiers... @+++, queen


et puis un forum spoilers porte bien son nom! alors je ne vois pas ce que peuvent venir y faire ce qui ne veulent pas être spoilés :-x

en attendant j'attends ma validation :crazy:
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 17 Mar 2003 17:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
B.a a écrit :
et puis un forum spoilers porte bien son nom! alors je ne vois pas ce que peuvent venir y faire ce qui ne veulent pas être spoilés :-x


Je poste mon avis sur les nouveaux épisodes dans le forum spoilers mais je ne lis pas les spoilers sur les épisodes pas encore diffusés aux USA. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème sur le forum (je me suis fait spoiler sur des tagboard d'autres sites, grrr c'est pas normal de parler spoilers sur un tagboard qui est sur la première page !) :)
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
*[DT]Angel 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 04 Mar 2003
Messages : 96
Localisation : Rennes
MessagePosté le : 17 Mar 2003 23:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Honnetement Darathor ,moi je suis aussi plutot contre .... pour les memes raisons que les autres .En effet il est ,a mon avis, anormal que nous soyions pénalisés pour une minorité....

Et de toute maniére comme le dirait notre cher Oscar Wilde :
"Je peux résister a tout sauf a la tentation." :...:
_________________
Dura lex; sed lex ....

~lien~ (vidéos a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 17 Mar 2003 23:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je trouve pas que ça soit une "pénalisation" de devoir s'inscrire à un groupe pour lire les spoilers, et pourquoi tu parles de minorité ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 17 Mar 2003 23:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En effet, je ne vois justement pas où il y a pénalisation... à part quelques minutes ou heures d'attente au moment de l'inscrption...

A la limite, je suis le seul vrai pénalisé, puisque je dois effacer plein de mails et valider les inscriptions :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 17 Mar 2003 23:39; édité 1 fois
*[DT]Angel 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 04 Mar 2003
Messages : 96
Localisation : Rennes
MessagePosté le : 17 Mar 2003 23:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Disons que les gens se doivent d'etre "responsables des choix qu'ils effectuent ...c'est la simple et seule raison ...et ce n'est pas une seule barriere qu'ils les empechera de ceder...


Le seul point interessant de cette rubrique est que les liens redirigeant sur le forum spoliers ne seront plus accesibles a ceux qui ne veulent pas les voir....

Mais bon faire ce type de "groupe" nuit a la cohésion du forum qui lui dans son principe et ouvert .... chacun y participant et y lisant ce qu'il a vraiment envie :angry: !!!
_________________
Dura lex; sed lex ....

~lien~ (vidéos a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 17 Mar 2003 23:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
*[DT]Angel a écrit :
Mais bon faire ce type de "groupe" nuit a la cohésion du forum qui lui dans son principe et ouvert .... chacun y participant et y lisant ce qu'il a vraiment envie :angry: !!!
Mouais, je ne vois aps trop où ça nuit à la cohésion... Et ça n'empêhce en rien de choisir ce qu'on lit... Ca peut juste aider à se conformer à ses choix...

M'enfin, comme dit, on fera le point à la fin de la semaine, avec tous les points positifs et négatifs qu'on aura trouvé ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
SP!KE 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 61
Localisation : Un lieu méga paumé où il faut être teubê pour venir habiter ! (12)
MessagePosté le : 17 Mar 2003 23:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor, je pense pas que ce soit une méga bonne idée parce qu'en réalité, il suffit juste que ceux qui veulent spoiler respectent ceux qui ne le veulent pas en mettant dans le titre de leur sujet [*spoilers*]. C'est simple, et tout le monde pourra s'y retrouver.
De plus, dans mon cas perso par exemple, je ne désire pas être spoiler sur les épisodes avant leur diffusion, mais après j'aime bien avoir l'avis des autres... je suis clair ??? :tourni:
Voilà, c'était juste un petit avis sur cette nouveauté...

SP!KE

PS : je rejoins d'ailleurs l'avis de Queen sur la question :wink:
_________________
"Alphonse Brown...
La puissance du port du Havre !
Son nom c'est Alphonse Brown...
La culture de la betterave !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
SP!KE 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 61
Localisation : Un lieu méga paumé où il faut être teubê pour venir habiter ! (12)
MessagePosté le : 18 Mar 2003 00:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
*[DT]Angel a écrit :

Et de toute maniére comme le dirait notre cher Oscar Wilde :
"Je peux résister a tout sauf a la tentation." :...:


lol, je crois que la citation exacte c'est "la meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder". :lol:

SP!KE
_________________
"Alphonse Brown...
La puissance du port du Havre !
Son nom c'est Alphonse Brown...
La culture de la betterave !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 18 Mar 2003 00:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, il y avait ce topic sur MAR, qui concerne le même sujet : ~lien~

Et voilà un post où je faisais une proposition concerant les topics du forum Spoiler :
Darathor a écrit :
En effet, c'est aussi à réfléchir ça... Parce qu'effectivement, on peut être intéressé par une partie seulement du forum Spoilers... Sivant qu'on suit les saisonssur le câble ou bien sur les chaines américaines ou ben encore qu'on est intéressé par tous les spoilers possibles... Mais le problème, c'est que justement la multilicité des possibilités empêche de faire un forum spoiler séparé pour chaque cas (ce serait vraiment le bordel avec 3 ou 4 forums...).


Mais on peut aussi imaginer des balises dans les titres avec des niveaux de spoiler ex :

niveau 0 : Pas diffusé du tout.
niveau 1 : diffusé au Etats-Unis.
niveau 2 : Diffusé sur le cable en France.

les balises étant : [SP0] [SP1], etc

Enfin, c'est juste une idée comme ça, c'est peut-être pas ce u'il y a de mieux ;)


Enfin, bon, il faut y réfléchir...
Comme dit, ce n'est qu'une idée, de toutes façons, ça me concerne peu, puisque je regarde les épisdes soit à leur diffusion en France (buffy), soit à la sortie des DVDs (angel), donc je ne lis à peu près aucun topic du forum spoiler.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
SP!KE 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 61
Localisation : Un lieu méga paumé où il faut être teubê pour venir habiter ! (12)
MessagePosté le : 18 Mar 2003 00:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je pense que ça serait bien cette idée de codes !!!

:-)

SP!KE
_________________
"Alphonse Brown...
La puissance du port du Havre !
Son nom c'est Alphonse Brown...
La culture de la betterave !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 18 Mar 2003 10:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Personnellement le fait de m'inscrir ou pas a un groupe de discution pour acceder aux spoilers m'est complétement égale ! Si je ne veux pas être spoilée je ne regarde pas le Topic et puis c'est tout ! si je veux être spoilée je m'inscrit et puis c'est tout !

J'avoue ne pas comprendre ceux qui ont besoin qu'on les tiennent en laisse, pour les protéger de ce dont ils ont envie, et ceux qui râlent d'être obligées de s'inscrir pour faire ce qu'ils ont envie !
Je trouve un peu facile de dire je suis spoilée malgré moi par ce qu'on m'enpêche pas de le faire !!! ou c'est du ségrégationnisme !
En fait ça me fait plutôt marrer !!! :-D

C'est une question de discipline, ceux qui post Spoilers doivent respecter les autres en faisant attention ou ils postent et aux titre, et ceux qui ne veulent pas spoiler a ne pas mettre leur nez ou il ne faut pas !

La dificultée ce trouve plutôt au niveau de ce qui concerne les épisodes déja diffusé aux usa et visionné par quelques uns et qui ne veulent pas être spoilé sur les futurs épisodes, par ce que sa demande de la discipline a ceux qui mélangent tout ! (difusé ou pas) surtout au cour de conversations pas facile de faire la distinction surtout pour ceux qui spoilient toute la saison us sans la voir !
Et là je pense qu'il est un peu utopique de s'attendre a ce que tout le monde soit suffisement prudent et les modos (surtout non spoiler ou qu'a moitié ont pas fini de bosser !!! :razz: )
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 18 Mar 2003 12:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis tout à fait d'accord avec poussière d'ange.
Pour ce qui est des codes, je ne pense pas qu'ils soient utiles. Je trouve les titres suffisamment explicites en eux mêmes, puis ceux qui ne spoilent pas mais qui doivent passer par le forum Spoilers, y vont généralement pour y mettre leur avis sur les épisodes diffusés aux states et ne s'aventurent pas sur les autres topics. Enfin cela reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dayro 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1
MessagePosté le : 18 Mar 2003 14:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Koukou les gens qui peuplent ce forum !


Cette mesure m'a bien embeté car forcer a m'inscrire :p

mais bon, au fond c'est pas si grave !
voila donc je voudrais l'acces au spoilers siouplait :)


encore une fois bonjour a tous
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 18 Mar 2003 14:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis aussi contre les codes. Pour moi un spoiler reste une information sur un épisode non diffusé au U.S. évidemment. Du moment que l'épisode a était diffusé ce n'est plus un spoiler. Donc il n'y a pas lieu d'avoir des niveaux. Après il suffit d'ouvrir la section résumés. Je me demande si ceux qui ne veulent pas être spoilé lisent la section résumé. :razz:
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 18 Mar 2003 14:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dayro a écrit :
Koukou les gens qui peuplent ce forum !
Cette mesure m'a bien embeté car forcer a m'inscrire :p
mais bon, au fond c'est pas si grave !
voila donc je voudrais l'acces au spoilers siouplait :)
encore une fois bonjour a tous

Ben non c'est pas grave, tu vas pouvoir venir papotter avec nous (qui sommes adorablement gentils :razz: )de tout et de rien aussi !
N'hésite pas a venir te présenter pour faire mieux connaissance ! :-D
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 18 Mar 2003 16:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi je suis pour les codes et je trouve pas sa inutile car vs pouvez parler de spoilers de truc pas diffuses pour illustrer un avis sur kelke chose ki vient de passer!!! dc les codes je signe POUR!

voilou @++



ps => je viens d'apprendre que ma prof dhistoire fais couuuuuurs non!!! :bluecry: g ecri un peu nimporte komen fo kjaille en cours sorry les modos!
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 18 Mar 2003 16:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Que l'on doive s'inscrire pour avoir accès aux spoilers ne me dérange pas...
Je pense par contre que c'est donner du boulot en plus aux administrateurs qui n'ont certainement pas besoin de ça... sans compter que comme beaucoup l'ont dit, si quelqu'un ne veut pas être spoilé, il ne va pas dans la partie spoiler, ça tombe sous le sens quand même !!

Par contre concernant les spoilers eux mêmes, moi je serais tout à fait favorable au fait qu'il y ait plusieurs forums de spoilers ou dans le pire des cas des balises (c'est un peu saoulant les balises, mais bon...).

Personnellement j'adore discuter des épisodes qui ont été difusés aux USA. Parc contre, je n'ai pas envie de savoir ce qu'il va se passer dans l'épisode 7x17 avant sa diffusion !
C'est vrai qu'en principe, les titres sont suffisemment explicites pour que l'on ne clique pas par mégarde ou l'on ne voudrait pas...

MAIS, car il y a un mais, je n'ai qu'une trouille, c'est de me balader sur le forum et de tomber un jour sur le titre suivant "Buffy meurt", "Buffy quitte Sunnydale avec untel..." dans la rubrique spoilers. Auquel cas, je mords quelqu'un !
S'il y avait un forum spoilers épisodes non diffusés aux US et un forum spoilers épisodes déjà diffusés aux US, je serais plus tranquille.
Ca fait déjà un moment que je me demande à partir de quelle date il faut que je n'aille plus sur aucun forum pour éviter le titre qui tue le suspens !
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 18 Mar 2003 18:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
San-drine, tu as merveilleusement résumé ma façon de penser.

pendant la diffusion de la s5, je suis tombée sur un post dont le titre était "Buffy meurt"
même pas marqué spoiler ni rien.
ça m'a gaché toute la fin de la saison, j'étais bien dégoutée.
j'aimerais éviter de recommencer celà, surtout sachantq ue la s7 est la dernière.

par contre, regardant la série au rythme de sa diffusion us, je lis et postes des commentaires sur les épisodes.

donc il me semble opportun qu'il y ait des "niveaux" de spoilers puisque tout le monde ne découvre pas les épisodes au même moment.
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
*[DT]Angel 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 04 Mar 2003
Messages : 96
Localisation : Rennes
MessagePosté le : 18 Mar 2003 18:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je pense moi aussi que la meilleure solution soit le pricncipe evoqué par green adict et san-drine... Car il est vrai qu'il est interessant pour ceux qui ont la chance de pouvoir voir les nouveaux episodes de pouvoir par la suite en parler en toute .....quétude :kiss:
Donc pour résumer , je dirais un oui a 2 forums spoilers distincts ( un de discussion des episodes non diffusés en France et un autre concerant les informations sur les futurs episodes qui eux n'ont ete nullement vu par personne!!! )

Non? 8-)
_________________
Dura lex; sed lex ....

~lien~ (vidéos a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum