linou
Je suis actuellement en train de ripper l'intégrale de mes Buffy en dvd pour les sauvegarder sur des cd.
Je fais de l'encodage depuis déjà pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problème, sauf que là, je me heurte à un problème avec la saison 2 de BTVS.
La saison 1 est passée sans problème, mais la saison 2 a un très gros décalage de son (je précise que le fichier VOB sur le disque dur est impeccable, c'est l'encodage qui pose problème).
J'ai pourtant réglé la fréquence d'échantillonage à 48 khz comme le fichier son source, pourtant au final, j'ai toujours le son qui commence avant l'image, il y a un décalage de 1/10ème de seconde.
J'ai tenté d'extraire les pistes son et vidéo séparément puis de les assembler après l'encodage, le résultat est le même.
Je suis sous Mac, recaler le son et l'image m'oblige à passer au format mov sous Quick time, et le réencoder ensuite en avi peut prendre des heures (sur un seul épisode).
Je voudrais les garder en avi pour qu'ils soient lisibles sur un lecteur divx de salon.
Actuellement sous mac, il n'existe aucun logiciel pour travailler sous le format avi, il n'existe que des lecteurs avi.
Quelqu'un peut m'aider?
J'ai tenté d'extraire les pistes son et vidéo séparément puis de les assembler après l'encodage, le résultat est le même.
Je suis sous Mac, recaler le son et l'image m'oblige à passer au format mov sous Quick time, et le réencoder ensuite en avi peut prendre des heures (sur un seul épisode).
Je voudrais les garder en avi pour qu'ils soient lisibles sur un lecteur divx de salon.
Actuellement sous mac, il n'existe aucun logiciel pour travailler sous le format avi, il n'existe que des lecteurs avi.
Quelqu'un peut m'aider?