EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
La phrase de la semaine

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
tamamanquitaime 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 12 Fév 2003
Messages : 4
MessagePosté le : 09 Mar 2003 01:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
D'ordinaire, j'aurais plutôt mis un truc du genre « Tu viens, Candide ? » ou même « Qu'est ce que tu voulais que je te pompe d'autre » pour une phrase de la semaine, mais là, ça va plutôt venir de moi :

« Buffy, ça vire à l'eau de boudin »

Je n'ai pas suivi la semaine dernière, mais en ce moment, ça n'arrête pas de me décevoir. J'adorais le rôle de Spike, là, c'est devenu n'importe quoi. Ne parlons pas d'Anya, je risquerais l'embolie.

Non mais franchement, y'a que moi qui pense que ça commence à saoûler ces retournements de veste pemanents ?

PS : c'est certainement pas le premier post sur les épisodes de ce soir, excusez moi par avance, je suis un noob des forums :rolleyes:
PS 2 : Tara c'est pas une grande perte, c'était un plot de toute façon. Manque plus que Willow suive le même chemin, ça me satisferait :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 09 Mar 2003 01:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je te trouve dur, surtout en ce qui concerne Tara (c'est pas moi qui est supposée être cruelle dans ce forum? :evil: ) mais tu as droit à ton opinion. Bien sûr, je n'ai pas vu les VF, mais pour ce qui est de la VO, je trouve pas que les phrases rigolotes soient saoulantes. Et puis, "noob", pardonne-moi, mais je sais pas ce que ça veut dire... :-D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
tamamanquitaime 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 12 Fév 2003
Messages : 4
MessagePosté le : 09 Mar 2003 02:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Au contraire, je trouve que les phrases que j'ai cité sont l'attrait principal de la série ;)

Pour Tara, je ne bouge pas d'un iota, c'est un plot, et Willow est saoûlante et un peu conne sur les bords :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 09 Mar 2003 02:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
et toi tu saoulant de ne pas répondre aux questions qui te sont posé ! :mad:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Chichi 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 22 Fév 2003
Messages : 6
Localisation : Rennes
MessagePosté le : 09 Mar 2003 02:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Slt
Ben en fait je suis entièrement pas d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire (lool oui tout ;) ).
Tout d'abord, tu dis que "Buffy, ça vire à l'eau de boudin", bon ben là c'est ton opinion et je sais que je te ferai pas changer d'avis là dessus mais pour moi la saison 6 est très bonne (ma préférée en tout cas...) avec des épisodes très bien dont "normal again" de la semaine dernière que tu as apparament malheuresement loupé (je te plains :p lolilol).
Je comprends pas trop quand tu parles de retournement de veste permanent...Tu pourrais développer stp ;) ?
Et enfin, le truc qui m'a le plus "cassée" dans ton message, c'est dans tes ps quand tu dis que Tara n'est pas une grande perte, ARF mais comment tu peux dire ça? Lol nan mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer un perso mais bon non quoi, pas Tara, t'as pas le droit de dire que c'est pas une grande perte (lool je sais c'est pas très objectif tout ça mais bon je crois que je me remettrai pas de sa mort :( ) Pis encore pire quand tu dis eperer que Willow suive le même chemin parce que là, Pfiou mais c'est encore pire ce que tu dis. Et aussi quand tu dis que Tara c'est un plot, je pense pas que ce soit vrai, elle était là pour rendre Willow heureuse c'est tout, après dire que sa mort était prévu essentiellement pour que Willow devienne Dark Willow, oui, mais Tara un plot ben je pense pas, comme dejà dit precedemment, t'es dur là...
Bon bref tout ça pour dire que ben je suis pas d'accord avec toi (quoi tout le monde s'en fout, lolol dsl de vous avoir fait perdre votre temps à lire mon post mais bon faut croire que j'aime bien écrire des posts long, histoire de dire mon avis et pas seulemnt pour vous faire chier, sisi je vous jure :p). Et oui chacun son opinion c'es sûr, je respecte entièrement le tien mais c'est juste qu'il me plaît pas (loool je deconne dis tout ce que tu veux)

P.S : Mais c'est sûr que si tu vois la série en V.F, ça n'arrangera pas ton opinion sur la série

P.S² : Désolée si je vous comprenez pas tout mais j'ai la fleme de me relire donc je comprendrai que vous lisiez pas mon post. ;)

@ plouch :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 09 Mar 2003 12:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour ce qui est des retournements de veste, je trouve en effet que Spike a tendance à jouer un peu trop à la toupie...

Sinon, pour ce qui est de Tara, je ne trouvais en effet pas le perso des plus pasionnant... Par contre, j'aime bien Willow et j'espère bien qu'on la verra encore longtemps ^^

Sinon, je trouve que ces deux épisodes était vraiment bons dans l'ensemble : Buffy qui n'est pas, pour une fois le centre du mondre qui se débarasse de tous les méchants en 2 temps 3 mouvements, ce n'est pas pour me déplaire :) L'évolution de Willow est interessante aussi je trouve (même si le maquillage va moyennement, bien à l'actrice...) :)

C'est juste domage que ce soit presque la fin de la saison :(


EDIT : @Vamp : "noob" est un mot très utilisé par certains joueurs de Diablo2 (entre autres) et qui désigne un débutant (avec trop souvent une conotation méprisante pour la personne désigné).

@Maman : C'est bien toi qui poste là ? :p (pas LooSHA ou Flo ? :D )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 09 Mar 2003 12:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon comme vous le savez sans doute tous je suis d'avis de tamamanquitaime, ouaip la fin de saison tourne en un soap dont l'intrigue n'est que sentimale et mièvre.
La mort de Tara n'est qu'un prétexte à Dark Willow et leur relation tourne soupe au lait tombant assez lamentablement (désolée) dans le mélo... Ouaip je suis sévère mais malgré tous les avis contraire qui encensent ou tentent de m'xpliquer les tournures prises (Buffy/Spike comme Willow/Tara), je n'arrive pas à apprécier, je n'arrive tout simplement pas à me dire ouaip c'était une fin de saison qui tue.
Je ne dis pas que la saison est mauvaise, mais ce n'est plus *Buffy* comme je l'appréciais, les intrigues amoureuses qui s'étalent sur trois mille épisodes (hyperbole évidemment) m'ont vraiment saoulé et mise à part ça y a rien d'autre.
Sinon ce que je reproche aux derniers épisodes, c'est qu'ils se résument en deux lignes, "Willow voit rouge et décide de tuer tout le monde mais on l'arrête à temps".
Rien de plus rien de moins, c'est en effet ça je trouve très navrant, et cela n'aurait jamais dû prendre 3 épisodes pour mettre un terme à cet intrigue.
Et quel soulagement quand ce fut fini ;) !!
Enfin, cela reste comme je l'avais dit, du Buffy, une bonne dose d'humour, de
profondeur et d'émotions, donc ce n'est pas comme si je n'aimais plus la série, j'attendais surtout une saison 7 qui efface mes mauvaises impressions et c'est en effet le cas :smile: , puis la saison 7 n'aurait jamais pu se faire sans la 6, donc on va dire que je suis satisfaite finalement !!!

@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Chinshaku-Spike Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 69
Localisation : Dans la Crypte voisine de Spike (à Paris quoi!!!)
MessagePosté le : 09 Mar 2003 13:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
ce n'est plus *Buffy* comme je l'appréciais, les intrigues amoureuses qui s'étalent sur trois mille épisodes (hyperbole évidemment) m'ont vraiment saoulé et mise à part ça y a rien d'autre.

Chuis d'accord sur ce plan la...c'est ce qui m'a un peu decu ds cette saison, on dirait du Dallas ds Buffy (bon cvrai j'exagere un peu trop mais qd meme...). Et puis ou est passé l'humour que j'adorais tant ( la j'en connais qui vont me dire oui mais ca ferait tache ds cette saison psychologique ett opressante mais bon j'le dis qd meme :p ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 09 Mar 2003 13:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est vrai que la saison 6 ne ressemble à aucune autre saison, et qu'elle est par certains cotés, décevante.
il y a du bon dednas, mais il y a aussi des choses que je n'ai pas iamé, notement le baclage de la mort de Tara.
j'ai aussi eu du mal avec la noirceur de cette saison.

pour se consoler, la s7 renoue avec ce qui faisait qu'on aiamait bubu au début, alors patience, de bons épisodes vont revenir sur nos écrans.....
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi, ce qui me désarçonne le plus avec cette saison, c'est qu'on arrive à la fin et que j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé.J'ai bavé à la relation Spuffy, je me suis inquiétée pour Dawn, j'ai eu de la peine pour Willow et Tara, j'ai rigolé aux facéties de Trio et pfiout, c'est fini, il ne me reste rien de concret.J'comprends pas...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oui, en fait j'ai l'impression, un peu comme pour la s4, que les bonnes idées n'ont pas toujours été exploitées comme il le fallait.

Tara aurait du mourir plus tot, et will devenir Bad lentement.
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca doit être à cause du syndrôme soap-opera dont a souffert la série (enfin moi ça m'a bien plus ce côté Dallas)
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi ce qui m'a le plus "déstabilisée" c'est la noirceur de cette saison.

sinon, faut quand même pas oublier qu'il y a des episodes mythiques dans cette saison :
    Once More With Feeling
    Tabula Rasa
    Hell's Bells
    Normal Again
et je dois en oublier....
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah mais je n'ai pas dit que la saison était mauvaise et je n'oublie pas les episodes mythiques.
C'est juste que j'ai l'impression qu'elle est passée plus vite que les autres.
Quant à la noirceur, ça ne choque pas, c la saison de la "résurrection" de Buffy.Elle revient de chez les morts et le ton de l'ensemble est toujours là pour nous le rappeler
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oui, c'est vrai ce que tu dis là....
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 09 Mar 2003 15:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
tamamanquitaime a écrit :
Willow est saoûlante et un peu conne sur les bords :evil:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!
:arg: :grr: :mad: :mad: :mad: :mad: :madevil: :madevil: :madevil: :rgn: :boude:

:rgn: CA VA PAS NON ?!!!!!!
je ne peux rien dire sous peine de me faire engueler par les modos... :mad:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 09 Mar 2003 18:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:grr:
je ne veux pas te jeter la 1ere pierre (t'as vu l'expression!!! lol :p )
ms la c'est vrai que t'es assez hard! :-x
comment on ne peux pas aimer WILLOW?!!
elle est tous simplement génial cette fille!!
elle peut dévoiler tout 1 palette de sentiments et c'est justement 1 des perso le moins "blah!" de toute la série!! et TARA ms c'était 1 amour cette fille!! elle a jamais rien fait de mal et tout lui retombe toujours dessus :grr: :evilmad: :bluecry: .... enfin bref.
Sinon je suis d'accord avc toi il y a quelques incohérances dans cette saison et surtout la fin.....mais elle est qu'en meme assez bonne dans l'ensemble et elle prépare 1 saison 7 que je trouve excellente!!!
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 09 Mar 2003 19:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai aussi trouvé que cette saison est passée très vite ! Déjà, il y ale fait que dès le début, on avait 2 épisodes par semaine. Ensuite, il n'y avait pas vraiment de "gros méchant" et des épisodes pas mal liés entre eux, ce qui fait qu'on n'avait plus l'impression d'un tout que d'une succession de chapitres, ce qui accentue encore l'impression de vitesse.

Il est clair aussi qu'elle était assez différente des autres saisons. Ce qui n'en fait pas une saison moins bonne, mais peut décevoir par le fait qu'on n'y trouve pas nécéssairement ce qu'on préférait dans les autres saisons ou ce qu'on pensait y trouver...

Mais personnellement, je l'ai trouvé très bien dans l'ensemble, même si je préfère Angel (je suis en train de découvrir la saison 3 en DVD à 2 épisodes/jour : que du bonheur :smile: ).


PS : @borednow : Les majuscules en début de phrases sont tes amies ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 09 Mar 2003 19:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
tamamanquitaime a écrit :
Non mais franchement, y'a que moi qui pense que ça commence à saoûler ces retournements de veste pemanents ?


Je crois que c'est grâce à ces retournements de situation qu'on ne se lasse pas de BTVS.


tamamanquitaime a écrit :
PS 2 : Tara c'est pas une grande perte, c'était un plot de toute façon. Manque plus que Willow suive le même chemin, ça me satisferait :p


Heureusement tu n'es pas tout seul et heureusement le destin de Willow et des personnages n'est pas entre tes mains.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 09 Mar 2003 19:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Mais personnellement, je l'ai trouvé très bien dans l'ensemble, même si je préfère Angel (je suis en train de découvrir la saison 3 en DVD à 2 épisodes/jour : que du bonheur :smile: ).

Oui et tu ne nous fait pas partager tes impressions !!!! :mad: :boude:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum