EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur Rouge Passion/Foudres de la Vengeance S6E19&20

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
concernant les 2 épisodes, ben j'ai vu un peu de la VF hier, mais bon, ca me dégoute tjrs autant..... Les épisodes, ben moi je les trouve bien sans plus, mais quand meme bien..
rouge passion : ben c'est un des episodes les plus tragiques, avec le pseudo viol de buffy, j'aime trop pas voir spike dans cet état.... et puis evidemment la mort de tara, qui moi ne me derange pas, parce que je ne la portais pas trop dans mon coeur.... enfin... et puis ben moi j'aime bien le trio, donc cet épisode m'a plus, je les trouve marrant, et puis je les aime bien c'est tout lol !
foudres de la vengeance : l'arrivée de DarkWill, très sexy dans ce style vestimentaire, j'adore, elle est magnifique cette femme !!!!!! et puis ben tout l'épisode est centré sur la volonté de vengeance de Willow, j'ai bien aimé, le coup du robot, c'était bien, enfin moi dans l'ensemble j'ai bien aimé, et DarkWill, même si j'aime pas la voir dans cet état, elle me dérange pas...
enfin les 2 épisodes sont bien, mais tjrs vive la VO !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Avalon a écrit :
c'est intéressant comme point de vue, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que j'étais restée sur la faiblesse physique de Buffy et la fatigue qui l'empêche de se défendre comme elle en est capable.J'étais trop focalisée sur la réction de spike.


Oui parce qu'en fait, Buffy n'a pas seulement ses pouvoirs, elle a aussi une grande force de caractère, celle qui fait qu'elle est capable de réagir même fatiguée ou blessée.
Lorsqu'elle se laisse battre par les vampires dans le premier épisode de la saison 4 sur le campus, ce n'est pas parce qu'elle est diminuée physiquement, mais psychologiquement, elle a du mal à trouver sa place dans l'université, elle n'a plus confiance en elle à ce moment là.
Lorsqu'elle se reprend psychologiquement, son bras cassé ne l'empêche pas une seconde d'envoyer le vampire Sunday dans les roses "tu me l'as cassé, mais il marche encore"
Paradoxalement, dans "Sans défense" saison 3, Buffy est privée de ses pouvoirs, mais sa force de caractère fait qu'elle n'hésite pas une seconde à aller affronter le vampire qui a enlevé sa mère.

C'est pour cette raison que j'ai du mal à imaginer que seule la faiblesse physique de Buffy hier soir explique son attitude face à la violence de Spike.
Il aurait tenté de l'attaquer pour la tuer dans le même contexte que dans les premières saisons, je ne l'imagine pas réagir de cette façon.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'aime beaucoup ton analyse linou.
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi linou j'aime beaucoup ta signature, magnifique !!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 09 Mar 2003 14:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rouge passion :
Bon,c'est cool que Tara et Willow se soit remise ensemble :smile: ,Spike c'est vraiment un $#!& :mad: je le déteste il mérite que d'avoir un pieu dans le coeur...Quel c****** !!!
Aprés,j'aime un peu plus Alex et Dawn( :eek: incroyable mais vrai !!)
Et pis c'est tout !!A mort Spike !!!

Les foudres de la vengeance :
Willow est excellente en noir :grin: ,j'ai trouvé Buffy vraiment débile dans cet épisode...Warren lui tire dessus et en plus elle a failli y rester,il tue Tara,il a déjà tuer une autre femme...
Et encore elle dit qu'il faut pas le tuer et qu'il aura que ce qu'il mérites en prison ?!!! :aieu: En plus elle s'en fout de Tara :grr: :angry: :grr: :mad: :boude: ...
Débile... :grr:

Warren n'a eu que ce qu'il méritait :smile: !Bien Willow :D !
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 09 Mar 2003 15:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Doly a écrit :
A mort Spike !!!


Je ne suis pas sûre que tu aies bien suivi toutes les subtilités et la complexité de la relation...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 09 Mar 2003 15:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je n'ai jamais aimé Spike...Je l'ai toujours détesté alors là c'est vraiment le comble !!! :mad:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 09 Mar 2003 15:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah mais tu as le droit de ne pas aimer Spike, mais l ne faut pas réduire une situation à l'affection que l'on porte ou pas à un personnage.
Ceci dit, dans l'absolu, Spike sur ce coup là est un batard, on est d'accord.Mais, ça la fait se rendre compte de ce qu'il était devenu, il reprend conscience ( je n'ai pas spoiler la 7, laissez moi me faire mon cinéma ;) )
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 09 Mar 2003 15:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Green et Angelus 691 :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Antoine 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 29
MessagePosté le : 09 Mar 2003 17:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Seeing Red :
Moi je l'ai trouvé long à démarrer, les conversations Spike/Dawn et Tara/Willow/Buffy dans le salon sont lourdes. Par contre celle Buffy/Alex dans l'appart était super, j'adore voir Alex engueuler Buffy :evil: . Cet épiosde m'a plu pour deux choses : la scène de viol, avec SMG géniale, et ça marque bien l'arrête de leur relation; et le combat contre le Trio, génial. A la fin, avec les jetpacks :D . Et je suis content que Warren reste avec Johnathan. Sinon évidemment je sais que la mort de Tara reste l'évènement le plus important de l'épisode, mais j'ai été extremement déçu par les scénaristes. Ca va beaucoup trop vite. je sais que c'est fait exprès, mais Tara était un personnage qui était important dans la série, elle avait sa place, et elle ne sert que de prétexte à la trame finale maintenant. Sa mort est indigne de tout le temps qu'elle est restée dans la série. Et le pire, c'est que TOUT LE MONDE S'EN FOUT. Sauf willow évidemment ;mais là j'aborde le deuxième épisode, donc je vais mettre un pitit titre :langue:

Vilains :
Là par contre on est dedans dès le début, qui est amgnifiquement filmé et qui n'est pas sans rappeler les plans de " The Body" au début. Enfin bref. Avant de passer à la suite, je signale quand même que le doublage de Dark Willow est pourri à l'extreme, ça colle aps du tout au preso. Quand elle est gentille à la limite mais là NON :boude: . La scène dans le desert est géniale, avec Alex qui casse tout " Y a un truc qui me chiffone tout à l'heure, pourquoi t'est toute en noir, tu te mets au Gothic maintenant ?". Ensuite la scène chez Rack est ennuyeuse, la scène dans la prison est marrante, mais le msut du must c'est la scène finale, avec la mort barbare de Warren. Ce côté gore est nouveau et exprime bien l'ensemble de la saison. D'ailleurs l'épisode est interdit aux moins de 12 ans. C'est la preimière fois je crois. Mais le dépecçage est une bonne idée, et la seule critique que je peux faire face à cet épisode c'est que Dark Willow n'est pas du tout convaincante au début et qu'elle est introduite maladroitement et une fois encore trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 09 Mar 2003 19:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rouge passion: le trio toujours aussi marrant, et ça a suffit pour que l' épisode me plaise! :smile:
Sinon, ça peut surprendre mais j' ai bien aimé la mort de tara avec la balle perdue. D' habitude les héros meurent de manière héroique , des fois en se sacrifiant ( voire buffy dans the gift), ça change vraiment de voir une mort aussi innatendue et indigeste! comme dirait joss: " ne donnez pas aux spectateurs ce qu' ils ont envie de voir mais ce dont ils ont besoin!" Quand tara meurt elle dit à willow: "t' es taché ( de sang)" là je trouvais ça ridicule. Avant de mourrir une phrase du type " je t' aime " aurait été plus approprié!


Foudre de la vengeance: très bon épisode avec une dark willow très convaincante ( comme quoi alyson hannigan peut jouer sur tout les registres!), quelques petit détails qui m' ont quand m^me choqué genre buffy qui confie dawn à Spike ( elle devait pas connaitre le proverbe "mieux vaut être seul que mal accompagné") et alex et buffy guidés par anya dans la forêt à la recherche de willow et warren. ils marchaient tout les trois très lentement de + en + lentement, à un moment si ça continuait comme ça, ils allaient se mettre à reculer! :)
Ils savaient que une vie était en jeu pourquoi n' ont ils pas couru? :confused: à croire qu' ils voulaient que warren crève ( moi aussi toute façon!!! :madevil: )
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 09 Mar 2003 20:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
shä a écrit :
Quand tara meurt elle dit à willow: "t' es taché ( de sang)" là je trouvais ça ridicule. Avant de mourrir une phrase du type " je t' aime " aurait été plus approprié!


Je trouve au contraire cette remarque de Tara très significative sur le choc et la violence de la balle qu'elle reçoit. Le choc est si violent, la mort est si rapide que Tara ne voit même pas que c'est son propre sang qui tâche la chemise de Willow. Elle n'a tout simplement pas conscience de ce qui lui arrive ni qu'elle est en train de mourir, si elle avait dit "je t'aime" à willow, la scène aurait perdu toute sa crédibilité.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 09 Mar 2003 20:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Elle n'a tout simplement pas conscience de ce qui lui arrive ni qu'elle est en train de mourir, si elle avait dit "je t'aime" à willow, la scène aurait perdu toute sa crédibilité.

C'est l'evidence même ! :?
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 09 Mar 2003 21:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne me suis jamais fait tirée dessus et je ne suis pas non plus une sorcière :nonnon: mais je pense que quand on prends une balle on la sens. Donc la p^hrase de tara toute innocente comme si de rien n' était me parait de toute façon irréaliste :confused:

Et puis la balle devrait se faire tordre de douleur tara, mais non Tara dit sa petite phrase et s' étéind avec son visage d' ange! à voir cette scène on croirait presque que mourrir est agréable!
en tout cas c' est l' impression que j' ai ressenti ;-)

PS: mais si tara avait dit je t' aime à willow c' aurait été bizarre aussi j' admets :rolleyes: , mieux valait la faire taire tout simplement!
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 09 Mar 2003 21:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon 1er épisode pas mal la tantative de viole était un peu surprenante...je m'y attendais pas....euh buffy à eut du mal à se défendre même blessée c'était un peu du n'importe quoi. :?
2éme pas mal, Tara qui meurt comme ça c'est bien, mais Willow méchante c'est bidon :madevil: , elle fait vraiment....je sais pas je l'aime pas en ce moment elle me gonfle :hum: !
Je la vois pas comme ça...c'est vrai quoi regardez les 1ére saisons elle était toute mimi, gentille bêbêtttte non la moi dans cette état je suis pas adepte.
Mais, ça n'est que mon opinion! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 09 Mar 2003 21:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne suis pas medecin mais dans certain cas selons les terminaisons nerveuses touché et le choc le cerveau bloque les infos concernant la douleur ! c'est phisyque !
ensuite dans ces circonstance, le choc et la surprise de ce qui nous arrives sans que l'on sache exactement ce qui ce passe ( a moins de regarder la série en même temp ! ) il faut avoir un sacré sens de l'a propos pour faire une sortie intelligente, réfléchie comme celle que nous a concocté en environ 20 h ! :-D
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 09 Mar 2003 21:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussiére d'ange a écrit :
Je ne suis pas medecin mais dans certain cas selons les terminaisons nerveuses touché et le choc le cerveau bloque les infos concernant la douleur ! c'est phisyque !
-D



T' a un lien là dessus? :razz:

Nan je plaisante je te fait confiance ;-)

PS: après tout tara meurt bien comme elle veut non mais! j' avais oublié qu' on était en démocratie :lol:
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 09 Mar 2003 21:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
shä a écrit :


PS: après tout tara meurt bien comme elle veut non mais! j' avais oublié qu' on était en démocratie :lol:

:lol: :lol: La pauvre faut la laisser reposer en paix ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 09 Mar 2003 21:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Excuse moi Shä, je m'emballe un peu des fois mais je ne mord pas ! :wink:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 09 Mar 2003 21:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Faut pas t' excuser, t' a le droit de pas être d' accord ;-)
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum