Bah moi je l'ai trouvé aprticulièrement décevant... rempli de niaiserie typiquement américaine du genre le gosse génial et très adulte... L'histoire assez nébuleuse et mal ficelée. Tombé à chaque fois dans la facilité et les effets spéciaux.
Ring, le film original avait peut-être moins de moyens mais beaucoup plus d'inventivité et de frayeur.
Exemple, les visages des gens "tués" par Samara sont plus que déformés, il sont asséchés... ultramaquillés... On voit bien que c'est surnaturelle.
Dans le film japonais, les acteurs adoptaient juste un visage déformé et horrifié... C'en était d'autant plus effrayant que ça n'en était plus réel.
Certes Samara dans la scène presque finale où elle tue le photographe, quand elle sort de l'écran est superbe en quasi image de synthèse avec cette espèce de friture comme sur un poste de télé. Même sa couleur est superbe... mais vraiment elle en devient beaucoup moins effrayante.
Dans le film japonais, grace à des petites astuces de tournage, je ne pouvais absolument pas la regarder en face tellement elle n'était qu'un tas de cheveux qui avançait et qu'elle me foutait les boules...
Ce qui pêche le plus à mon avis c'est d'avoir voulu romancé l'histoire, expliqué de façon tellement moraliste, ce que fait Samara, ce qu'elle veut.
Le film japonais n'est jamais tombé dans cet écueil, jamais nous avons vu ce que voulait Sadako... chacune de ses apparitions n'était que pur frayeur.
Sinon la transposition de l'histoire de Sadako en celle de Samara est vraiment décevante, on y perd tout le folklore et la culture japonaise.
Évidemment si vous regardez l'original après celui-ci, vous ne l'apprécierez pas forcément...
Ce genre de chose est difficile à prévoir.
Mais en règle générale, l'original est toujours plus profond que les remakes surtout américains
!
@+++, queen