EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur La Roue Tourne/La Corde au Cou (BS6E15&16)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 22 Fév 2003 23:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime aucun des épisodes de ce soir ;)

La Roue Tourne : Vraiment bof, Riley insupporte beaucoup de gens mais moi ça m'a fait plaisir de le revoir, seulement la petite rivalité Riley/Spike et l'attitude de Buffy m'ont un peu tapé sur les nerfs.

La Corde au Cou : Pas mauvais mais j'accroche pas trop, reste quelques bonnes scènes (le futur de Xander et Anya...).

Précision importante, mes avis datent un peu, j'ai vu les épisodes l'an dernier et j'en ai trop marre de la VF pour me rafraîchir la mémoire sur M6 ;)
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 23 Fév 2003 00:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le premier bof, je me rappelle d'ailleurs que j'ai dû le résumer cet épisode...
Ce n'était pas si désagrable que ça, le retour de Riley et de sa... femme qui est trop bien d'ailleurs... Enfin ils vont bien ensemble pas comme Riley et Buffy quoi lol!
Spike et Buffy, interessant, surtout la fin :smile: lol

Le deuxième... Je l'ai pas trouvé extraordinaire mais en y repensant il y a vraiment de bonnes scènes ... Et j'aime assez les personnages d'Alex et d'Anya pour apprécier l'épisode.

Bilan, deux épisodes qui se laissent regarder, de bonnes scènes sinon.

Vilà
@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 23 Fév 2003 00:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi évidemment, j'ai pas vu les VF, et je veux pas les voir non plus. Mais j'ai vu ces épisodes récemment, et je me souviens que j'ai détesté les fins des 2 épisodes... :cry: :cry:

J'étais pas contente du tout que Riley revienne, mais sa femme est pas si pire... :x Je suis pas non plus une fan du couple Alex/Anya, bien que j'adore Anya, mais Alex, qui me laisse toujours aussi indifférente, m'a vraiment fait enrager... Mais je le comprends un peu.

Bref, le premier épisode était bien, si seulement Buffy était pas si bornée. Et le deuxième, bien, il est... Divertissant?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 23 Fév 2003 01:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non, mais quand même, après ça, vous pouvez pas continuer à soutenir que Buffy n'a pas perdu un bout de son cerveau quelque part :rolleyes:

Sinon, la discussion avec Riley resemble à une version light de sa discussion avec Angel dans Sanctuary (Angel S1, e17) et fait vraiment répétition...

Globalmeent, ces deux épisodes étaient assez moyens quand même... Mais la fin du 2e annonce apparement une évolution intéressante d'Anya ^^ (je n'ai lu à peu près aucun Spoiler, donc je ne sais pas ce qui va se passer ensuite :) )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 23 Fév 2003 01:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'aime pas trop riley ni Anya mais cette derniere m'a beaucoup touchée dans le dernier ep', j'ai meme versé une larme... (sa t'etonne Vamp? :evil: )

Et puis buffy qui on a l'impression ne sait pas trop ou elle en est... Et bien sur sa replique delamortquitue

=>


RILEY : Désolé de passer te voir à l’improviste comme ça, Buffy.
BUFFY : C’est toi…
RILEY : C’est moi.
BUFFY : Tu es là…
RILEY : Je sais.
BUFFY : Et… tu as toujours été si grand ?
RILEY (se penche vers elle) : Ecoute, je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Mais quelque chose est entrain d’arriver, quelque chose de mauvais. On n’a pas beaucoup de temps. Tu comprends ?
BUFFY (acquiesce) : C’est pour le boulot que tu es revenu.
RILEY : C’est vrai. J’aurai dû savoir, prévoir. Tu travailles.
BUFFY : Oui, au comptoir, je ne suis plus au grill.
Buffy étant seule au comptoir, une longue file de personnes se forme derrière Riley.
RILEY : Je voudrais m’expliquer, mais je n’ai que peu de temps. J’ai passé les 48 dernières heures à poursuivre quelque chose de menaçant, et maintenant il est à Sunnydale.
BUFFY : Ma casquette a une vache.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sa ma trop fait rigolé, je vais pas tout mettre mais dans cet ep' ya trop des replik de bubu qui m'ont fait rigolé.

Moi j'ai bien aimé ces episodes!!!
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 23 Fév 2003 01:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est clair que celle là, elle était trop forte :lol:

Mais aussi tous les moments où elle s'inquiète pour son odeur :eyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 23 Fév 2003 01:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui...deux épisodes cousi-cousa...

Un retour de Riley "service eaux et forêts, y'a un méchant ours attention!!!!!" :x toujours aussi en forme!

Le "William..." de la fin signifie bien qu"elle s'adresse, alors à l'Homme. :smile:

Quant au 2ème j'ai du mal à me remettre :cry: de la dicu Spike/Buffy... à s'avouer leur "douleur" mutuelle
moi vous m'excuserez... "çà me fend le coeur!"
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 23 Fév 2003 01:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
WILLOW : Au revoir !
ALEX : Au revoir ! Au revoir Riley ! Au revoir Sam !
Alex et Dawn rentrent à l’intérieur de la boutique alors que Willow s’approche de Buffy.
WILLOW : Quelle salope !!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Willow je tadore!! :tourni: :tourni: :tourni:

ps: censure de la vf *quelle pimbeche* mouarf!
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 23 Fév 2003 04:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai jamais aimé Mr Propre, donc le voir revenir (même pour un épisode) m'avait un peu énervée.
Par contre, trop contente qu'il trouve Buffy au lit avec Spike :-D et PAN.....bien fait ! LOL

Mais c'est quand même à cause de ce benêt que Buffy trouve le courage d'en finir avec Spike.....euh, pardon William :bluecry:

Mais bon, dans l'ensemble, l'histoire n'a ni queue ni tête et n'est pretexte qu'à une guest appearence....
Bon vent soldat Fynn :lol:

PS : il est clair que la réplique de la casquette est hallucinante de drôlerie décalée !

Pour Hells Bells....j'aime bien cet épisode : drôle (Buffy qui occupe les invités par un jeu de mime, Mr Harris qui a vomi sur son sac et qui veut l'entraîner dans une chambre :lol:, les robes, les voeux d'Anya...) et très touchant (l'échange Buffy/Spike :nonnon: , l'angoisse de Xander, Willow/Xander, Anya en pleure devant l'autel......arf).

Mais.........le meilleur reste encore à venir :hin: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 23 Fév 2003 10:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bé moi je ne vais pas faire dans l'original ! le premier BOF BOF, hormis les repliques buffy/riley po grand chose d'intérésssant !

Le deuxiéme trop triste, deja en VO j'avais les mouchoirs à coté de moi et la rebelotte, faut dire que Anya (je vais faire frémir bcp de personnes) est mon deuxiéme perso préféré ds buffy, deriére Willow et franchement elle m'a fait de la peine :bluecry: Voila
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 23 Fév 2003 10:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime bien Anya aussi et je regrette que son personnage n'est pas était plus exploité mais vue la fin .....peut être ! je ne connais pas la suite car je n'ai pas suivie les spoilers mais j'espère ! :-)
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 23 Fév 2003 11:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi j'aime bien le personnage d'Anya.
Elle ose souvent dire ce que les autres n'osent pas dire.
Et puis elle est super drôle :smile:
Je crois que je hurlerais toujours autant de rire à chaque fois que je la reverrais dire aux clients du Magic Box : "Bon partez maintenant !".... :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
mag92 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 25 Jan 2003
Messages : 12
MessagePosté le : 23 Fév 2003 13:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pourquoi la relation Spike/buffy est terminé :bluecry:
Je l'ai adorait moi même spike je le prefere a Buffy :ylinlove:
Mais avec elle parraisait plus intelligente :lol:
Moi j'ai adoré les passages ou il y a spike!!
Même dés qu'il essaie de faire rendre jalou buffy sa ma fait delirer :-)
Moi je dirai a buffy qu'elle ne sait pas ce qu'elle loupe :!:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 23 Fév 2003 13:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mag92 a écrit :
Même dés qu'il essaie de faire rendre jalou buffy sa ma fait delirer :-)

C'est clair que Dawn elle a pas dû capter quand Spike lui a répété je ne sais aps combien, de fois de suite "je suis accompagné" :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 23 Fév 2003 13:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :

WILLOW : Quelle salope !!
ps: censure de la vf *quelle pimbeche* mouarf!


J'ajouterais pour la défense de la VF que "salope" est une traduction très extrême de bitch... Si on peut entendre bitch à la télé aux Etats-Unis, ce n'est pas un mot si fort... Mais c'est pas 'pimbêche' quand même... j'aurais plutôt dit "garce".
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 23 Fév 2003 13:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi j'ai pas regardé la vf non plus mais je me souviens que j'avais bien aimé "hell's bells"
j'étais complétement spoilée sur cet épisode donc je savais comment ça allait se terminer mais malgré tout, j'espérais une fin autre, un happy end quoi !
en tout cas cet épisode était très bien fait, avec quelques bonnes scènes, quand Xander voit son futur.

quand à l'autre épisode, il est assez moyen mais il a l'intéret de mettre Buffy devant ce qu'elle a fait depuis le départ de Riley et de comparer leurs chemins..... ce qui n'est pas forcément à son avantaage, d'où sa crise idetitaire.......
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 23 Fév 2003 13:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon ben moi, comme un peu tout le monde, n'etant pas un grand fan de Riley, je n'ai pas beaucoup aimé le 1er épisode, meme si certains passages etait pas mal (buffy habillée à la Mission Impossible c'était bien à voir....), certains ne m'ont pas vraiment amusé, plutot ennuyé.... mais le coup de spike c'était trop bien....
et puis ben le 2e episode, j'ai osé le regarder en VF...Après un effort surhumain pr allumé la télé...Conclusion : la Vf est toujours aussi pourrie... quand à l'épisode ben moi je l'aime bien meme si j'aurait préféré voir un mariage....la scene entre spike et buffy est toujours très émouvante, celle la elle me met dans un etat second....et puis ouais, ben les scenes du futur d'anya et alex sont très bien faites (surtout le maquillage pour rendre anya vieille.........aaaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!!)
voila ++
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emjy Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 97
Localisation : France
MessagePosté le : 23 Fév 2003 14:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je n'ai pas tellement aimé ces épisodes non plus. Mais je ne peux pas non plus dire que je les ai détestés ("baiser mortel" je l'ai détesté :evil: ).
"la corde au cou" était assez marrant quelquefois (surtout les scènes de rivalités entre la famille essentiellement composée d'alcooliques d'Alex et celle essentiellement composée de démons d'Anya, et aussi celle entre la fille et le fils d'Alex et Anya!!) mais à part ça, ya pas de quoi fouetter un chat!!
"la roue tourne", je le considère vraiment moyen. Pas parce que je n'aime pas le personnage de Riley mais pour le scénario lui-même.

C'est plutôt bien que Riley ait réussi à refaire sa vie après Buffy!!
:-)
Il y a cependant une scène que j'ai vraiment bien aimé; c'est celle entre Willow et Sam dans la cuisine, quand Sam lui dit qu'elle doit être une personne forte si elle a pu renoncer à la magie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 23 Fév 2003 14:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La Roue Tourne...
Bof...Pas trop aimé...Sauf quelque répliques qui étaient :lol:

La Corde Au Cou :
J'ai trouvé ça trés triste pour Anya :cry: :-( ...
Mais y'a aussi de bon moment :razz: !!
Buffy qui essait de distraire les invités :lol: !
Le combat des familles :-D

Je n'aime pas trop le personnage Spike (J'ADORE :ylinlove: James Marsters :ylinlove: par contre!)mais quand il a parlé a Buffy pendant le mariage il était vraiment ADORABLE :ylinlove: :smile: pourvu qu'il reste comme ça !
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 23 Fév 2003 15:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Doly a écrit :

Je n'aime pas trop le personnage Spike (J'ADORE :ylinlove: James Marsters :ylinlove: par contre!)mais quand il a parlé a Buffy pendant le mariage il était vraiment ADORABLE :ylinlove: :smile: pourvu qu'il reste comme ça !



Pas de spoilers, mais : non....mais...et oui ! :D

Moi j'aime bien le perso de Spike. Il évolue énormément au cours de la série.
Entre la saison 2 et la 7.....il y a un monde !!! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum