EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Bové en taule

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 22 Juin 2003 16:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
José Bové a été arrêté, dimanche à l'aube, dans sa bergerie du Larzac, avant de rejoindre la maison d'arrêt de Villeneuve-lés-Maguelone (Hérault) près de Montpellier, où il doit purger une peine de prison ferme de dix mois pour des destructions de plants d'OGM.




Vers 6 heures, les gendarmes ont enfoncé la porte du porte-parole de la Confédération paysanne qui a été interpellé sans résistance, puis aussitôt transféré en hélicoptère dans l'établissement pénitentiaire héraultais, placé sous la surveillance d'un cordon de CRS.

"On l'a cueilli dans son sommeil. Ca l'a surpris. Il n'avait pas l'air triomphant", a confié un gendarme. Selon un gardien de prison, le personnel de la maison d'arrêt lui-même ne s'attendait pas à une incarcération ce dimanche. Choqué par cette "opération commando", son avocat Me François Roux a annoncé qu'il porterait plainte pour "violation de domicile", jugeant "incompréhensible un tel déploiement de forces pour un militant non violent qui avait toujours dit qu'il ne s'échapperait pas". "On a forcé sa porte. Il a été embarqué comme un malfrat, sans avoir le temps de prendre ses affaires personnelles - même pas sa brosse à dents! - alors qu'il va passer dix mois en prison", a déclaré l'avocat, qui s'est vu refuser l'accès à la maison d'arrêt.

Condamné à six mois de prison ferme en 2001 pour la destruction de plants de riz transgénique dans un laboratoire de l'Hérault, José Bové se trouve aujourd'hui sous le coup d'une peine de dix mois de prison depuis la décision, le 26 février, de la cour d'appel de Montpellier de révoquer pour moitié le sursis de huit mois prononcé en 1998 par le tribunal correctionnel d'Agen pour des faits similaires.

Il s'était retiré depuis plusieurs jours dans sa bergerie, après avoir refusé tout aménagement de peine, attendant que les gendarmes viennent l'arrêter ou que le président de la République se prononce sur la demande de grâce déposée par ses partisans. "Plus de 800 000 citoyens ont demandé cette grâce de José Bové. Aujourd'hui on voit une réponse par le mépris. Le président Chirac a la possibilité de corriger le tir en prenant une mesure de grâce", a estimé Me Roux. Pris de cours par son arrestation, les sympathisants de José Bové, qui n'ont finalement pas pu mettre en place le "comité d'accueil" promis aux gendarmes, ont allumé un feu devant la gendarmerie de Millau.

La Confédération paysanne a appellé les opposants aux organismes génétiquement modifiés à "manifester bruyamment devant toutes les prisons de France et dans les champs où se déroulent des essais OGM". "On attend que la France bouge", a lancé Dominique Soullier, responsable du syndicat pour l'Hérault.

C'est la seconde fois que José Bové regagne la maison d'arrêt héraultaise, où il avait déjà purgé quarante-quatre jours de détention à l'été 2002 pour les dégradations du McDonald's de Millau. Lors de sa première incarcération en juin 2002, il avait lui-même rallié sa cellule à la tête d'une caravane de tracteurs. Les partis de gauche ont réagi à cette incarcération. Julien Dray, porte-parole du PS, a jugé que "le gouvernement choisit l'affrontement plutôt que l'apaisement" tandis qu'Yves Contassot, un des porte-parole des Verts, a dénoncé "la méthode" employée, la qualifiant de "disproportionnée". Pour le PCF, Alain Bocquet, président du groupe communiste à l'Assemblée nationale a qualifié de "honteuse" cette l'arrestation et dénoncé la "criminalisation des militants et des syndicalistes".

source: le Monde


Voila pour l'histoire... Comment ne pas s'indigner devant les methodes employées par la justice française ? Je ne suis pas la pour juger le personnage, ce qu'il a fait chacun en pense ce qu'il veut, mais évidemment j'ai mon point de vue la dessus et beaucoup de monde ici le connaisse (:))
C'est la méthode qui est à contester... José Bové a toujours dit qu'il se rendrait SANS RESISTANCE et qu'il se plirait au jugement de la justice, ce q'uil a fait il ne le regrette pas et il a bien raison... Les méthodes employées (défoncage de porte) sont carrément anti-démocratiques... Je pense que la justice veut faire ici un EXEMPLE, pour bien montrer que si on veut montrer qu'on est pas d'accord, et ben on a qu'a allez se faire foutre....
Ce gars est très gentil, c'est un mec bien, il mérite pas ça, ca me révolte !!!!!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 22 Juin 2003 16:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis pas inquiet pour lui, il aura le temps d'écrire un beau livre et qui se vendra bien, vu que c'est un pro de la communication :D

En dehors de ça, il est clair que Bové c'est attaqué à un gros lobby, bilan ça fait mal.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 22 Juin 2003 16:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi je vais pas parler de la justice francaise et je veux pas parler politique sinon je vais commencer a m'enervé contre les gens qui dirigent la france, yora surement quelqun qui ne sera pas d'accord avec moi et...
nous sommes dans un forum de joie et de bonne humeur, donc bon...

sinon je suis d'accord avec toi angelus :)
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 17:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bové savait à quoi il s'exposait quand il a fait ce qu'il a fait. Le défonçage de porte n'est pas une méthode nouvelle, inventée uniquement pour lui...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 22 Juin 2003 17:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Bové savait à quoi il s'exposait quand il a fait ce qu'il a fait. Le défonçage de porte n'est pas une méthode nouvelle, inventée uniquement pour lui...


Mince les médias nous mentent :shock: Moi qui croyait que la police restait bien sagement derrière la porte quand tu ne voulais pas ouvrir :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 22 Juin 2003 17:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mokuji a écrit :
Loïc a écrit :
Bové savait à quoi il s'exposait quand il a fait ce qu'il a fait. Le défonçage de porte n'est pas une méthode nouvelle, inventée uniquement pour lui...


Moi qui croyait que la police restait bien sagement derrière la porte quand tu ne voulais pas ouvrir :lol:


Le problème est qu'il voulait ouvrir... On ne lui a pas demandé son avis, ils ont défoncés la porte cash, tu pense a 6 heure du matin, il dormait le Bové... D'ailleurs, l'avocat de Bové a porté plainte pour "violation de domicile", c'est bon, le gars c'est pas un crimiel, il a tué personne, et euh ils se croient en mission commando, ils debarquent chez lui en hélicoptère et tt, c'est du folklore tt ca.... Ils veulent montrer que c'est eux qui commandent, et ben en attendant dans les endroits ou y'a vraiment de gros problème, quelquefois ils font moins les fiers.....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 17:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bien dit ! :clap:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:rolleyes: ...Y parait même qu'ils avaient revêtus un costume spécial rien que pour Bover l'adversaire à la pipe... :oups:





:-P Rahlalala....sont fort quand même.... :rolleyes: ben oui...le Larzac...une bergerie...des loups pit-ête...ou pire encore :evil: sont prudents dans les forces très spéciales... :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il cachait des armes chimique dans son champ c'est certain. On voit même pas satellite des ptits nuages de fumée blanche au dessus de ses paturages ! (quoi des moutons ? nannnnnn)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu, je ne suis pas très sûr que la méthode soit adaptée (encore qu'on ne sais jamais pour quelles raisons ils ont fait comme ça)...

Pour ce qui est des méthodes enmployées pas le personnage en question : dégradations diverses d'après l'article, ça n'a pas l'air d'être franchement mieux... Ce n'est certes pas un "criminel" (encore qu'il faudrait voir ce qu'on appelle criminel, mais si on limite ça au meurtre, nalors non, ça n'en est pas un), par contre, un "vandale", il semble bien que ça en soit un (toujours d'après l'article...), donc bon... Il n'est pas franchement en position de se plaindre...

Qu'on soit contre Mac Donald ou les OGM c'est une chose... Qu'on recourre au vandalisme pour les "combattre" en est une autre (qui ne fait que le décrédibiliser à mes yeux)...

Alors bon, je n'en sais pas plus sur cette "affaire", parce que je ne suis pas plus que ça l'actualité...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 22 Juin 2003 19:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Qu'on soit contre Mac Donald ou les OGM c'est une chose... Qu'on recourre au vandalisme pour les "combattre" en est une autre (qui ne fait que le décrédibiliser à mes yeux)...

D'accord avec toi, mais alors là une autre question se pose: A quoi donc reccourir alors pour combattre ? Etant donné que le débat est impossible, c'est la seule solution qu'il leur reste pour se faire entendre...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 22 Juin 2003 19:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ça j'en sais rien, mais pour moi, il est clair que ce n'est PAS un moyen de les combattre... À la limite, ça pourrait faire passer l'industrie agro-alimentaire pour une victime, mais à part ça je ne vois pas trop...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 22:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Enfin, j'ai vu aux infos tout à l'heure ou je sais plus où qu'ils avaient quand même bloqué la route qui menait chez lui et la nationale jesaipacombien rien que pour lui !

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais bloquer une route nationale, ou y'a du traffic et tout, rien que pour José Bové, qui n'avait d'ailleurs pas prévu de s'échapper !

Une seule question me vient à l'esprit : Est-ce qu'ils ont mis des gardes dans les égouts au cas où il s'échappe par le trou des toilettes ????



Et pour l'histoire du défonçage de champs d'OGM, ils ont surtout fait ça dans l'urgence, car les OGM poussaient dans des champs entourés par d'autres champs cultivés, mais des produits "normaux" !
Or, avec le pollen qui se barre, qui contamine les autres champs, alors que l'on ne sait pas quels sont les effets des OGM à long terme ..... !
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 23 Juin 2003 01:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
commateux tu a bien raison, je suis carrément d'accord.... J'etais pas o courant de cette histoire de route nationale, mais si il s'avère que c'est vrai, ils se foutent vraiment de la gueule du monde !
Putain mais ce mec il fait ca pour le bien de la société, et il dérange les politiques, c'est pour ça qu'ils le foutent en taule: la bas il peut rien faire pour propager ses idées... Ils pensent avoir trouvé la solution, quand on est pas d'accord, on nous fait fermer notre gueule, mais c'est pas comme ca que ca marche !!!
Les dangers des OGM ne sont pas encore connus a l'heure actuelle, et eux c'est quoi leur seule motivation: le pognon... Ils se font un max de thunes, et les dangers ils s'en foutent royalement !!!!!!!
Putain, dire qu'il y a des ca même pas 2 mois j'etais a coté de ce bonhomme, un homme trop bien, tranquille, qui se bat pour nous, et maintenant il est en taule, ca me fait mal au couer rien que d'y penser...
Souvenirs, souvenirs:

Si vous souhaiter mieux en savoir sur les dangers des OGM, allez ici : ~lien~
Encore une fois, c'est pas de la pub, je m'en fous royalement c'est juste pour informer les gens... Si on a fait ca, c'est pour que VOUS compreniez mieux, parce que les discours des politiques et autres sont là que pour vous embrouillez, donc si vous voulez être informé venez sur le site...
J'aime bien informer les gens :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 01:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o Je partage l'avis de Dara. Ce type se bat pour ses idées, c'est bien, mais agir par le vandalisme, c'est une méthode douteuse.

@A691 : j'irais voir tantôt ton lien sur les OGM m'informer un peu.

Je ne lui reproche pas d'avoir agi. C'est bien pour sa lutte, on parle de lui, de son but, et de nombreuses personnes - dont moi demain grâce à ce sujet sur ce type - apprennent pourquoi il se bat.
Mais je supporte pas qu'on dise "doit-il aller en prison ?". Peu importe sa cause, son but, le vandalisme c'est puni par la loi. Il devrait avoir un traitement de faveur ? Pourquoi ? Pour sa jolie moustache ??? Parce que sinon, demain, tout le monde peut aller "vandaliser" tel ou tel magasin sous tel ou tel prétexte.

T'enfreins la loi, tu vas en taule. C'est aussi simple que ça.
Et José le savait...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 23 Juin 2003 02:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Parce que sinon, demain, tout le monde peut aller "vandaliser" tel ou tel magasin sous tel ou tel prétexte.

C'est vrai, mais il y a vandaliser et Vandaliser... Après tout il n'a fait qu'arracher des plantes, c'est quand même pas grand chose :) Je parle bien de l'action d'arrachage des OGM, pour l'affaire du mac do c'est autre chose, là la sentence était méritée, même si il a eu raison de le faire :)
Il a arraché de splantes parce que c'était pour lui le seul moyen de se faire entendre.... Les politiques pouvait empêcher ca: il n'avait qu'a organiser un VRAI débat, à la télé par exemple, en DIRECT comme ca il ne pouvait pas mentir ou arranger les choses, y'a pleins d'émissions où on peut s'ecprimer maintenant, en + ca aurait fait de l'audience donc tt le monde serait content :)
Il a arrachédes plantes, si il y'avait eu un débat avant que ces plantes aient été planté (enfin si on peut appeler ça des plantes) et si on avait pris en compte les conséquences ca aurait été + calme... Bové n'a pas voulu arracher, il l'a fait parce qu'il n'avait pas d'autre solution pour se faire entendre, tout le monde s'en foutait, il a AGIT
Pour se faire entendre c'est ça maintenant: il faut agir....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 23 Juin 2003 08:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
José Bové n'est pas un syndicaliste Apolitique, il est clairement de gauche, communiste révolutionnaire. Il n'oeuvre pas pour le bien de l'humanité mais contre la droite et la capitalisme. La capitalisme c'est Mc Donalds et les OGM, demain il brulera des baskets Nike et pissera dans votre Coca-Cola, il s'en fou de votre bien et de ce que vous aimez, il choisis ce qui est bien à votre place, c'est le vieux système communiste (60 millions de morts au siècle dernier). Il a un vieux discours, mais avec une nouvelle méthode : la violence.

POUR INFO : J. Bové ne voulait pas ouvrir aux gendarmes + avait déclaré la veille en interview que ses partisans 100/200 pourraient intervenir pour le protéger.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 10:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
quote a écrit :
il s'en fou de votre bien et de ce que vous aimez, il choisis ce qui est bien à votre place, c'est le vieux système communiste (60 millions de morts au siècle dernier).


Ces deux arguments ne sont pas valables.

- Les dirigeants capitalistes et les grandes firmes capitalistes ( FMN ) choisissent actuellement ce qui est "bien" à notre place. Et ça revient à une dictature puisque les dirigeants de ces grandes firmes ne sont pas élus démocratiquement.

- Bientôt, on comptera les morts dûs au système capitaliste avc leurs OGM etc... D'ailleurs on peut déjà commencer à compter. C'est pas le système cmmuniste qui est responsable du lâcher de deux bombes A. Ton capitalisme il génère autant de richesse que de pauvreté.

Je précise que je suis pas communiste, mais j'essaie d'avoir un point de vue impartial. De plus, je trouve ça inapproprié de rappeler le nombre de morts dûs au communisme alors qu'on parle de la destruction de quelques plantes. ( même si je ne suis pas d'accord avec ces méthodes... )
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 23 Juin 2003 10:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
- Les dirigeants capitalistes et les grandes firmes capitalistes ( FMN ) choisissent actuellement ce qui est "bien" à notre place. Et ça revient à une dictature puisque les dirigeants de ces grandes firmes ne sont pas élus démocratiquement.


Je suis d'accord, je n'ai jamais dit que la capitalisme était meilleur. Je parlais de la motivation de Monsieur Bové qui n'est pas le bien de nos concityoens mais la promotion de ses idées.

Citation :

- Bientôt, on comptera les morts dûs au système capitaliste avc leurs OGM etc... D'ailleurs on peut déjà commencer à compter. C'est pas le système cmmuniste qui est responsable du lâcher de deux bombes A. Ton capitalisme il génère autant de richesse que de pauvreté.


Je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire, je parlais juste des idées de Monsieur Bové.

Citation :

Je précise que je suis pas communiste, mais j'essaie d'avoir un point de vue impartial. De plus, je trouve ça inapproprié de rappeler le nombre de morts dûs au communisme alors qu'on parle de la destruction de quelques plantes. ( même si je ne suis pas d'accord avec ces méthodes... )


Puisqu'il est communiste, je rappelle juste l'histoire de cette doctirne. Je crois qu'il est bon de le faire pour tous les extrêmismes. De droite ou de gauche.
Ce n'est pas inapproprié : quand on revendique la violence comme moyen d'action, on ne peut que redouter le GRAND SOIR.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 23 Juin 2003 11:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mokuji a écrit :
POUR INFO : J. Bové ne voulait pas ouvrir aux gendarmes + avait déclaré la veille en interview que ses partisans 100/200 pourraient intervenir pour le protéger.
Quand je disais qu'on ne savait pas clairement le pourquoi de cette intervention musclée... Tu as un source ? (ce genre d'affirmations, avec une source, c'est mieux ;) )


@Angelus : Les plantes, qu'elles soient modifiées par l'homme ou la "nature" restent des plantes ;) Je ne vois pas comment on pourrait en douter... Et en l'occurence des plantes propriété de quelqu'un donc les arracher EST du vandalisme, quelle qu'ne soit la raison...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum