EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Recettes de cuisine

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
willow1302 Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 223
Localisation : 1630 Revello Drive...
MessagePosté le : 07 Juin 2003 00:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :
La recette du jour de la cuisine d'Aigue :

Remarque : la sauteuse est pleine de sucre collé : pas de panique, il suffit de la laisser tremper une nuit : le sucre se dissous entièrement et la sauteuse se nettoie d'un coup d'éponge.


Merçi pour cette petite note technique... :-P
_________________
Tara : On va être fortes.
Willow : Fortes comme des amazones ?
Tara : Fortes comme des amazones !
WILLOW : En-dessous de toi, ça dévore…
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 07 Juin 2003 10:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouais, ça a l'air bon, faudra que j'essaie !
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 09 Juin 2003 11:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
petite recette marocaine :

Un beau poulet fermier
jus de ctitron
huile d'olive
beurre
olives vertes dénoyautées
une boite de petits pois

épices :
gingembre en poudre
poivre noir
poire blanc
sel
quelques brins de safran ou si vous avez pas un peu de paprika
piment de cayenne en poudre
persil (déshydraté c'est très bien)


Préparez la marinade avec un peu de jus de citron (env un demi verre à thé), deux cuill à soupe d'huile d'olive, le sel (selon les gouts), 1/2 cuil à café assez remplie de gingembre en poudre, une ou deux pincées de poivre noir un ou deux pincées de poivre blanc, une demie cuilère à café de paprika, un peu de piment de cayenne moulu (alors là faite attention, suivant les gouts, ou la sensibilité, ça risque de piquer). Normalement, une petite pincée voire deux (ou trois pour les moins sensibles) au grand maxi suffisent. Rajoutez le persil. Mettez un demi verre voire un verre à thé d'eau. Et mélangez avec une simple fourchette.
Laissez reposer la marinade au frigo pendant que vous nettoyez votre beau poulet fermier.
Je vous conseille d'en prendre un poulet jaune avec la marque label rouge.
Enlevez les poils restants, et laissez trempez quelques minutes dans l'eau citronnée pour le laver de ses bactéries.
Ensuite frottez le sous l'eau avec les mains.

Retirez votre marinade du frigo, la mélanger, et enduire le poulet avec.
Mettez le dans une marmite à cuire pendant une heure à feu doux avec le reste de la marinade.
Quand le poulet est cuit, la peau doit se détacher un peu.
Pensez à retourner votre poulet une ou deux fois en cours de cuisson.

Ensuite une fois cuit, retirez votre poulet, mettez le à égoutter.
Pendant ce temps, mettez assez de beurre à fondre (environ 60 à 70g).
Une fois le poulet égoutté, enduisez le de beurre, et passez le au four très chaud mais pas trop pour éviter de faire cramer le beurre (thermostat 5 pour un four à gaz comme le mien).
Je conseille de mettre sur votre plat du papier sulfurisé si vous voulez évitez de gratter après :evil:
Pendant ce temps, rajoutez les olives dans la sauce de la marmite et la boite de petits pois, et augmentez le feu.

Une fois que le beurre a changé de couleur en bas, mettez le four sur la position du gril pour faire rougir le poulet par dessus.

Une fois qu'il a pris de la couleur, vous pouvez le retirer.

Disposez le dans une grande assiette, arrosez de sauce aux olives et petits pois bien chaude.

Accompagnez surtout de pain,

Et bon appétit :miam:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 10 Juin 2003 12:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, je donne une autre recette :mange:

C'est une recette espagnole assez connue, mais pour ceux qui la connaissent pas là voici : c'est la tortilla!!

ce qu'il vous faut :

- des patates
- des oeufs
- des épices (laissez courir votre imagination : ce qui se marie le mieux, c'est le cumin, mais vous pouvez mettre du paprika, un soupçon de piment, un tout petit peu de gingembre, enfin suivant les gouts, vous pouvez la laissez nature!)
- pour ceux qui veulent du persil déshydraté
- Un soupcon de lait.
- Sel et poivre

Coupez les patates en cubes
Faites les rissoler dans du beurre dans une poêle anti adhésive
Pendant ce temps, battez vos oeufs en omelette rajoutez y les épices et le persil et le lait (un petit truc pour faire gonfler les omelettez :D )
Une fois les patates rissolées, versez l'omelette sur les patates et couvrez pour que l'omelette cuise par le dessus aussi et essayez de la retourner une fois qu'elle est stable (pour éviter de la casser).

Un petit truc encore meilleur, vous faites dans une petite poêle à part griller des oignons, de l'ail et de l'échalote, enfin pas griller mais plutôt caraméliser. Et vous les rajouter à l'omelette avec de la verser sur les patates!!

Là bas en espagne, on la mangeait en sandwich :miam:

Bon appétit !!
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 13 Juin 2003 15:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon allez je vous livre un de mes secrets....

Le thé à la menthe marocain...

Il vous faut comme matériel, une théière, une cuillère à soupe, une bouilloire électrique ou pas, des verres à thé.

Ingrédients :

du sucre,
de l'eau
une bonne grosse botte de menthe bien fraiche (comment savoir si la menthe est bonne? il faut qu'elle soit bien verte et qu'elle dégage son odeur de menthe, plus ça sent, mieux c'est. Si ça ne sent rien du tout, passez!!)
du thé vert de chine (ce sont des graines de thé qu'on trouve dans toutes les épiceries chinoises ou arabes) (le paquet est vert et porte la mention thé vert spécial de chine GUNPOWDER)

Faites bouillir l'eau

Verser une à soupe (pas trop haute, presque rase) de thé vert de chine dans la théière, couvrir d'eau bouillante, mélangez bien pour laver les graines, et videz l'eau.
Relavez les une nouvelle fois avec l'eau bouillante. (laissez les graines de thé qui ressembleront plutôt à des feuilles après le lavage dans la théière)
Mettez les feuilles de menthe bien lavées, rajoutez environ une dizaine de morceaux de sucre (numéro 4), versez de l'eau bouillante jusqu'à bien couvrir le tout.
Melangez avec la cuillère.

Versez du thé dans un verre, et remettez le dans la théière pour bien mélanger le sucre.


Il ne vous reste plus qu'à déguster ça avec des petits gateaux traditionnels :miam:


En ce qui concerne le sucre, je vous ai donné la dose pour un peu moins d'un litre d'eau et c'est juste ce qu'il faut de sucre.

Ce n'est pas comme ce que l'on sert dans les restaurant ou ce que l'on boit dans les autres familles.
C'est voire peu sucré.

Je le préfère ainsi car il vaut mieux pouvoir rajouter du sucre s'il l'on a envie. Si c'est trop sucré, c'est plus difficile à rattraper.
Alors soyez léger avec. Et servez toujours ainsi avec votre thé du sucre dans sa sucrière ainsi qu'une petite cuillère.

Mon secret pour obtenir un super bon thé : ne soyez pas radins sur la menthe. Plus il y a de la menthe, meilleur votre thé est! Une bonne botte de menthe pour une théière.

Par contre, il est à consommer rapidement car la théine qui se libère au fur et à mesure des graines de thé, rendront le thé amer et imbuvable.

Si vous souhaitez le consommer tout au long de la journée, je vous conseille alors de le mettre dans un thermos, et de rajouter dans le thermos deux ou trois branches de menthe bien lavée, et vous verrez qu'il n'en sera que meilleur!
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 13 Juin 2003 19:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon je me lançe :oops: . le problème avec moi, c'est que je fais mes recettes au pif vu que c'est Tonton chéri (décédé :bluecry:) qui me les a enseigné comme il était cuistot :wink:

ma recette favorite à accomoder soit avec du riz basmati soit avec du blé craquant :miam:


Poulet au curry


----------------------------------------------------

pour 4 personnes :

- 4 gros oignons jaunes
- 6 carottes tendres
- 4 blancs de poulet ou cuisses de poulet
- 1 petit pot de crème fraîche
- 250 g de farine tamisée
- curry doux + hot curry
- sel
- poivre
- raisons secs blonds
- huile d'olive
- 1 cube de bouillon de volaille dissout dans 1/4 litre d'eau bouillante

*************************************

1°/ dans une casserole, faire revenir le poulet dans de l'huile d'olive. le poulet doit être doré. une fois, le poulet, cuit, le réservé sur le côté.

2°/ hâcher les oignons et les faire revenir dans une casserole préalablement graissée par 10cl d'huile d'olive. les oignons doivent être transparents voire dorés.

3°/ faire une julienne de carottes (pour ceux qui ne savent pas, couper une carotte en 4 dans le sens de la longueur puis la couper en petits dés. il est possible de la mettre au hâchoir). lorsque les carottes sont en petits dés, les faire cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

4°/ alors que les oignons sont prêts, verser la farine et mélanger énergiquement. on doit obtenir une espèce de pâte collante.

5°/ verser le bouillon de volaille et continuer de mélanger. la pâte devient lisse. ajouter le curry par petites quantités et remuer pour que le curry s'impreigne.

6°/ ajouter la crème fraîche et aussi un peu de curry hot si la sauce n'est pas suffisament relevée.

7°/ saler et poivrer. laisser mijoter une vingtaine de minutes en remuant de temps à autre.

8°/ incorporer les carottes et les raisins secs. continuer comme au numéro 7

9°/ alors que la sauce mijote, faire cuire le riz ou le blé.

10°/ éteindre le feu sous la sauce. rajouter le poulet préalablement préparé dans la casserole du curry.

11°/ servir chaud.

************************************

ça vous plait ? :oops:
_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 13 Juin 2003 19:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
BIZ T'ES UN AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que ça me plait, ça me dit même miam !!!!

Ca m'a donné fin tout ça !!!!!

Je vais la tester la semaine prochaine, et j'en dirai des nouvelles :miam:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 13 Juin 2003 20:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MMMMMMMMM pour tout à part les raisins secs (buerk) à moins que j'ai mal lu parceque c'est ecrit raisons secs blonds ??? mais dans la recette c'est raisins donc j'ai raison :D

J'adore le poulet curry c'est un de mes plats favorit et avec la recette je vais savoir le faire moi même merci :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 13 Juin 2003 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
merci merci je rougis sous ces compliments :oops: .

@ Manon : tu n'es pas obligée de mettre des raisins secs. c'est un petit plus que j'ai rajouté au fil du temps, ça donne plus de goût. il y a une variante avec des quartiers d'ananas aussi :wink:

@ bibi : j'attends de tes nouvelles alors :D

_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 13 Juin 2003 20:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Biz a écrit :
[color=violet]merci merci je rougis sous ces compliments :oops: .

@ Manon : tu n'es pas obligée de mettre des raisins secs. c'est un petit plus que j'ai rajouté au fil du temps, ça donne plus de goût. il y a une variante avec des quartiers d'ananas aussi :wink:



Buerk encore plus avec des quartier d'ananas pourquoi toujours melanger des fruits avec du curry et du riz ou autre d'ailleur comme les peches au thon BUERK
Moi je met rien c'est déjà assez bon comme ça :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 13 Juin 2003 20:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MÅnºn a écrit :
Buerk encore plus avec des quartier d'ananas pourquoi toujours melanger des fruits avec du curry et du riz ou autre d'ailleur comme les peches au thon BUERK
Moi je met rien c'est déjà assez bon comme ça :p


pour les quartiers d'ananas, je suis entièrement d'accord. en tout cas, je te conseille de garder les carottes. elles "aident" à la digestion :wink:
_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 14 Juin 2003 11:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai mangé de l'omelette espagnole hier soir, c'éatit :miam:
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 14 Juin 2003 18:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
green addict a écrit :
j'ai mangé de l'omelette espagnole hier soir, c'éatit :miam:


Héhé :evil: tu l'as agréementé avec quoi?
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 14 Juin 2003 22:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
euh on en a fait 2 : une piquante avec des merguez dedans et du piment, et une pas piquante avec juste des patattes et des épices.
c'était vraiment bon !
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 15 Juin 2003 12:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
green addict a écrit :
euh on en a fait 2 : une piquante avec des merguez dedans et du piment, et une pas piquante avec juste des patattes et des épices.
c'était vraiment bon !


c'est pas mal l'idée des merguez :miam:
En fait, avec ça on peut mettre pas mal de choses dans la recette de base!! C'est ça qui est bien :smile:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 15 Juin 2003 13:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oui, c'est vrai, on peut ajouter un peu ce qu'on veut !
c'est très bien quand du monde arrive à l'improviste ! :)
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 15 Juin 2003 13:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
green addict a écrit :
oui, c'est vrai, on peut ajouter un peu ce qu'on veut !
c'est très bien quand du monde arrive à l'improviste ! :)


C'est vrai que ça passe partout!!! et quand y'a du monde à l'improviste, c'est parfait parce que c'est rapide.
Parfois, j'utilise les restes de la veille (que je ne jette jamais), je les agrémente d'épices s'il le faut, je fais un peu revenir dans la poele et je casse une omelette.
Une bonne façon de récupérer!


Moi ce que je faisais aussi, c'est une omelette relativement fine que je disposais par la suite dans une assiette.
Ensuite, je coupais des tomates des oignons, je faisais griller les oignons, je rajoutais mes tomates, j'attendais que ça cuise, je mettais des épices.
Je mettais ensuite la sauce tomate sur l'omelette, je rajoutais du gruyère rapé.
Je passais le tout au micro onde, et ça me faisait une sorte de pizza!

Aussi parfois avec cette sauce, je la laissais dans la poêle et je rajoutais l'omelette dans la sauce et je laissais cuire.
On la faisais souvent chez ma maman.
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum