EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Croyance(s)...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 20 Juin 2003 00:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
;) je crois me souvenir que Linou ne rejette pas l'idée de choses "bizarres" qui donnent envie de questionnements... n'est-ce pas?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Juin 2003 00:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Exactement Ambre, mais Rowan n'a gardé qu'un aspect négatif de toute la discussion, la petite moquerie que je lui ai envoyée, c'est de la mémoire sélective ;-) :

linou a écrit :
Mais j'ai un esprit peut-être un peu trop rationnel qui a tendance à vouloir chercher des explications logiques. Ce qui parfois n'est pas plus mal. A une copine (dont la mère est voyante) qui disait avoir une peur bleue un soir parce qu'il se passait des trucs bizarres chez elle, j'ai trouvé des raisons "naturelles" à ces trucs bizarres, ce qui l'a rassurée.
D'un autre côté, je ne renie absolument pas le "surnaturel", la possibilité d'un Dieu, quel que soit son nom, de réincarnation, de vie après la mort, je suis ouverte à tout et j'aime en discuter, ce sont des sujets que j'aborde souvent avec ma petite soeur (enfin petite ;-) elle a quand même 24 ans), on aime toutes les 2 imaginer des tas de choses et développer nos différentes idées sur ces sujets.

_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 20 Juin 2003 00:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :
;) je crois me souvenir que Linou ne rejette pas l'idée de choses "bizarres" qui donnent envie de questionnements... n'est-ce pas?


Moui, peut-être, mais elle s'est moquée de moi et mes croyances et mes expériences sur un autre topic... :bluecry:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Juin 2003 00:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Moui, peut-être, mais elle s'est moquée de moi et mes croyances et mes expériences sur un autre topic... :bluecry:


Je ne me suis pas moquée de toi, j'ai dit que toutes les personnes qui évoquaient une vie antérieure se disaient souvent être des princesses ou des personnes importantes, pardonne moi Rowan, mais il faut aussi accepter le point de vue des autres concernant ce sujet, surtout que dans mon cas, cette petite moquerie n'avait rien de méchant, c'était innocent et sans aucune méchanceté, en outre, je me suis excusée parce que je ne pensais pas te blesser une seconde, sinon je me serais abstenue de dire quoi que ce soit.
Et ce n'est pas parce qu'on peut se montrer gentiment ironique sur un sujet que ça veut dire qu'on est totalement opposé à cette idée.
Je crois qu'il est tout à fait possible qu'une autre vie se soit développée sur une autre planète, ce n'est pas pour autant que je ne peux pas plaisanter gentiment sur les bonshommes verts.

Je n'ai jamais rejeté le surnaturel, bien au contraire, je suis intéressée par toutes les discussions mystiques, toutes les questions qui n'ont pas de réponse m'intéressent, ce sont les plus passionnantes.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 20 Juin 2003 00:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je t'ai lu ambre et je dis :clap: :clap: sa ma lair bien interessant et puis je suis daccord avec toi quand tu dis pas une seule croyance, mais des croyances... ;)

cool lecole est finie je vais pouvoir bouquiner sans que sa soit une contrainte! ;)
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 20 Juin 2003 07:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Rowan a écrit :
Moui, peut-être, mais elle s'est moquée de moi et mes croyances et mes expériences sur un autre topic... :bluecry:


Je ne me suis pas moquée de toi, j'ai dit que toutes les personnes qui évoquaient une vie antérieure se disaient souvent être des princesses ou des personnes importantes, pardonne moi Rowan, mais il faut aussi accepter le point de vue des autres concernant ce sujet, surtout que dans mon cas, cette petite moquerie n'avait rien de méchant, c'était innocent et sans aucune méchanceté, en outre, je me suis excusée parce que je ne pensais pas te blesser une seconde, sinon je me serais abstenue de dire quoi que ce soit.
Et ce n'est pas parce qu'on peut se montrer gentiment ironique sur un sujet que ça veut dire qu'on est totalement opposé à cette idée.
Je crois qu'il est tout à fait possible qu'une autre vie se soit développée sur une autre planète, ce n'est pas pour autant que je ne peux pas plaisanter gentiment sur les bonshommes verts.

Je n'ai jamais rejeté le surnaturel, bien au contraire, je suis intéressée par toutes les discussions mystiques, toutes les questions qui n'ont pas de réponse m'intéressent, ce sont les plus passionnantes.


Oki !! Je sais que tu n'es pas méchante, mais t'as rigolé quand même !! :rolleyes: :bisou:

Bref... Croyances ou pas croyances, mon Ange Gardien a intérêt à faire en sorte que je prenne mon TGV dans une heure !!! :D

Soyez sage en mon absence !!

Bisous !! :kiss:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum