Bon, allez!!! Puisque le sujet s'y prête, je vais raconter une petite tranche de ma vie.
Bon, je vous préviens tout de suite, je vous permets d'en rire, parce que moi même j'en ris maintenant
Je passais les épreuves de mon BAC S au lycée Paul Bert (si je pouvais y mettre une bombe...), et je suis sortie de mon épreuve de maths super à l'avance. Pierre, un de mes camarades de classe, était lui sorti bien avant moi. Je l'ai retrouvé dehors, mais pas tout seul.
En effet, il y avait une caméra de TF1...
Et Pierre (la saleté, je lui rentrerai bien dedans à celui là...), allait se faire interviewer par la journaliste mais était un peu réfractaire, il a proposé que ce soit moi, puis en plus une fille oh la la c'était mieux qu'un garçon!!!
Elle m'a demandé si c'était dur, je lui ai répondu que non, j'ai très bien réussi. Elle m'a demandé combien je pensais avoir, je lui ai répondu au minimum 14/20 et que c'était très facile.
Résultat des courses :
- Je suis passée le jour même au JT de 13h sur TF1
- Tout le monde m'a vu, la famille, les voisins, les amis de la famille et j'en passe
- J'avais une sale gueule, j'étais toute décoiffée et super mal habillée (j'étais un garçon manqué à l'époque)
Mais le plus drôle
- J'ai eu 8/20 en maths
- J'ai pas eu mon bac
Je peux vous dire que je me suis mangée une sacrée tarte dans la figure
Heureusement l'année d'après, je me suis rattrapée, j'ai eu mon Bac avec mention AB.
Alors un petit conseil à ceux qui pensent y aller les doigts dans le nez, redescendez un peu sur terre!!! Et ne pensez pas que tout vous est acquis.
Et aux autres qui paniquent, un petit conseil aussi, ne révisez pas la veille. Ca sert à rien du tout.
Le mieux est de travailler toute l'année et de s'accorder deux à trois jours de repos avant le début des épreuves.
Si vous ne connaissez pas vos leçons, c'est pas en deux semaines que vous allez apprendre le programme d'une année.
Et à ceux qui ont tendance à paniquer, relisez votre copie une seule et unique fois, parce que si vous lisez de trop, vous allez corriger des fautes qui n'existent pas. Et si vous ne savez pas, c'est pas la peine d'inventer les choses.
Si vous avez su et que vous avez oublié et que vous l'avez sur le bout de la langue, paniquez pas, respirez, laissez tomber, passez à autre chose, et revenez-y une fois calmé.
Octroyez vous des pauses pendant les épreuves pour souffler, je vous assure, c'est vachement efficace!! Une à deux minutes toutes les 20 minutes. Pensez à rien pendant ce temps et faites le vide.
Et si vous voulez un bon conseil d'entraintement, apprenez à gérer l'écriture de votre copie, vous gagnerez un sacré temps si vous manipulez bien les brouillons et si vous vous entrainez à écrire propre. Et un petit tuyau pour les épreuves où il y a plusieurs exercices, faite un exercice par feuille. Ainsi, si vous devez recommencer l'exercice, vous ne recommencerez pas toute votre copie.
Tout ce que je vous est livré est vérifié, et vécu. Je parle en connaissance de cause.
Et même ma petite histoire humiliante, je dois dire la plus humiliante de ma vie à vrai dire, est véridique (Dieu merci, personne n'a enregistré cette catastrophe...)
Et malgré mon ragnagna de tout à l'heure
, je vous souhaite un bon courage à tous.