EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Vies Antérieures.....

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 02 Juin 2003 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
J'espère que ce topic n'existe pas déjà, j'ai pas tout regardé...

Voilà : ce topic, vous l'avez sûrement déjà compris, s'intéresse aux vies antérieures : y croyez-vous ? En avez-vous des souvenirs ?

Si j'ai décidé d'ouvrir le topic, c'est parce que j'y crois et que je crois savoir ce que j'étais... vous allez rire !

Je suis en effet persuadé que j'étais une coccinelle dans ma vie précédente. Je sais pas pourquoi. En fait, ma toute première image, la plus ancienne qui me revienne, c'est celle d'une coccinelle. Alors soit j'étais coccinelle dans ma vie antérieure, soit j'étais autre chose et ma dernière vision fut celle d'une cocinelle, soit j'ai vu une coccinelle durant mes premiers jours d'existence... Ou alors, je plaide la folie.

A vous !
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 02 Juin 2003 21:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi, je n'ai aucun souvenir d'une vie antérieure.
Par contre, ce matin, j'aurais apprécié me souvenir du temps où j'etais Robert de Courson, légat du pape au 13ème...ca m'aurait été utile... ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 02 Juin 2003 21:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
AigueMarine a écrit :
moi, je n'ai aucun souvenir d'une vie antérieure.
Par contre, ce matin, j'aurais apprécié me souvenir du temps où j'etais Robert de Courson, légat du pape au 13ème...ca m'aurait été utile... ;)

:lol:
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 02 Juin 2003 21:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:) moi...dans ma vie antérieur... une mère "Home sweet home"... ce dont j'essai dans cette vie de me "détacher" en menant plusieurs choses de front et épanouir d'autres capacités... tout en étant proche du Monde de l'enfance ;)

Surement une mort par étouffement... cordon ombilical autour du cou à la naissance et ashme dans cette vie longue de tant d'années...moins gênant auj...mais présent... :|
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 02 Juin 2003 21:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je sais pas qu'en penser ... faut bien avouer que le déjà-vu est assez troublant quand il s'agit de lieux où on a jamais mis les pieds ou bien des reves repetitifs etranges aussi ... :-/
Mais ca peut evidemment etre autre chose donc sans opinion pour moi :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 02 Juin 2003 23:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arallu a écrit :
Moi je sais pas qu'en penser ... faut bien avouer que le déjà-vu est assez troublant quand il s'agit de lieux où on a jamais mis les pieds


La sensation de déja-vu, il est possible que ce soit tout simplement le cerveau qui assemble plusieurs images (ce peut être aussi des situations).

Pour l'inexplicable, j'adore! bien que je suis un peu rationnelle et que j'ai tendance à mettre tout sur le compte des 90% de notre cerveau non exploités, mais je suis ouverte à toute explication, je ne peux donc pas dire que j'y crois ou je n'y crois pas, je crois que tout est possible.

Loïc, décidément, j'adore tes sujets de discussion ;-)

La vie antérieure, beau sujet.
Loïc, ta coccinelle est peut-être liée à un évènement de ton enfance dont tu ne te rappelles plus consciemment (tu as de la chance, ce n'est pas une araignée :ko: ), un fait marquant dont seule l'image de la coccinelle t'est restée consciemment, par exemple.
ça ne veut pas dire que je renie toute possibilité que tu aies été une coccinelle dans une vie antérieure, à condition d'admettre qu'une coccinelle ait une conscience (si c'est le cas, tu as beaucoup progressé depuis ta vie antérieure, passer de la coccinelle à Loïc, ça n'a pas dû être simple à gérer, il doit te rester des traces de cette vie antérieure, tu as le souvenir d'avoir porté bonheur à un enfant qui a compté tes petits pois? celui d'avoir dormi sur une feuille? ou d'avoir croisé une toile d'araignée?, ça peut d'ailleurs expliquer la phobie des araignées ;-))
Je préfère la version "La dernière chose que j'ai vue, c'est une coccinelle", on peut alors supposer qu'au moment où tu as agonisé dans ta vie antérieure, une petite coccinelle est venue se promener sur le bout de ton nez, et au moment où tu as rendu ton dernier souffle, elle est venue te chatouiller les narines...

Je n'exclus pas du tout le fait que notre âme puisse passer d'un corps à l'autre au moment de la mort et de la naissance, à condition d'admettre aussi que l'âme (qui pour moi est la conscience, la pensée, la personnalité) est totalement indépendante du cerveau (Merci Joss, pour ta vision de l'âme qui se promène on ne sait pas où quand on est initié par un vampire).

On remet ça quand tu veux Loïc ;-) prochain sujet, les maisons hantées, ou les églises abandonnées, une de mes grandes frayeurs quand j'étais enfant.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 03 Juin 2003 00:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:oups: Ben euuh: te fâche pas Loïc, mais je t'explique ma façon de voir:
- avant: y a rien
-après: y a rien

En bref: on vient, on vit, on meurt... C'est aussi, simple que çà... :oups:
J'ose espérer que je ne vais choquer personne.... :rolleyes:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 03 Juin 2003 02:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben ca reste la solution la plus plausible à mon sens ... meme si je n'exclue pas totalement les autres ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 03 Juin 2003 07:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bonemine63 a écrit :
:oups: Ben euuh: te fâche pas Loïc, mais je t'explique ma façon de voir:
- avant: y a rien
-après: y a rien

En bref: on vient, on vit, on meurt... C'est aussi, simple que çà... :oups:
J'ose espérer que je ne vais choquer personne.... :rolleyes:


Pourquoi ça choquerait quelqu'un? ;-)
ça veut dire que pour toi, l'âme est un pur produit du cerveau, et une fois que le cerveau est mort, l'âme est morte :bluecry: Mimine très scientifique.
Evidemment, ça remet en question toutes les religions croyant en la survie de l'âme, mais c'est une vision des choses très scientifique ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 03 Juin 2003 08:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Mimine très scientifique.

Et très mécréante, surtout... Tu as bel et bien compris ce que j'ai voulu dire, Linou... :)
Mais disons que j'ai peur de choquer les autres comme j'ai choqué ma Maman en lui expliquant mon point de vue. Elle est profondémment croyante et considère que je vis sans espoir. Dans le fond, elle est certainement plus peinée que choquée. De surcroît, je vis dans un petit village super sympa, mais super catho, où les athées sont un peu considérés comme des extraterrestres... :-/
Les questions de croyances sont toujours difficiles à aborder sans heurter la sensibilité d'autrui...
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 03 Juin 2003 08:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le fait qu'il n'y ait rien après serait pessimiste et sans espoir? Rien, pas de conscience, donc ni espoir ni desespoir.
Evidemment, ce qui me pose un problème dans cette version (que je trouve tout à fait logique), c'est "tout ça pour ça????" alors on vit, on aime, on conçoit des vies, on aime et on disparait? on se construit une personnalité toute sa vie pour qu'elle tombe dans l'oubli? on dit adieu à nos enfants? à nos conjoints? nos amis? nos familles?

Cette théorie de rien avant, rien après fait partie de mes croyances, tout comme la survie de l'âme, je ne crois pas en UNE théorie, mais en plusieurs et ce, dans tous les domaines où il n'y a pas d'explications ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 03 Juin 2003 09:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
on dit adieu à nos enfants?

C'est hélàs ce qui s'est passé pour mes parents et c'est pourquoi j'essaye toujours de ne pas nier cet espoir auquel elle se raccroche... Mon Papa partage les mêmes idées que moi, donc il me comprend mieux...

Pour faire bref, peu importe que l'on croit en une ou plusieurs "théories", l'important c'est d'assumer ses choix et si possible que cela vous rende heureux... :wink:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 03 Juin 2003 09:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Non, Bonemine, bien sur que non :tu ne m'as pas choqué ! Il m'en faut beaucoup, beaucoup plus tu sais...
En plus, je suis également athée. Je ne crois pas à toutes les religions ( je créerais bien un topic là-dessus mais je risque de me faire conspuer si je m'exprime mal sur un sujet pareil... ).
Mais bien que ta croyance en le "néant" avant et après la vie soit très logique, et probable, je n'y crois pas parce que comme Linou, je me dis "tout ça pour ça ???".
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 03 Juin 2003 11:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, j'ai pas lu tous les messages de ce posts, je m'y attelerai tout à l'heure.
En ce qui concerne la vie antérieure, je ne sais pas trop.
Par contre, moi ce qui m'arrive c'est que j'ai l'impression non pas d'avoir déjà été dans un endroit où j'avais jamais mis les pieds, mais de revivre la même situation comme si je l'avais rêvé.
Je m'explique mieux. Je dors, je fais des rêves, quelques jours plus tard, je vis des situations qui se sont passées dans mes rêves. Où tout du moins, j'en ai l'impression. Ca fait un bizarre déjà vu assez troublant je dois dire... D'autant plus que ce sont des situations des plus banales, genre une discussion de rien du tout avec ma maman.

Enfin, c'est assez space :aw:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 03 Juin 2003 11:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
:angel:
Je ne crois pas à toutes les religions ( je créerais bien un topic là-dessus mais je risque de me faire conspuer si je m'exprime mal sur un sujet pareil... ).
Mais bien que ta croyance en le "néant" avant et après la vie soit très logique, et probable, je n'y crois pas parce que comme Linou, je me dis "tout ça pour ça ???".
:angel:



:wink: j'ai posté un topic Loïc...ou j'expose mes croyances... ma pensée!


A ceux qui veulent déposer....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 03 Juin 2003 12:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock a écrit :
Je m'explique mieux. Je dors, je fais des rêves, quelques jours plus tard, je vis des situations qui se sont passées dans mes rêves. Où tout du moins, j'en ai l'impression. Ca fait un bizarre déjà vu assez troublant je dois dire... D'autant plus que ce sont des situations des plus banales, genre une discussion de rien du tout avec ma maman.



Ce que je crois : mélange par le cerveau de différentes situations qui aboutissent à une situation de déjà vu.
Rien dans la vie n'est "inventé"
Exemple concret, prenons un démon de BTVS, par exemple giles en démon. OK ça n'existe pas. Mais chaque partie de lui existe, il a des cornes, les cornes existent, il a une peau verte et un peu écailleuse, la peau existe, les écailles existent, le vert existe, il a des yeux, un nez, une bouche, des jambes, tout ceci existe, ce ne sont que des associations d'éléments déjà existants.
Même dans les livres de SF, tout est créé à partir d'associations de ce qui existe.
Dans les situations de déja-vu, c'est un peu ce que fait le cerveau, il assemble des images (endroit ou situations, personnes...), et le résultat est qu'on a parfois une impression de déjà-vu. C'est ce que je pense.


Ce que je crois aussi : je sais qu'avec mon fils, il y a une sorte de "fusion" qui fait que la plupart du temps, je ressens ce qu'il ressent et vice-versa, dans le cas de conversations avec ta maman par exemple, il se peut que sans parler avec elle, tu ressentes quelque chose de particulier, tu ressens ses émotions, ses sentiments, que tu vas en rêver et qu'elle va t'en parler quelques jours après.

Ce qui est possible : un possible 6ème sens pas maîtrisé par notre conscience (90% non exploités) mais qui ressurgit dans l'inconscient et le subconscient (les rêves...)


C'est peut-être tout ça à la fois aussi....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 03 Juin 2003 12:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, moi dans une vie antérieure, j'étais, et ça expliquerai pas mal de chose lol , :
-La Bête du Gévaudan :cool: :lol: (légende ou pas je l'étais :D )

sinon j'ai un souvenir de.... :oops: :eyes: de :

-Coquillage... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :arg:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 03 Juin 2003 13:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Doly a écrit :

-La Bête du Gévaudan :cool: :lol: (légende ou pas je l'étais :D )


Ah? je croyais que c'était Vamp? :confused: :confused:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 03 Juin 2003 13:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vi mais je parlais aussi des reves a repetition comme pour prendre mon exemple celui de couler une vie paisible dans une maison ou j'ai jamais mis les pieds dans un lieu ou j'ai jamais mis les pieds et en fait un reve pas tellement "reve" ( pas vraiment tres special) ou celui toujours reminiscent d'etre en plein milieu d'une bataille dont on a jamais entendu parler (campagnes napoleoniennes , j'ai jamais été passionné par ca ...)
maintenant c'est vrai que ca peut etre comme tu le dis un assemblage d'images m'enfin ;)
De plus pour le deja vu , moi je trouve que ca fait tres perception extrasensorielle du cerveau ... enfin c'est tres etrange comme sensation mais je pense aussi (en fait) que ca peut venir de capacites "endormies" sans doute pour une bonne raison ... je sais pas si je suis clair la ..; :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 03 Juin 2003 20:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, moi, je crois en la réincarnation (ça, je l'ai déjà expliqué dans le topic "croyances" d'Ambre alors je ne me répète pas...) et donc aux vies antérieures puisque ça va de pair...

Ma mère est medium et a donc "vu" une de nos vies antérieures :

- Moi, j'ai été princesse égyptienne au Ier Empire (très très loin avant JC, je suis une vieille âme... et ce qui explique mon amour des chats) et je suis morte jeune (vers 20 ans) probablement d'une maladie. Je m'appelais Anséna.

- Mon père a été marchand de tissu et d'étoffes au Moyen-Age.

- Ma mère a vécu au château de Versailles et était une amie très très proche de Marie-Antoinette. D'ailleurs, quand elle retourne visiter le château, elle ressent toujours une émotion particulière. Elle est morte sous les yeux de son amie Marie-Antoinette, la tête tranchée par des hommes révolutionnaires sanguinaires.

Violent tout ça, hein ?? Nos vies présentes sont nettement plus calmes. Ma mère est persuadée que c'est sa dernière vie terrestre.

Maintenant, que vous y croyiez ou pas, chacun est libre... :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum