Bah moi je suis allé voir le premier et j'ai vraiment bien aimer.
Faut dire que pour moi X Men c'est vraiment le meilleur comic ou l'un des meilleurs dison car en plus du côté super héros il y a un côté politique et une belle métaphore de deux méthodes complétement différente pour revendiquer le droit à la différence. (je crois que c'est le réalisateur qui a dit que au délà du film de super héros il y avait une métaphore entre le côté pacifique du Professeur Xavier et le côté violent de Magnéto qui ont pour but tous les deux de faire accepter les mutants (Xavier ressemble à Martin Luther King pour son approche non violente et Magnéto à Malcom X pour son côté activiste)
En plus c'est le seul comic où les super héros sont traqués et ne sont pas adulés par la population et aussi leurs pouvoirs sont plus une tare que de véritables avantages (comme Cyclops qui ne peut pas contrôler son pouvoir, où les mutants comme The Beast ou Nightcrawler en vf Diablo je crois qui sont rejetés par la population à cause de leur apparence)
Donc je n'ai qu'une chose à dire je vais aller voir ce film c'est sur

en plus il est sorti hier mais j'ai pas encore eu le temps d'aller le voir et je préfère attendre un peu plutôt que d'y aller pendant la déferlante des premiers jours.