EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Les blagues racistes ou autres...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 01 Juin 2003 13:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je préfère pas lire! :|
_________________
[img:17095eb781]http://www.ifrance.com/imagesstock/faith03.2.jpg?NOM=imagesstock[/img:17095eb781]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 01 Juin 2003 15:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hum hum ... je ne suis pas pour le politiquement correct, c'est juste une manière pour avoir bonne conscience.

Personnellement, les blagues sont des blagues, les personnes qui les disent peuvent avoir des motivations différentes... peu importe, ce sont des mots, des anecdoctes racontés de proche à proche ou de groupe en groupe...

Je ne pense pas qu'une blague en tant que tel ait autant de pouvoir.
Ce qui devrait vous faire peur et non pas vous dégoûter c'est ce que les gens en font.
Que cela vous choque vous répugne, vous blesse, après tout ce ne sont que des mots...
Ce n'est seulement qu'à partir du moment où ses mots deviennent une réelle forme d'opression, de la violence, des crimes... fait envers une personne ou une catégorie de personnes, c'est seulement à partir de là que vous avez droit de réagir.

Vous pensez penser bien, moralement, correctement, respectueusement... mais en réalité c'est des foutaises. Écouter une blague raciste et la trouver drôle ne fera pas de vous quelqu'un de raciste...
C'est comme ce faux débat sur la violence à la télé ou dans les jeux vidéo, ouaip c'est mal de voir des gens s'entretuer, de voir la violence familiale.. de voir la perversité qui peut exister... Si on vous le demandait vous seriez de cet avis... Tout ça c'est très mal... Mais allez y, criez comme toute ces ligues de moralités, "interdire, interdire... ne laissez pas vos enfants regarder ça", allez y blâmer les médias, blâmer les autres.. ceux qui ont l'audace de n'être pas propre sur eux...

Quand vous entendez une blague sur les belges, pensez vous réellement que les belges sont ainsi ? Pensez vous que les arabes sont tous des voleurs ? Pensez vous que tous les juifs sont doués en affaire et qu'ils ont de gros nez ?
Pensez vous réellement que tous les gens sont assez idiots pour le croire ? C'est un fait, les blagues racistes peuvent également être prises à contre pied, déservant le racisme plutôt que l'encensant.
Il, Avram, disait que malgré tout (même si ce n'est pas fait méchamment) cela consolidait les préjugés populaires... mais faut qu'il se réveille, ça a toujours été ainsi, la peur de l'étranger, le rejet de ce qui est différent de soit, l'envie de ce que le voisin a... ça a toujours existé.. pourquoi donner aux blagues plus de poids qu'ils en ont effectivement.

J'admets à titre d'exemple innoffensif, j'ai toujours tendance à penser que les bimbos sont gentilles mais connes (j'ai pas dit pas intelligente)... (pourrait très bien prendre un exemple avec des arabes ou des noirs... etc)
Et en cela je suis nullement influencée par ces mêmes blagues que je ne trouve pas drôles, on pourrait dire que c'est la faute du ciné, de la télé, des magazines, des journaux... Franchement accordé autant de poids à ces blagues, vous ne trouvez pas que c'est exagéré quelques soient ces blagues ?

En parlant des blagues homophobes, des blagues sexistes, les personnes concernées en font moins de foin que ces gens bien intentionnées qui s'offusquent.
Répondre à ces blagues par un rejet total est une erreur. On éradique pas une idée en censurant ceux qui la propagent, ça a jamais marché, ça marchera jamais.
De toute façon ces blagues visent un groupe assez vague, elles peuvent très bien être justifiées que totalement fausses.. de toute façon, c'est à l'individu que revient de se faire accepter comme il est ou de modeler ses propres idées.

Puis la société change, elle évolue et ne peut pas à jamais rester sur ces préjugés passés... elle en acquiera d'autres et ainsi de suite.
Peut-être qu'un jour oui, les américains cesseront de nous voir avec notre baguette, notre camembert et notre béret... sisi c'est possible. ça commence, il nous voit comme des antipatriotes et antiprogrès, antimissiondivinedontilssecroientinvestis... Puis avec Matrix reloaded, ils pensent déjà qu'ont déguise nos insultes derrière nos sourires et mots de bienvenue quand on les voit (pirée je délire).

Concernant les blagues à tendance perverses et sadiques, bah je dirai comme Nikita "Je préfère pas lire !".
C'est choquant, malsain, à vomir... ?
Très certainement pour la plupart d'entre vous, n'empêche ça peut faire rire certaines personnes ce qui ne veut pas dire que ces personnes sont des monstres ni qu'elles ont des tendances réelles perverses et sadiques (voir même mazo...), hum hum je tenais à préciser que ça ne me fait pas rire... ne pas voir ce que j'ai dit comme une défense personnelle ;).

Pour conclure je dirai que les gens ne sont pas fait en sucre, ils survivront à ces blagues douteuses... De plus les gens ne restent pas non plus pures et naïfs toute leur vie, vous survivrez à l'écoute ou la lecture de ces blagues...
Et oui les blagues et autres épreuves (quand même y a pire que les blagues) vous apprennent la vie (qui est loin d'être belle et rose).

C'est incroyable comment je peux prendre n'importe quel prétexte pour ne pas réviser lol !!!

@+++, queenquivaallerfairecequelledoit
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 01 Juin 2003 21:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
queen a écrit :
Pour conclure je dirai que les gens ne sont pas fait en sucre, ils survivront à ces blagues douteuses... De plus les gens ne restent pas non plus pures et naïfs toute leur vie, vous survivrez à l'écoute ou la lecture de ces blagues...
Et oui les blagues et autres épreuves (quand même y a pire que les blagues) vous apprennent la vie (qui est loin d'être belle et rose).

C'est incroyable comment je peux prendre n'importe quel prétexte pour ne pas réviser lol !!!

@+++, queenquivaallerfairecequelledoit


Enfin des propos qui sortent du moule de ce thread. Je suis complètement de ton avis.

Il n'y a que deux solutions à cette problèmatique soit interdire toutes les blagues soit on continue comme d'habitude. Il n'est pas possible de faire le tri entre ce qui une bonne blague et une mauvaise, tout simplement parce que vous trouverez TOUJOURS quelqu'un qui sera choqué d'une blague qui vous parait anodine.

C'est vrai que ces mois-ci c'est à la mode de vouloir faire un gros nettoyage à grand coup de morale, mais la démocratie n'en sort pas grandie. Ne soyez pas les premier censeurs, car quand la police frappera à votre porte il n'y aura peut-être plus personne pour vous défendre !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 01 Juin 2003 21:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah moi je dirai juste "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"
je pense que c'est de Desproges que j'aime beaucoup au passage...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 01 Juin 2003 22:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De mon point de vue, il ne s'agissait pas d'interdire quoi que ce soit, plutôt de réfléchir à ce à quoi on risque de contribuer en répétant ce genre de blagues... Comme dit, ça m'a fait penser à un point auquel je n'avais pas pensé auparavant (Ortho ? :aw: )...

Un point qui me semble quand même valable, c'est qu'à force de répéter quelque chose, on peut finir par s'en convaincre et/ou par convaincre les autres... Si le fait de le répéter sous forme humoristique empêchait le "message" de passer, il n'y aurait pas de pub drôle...

Mais bon, c'est pas comme si on faisait un lavage de cerveau et/ou de l'endoctrinement intensif en racontant des blagues sur les belges, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :p

Celà dit, cette chaude journée m'a un peu trop fatigué l'esprit pour que j'entre plus avant dans le débat maintenant... Peut-être demain :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 01 Juin 2003 22:01; édité 1 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Juin 2003 22:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Très bien OK, après tout s'il y a des gens qui peuvent se bidonner d'un drame comme la pédophilie ou la maladie, grand bien leur fasse :boude:

Entre nous, je ne comprendrai jamais comment de tels drames peuvent faire rire, même après le brillant exposé de Queen, je n'en démords pas. Mais après tout, c'est pas mon problème, qu'ils se bidonnent :boude:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 01 Juin 2003 22:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Très bien OK, après tout s'il y a des gens qui peuvent se bidonner d'un drame comme la pédophilie ou la maladie, grand bien leur fasse :boude:

Entre nous, je ne comprendrai jamais comment de tels drames peuvent faire rire, même après le brillant exposé de Queen, je n'en démords pas. Mais après tout, c'est pas mon problème, qu'ils se bidonnent :boude:

+1 !!! :grr: :grr: :grr:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 01 Juin 2003 22:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Très bien OK, après tout s'il y a des gens qui peuvent se bidonner d'un drame comme la pédophilie ou la maladie, grand bien leur fasse :boude:

Entre nous, je ne comprendrai jamais comment de tels drames peuvent faire rire, même après le brillant exposé de Queen, je n'en démords pas. Mais après tout, c'est pas mon problème, qu'ils se bidonnent :boude:


Je n'arrive pas à croire que tu n'ai jamais ris du malheur fictif de quelqu'un durant toute ta vie. Je pense qu'il faut que tu essayes d'imaginer que certaines personnes peuvent rire d'un faux malheur et s'émouvoir d'un vrai. Et quelles ne sont pas des monstres pour autant. C'est dommage de préjuger des pensées des gens rien que par cela.

Je pense que c'est un avantage de pouvoir appliquer ses émotions avec discernement selon le contexte : fiction ou réalité.

Darathor a écrit :
De mon point de vue, il ne s'agissait pas d'interdire quoi que ce soit, plutôt de réfléchir à ce à quoi on risque de contribuer en répétant ce genre de blagues...


Il y a toujours des risques à tout, c'est toujours le même débat, doit-on cesser de vivre pour éliminer tout risque ? Doit on cesser de faire des films violents pour éradiquer la violence ? Doit on censurer les blagues de peur que des personnes les prennent au mot ? Ces questions sont sans réponses, car il y a toujours statistiquement un malade mental pour regarder matrix et mitrailler ses camarades de classe, regarder Taxi 3 et faire du 200 km/h en ville.
Alors oui, on peut interdire les films, les blagues et tout ce qu'on veut, mais franchement je n'aimerais pas vivre dans un monde sans divertissement.

Citation :
Un point qui me semble quand même valable, c'est qu'à force de répéter quelque chose, on peut finir par s'en convaincre et/ou par convaincre les autres... Si le fait de le répéter sous forme humoristique empêchait le "message" de passer, il n'y aurait pas de pub drôle...


Pour certains malades il n'y a même pas besoin de répétition avant le passage à l'acte.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Je n'arrive pas à croire que tu n'ai jamais ris du malheur fictif de quelqu'un durant toute ta vie.


Il ne s'agit pas d'un malheur fictif, mais une réalité de notre société que je ne trouve pas drôle, même déformée, même fictive sur des personnages inventés. Les drames affectant les enfants sont en effet des problèmes qui ne me font pas rire, maladie, handicap et tout autre problème grave, d'autant que je suis touchée de près par l'un d'entre eux.

mokuji a écrit :
Je pense qu'il faut que tu essayes d'imaginer que certaines personnes peuvent rire d'un faux malheur et s'émouvoir d'un vrai. Et quelles ne sont pas des monstres pour autant. C'est dommage de préjuger des pensées des gens rien que par cela.


Je n'ai pas de préjugés, qu'ils rient, je ne les connais pas, je n'ai pas parmi mes amis des gens qui se bidonnent sur des faits aussi graves de notre société, je suppose que si c'était le cas, je ne changerais pas d'avis sur eux pour autant, mais j'ai le droit de trouver ça triste et pathétique.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Il ne s'agit pas d'un malheur fictif, mais une réalité de notre société que je ne trouve pas drôle, même déformée, même fictive sur des personnages inventés. Les drames affectant les enfants sont en effet des problèmes qui ne me font pas rire, maladie, handicap et tout autre problème grave, d'autant que je suis touchée de près par l'un d'entre eux.


J'ai dans ma famille certains drames comme tu dis, qui en blagues peuvent ou non me faire rire, je conçois qu'on puisse en rire ou ne pas en rire. Quelqu'un qui le ferait n'est pas plus mauvais que toi ou moi.

mokuji a écrit :
Je n'ai pas de préjugés, qu'ils rient, je ne les connais pas, je n'ai pas parmi mes amis des gens qui se bidonnent sur des faits aussi graves de notre société,

On ne parle pas de faits, mais de blagues. Fiction n'est pas égal à Réalité.
Tu as un problème avec ce concept on dirait.

Citation :
je suppose que si c'était le cas, je ne changerais pas d'avis sur eux pour autant, mais j'ai le droit de trouver ça triste et pathétique.


C'est triste pour toi. :bluecry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
J'ai dans ma famille certains drames comme tu dis, qui en blagues peuvent ou non me faire rire, je conçois qu'on puisse en rire ou ne pas en rire. Quelqu'un qui le ferait n'est pas plus mauvais que toi ou moi.


On s'est mal compris, je crois, je n'ai jamais prétendu que ceux qui en riaient étaient plus mauvais que moi, dans quel message j'ai écrit une chose pareille? :confused:

Tu es excellent Mokuji, tu arriverais presque à me donner le mauvais rôle dans cette histoire.

mokuji a écrit :
On ne parle pas de faits, mais de blagues. Fiction n'est pas égal à Réalité.
Tu as un problème avec ce concept on dirait.


La fiction est bel et bien une représentation de la réalité, sous toutes ses formes, qu'elle soit suggestive ou non.

mokuji a écrit :
C'est triste pour toi. :bluecry:


Tu vas me dire que je suis intolérante sans doute? parce que je n'ai pas le droit de ne pas trouver ces blagues drôles?
Chacun interprète ce qu'il veut, je n'empêche pas les gens d'en rire, mais je continue de trouver ça triste, et tu as le droit bien entendu de penser que c'est triste pour moi, je considère que j'ai mon lot de problèmes dans la vie, je n'ai pas besoin de culpabiliser sur un manque d'humour de ma part dans ce domaine en particulier.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 01 Juin 2003 23:58; édité 1 fois
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
On s'est mal compris, je crois, je n'ai jamais prétendu que ceux qui en riaient étaient plus mauvais que moi, dans quel message j'ai écrit une chose pareille? :confused:


Pour me convaincre, tu n'as qu'à approuver le fait qu'une personne qui rient de ce genre de blagues puisse être aussi "bonne que toi". Ca me suffira :smile:

mokuji a écrit :
La fiction est bel et bien une représentation de la réalité, sous toutes ces formes, qu'elle soit suggestive ou non.


Les dessins animés, la science-ficiton, les jeux-videos ? Que faut il faire alors ? Bannir toute fiction ayant pour sujet qqc qui peut choquer quelqu'un ?

mokuji a écrit :
Tu vas me dire que je suis intolérante sans doute? parce que je n'ai pas le droit de ne pas trouver ces blagues drôles?


L'intolérance c'est de juger de façon négative des personnes qui ne pensent pas comme toi, ce que tu fais dans ce thread envers ceux qui je te cite "s'il y a des gens qui peuvent se bidonner d'un drame".

Citation :
je n'ai pas besoin de culpabiliser sur un manque d'humour de ma part dans ce domaine en particulier.


Oui, j'espère que bien que ça ne t'empêche pas de dormir.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
XANDER71 Sexe : Masculin
Apprenti
Apprenti

Inscrit le : 31 Mai 2003
Messages : 25
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je trouve dommage que vous ne faîte aucun effort pour comprendre votre point de vue,, vous vous envoyez des vans et je trouve ça triste...


XANDER71, qui trouve ces blagues stupides mais Drôles
_________________


-Buffy new destiny: ~lien~
-Nicholas brendon french fan: ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
XANDER71 a écrit :
Je trouve dommage que vous ne faîte aucun effort pour comprendre votre point de vue,, vous vous envoyez des vans et je trouve ça triste...

XANDER71, qui trouve ces blagues intelligentes mais Drôles


Aucun effort ? Je ne nous ai pas vu nous envoyer des insultes à la tronche il me semble... Faut pas exagérer non plus :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ Xander : mais non, on ne s'envoie pas des vannes ;-) on discute, on échange des points de vue.

mokuji a écrit :
Pour me convaincre, tu n'as qu'à approuver le fait qu'une personne qui rient de ce genre de blagues puisse être aussi "bonne que toi". Ca me suffira :smile:


Cite moi une personne qui en rie et je te le dirai ;-)

mokuji a écrit :
Les dessins animés, la science-ficiton, les jeux-videos ? Que faut il faire alors ? Bannir toute fiction ayant pour sujet qqc qui peut choquer quelqu'un ?


Il y a différentes façons intelligentes de faire apparaitre les grands problèmes de société, dont BTVS par exemple, et les blagues n'en font pas partie, du moins pas celles que j'ai lues.

mokuji a écrit :
L'intolérance c'est de juger de façon négative des personnes qui ne pensent pas comme toi, ce que tu fais dans ce thread envers ceux qui je te cite "s'il y a des gens qui peuvent se bidonner d'un drame".


Ce ne sont pas les personnes que je juge, mais leurs rires :lol:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
XANDER71 Sexe : Masculin
Apprenti
Apprenti

Inscrit le : 31 Mai 2003
Messages : 25
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
XANDER71 a écrit :
Je trouve dommage que vous ne faîte aucun effort pour comprendre votre point de vue,, vous vous envoyez des vans et je trouve ça triste...

XANDER71, qui trouve ces blagues intelligentes mais Drôles


Aucun effort ? Je ne nous ai pas vu nous envoyer des insultes à la tronche il me semble... Faut pas exagérer non plus :evil:



Des vans pas des insultes, ils manqueraient plus que ça :mrgreen:


XANDER71
_________________


-Buffy new destiny: ~lien~
-Nicholas brendon french fan: ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
faithuffy 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 35
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il n’y a pas si longtemps, mon prof de sociologie a abordé le même sujet avec nous! D’après lui et je dois dire que je partage son point de vue, la désacralisation, même si par moment elle peut paraître déplacée, est nécessaire ! C’est un moyen utiliser par notre société pour atténuer la souffrance ou la peur engendrée par certains faits sociaux (L’affaire Marc Dutroux) Maintenant, je comprends (et respecte) que certaines personnes soient choquées par ce type d' humour ! Mais surtout, n’allez pas croire que les personnes qui sont à l’origine de ces blagues ou qui en rigolent sont insensibles car c’est faux ! En général, elles sont aussi effrayées que vous, sinon plus, par la pédophilies ou la maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par faithuffy le 01 Juin 2003 23:51; édité 1 fois
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:-D C'est l'histoire d'un mec... qui s'appellais Mokuji...
Il avait un bô micro et n'arrêtait pas de faire des bruits bizarres...
Quand tout à coup... :oups: bon j'arrête là...c'est trop...trop....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambre, je te laisse l'antenne avec notre animateur radio, vais faire dodo ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 01 Juin 2003 23:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
mokuji a écrit :
Pour me convaincre, tu n'as qu'à approuver le fait qu'une personne qui rient de ce genre de blagues puisse être aussi "bonne que toi". Ca me suffira :smile:

Cite moi une personne qui en rie et je te le dirai ;-)


Merci, c'est tout ce que je voulais savoir :?

linou a écrit :
mokuji a écrit :
Les dessins animés, la science-ficiton, les jeux-videos ? Que faut il faire alors ? Bannir toute fiction ayant pour sujet qqc qui peut choquer quelqu'un ?

Il y a différentes façons intelligentes de faire apparaitre les grands problèmes de société, dont BTVS par exemple, et les blagues n'en font pas partie, du moins pas celles que j'ai lues.


Qui est pour toi assez qualifié pour juger de ce qui est une "façon inteligente de faire apparaitre les grands mots de société" ?????
Tu t'en crois capable ? Moi non, je ne veux pas avoir cette prétention.

linou a écrit :
mokuji a écrit :
L'intolérance c'est de juger de façon négative des personnes qui ne pensent pas comme toi, ce que tu fais dans ce thread envers ceux qui je te cite "s'il y a des gens qui peuvent se bidonner d'un drame".

Ce ne sont pas les personnes que je juge, mais leurs rires :lol:


Ouais on va leur arracher les dents, comme ça plus de rire :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum