bibifock
Voici un mail que j'ai reçu d'un ami, appréciez, et livrez moi vos commentaires...
Citation :
Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :
La SNCF c'est :
Recettes annuelles : 57 milliards de F.
Budget annuel : 118.5 milliards de F.
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts ! Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts Dette à financer : 232 milliards (SNCF+RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV:
=> salaire : de 14 000 F net en début de carrière (2 smics) à 21000 F (32000 F net conducteur TGV en fin de carrière.
Plus =>
- prime de fin d'année
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien)
- gratification de vacances (restons calme)
- gratification annuelle d'exploitation,
- indeminités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc...
Horaires de travail : 25 heures par semaine (vivent les 35 heures).
Pour un conducteur TGV de 40 ans, le salaire net annuel toutes primes et avantages confondus s'élève ) 490 000 F (Source : vie du rail 2002)
(là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à ... 100%
Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur famille, CE très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE ...
Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on entende plus à chaque grève un "usager" à la radio dire : "ils ont sûrement raison de faire grève..."
Perso, moi ça me révolte...
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