EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Mangas préférés

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 07 Mar 2003 14:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
queen a écrit :


Zetsuai 1989 et sa suite Bronze (surtout le deuxième), genre très particulier mais keske cha a pu m'obsédé et m'obsède encore, ahhhh je peux pas haïr Koji pire je l'aime bien :°( aaahhhh!!!!
:


Je viens juste de découvrir le monde merveilleux des mangas Yaoi.
Amour désespéré comme titre à ce manga est un super euphémisme.
Pourquoi haîr Koji ? Les sociopathes Obsessionnels sont romantiques :lol:
As tu vu les animes tirés du mangas ? Carthexis est magnifique : pleins d'images symboliques.

Sinon autre anime très beau : Yami no matsuei . A voir.

Et pour Candy , il parait que la fin n'était pas vraiment la fin.L'auteur a voulu faire une suite dans laquelle elle serait marié à Albert (?) ,le grand blond qui l'a adopté.Mais cela ne s'est pas fait pour des problèmes de droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 07 Mar 2003 14:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nope je suis plutôt focalisé manga en réalité mais j'ai peur du da ou oav, j'ai lu des commentaires c apparemment bocou moins poétique et plus terre à terre. Surtout j'ai mis du temps à m'habituer au character design du manga et maintenant rien que les captures ou les images promotionnelles me font peur.
Sinon Koji est un véritable salaud, l'égoisme personnifié :), un bo salaud obsessionnel mais il est touchant :smile: .
Et en effet Amour désespéré est un euphémisme :lol:

Sinon Yami no matsuei me fait trop penser à X avec les shirigamis et tout, et j'avoue que les univers fantaisie à la X ou encore plus à la Angel Sanctuary, j'y suis toute perdue ;) lol. Je connais pas l'anime sinon.

Moi également vraiment découvert le yaoi tout récemment :) lol!
En terme de Yaoi, je sais pas j'aime assez la légende du démon des glaces, je me rappelle plus du titre japonais assez barbare d'ailleurs ;), c'est plus soft kan même! Sinon Fake est bien également.
Sinon je suis assez fan du couple Subaru/Seishiro depuis tokyo babylon puis dans X, beaucoup plus que Fuma/Kamui o passage, bocou trop d'image de souffrance et de sang dégoulinant... pirée les Clamps sont vraiment obsédées par ça lol, mais j'adore les dessins promotionnels, sont kan même super bo.

Sinon pour Candy Candy (non je souffre pas de répétitite lol), ouaip c'est la dessinatrice et l'auteur qui se sont disputées et qui bloquent tous les droits de parution ou de suite...
Et effectivement ce n'est pas du tout une fin ;)... enfin j'ai kan même eu envie de la baffer la pitite candy et désolé Terrence j'accroche pas à ce looser lol <== faites pas attention, j'ai été assez deg par la fin d'où l'amertume !!
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 07 Mar 2003 17:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait , c"est Izumi qui m'énerve un peu avec son petit côté passif. Le "non non mais faisons le quand même" m'a un peu tapé sur les nerfs.Mais bon ce sont tous deux des perso complexes, en 3D et leur relation est quand même fascinante.Vive les passions autodestructrices *sighs* ;-)

Pour X, je me souviens avoir acheté le premier numéro et les dessins de membres humains sanguinolents m'a un peu découragé à continuer.
Ch'uis un p'tit ange qui ne lisait que des trucs mignons comme les shoujos(fushigi yuugi et cie).Le slash m'a corrompu :p

Pour le Yaoi mignon, il faut absolument voir le dessin animé Gravitation. C'est joli et drôle comme tout .
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 07 Mar 2003 19:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouaip t'as raison pour Gravitation, j'aime bien les expressions de chiot de Shuuichi arff une récurrente les têtes de chiot. Sinon le manga peut quand même être pas mal sexuel ;) (enfin y a pire, y a Graviation remix lol) mais la plupart du temps c assez chou et très fun :). Quoique la carrière musicale d'un nouveau groupe de rock n'est pas un sujet que j'affectionne couramment. Mais c'est assez courant dans les mangas apparemment ;).
Sinon dans le style ténébreux, assez peu loquace et sale caractère, Yuki est superbe :), je suis sadique j'aime quand il se montre froid et particulièrement sec avec Shuuichi le pitit chiot aux yeux démesurés et larmoyants :)!

Pour Izumi, ouaip il a un côté exaspérant qui est exaspérant... Mais en même temps il a de bonnes raisons, s'il n'était pas comme ça ne ferait pas de Bronze, l'ultime histoire d'amour impossible... :smile: Et on aurait pas la chance de voir/lire cette tragédie de plus en plus tragique.
Et encore j'ai même pas lu la fin de Bronze... si y a une fin qui n'inclut pas la mort respective de tout ce bo petit monde y compris le duo Hirose/son autre frère dont j'avoue ne plus me souvenir du nom.

Enfin :smile: ça fait du bien de parler de mangas même si c du yaoi :p lol Bon sang on fait la paire alexiel et moa, je me dis sinon qu'heureusement peu de monde suit et comprend notre conversation :smile: !

@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 07 Mar 2003 19:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
queen a écrit :
. Sinon le manga peut quand même être pas mal sexuel ;) (enfin y a pire, y a Graviation remix lol) mais la plupart du temps c assez chou et très fun :)

Les gravitation remix... m'ont complètement traumatisée. J'avais trouvé les scanlations et je croyais que c'était une suite.Personne ne m'avait dit qu'est ce que c'étaient les dojinskis (?). Et ... :arg: :o

Citation :
Bon sang on fait la paire alexiel et moa, je me dis sinon qu'heureusement peu de monde suit et comprend notre conversation !

hihihihihi.

Je viens d'enregister Utena. Et vu les 10 minutes que j'ai vues...ça promet :rolleyes:

Personne n'aime Angel sanctuary. Toule la mythologie des anges/Démons est fascinant.
( comme quoi je peux parler d'autre chose que du yaoi :razz: )
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 07 Mar 2003 20:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Disons qu'Angel Sanctuary au bout du 11ième volume, ça me sortait par les yeux (je les ai lu d'une traite remarque), ça fait mal à la tête et ça partait dans tout les sens, en l'occurence je l'ai d'abord découvert en anglais donc c'était plus difficile à lire mais j'ai lu les derniers volumes en français (ayant découvert qu'ils étaient édités en français) et même si parfois c'est un peu cafouillis les dessins, ça recommence à devenir intéressant :).
Puis y a quand même pas mal de sang dedans aussi, ça commence assez doucement mais quand c'est lancé c'est très épique.

Enfin moi j'adore Lucifer, j'ai trop un faible pour lui :) (vraiment mopn côté pervers et sadique qui ressort lol!
Raphael m'intrigue, pas compris ce qu'il veut faire, sinon le reste, je nage et j'ai aussi un mal fou à me rappeler des noms de tous lol :smile:

À part le Yaoi, je m'y connais pas mal en shojo :), j'aime pas tellement le chibi... Mais je raffole du shojo même si j'avoue que j'ai toujours du mal à accrocher avec les fantasy shojo comme Angel Sanctuary.

@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 08 Mar 2003 13:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
re Fin de Candy Candy .J'y ai reflechi et je pense que cette fin est assez satisfaisante.
Je veux dire que dans Candy, qui date de la fin des 70's / début 80's ,l'héroîne apparait quasiment comme une icone féministe.Elle travaille,choisit ses amants ,s'assume toute seule et tout ca a une époque où les femmes étaient definis par rapport à leur maris. Donc cette fin où elle finit toute seule , heureuse entourée des gens qu'elle aime mais sans homme apparait juste comme une conclusion logique .En tant que figure feministe et independante,elle n'a pas besoin d'un homme.D'ailleurs, pour un dessin animé/Manga Japonais, dans Candy,les personnages masculins apparaissent comme plus fragiles que les filles.

re Angel Sanctuary Lucifer est mon perso préféré.Tellement torturé et gay :razz:

Quelqu'un a t'il mentionné Orange road, le manga shojo par excellence?

bye.Al
PS : petit H.S Queen ,tu dois lire les smallville slash fanfics.Sérieusement.tu vas adorer. :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 05 Avr 2003 18:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi qd j'été petit j'aimais bien les chevaliers du zodiaque, dbz :oops: , goldorak (c normal avec 1 frére et 1 soeur qui adorait),cobra ct pa mal en plus ça repasse actuellement sur le câble, catseyes...

PS: vous savez qui sont en train de faire de nouveaux ep des chevaliers du zodiaque (c pa vraiment des ép mais des OAV(13) sur la partie Hades(du manga) qui avait jamais été fait ds la version anim).Pour ceux qui veulent voici un extrait:

http://membres.lycos.fr/shakka/videos/fightsceneshakaoav9.wmv

Avalon g trouvé que ça g pa trouvé de smiley avec une canne :oops:
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 05 Avr 2003 18:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ça a l'air pas mal du tout :)

Je pense que je les achèterai quand ça sortira en DVDs :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 06 Avr 2003 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Yep la version animé des CDZ (chevaliers du Zodiaque) chapitre Hadès est pas mal, j'en ai vu quelque uns en VOSTF (en Japonnais sous titré français) mais par contre je sais pas si beaucoup d'entre vous ont lu le manga (moi perso j'ai presque les 28 volumes, il me manque que la partie poséidon qui est pas terrible même en manga) car la version animé et le manga differt pas mal (faut dire au début il fallait trouver plus d'histoires pour rallonger les épisodes TV, pour que l'auteur est le temps d'écrire la suite en manga et pour que cette dernière soit adapté en dessin animé). Il y a des chapitres qui sont en plus des histoires annexes et des morceaux adaptés par rapport aux mangas original.

Moi perso, j'adore le manga et la version animé était pas mal mais pas mal censuré du temps du Club Dorothé mais bon CDZ n'était pas le manga animé le plus censuré le pire c'est Ken le survivant car lui c'est un manga ultra violent alors vouloir le passé à des enfants de moins de 12 ans c'était dur sans le censuré à l'extreme.
En parlant de censure ça me fait penser à Dragon Ball qui a été super censuré des fois sur TF1 a telle point que des fois les épisodes duraient même à peine 10 minutes au lieu de 15 ou 20 minutes habituellement je crois.

En ce qui concerne les mangas papiers j'ai aussi lu "I's" c'est pas mal c'est un manga comico-romantique.

Mais en ce moment je lis quelques comics
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Avr 2003 20:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hunter a écrit :
(moi perso j'ai presque les 28 volumes, il me manque que la partie poséidon qui est pas terrible même en manga)
Exactement comme nous :D Pas moyen de les trouver en occasion ceux là...

Je me rappelle qu'un jour on a acheté la partie Hadès.... En deux jours, je les aivais touts lu :p (l'histoire est un pas géniale géniale, comme le reste des CDZ, mais ça reste prenant, sans compter l'élément nostalgie :) )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 06 Avr 2003 22:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Je me rappelle qu'un jour on a acheté la partie Hadès.... En deux jours, je les aivais touts lu :p (l'histoire est un pas géniale géniale, comme le reste des CDZ, mais ça reste prenant, sans compter l'élément nostalgie :) )


Moi je suis pas d'accord avec toi Dara, la partie Hadès est vraiment bien et c'est pas de la nostalgie vu que personne ne l'a vu en dessin animé cette dernière partie. Je trouve qu'elle est plus complexe et plus aboutie que les autres partie de CDZ où c'était du : "Les chevaliers vainquent un méchant puis un autre et puis un autre et ils arrivent au big bad"
Tandis que dans la partie Hadès il y a du mystère, des trahisons qui n'en sont pas vraiment, de la mythologie (comme dans les autres chapitres c'est vrai car on parle encore d'élements tirés de ces vieux mythes et légendes comme Pandore, avec de nombreuses références à la mythologie grecque, romaine et nordique etc...)
D'ailleurs c'est aussi une des raisons pourquoi CDZ est vraiment particulier pour moi car il y a de nombreuses références aux mythologies anciennes qui me fascinent. Et puis aussi les méchants ne sont pas forcément tout mauvais ce qui est assez rare dans les mangas.
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 07 Avr 2003 20:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chtite question :smile: , vous connaissez GTO comme manga???
J'adore :D
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 17 Avr 2003 16:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Manga (est il nécessaire de préciser que c'est Papier^^): I's et Nausicäa, GTO (on va pas inonder de ceux que je connais :D)

Animé:Moults ^^c'est dur de faire un choix

Escaflowne et Lodoss
Eva et Nadia
Kenshin OAV
Noir
Berserk
Les Miyazaki
Jin Roh

voilà des bons animés (j'en ai surement oublié mais on va se contenter de ca pour l'instant :razz: )
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 17 Avr 2003 16:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut Folken_Deedlit, oui je crois que c'est dessins animés et livres inclus, en tout cas très bon choix :smile: !
Tu sais que tu peux te présenter dans le topic "présentation"!!
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 17 Avr 2003 19:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
la partie Hadès est vraiment bien et c'est pas de la nostalgie vu que personne ne l'a vu en dessin animé cette dernière partie.

Eh ben si, mais en Japonais sous-titrés français!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 17 Avr 2003 20:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A ce que je sache la seul moyen d'avoir la fin s'est les DVD japonais sous titré Anglais (zone US)...alors à moins que ca soit sorti en K7 Vost ...je vois mal comment on peut on fait? :aw:

en tout cas ca n'existe pas en DVD VOST pour l'instant hélas.... :bluecry:
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 17 Avr 2003 20:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ba faut trouver un moyen "illégal", pour les voir en VOST! Et faut de gentils sous-titreurs qui comprennent le Japonais!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 17 Avr 2003 20:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est bien ce que je pensais alors....

mais en effet comme ca ca existe.... :|
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 19 Avr 2003 22:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Est ce que quelqu'un a vu que France 5 rediffusait "Jeanne et Serge" du lundi au vendredi vers 13h20 ?

Ce Dessin animé me fait trop rire : les mimiques des personnages...
Je lui trouve des similitudes avec Olive et Tom : les bonds de 50m en l'air, les joueuses qui tapent la balle et envoient un boulet de canon à 500km/h qui déchire le filet.. Hi hi.. Ca me fait bien sourire.
Ca me rappelle trop mon enfance, tout ça.

Ha! Ca me rajeunit pas! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum