EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Fin de saison 7 baclée? (sans spoilers)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Chinshaku-Spike Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 69
Localisation : Dans la Crypte voisine de Spike (à Paris quoi!!!)
MessagePosté le : 22 Mai 2003 12:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais bien que pour beaucoup cette question peut sembler fastidieuse sans avoir recours aux spoilers .... mais je la pose quand même :razz: ...
N'ayant rien vu de cette saison ( et oui g un vieux modem et un vieux PC), j'aimerais vraiment connaître vos avis parce que ca me fais peur.... tout le monde a l'air déçu par les derniers épisodes.... alors je vous pose la question suivante: la mauvaise fin de saison est-elle due à une mauvaise inspiration de scénaristes ou est-ce parce que vous en attendiez trop ???
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 22 Mai 2003 12:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Franchement, moi qui n'est pas vue mais pas mal lue les commentaires, je pense que le problême viens du fait que tout le monde s'attendais a un miracle et que Dieu Joss nous a fait du BTVS simplement ! :lol:
C'est pas mauvais, mais c'est fini ! c'est ça le PB !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Mai 2003 12:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non je te rassure, la saison 7 vaut les autres saisons, sans aucun problème, il y a des épisodes vraiment excellents que je ne vais pas citer pour ne pas spoiler, l'ensemble est plutôt bien orchestré, l'histoire intéressante, du Buffy à 100%.
L'impression de "bâclé" est dû au fait que la saison se termine en même temps que la série, généralement (en dehors de la fin de la saison 5), les saisons de BTVS se terminent en nous laissant un sentiment de vide, il manque souvent des réponses à certaines questions, c'est un peu le cas de la saison 7, d'autant plus frustrant qu'on sait qu'il n'y aura pas de suite.
Mais tu n'as pas à t'inquiéter, la saison 7 vaut le détour, Buffy se termine en pleine gloire.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 22 Mai 2003 12:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi, après réfexions, je suis déçue, je ne sais pas si j'en attendais trop mais la saison dans son ensemble m'a déçue, je trouve que l'on s'est éloigné un peu du Buffyverse...

Le final aurait dû être un final en deux parties comme Becoming et non en cinq épisodes dont je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'intérêt...

Je m'attendais vraiment à une fin exceptionnelle et elle n'a pas eu lieu selon moi ou a été mal expliquée... mal agencée, enfin j'en sais rien...

Pour moi, la série aurait dû se terminer à la saison 5 : magnifique récapitulatif de toutes les saisons au début de The Gift, la mort de Buffy sur une fn héroïque ; ou une fin su Normal Again, ce qui aurait été brillant et je pense aurait scotché tout le monde.

Là, avec Chosen, j'ai assisté à une fin banale d'une saison moyenne qui n'est pas ma préférée...

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Mai 2003 13:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Là, avec Chosen, j'ai assisté à une fin banale d'une saison moyenne qui n'est pas ma préférée...


Fin banale, je ne suis quand même pas d'accord avec toi.
Disons que la fin n'a pas traité toutes les questions en suspens de l'ensemble de la saison.
Mais je ne trouve pas que la fin soit banale, elle est quand même très différente des autres fins et est loin de ce qu'on pouvait imaginer.

Le seul reproche que je ferais au final de la saison 7 est que Joss a cherché à satisfaire les différents partis sans prendre en compte la cohérence des relations entre les personnages de la saison et en tenant trop compte de ces fichus spin offs en projet.

Dans l'ensemble, cette saison en ce qui me concerne m'a plutôt satisfaite.
Mais il est vrai que le final de la saison 5 ne nous a pas laissés sur notre fin, en revanche, celui de la saison 7.... quoi qu'il en soit, il existait de nombreuses façons de terminer cette saison et la série, Joss n'a pas forcément exploité toutes les possibilités fabuleuses de cette saison et la meilleure façon de la terminer.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 22 Mai 2003 14:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je pense aussi que le sentiment de "fin bâclée" est dû au fait que ce soit fini. Quand on aura digéré ça (perso, je n'ai pas encore réalisé je pense :? Quand ça va me tomber dessus : Aïe ! :( ) et qu'on aura un peu de recul, je pense qu'on trouvera cette fin très honorable. :smile:
Surtout qu'elle laisse la porte ouverte a beaucoup d'autres choses et que grace aux saisons virtuelles ou un spin off, on aura peut être enfin des réponses à certaines questions et que cela dissipera ce "goût d'inachevé".
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 22 Mai 2003 14:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
D'accord, banal, c'est très exagéré je l'avoue !! C'est sûrement dû à la colère de voir ma série préférée se terminer comme ça...

Ce n'est pas banal, tu as raison linou et j'ai encore l'image du panneau "Bienvenue à Sunnydale"... !! :lol:

Mais c'est sûr et certain que ce n'est pas ma saison favorite même si il y a de très bons épisodes.

Voyons, pour les saisons :

1. Saison 2 : vraiment ma préférée. Buffy/Angel, Angelus, Spike/Dru, Becoming. Ma préférée c'est sûr !!

2. Saison 6 : retour de Bubu, Buffy/Spike, Black Willow, OMWF, Tabula Rasa, Seeing Red, Normal Again, très sombre mais très réussie !!

3. Saison 5 : Glory, The Body, The Gift, Spike, une saison complète avec un final éblouissant et qui, lui, m'a faite pleurer même si je savais que Bubu revenait dans la saison 6...

4. Saison 3 : de grands moments avec un final qui ne m'a pas convaincue (et dont je n'ai retenu que la morsure d'Angel à Buffy !!!). Angel y est pour beaucoup, Faith aussi avec le Maire. Et puis Amends, Lover's walk, Band candy, the Wish, Earshot, Revelations etc...

5. Saison 1 : parce que ce sont les débuts et que je ne me suis toujours pas remise de l'épi Angel !!

6. Je dirais saisons 4 et 7 à égalité.
Saison 4 : pour des épis mais pas pour l'ensemble de la saison ça c'est évident !! Restless, Hush, Something blue, Who are you, Yoko Factor etc...
Saison 7 : pour le suspense du début de saison, de beaux moments et des épisodes tels que Beneath you, Selfless, CWDP, The killer in me, Touched, Chosen etc...

Voilà !!

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Skywilly Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Mai 2003
Messages : 60
Localisation : Nancy
MessagePosté le : 22 Mai 2003 15:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La fin de la saison 5 est cruelle. Buffy ne mertie pas de mourir, elle n'a pas eu le temps de vivre ! Je veut pas vous recopier le texte de SMG dans le dernier épisode de la Premiere Saison... mais quand meme.

Non, je trouve que la, aprés reflexion, cette fin est parfaite !
_________________
Buffy = 7 Ans de Bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Mai 2003 15:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est parfaite non plus puisque je me sens frustrée et comme je l'ai déjà dit, ce sentiment n'est pas seulement dû à la fin de la série.
Mais quoi qu'il en soit, je suis très contente de cette 7ème saison, du final de la série, et j'attends qu'une chose, sa sortie en dvd ;-) et j'aurai mon intégrale de ma bubu préférée en dvd :jump3:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 22 Mai 2003 15:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai été déçue par la S7 dans l'ensemble mais j'ai adoré le final. Pour moi, ça a rattrapé toute la saison et même ça donnait envie d'une nouvelle :arg:
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 22 Mai 2003 20:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai beaucoup aimé cette saison : le début de saison est très bon (sauf him où je n'accroche pas du tout) avec peut être une baisse de régime après showtime.
Cette saison ouvraient plein de portes (origine de la tueuse, les potentielles, relation spike/buffy...), posait plein de questions.
Je suis moins décue par le final que frustrée car certaines de ces questions resteront sans réponses.
Mais franchement, cette saison était largement au niveau des précédentes avec d'excellents épisodes (beneath you, conversations with dead people, sleepers, showtime, storyteller, touched,...).

Et puis, finalement, toutes ses questions non résolues vont nous permettre de continuer à nous interroger et de créer de nouveaux sujets de discussion ...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par AigueMarine le 22 Mai 2003 21:10; édité 1 fois
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 22 Mai 2003 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas encore vu Chosen!
Mais contrairement à Skywilly, je trouve pas que la mort de Buffy fin s5 soit cruelle!
"La mort est ton cadeau" et Buffy l'a compris, l'a accepté, et s'y est même limite dirigée! Et en plus c'était pour aller au Paradis !

Moi j'aurais aimé une fin comme The Gift, Ou dans le genre "explication et plausibilité de tout ce qu'on a vu" : Normal Again !
Deux fins totalements différentes mais très "Buffy" !

Pour avoir vu la saison 7 (jusqu'a Touched) je la trouve très bien ! Pour tout ce qu'a dit Aigue notamment! (origines de la Tueuse, ... enfin la mythologie et tout, quoi! ) Et c'est clair qu'il y a eu beaucoup de très bons zodes cette saison !
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Skywilly Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Mai 2003
Messages : 60
Localisation : Nancy
MessagePosté le : 22 Mai 2003 21:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'était pas pour aller au paradis, c'était pour aller dans NORMAL AGAIN.
_________________
Buffy = 7 Ans de Bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Mai 2003 22:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Skywilly a écrit :
C'était pas pour aller au paradis, c'était pour aller dans NORMAL AGAIN.


Tout dépend de quel point de vue tu te places ;-)

San-drine!! un sujet pour toi!!
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Skywilly Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Mai 2003
Messages : 60
Localisation : Nancy
MessagePosté le : 23 Mai 2003 00:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le truc, c'est que le plus grand truc de baclé dans la saison 7, c'est la trame qui traine en longueur.

Ils aurait mieux fait de nous faire des " Monstres de la semaine " avec dans chaque épisode un petit peu de THE FIRST (apparition, comme qoi c'été le mec derriere le monstre de la semaine). Ca nous aurait rappelé le bon temps de la S1 et S2 et le final aurait été BEAUCOUP BEAUCOUP plus surprenant !

Mais moi, Chosen, je l'adore quand meme !

Le mieux : Anya ! Elle est enfin humaine... :bluecry:
_________________
Buffy = 7 Ans de Bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 23 Mai 2003 09:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai déplacé le sujet, on pouvait s'y attendre, quelques spoilers y sont mentionnés :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Chinshaku-Spike Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 69
Localisation : Dans la Crypte voisine de Spike (à Paris quoi!!!)
MessagePosté le : 23 Mai 2003 20:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci à vous tous de m'avoir répondu.... j'ai compris que c'est en voyant cette saison 7 que je pourrais me faire mon opinion... :rolleyes: ... En tous cas elle n'as pas l'air catastrophique cette fin si décriée...
P.S: :mad: Je suis par contre très décu par certaines personnes qui ont lâché des spoilers :mad: ..... et moi qui voulais ne rien savoir de cette saison (sachant qu'il s'agit de la dernière) :-x , et bien c raté :bluecry:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Drusilla Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 24 Mai 2003
Messages : 24
Localisation : Sunnydale, avec Spike !! lol
MessagePosté le : 24 Mai 2003 16:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Moi, après réfexions, je suis déçue, je ne sais pas si j'en attendais trop mais la saison dans son ensemble m'a déçue, je trouve que l'on s'est éloigné un peu du Buffyverse...

Le final aurait dû être un final en deux parties comme Becoming et non en cinq épisodes dont je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'intérêt...

Je m'attendais vraiment à une fin exceptionnelle et elle n'a pas eu lieu selon moi ou a été mal expliquée... mal agencée, enfin j'en sais rien...

Pour moi, la série aurait dû se terminer à la saison 5 : magnifique récapitulatif de toutes les saisons au début de The Gift, la mort de Buffy sur une fn héroïque ; ou une fin su Normal Again, ce qui aurait été brillant et je pense aurait scotché tout le monde.

Là, avec Chosen, j'ai assisté à une fin banale d'une saison moyenne qui n'est pas ma préférée...

Rowan.


Je suis de ton avis !! Moi j'attendais mieux !
_________________
[img:f90cf9a994]http://www.ifrance.com/imagesstock/drusillasign.1.jpg?NOM=imagesstock[/img:f90cf9a994]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 24 Mai 2003 18:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vi en effet je suis également d'accord avc toi Rowan pour ce final :-/ (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas encore donné mon avis sur "chosen" :smile: )...j'ai été en partie déçue pour pleins de choses (que je citerais plutot dans l'autre topic :wink: ) et une fin comme "the gift" m'aurait tout à fait comblé.... :bluecry:
Par contre pour "Normal Again" (très bon épi au passage)...je sais pas...ça m'aurait qu'en meme frustrée :boude: ...Tous ces persos a qui ils ont donné une telle dimension pendant 6 ans, juste les délires d'une Bubu qui n'a pas toute sa tete?... :-/

Mais bon Il y a également de très bons éléments dans cet épi (j'ai été soufflé :shock: je l'avoue) mais bon je ne voyais pas le final de cette maniere...
Meme spoiler jusqu'a la moelle :oups:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 28 Mai 2003 17:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Pour moi, il y a un mot qui correspond tout à fait à cette saison 7 : "potential", qui est d'ailleurs le titre de 7.12 et qui signifie tout simplement "potentiel".
Cette saison a du potentiel, un énorme potentiel ( origine des Tueuses, Willow incarnation de la magie, un méchant qui peut prendre l'apparence des morts, Dawn qui grandit enfin, une armée de potentielles, une armée de vampires, le retour de Faith, celui d'Angel, de Joyce, et j'en passe... )
Hélas, ce potentiel n'a pas été exploité par Joss Whedon qui aurait ss doute mieux fait de s'intéresser à Buffy qu'à son histoire de "western intersidéral" Firefly...
Par exemple : le premier épisode nous montre une Dawn qui marche sur les pas de sa soeur, puis dans les 21 autres épisodes, elle est cantonnée à un rôle de petite fille qui doit faire ses devoirs. On nous fait attendre 6 épisodes pour nous révéler comment Giles s'en sort avec une scène de 2 seondes, on nous fait débarquer des potentielles intéressantes ( Kennedy, Chaoh Ann, Vi, Chloe, Rona, Molly, Amanda ) et les scénaristes ne s'intéressent même pas à leur psychologie... Ils araient pu faire un épisode où les potentielles doivent se débrouiller seules et où on apprend à les connaître ( au lieu de leur donner 3 scènes de combat dans toute la saison... ). On nous balance deux bonnes scènes avec 2 Tueuses qui se font charcuter et puis plus rien pendant plusieurs épisodes...
Joyce apparaît et balance des énigmes... qui en resteront puisqu'on a pas jugé utile de nous donner les réponses. Chloe se suicide et c'est expédié en 10 minutes et aucune mention n'en est faite plus tard alors que le thème du suicide a pourtant été rarement étudié ds la série ( "voix intérieures" ). On nous envoie le méchant dès le premier épisode sous la forme de tous les big bad, puis sous la forme de Jonathan et Warren un peu plus tard, et plus rien ou presque en fin de saison. On nous sort un prêtre maléfique mais au final, à quoi a-t'il servi ? A faire figuration aux côtés de SMG, à donner 2 ou 3 coups de poings et c'est tout ? Pourquoi lui ? Pourquoi un prêtre ? Parce que "Halleluia" est une réplique qui amuse Whedon ?
Spike est présenté au début comme complètement cinglé, puis redevient tout à fait normal, puis redevient fou pour un épisode, se fait torturer, redevient normal, redevient fou à cause de la puce pour un épisode, redevient normal... Bref on a la très nette impression que les scénaristes ne savaient plus quoi faire avec le personnage... Cela dit, les scénaristes rectifient le tir en ce qui concerne Spike en fin de saison. Willow passe la saison entière à geindre et son "cas" n'évolue pas ou très peu au cours de la saison. Anya et Giles sont très peu et très mal utilisés et disparaissent le temps d'un ou plusieurs épisodes ss jamais aucune explication. Alex passe également les 3 premiers quarts de la saison à ne rien faire et même lorsque l'on croit qu'on va enfin s'intéresser à son cas ("Dirty girls"), l'étude de son personnage reste très limitée...

On va sûrement me répondre : "mais en 22 épisodes, ils pouvaient pas nous donner toutes les réponses, s'occuper de tout le monde." Eh bien je répond "pas d'accord" ! Il y a des séries qui, en 42 minutes, parviennent à dire des tas de choses d'une manière parfaite ( exemple : Alias, saison 2, épisode "phase un" ). De plus, certains épisodes sont une perte de temps totale qui aurait pu être utilisée pour répondre aux questions ou explorer la psychologie des personnages. Exemple : "beneath you" très chiant et mal fait.

Alors oui, je partage l'avis de ceux qui ont été déçus par cette saison qui manque vraiment de finition. Cela dit, n'oublions pas certains bons points - excellents - de cette saison : "Selfless", "Conversation With Dead People", "Dirty Girls", "Chosen" qui en lui-même est un excellent épisode ( c'est par continuité avec le reste de la saison qu'il est bancal - cette remarque s'applique aussi à "CWDP" ), le jeu de SMG qui est toujours aussi géniale ( en First elle est fantastque ), le développement de Faith, et enfin la performance de Tom Lenk ( Andrew ).
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum