EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
la mendicité dans la rue/le métro

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 21 Mai 2003 15:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas voulu en faire un sondage, car je pense que pour un sujet pareil, il vaut mieux être libre de ses mots.
Je vais quand même préciser la question : comment réagissez vous quand quelqu'un vous demande de l'argent ou autre chose?

Personnellement, je refuse à chaque fois. C'est un choix que j'ai fait car je ne peux pas donner à tout le monde. Je ne peux pas donner à une personne et puis trois pas plus loin ne pas donner à l'autre quêteur.
Paradoxalement, à chaque fois que je refuse, j'ai un pincement au coeur, et je me dégoute.
D'autre part, je ne suis pas très riche, et chaque mois c'est difficile de joindre les deux bouts. Mais c'est la sale excuse que je m'invoque à chaque fois :-/

Parfois je donne, c'est rare, mais ça m'arrive. En plus, quand je veux donner, j'ai toujours rien dans les poches. Et vous marrez pas, mais c'est vrai. Remarquez que je serai malhonnete si je disais que je me rattrape à chaque fois, mais ce n'est pas le cas.

A qui je donne jamais parce que ça me dégoute complètement, aux roumains qui font de la musique dans le métro.
Parce que d'une ils sont nombreux, de deux, j'en ai marre d'écouter les mêmes rengaines que j'aime pas, de trois, c'est une véritable mafia!!! Et ça, je l'ai vu de mes yeux.

J'étais à Opéra, dans le métro, j'allais sortir, et j'ai vu une de ces femmes donner toute sa recette à un homme un peu mieux fringué. En plus, à Drancy, je buvais un café avec mon mari avant d'aller à Carrefour, et il y avait une autre femme qui était rentrée et que le garçon de café avait chassé. Il nous a raconté qu'elle venait tout le temps déranger les clients et qu'elle trainait tout le temps dans les parages et qu'on venait la chercher en mercedes.
J'ai vu aussi à Barbes une jeune fille se faire arracher son sac par une gamine d'à peine 10 ans...

Pour terminer la musique dans le métro, une fois à République, j'ai vu un noir et une asiatique qui faisaient un duo de saxophone, et j'ai trouvé ça génial, et là, j'ai pas hésité à donner de ma poche.

Ce qui m'a dégouté aussi une fois par rapport à la mendicité, c'est une expérience que j'ai vécu.
J'ai été donner un cours, et la maman qui me payait pas beaucoup pour ce que je faisais faire à ses enfants, me donnait à chaque fois des fruits, des légumes, des trucs à manger. (m'appeler pas DR Quinn, ma mère est déjà passée par là pour les vannes).
Un fois, elle m'a donné un super gros sac avec pleins de bananes et d'oranges, de pommes, et il y avait même de la viande, un gros roti de dinde, je crois bien et plein d'autres choses.
Je marchais pour rentrer chez moi, quand quelqu'un m'a demandé de l'aider d'une ou deux petites pièces. Je lui ai dit que j'avais pas de monnaie (ce qui était vrai), mais je lui avait proposé le sac que j'avais entre les mains en lui précisant qu'il y avait pleins de bons fruits frais (je sais qu'ils étaient frais car c'était le jour du marché). Et savez vous ce qu'il m'a raconté?
Qu'il n'en voulait pas car il avait déjà mangé des oranges la veille et que ça lui plaisait pas et que je pouvais garder tout ça.
Sur le coup, je suis restée très perplexe, je dois vous l'avouer.

Bon, quoiqu'il en soit, j'attends vos réactions, car mes doigts sont un peu fatigués d'avoir tapé tout ça
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 21 Mai 2003 15:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu n'as pas à te justifier bibi, c'est un choix personnel.
Personnellement, sur Clermont, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de mendicité, mais si j'ai de quoi donner, je donne, pas grand chose, mes moyens sont pas énormes non plus...

Et puis j'ai mendié moi aussi à 17 ans :lol: mes années folles du lycée, fin d'année, pas de sous pour faire la fête, pardon madame vous n'auriez pas 1 ou 2 Fr pour téléphoner? la quête rapportait de quoi prendre une petite cuite avec les copains :lol:

Mais oui j'ai honte :oops: :oops: :oups:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 21 Mai 2003 15:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oh tu sais linou, je ne cherchais pas à me justifier, car je suis comme un livre ouvert, je suis honnête, et j'assume mes choix et mes erreurs.

Je voulais simplement livrer mes impressions et mes expériences, envie de parler quoi :)

En tout cas linou, tu es une véritable diablesse :evil:

Moi, aussi avec ma bande de potes, on taxait, mais nous on était un peu retourné du cibouleau car nous on taxait les profs pour aller s'acheter des clopes et une fois pour s'acheter un jeu de tarot...
:tourni:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 21 Mai 2003 16:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eek: Linou ? Tu es de Clermont ?? Clernont Ferrand ???
(Désolée je suis hors sujet !)
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 21 Mai 2003 16:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ça, à Montpellier, y'en a un bon paquet de traînes savattes !! Ils sont en bande -meute- avec des chiens et des bierres. D'ailleurs, sur la Place de la Comédie (plus belle place de la ville face à l'Opéra), ils ont entièrement refait la statue des 3 Graces pour ne plus qu'ils viennent s'y asseoir.

Ceux qui m'énervent le plus, ce sont ceux qui viennent te faire suer pour te laver ton pare-brise avec leur eau dégueulasse. Je mets un coup d'essui glasses quand ils insistent et que je leur ai dit non...

Bref, je ne donne jamais et je n'en ai pas les moyens, je suis encore étudiante et ça m'énerve ceux qui ne foutent rien et réclament de l'argent. Y'a pleins de choses à faire dans le coin pour gagner un peu d'argent mais ils sont paresseux pour ça ! (vendanges, ramasser les pommes, emplois saisonniers etc...)

En plus, je suis sûre qu'ils sont plus riches que moi à la fin du mois certains !!

Je suis cependant consciente qu'il y a de la vraie misère, mais ces gens-là, on ne les voit pas. J'espère gagner suffisamment d'argent dans l'avenir pour les aider par le biais d'assoc...

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 21 Mai 2003 16:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi je suis assez d'accord avec Bibi.
je donne très rarement, et quand je donne c'est à quelqu'un qui fait de la musique et que j'aime bien ce que j'entends.

moi aussi ça me fait un pincement au coeur quand je ne donne pas sauf
    aux faux sourds qui te tendent un bout de papier en disant svp madame
    à ceux dont j'ai déjà entendu 100 fois la rengaine
    aux pochtrons du coin qui te refusent du pain parce qu'ils veulent des sous pour acheter du vin

_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 21 Mai 2003 16:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
green addict a écrit :
moi je suis assez d'accord avec Bibi.
je donne très rarement, et quand je donne c'est à quelqu'un qui fait de la musique et que j'aime bien ce que j'entends.

moi aussi ça me fait un pincement au coeur quand je ne donne pas sauf
    aux faux sourds qui te tendent un bout de papier en disant svp madame
    à ceux dont j'ai déjà entendu 100 fois la rengaine
    aux pochtrons du coin qui te refusent du pain parce qu'ils veulent des sous pour acheter du vin


Tout comme green et bibi :smile: ...
Surtout que ça met arrivé plus d'une fois le coup du faux sourd/muet ( :shock: et qui pourtant entend bien lorsque tu te retournes pour prendre une piece) et qui à 5 enfants alors qu'il est à peine pubert!! :razz:

Bref mais si je suis impressionnée alors là je ne peux pas m'empecher de donner un petit quelque chose!! :smile:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par borednow le 21 Mai 2003 16:48; édité 1 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 21 Mai 2003 16:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The Rogue Steph' a écrit :
:eek: Linou ? Tu es de Clermont ?? Clernont Ferrand ???
(Désolée je suis hors sujet !)


Yeap, de la cité de bibendum et de Vercingétorix ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 21 Mai 2003 16:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:D C'est cool ! Alors je ressors mon écriteau :
"L'auvergne en force !" :vov:
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 21 Mai 2003 16:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Prout à l'auvergne!
Mais bon, l'année prochaine je devrais y aller (si j'ai le Bac bien fur!)
[/HS]
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 21 Mai 2003 17:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer


:langue:

Désolée pour le HS moi aussi ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
peps Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 30 Avr 2003
Messages : 261
Localisation : Paris
MessagePosté le : 21 Mai 2003 17:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
personnelement je donne très rarement premièrement parceque je n'ai jamais de monnaie sur moi et ensuite parceque je ne veux pas aider des gens qui rackette des malheureux ou d'autres à s'acheter de la came.
Par contr j'habite un quartier de Paris ou ne peut plus calme (le 12ème) où il y a toujours les mêmes SDF toujours à la même place, celui de la sortie du métro celui de la boulangerie...
Un peu des clodos à l'ancienne en quelques sortes.

Plus jeune un soir où je rentrais tard le soir je me suis fait embeter plus ou moins gentiment par un nouveau SDF et un des anciens est venu me "défendre".

En fait sans jamais donner d'argent (sauf à des musiciens qui me touche ou qui illumine ma journée) je peux donner à manger, prenn hamburger en plus chez mac do et le donner, donner un peu de chocolat à Pacques...

J'ai la chance d'avoir un niveau de vie plutôt élevé alors quand je peux aider quelqu'un d'un sourire ou de quelquechose à manger je le fais.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 21 Mai 2003 17:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ma réaction devant la mendicité est variable : l'année dernière, je croisait toujours le même monsieur SDF devant la bouche du métro, on se saluait et je lui donnait souvent quelque chose.
Dans le métro, cela dépend de la façon dont je perçoit la personne (son discours, son attitude... ). Certains racontent des poèmes, d'autres chantent ...
Je donne souvent aux musiciens (sauf quand ils m'écorchent trop les oreilles) et en fait on retrouve souvent les mêmes sur une ligne de métro donnée.
Il m'arrive aussi de m'isoler (mentalement) pour ne pas voir ceux qui mendient car cela me gène beaucoup. J'ai beaucoup de mal à voir quelqu'un à genoux en train de demander l'aumône...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 21 Mai 2003 19:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ba moi pour les Roumains (les réseaux quoi), ça me gêne beaucoup de passer devant car ils ont toujours un ou 2 enfants (c'est voulu car c'est attendrissant) donc moi dans ce cas là, je vais à la boulangerie et j'achète des pains au chocolat. Et quand tu les vois super heureux en train de les manger, tu es content car tu sais que personne ne peut leur prendre !

Sinon, ba moi quand j'était petite, j'ai toujours été habituée à voir ma grand-mère donner. Elle est trop gentille, elle donnerait sa chemise. Un jour à Géant, elle a acheté 3 paquets de gâteaux qu'elle a glissé à la sortie dans le panier d'une maman à qui sa fille avait réclamé.

Enfin bref, à chaque fois, ma maman ou mon papa me donnait une pièce à donner. Et moi du coup, je donne. Pas systématiquement car j'ai compris qu'il y avait des ivrognes, des réseaux et tout. Mais j'essaie car ça me fait trop de peine.

Attention c'est endirectdemavie.com : je suis née en Corée puis adoptée en France et quand je pense que si j'y étais restée, j'aurais peut être pas de quoi manger ba je me dis que quand je peux donner, je le fait. Enfin, ça vient du "vécu" !
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 21 Mai 2003 19:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: ton plaidoyer est très touchant littlecomete :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 28 Mai 2003 17:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait, j'aimerais bien pouvoir donner à tout le monde, mais c'est pas possible. Je suis étudiante, j'ai un petit budget. Mais quand je peux, je donne sans hésiter, sauf aux Roumains, parce que je sais qu'ils vont tout reverser à leur patron....
Si, une fois, j'ai donné un peu à un petit enfant roumain, je l'ai regardé, et je lui ai dit "Et garde le pour toi, va t'acheter un truc", je sais pas s'il a pigé, mais j'aurais au moins essayé...
Sinon, dans le métro je croise souvent un africain avec sa guitare qui chante du Bob Marley, il chante trop bien, il est super gentil, je lui donne quand je peux. :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 30 Mai 2003 19:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Par principe je ne donne pas aux roumains.
Ensuite je ne donne jamais non plus aux musiciens. Car quand je suis dans le métro, je lis (des fanfics) ou j'écoute mon walk-man. Ils font tellement de boucan que soit je pose le bouquin, soit je coupe le walk-man (augmenter le son ne suffit jamais !) et j'attends patiemment qu'ils veuillent bien se casser. Surtout l'accordéon ! J'ai horreur de ça ! D'ailleurs j'ai horreur du bruit en général surtout à 8h du matin ou le soir quand je suis claquée.

Ces 2 catégories mises à part, je donne aux personnes dont le discours me touche ou que je vois régulièrement. J'ai toujours plein de trucs à manger dans mon sac (bonbons, gateux, mars...) alors quand il y a des gamins je leur en donne.

Je donne mais y'a quand même une partie de moi qui trouve que c'est pas normal et que les impots sont censés servir à ça, mais si tout le monde se dit ça, ce sont de pauvres gens qui le payent...
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 30 Mai 2003 19:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
Par principe je ne donne pas aux roumains.
Ensuite je ne donne jamais non plus aux musiciens. Car quand je suis dans le métro, je lis (des fanfics) ou j'écoute mon walk-man. Ils font tellement de boucan que soit je pose le bouquin, soit je coupe le walk-man (augmenter le son ne suffit jamais !) et j'attends patiemment qu'ils veuillent bien se casser. Surtout l'accordéon ! J'ai horreur de ça ! D'ailleurs j'ai horreur du bruit en général surtout à 8h du matin ou le soir quand je suis claquée.

Ces 2 catégories mises à part, je donne aux personnes dont le discours me touche ou que je vois régulièrement. J'ai toujours plein de trucs à manger dans mon sac (bonbons, gateux, mars...) alors quand il y a des gamins je leur en donne.

Je donne mais y'a quand même une partie de moi qui trouve que c'est pas normal et que les impots sont censés servir à ça, mais si tout le monde se dit ça, ce sont de pauvres gens qui le payent...


Bien dit!!!
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 19 Juin 2003 01:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moué, je voulais aller me coucher mais ce sujet est interessant faut que je reprenne le rythme, je vais flooder avant d'aller dormir :evil:

J'ai l'impression que les mecs qui font de l'accordeon dans le metro te soulent.. mais combien de fois j'ai entendu dire dans la rue ou autre *oui, moi je donne que quand ils font quelque chose de leur vie pas quand ils sont assis la a attendre*.. perso sa me choque. c'est soulant c'est clair des fois l'accordeon (tout le temps) mais moi je trouve sa plutot cool au contraire.. puis c'est une maniere de faire la manche que je respecte enormement.. les mecs ils viennent avec leur guitarre, ils se posent, ils jouent.. et puis meme je sais meme pas si on peut considerer sa comme de la mendicité vu que pour certains, c'est une maniere d'arrondir les fins de mois en pouvant profiter d'un auditoire... il vous est jamais arrivé de croiser des gens qu'etaient super doués?

en ce qui concerne la mendicité des roumains ect, je suis jamais tombée dessus. des enfants en tout cas.. les femmes oui. mais franchement je donne pas. tu sais pas ce qu'ils vont en faire, les reseaux qui existent.. c'est vraiment pourris parce que c'est ces genre de trucs qui t'empechent de donner..

Mais bon meme si tu donnes, tu va donner a tout le monde? c'est pas une raison, c'est clair. mais tout depend des circonstances. des fois des sdf me demandent une cigarette.. je donne, je vois le mec il est tout content quand il voit que je l'ai pas ignoré. encore, tu peux aider quelqu'un, mais vaut mieux lui acheter a manger ou un pull que de lui donner les sous. qu'au moins la personne l'utilise a des trucs vitaux et pas a l'alcool ou autre chose.

Et je vais vous dire la verité, la mendicitée si elle me gene c'est pour une seule raison: sa me met mal a laise. parceque de se rendre compte qu'on est privilegié, sa te soulage et sa te fait mal en meme temps. limite des fois tu peux te sentir coupable. c'est difficile a expliquer.

Ouuuu serai-ce un pavé?! :razz:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 19 Juin 2003 09:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :
Et je vais vous dire la verité, la mendicitée si elle me gene c'est pour une seule raison: sa me met mal a laise. parceque de se rendre compte qu'on est privilegié, sa te soulage et sa te fait mal en meme temps. limite des fois tu peux te sentir coupable. c'est difficile a expliquer.


Je suis tout à fait d'accord, je ressens exactement la même chose face à la mendicitée .
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum