Moi j'ai été très déçue par ce Matrix 2...
Ce film je l'attendais depuis 1 an tellement j'ai adoré le premier et je suis vraiment vraiment déçue, mon copain idem, et on a entendu un groupe d'ami qui en discuttaient à la sortie et qui étaient déçus aussi.
Esthétiquement (scènes d'actions et de combat), c'est parfait, magnifique, effets spéciaux sensass, rien à redire (surtout la scène de l'autoroute et le combat avec tous les Smith !)
Mais AUCUN scénario.... Allez, soyons honnête: 3 lignes de scénario, et une fin à la "allez voir Matrix 3" (ce sera sans moi)
Pour moi, un film, c'est avant tout le scénario. C'est comme BTVS, ce n'est pas les combats qui m'intéressent c'est l'histoire et surtout l'évolution des personnages.
Dans Matrix 1, ce qui m'avait passionnée, c'est la découverte par Néo que l'on monde tel qu'il le connait n'existe pas et sa lutte intérieure pour faire accepter à son corps, ce qui son esprit à déjà accepté: qu'il n'y a plus de limite.
Dans Matrix 2, tout ça on le sait déjà, et exit la partie la plus intéressante.
Je fais le parrallèle avec le film Spider-man: ce qui m'avait le plus plu, c'est la première heure quand il découvre ses pouvoirs.
Je ne dis pas que je ne suis jamais allée voir de films d'action avec un scénario limité, mais après le scénario vraiment béton de Matrix 1, j'attendais certes les effets spéciaux mais surtout une suite, en terme d'histoire, à la mesure du premier (autre chose que
Spoiler : 1. il faut trouver le maitre des cles (ridicule ce perso !) pour entrer dans le prog central de la matrice et 2. néo va-t-il sauver Trinity ?)
parcequ'en clair, ça se résume à ça !)
Where do we go from here?