EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Matrix 2] Commentaires

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 18 Mai 2003 00:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
... bon... quoi en dire ?
Points positifs :
les combats ( mention spéciale pour l'autoroute ).
le superbe juron français.

Points négatifs :
la tête de c** de Morpheus.
Gina Torres ( Jasmine ) - encore elle ! :ko:
les clins d'oeil à Superman.
les discours philosophiques à chier.
les monologues que personne ne comprend, même ceux qui les ont écrit ( l'Oracle et l'Architecte croulant ds son fauteuil ).
la longueur de certaines scènes ( le discours de l'Oracle se résume à "va voir le Maître des Clés" alors que la scène dure au moins dix minutes ; le combat contre Smith ).
le cliffhanger minable.
les dialogues parfois prévisibles ( la fille à côté de moi devinait les répliques à chaque fois ).

Beaucoup de négatif, donc.
Mais les combats sont géniaux, et c'est ça le plus important.
7/10.
:angel:

[EDIT de Nine : hum !! Ici aussi il faut mettre des crochets dans les titres ;) ]
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 18 Mai 2003 00:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai vu ce film ce matin, et j'en suis ressorti vraiment bouleversé, comme pour le premier d'ailleurs :) . Franchement ce film est une pure réussite, c'est sensationnel. Forcément, les combats sont la chose la + importante du film, c'est exceptionnel. Mention spéciale pour la scène avec tout les Smith, celle de l'autoroute à contresens, le combat dans le couloir et la chute de Trinity.... En parlant de Trinity, ce costume en cuir lui va toujours aussi bien :ylinlove: :ylinlove: :ylinlove: :ylinlove: :ylinlove: !!!! Bon, j'ai aussi adoré le style de neo (le manteau tip top + les lunettes : la classe !!)... L'histoire d'amour + approfondie entre Neo et Trinity j'ai trouvé que c'était très bien, par contre c'est vrai que dans le film les scènes de parlottes sont un peu longues, mais bon y'a tellement d'action que le tout fait un truc génial...
L'histoire continue et avance à grand pas , et au passage j'ai adoré le passage avec touit les écrans (mon dieu toutes ces images !!!!!), et Neo en superman, et ben c'était bien :)
Bref, un film vraiment sensationnel, terrible, prenant, ca déchire grave ....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 18 Mai 2003 11:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, bon... Angelus a eu l'air de plus apprécier que Loïc...

Si je ne finis pas trop tard et si la conférence des avoués ne m'a pas assommée ( :ko: ), j'irai le voir demain soir parce que le lundi, c'est moins cher et je veux le voir au Gaumont Multiplexe, écran plus que géant, son qui déchire, la totale quoi !!

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
benzette Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 308
Localisation : Vitry représente (t'inkiètes)
MessagePosté le : 18 Mai 2003 15:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Points négatifs :
Gina Torres ( Jasmine ) - encore elle ! :ko:


qu'est ce que tu as contre gina torres? :boude: moi je l'adore, elle a un bête de charme en plus!!! si j'habitais à cannes je serai allé la voir! :cool: elle est géniale dans "alias" surtout..... la semaine prochaine je vais voir matrix et on verra bien si c'est un point négatif du film :evil:
_________________


Do your thing
take your time
speak your mind... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 18 Mai 2003 16:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
benzette a écrit :


elle est géniale dans "alias" surtout.....


Gina Torres joue dans Alias? :aw:
Ah, ça ne serai pas l'ennemi de Sydney qui appartient au KD ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par AigueMarine le 18 Mai 2003 16:53; édité 1 fois
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 18 Mai 2003 16:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je savais bien que son visage me disait quelque chose quand je l'ai vue dans Angel!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 18 Mai 2003 19:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :
benzette a écrit :


elle est géniale dans "alias" surtout.....


Gina Torres joue dans Alias? :aw:


+1 !!! :lol:

Je savais pas non plus... Saison 1 ou 2 ?

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 18 Mai 2003 19:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si c'est bien le rôle auquel je pense, c'est dans la saison 1.
On la verrait dans les épisodes 3 e t4
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 18 Mai 2003 19:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On la voit dans plusieurs zodes de la saison 1 (saison 2 j'ai pas vu, donc je sais pas!). C'est effectivement une agent du KD, et elle s'appelle Anna Espinoza!
Mais elle a les cheveux attachés, en natte ou je ne sais quoi, donc c'est pas forcément évident de la reconnaître! (en tout cas, moi j'avais juste une impression de "je l'ai déjà vu elle")
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 18 Mai 2003 19:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Oui, Alias saison 1. Elle joue Anna, du KD.
Il fallait regarder M6 mercredi dernier ! :wink: Elle revient ds d'autres épisodes un peu plus tard ds la saison.
Maintenant qu'elle n'a plus rien à faire, elle va peut-être revenir ds la saison 3 d'Alias...
Pour Gina, je plaisantais ! On la voit que quelques secondes, mais comme je venais juste de la revoir ds Alias, j'ai pensé "mais elle est partout !!!!"
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 18 Mai 2003 19:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai été très déçue par ce Matrix 2...
Ce film je l'attendais depuis 1 an tellement j'ai adoré le premier et je suis vraiment vraiment déçue, mon copain idem, et on a entendu un groupe d'ami qui en discuttaient à la sortie et qui étaient déçus aussi.

Esthétiquement (scènes d'actions et de combat), c'est parfait, magnifique, effets spéciaux sensass, rien à redire (surtout la scène de l'autoroute et le combat avec tous les Smith !)
Mais AUCUN scénario.... Allez, soyons honnête: 3 lignes de scénario, et une fin à la "allez voir Matrix 3" (ce sera sans moi)
Pour moi, un film, c'est avant tout le scénario. C'est comme BTVS, ce n'est pas les combats qui m'intéressent c'est l'histoire et surtout l'évolution des personnages.

Dans Matrix 1, ce qui m'avait passionnée, c'est la découverte par Néo que l'on monde tel qu'il le connait n'existe pas et sa lutte intérieure pour faire accepter à son corps, ce qui son esprit à déjà accepté: qu'il n'y a plus de limite.
Dans Matrix 2, tout ça on le sait déjà, et exit la partie la plus intéressante.

Je fais le parrallèle avec le film Spider-man: ce qui m'avait le plus plu, c'est la première heure quand il découvre ses pouvoirs.

Je ne dis pas que je ne suis jamais allée voir de films d'action avec un scénario limité, mais après le scénario vraiment béton de Matrix 1, j'attendais certes les effets spéciaux mais surtout une suite, en terme d'histoire, à la mesure du premier (autre chose que
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
1. il faut trouver le maitre des cles (ridicule ce perso !) pour entrer dans le prog central de la matrice et 2. néo va-t-il sauver Trinity ?)
parcequ'en clair, ça se résume à ça !)
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 18 Mai 2003 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
[HS] Voilà une photot de Gina Torres tiré de l'épisode 3 (Parity/Meilleurs Ennemies) de la première saison d'Alias :



Et une autre bien sympa :



[/HS]
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
NixNBK Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 24 Avr 2003
Messages : 128
Localisation : Crolles
MessagePosté le : 18 Mai 2003 20:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis allé le voir hier soir et ... franchement ... après reflexion... il est vraiment bien :)
Le scénario est un peu plus petit que pour le premier film... mais il est la..
Eh oui san-drine, tu as oublié de parler de Zion, qui est le lieu mythique des humains, et qui prend une grosse place dans l'histoire!
Ensuite il ya l'appariton de nouveaux personnages : Niobe, Locke, les Mérovingien, l'architecte, le conseil (qui je vous le rappele est constitué des 23 désignés par l'élu d'avant)... et il ya l'histoire de ces personnages (et des autres aussi): Neo et Trinity, Morpheus Locke et Niobe, Link et sa copine :), l'oracle et l'architecte... etc etc...

Moi au contraire je trouve que les longueurs du film sont celles des scènes d'actions trop longues (contre Smith... beaucoup trop long, mais bien quand meme :) )

Et puis ya les grandes révélations de l'épisode, on sait a quoi sert l'elu, qui est l'oracle, qui est le maitre des clés, le mérovingien, etc...

tout ca pour dire... CE FILM IL EST VRAIMENT BIEN... 9/10 (-0.5 pour les longueurs et -0.5 pour Neo en image de synthèse (meme si il est tres bien fait :) ))
_________________

CHAUSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 18 Mai 2003 21:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben voilà Nico, les gens vont être contents, plus besoin d'aller voir le film, tu as dit tout ce qu'il y avait dans le scenario... :D

Perso, j'attends le 3° rien que pour voir si mes soupçons sont fondés (à savoir qu'ils auraient sûrement pu faire un seul film avec les deux :eyes: )

Sinon, c'est vrai que le juron français était excellent !!! :mrgreen:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Emjy Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 97
Localisation : France
MessagePosté le : 18 Mai 2003 21:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi, je suis d'accord sur tout ce qu'a dit san-drine

Je m'attendais à mieux. Pas sur le plan des effets spéciaux car il y a rien à redire de ce côté là mais plutôt sur le plan du scénario.
Je me suis ennuyée jusqu'à ce que Néo aille voir l'Oracle.
Les scènes que g vraiment aimées sont celles avec Lambert Wilson et Monica Bellucci (tous les deux fabuleux dans le film).

J'ai LARGEMENT préféré le 1
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 19 Mai 2003 11:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nine a écrit :
Ben voilà Nico, les gens vont être contents, plus besoin d'aller voir le film, tu as dit tout ce qu'il y avait dans le scenario... :D


ouais, enfin bon un commentaire sur un film est forcément spoiler, dc la solution : les balises spoiler :) !

Emjy a écrit :
Monica Bellucci (fabuleux dans le film)

un peu figurante aussi.......
o passage : j'adore ton avatar :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 20 Mai 2003 11:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon :mad: je vais faire comme si je n'avais rien lu, et j'irai quand même le voir jeudi matin à la première séance (pour éviter le monde le plus possible...)
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
NixNBK Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 24 Avr 2003
Messages : 128
Localisation : Crolles
MessagePosté le : 21 Mai 2003 14:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon pour matrix j'en ai discuté un peu avec mon prof de percu... et voila ce que ca donne :

Citation :
je t'envoies une critique (fort bonne) de matrix 2 lue sur le site de Télérama..............



"Suivez le lapin blanc". C’est sur cette invitation qu’on entrait dans Matrix (1999), sorte d’Alice aux pays des merveilles technologiques et virtuelles. Avec ce film, les frères Wachowski ont fait la course en tête, renouvelant tout l’attirail du cinéma de divertissement : récit plein de chausse-trapes ludiques, fusillades au ralenti, cascades en apesanteur, look futuriste-gothique... Qu’allaient-ils aujourd’hui nous sortir de leur chapeau ? Aucun lapin, hélas. La fantaisie du conte a disparu. Matrix reloaded commence directement par une grosse scène d’action comme n’importe quelle machine hollywoodienne. C’est du tout cuit, emballé sans façon pour la grande consommation. Neo (Keanu Reeves) n’a plus le temps de se perdre dans ces zones étranges entre veille et sommeil. Il a du boulot : gagner la guerre contre les machines, sauver les humains, débrancher la Matrice et accomplir la prophétie. Le risque, c’est qu’il perde la guerre et les humains, qu’il ne débranche pas la Matrice et qu’il n’accomplisse pas la prophétie. Un scénario machiavélique et haletant. De l’univers des ordinateurs et des réseaux informatiques, il ne reste dans Matrix reloaded que le langage binaire. Soit on est dans l’action (boumbadaboum), soit on est dans son commentaire (blablablabla). Et ça fait toujours toc. Les acrobaties de Neo sont plombées par des moyens qui ont simplement enflé, au lieu d’apporter de l’inventivité. Désormais propulsé par un turbo, ce brave garçon n’a rien de mieux à faire que de reprendre l’héritage de Superman, fendant les airs avec un air très sérieux, presque fendant. Sa dégaine de clergyman ne l’aide pas beaucoup à trouver la grâce, empesée et déjà démodée (défilé Jean-Paul Gaultier 1990, à peu près). Les Wachowski se retrouvent curieusement à la traîne du cinéma-spectacle : non seulement ils ne reculent pas devant l’idée assez ringarde de faire une course-poursuite, mais ils s’y prennent comme James Cameron dans Terminator 2 il y a des années. Des motos sur des camions, des camions sur des voitures... Matrix avec des nouvelles munitions (traduction possible de reloaded) ? Oui, des balles à blanc. Car la cyber philosophie du film est devenue niaise aussi. Le charme de l’imaginaire Matrix, mix de toutes sortes de cultures (religieuse, littéraire, scientifique), se perd ici dans des dialogues (abs)cons de série B. Du genre, sur un ton solennel et mystérieux : "Nous sommes tous ici pour faire ce que nous sommes tous ici pour faire"... La pseudo-mystique du choix (c’est une illusion ou pas ?) est tout aussi tarte-à-la-crême. On retiendra finalement peu de choses. Accessoirement, le personnage du méchant Smith, qui se mutliplie à l’infini comme des Dupont en costume noir. Mais multiplier les scènes qui reposent sur ce trucage est une moins bonne idée : la magie, comme toujours ici, devient mécanique. Ce sont surtout les femmes qu’on sauvera, à commencer par Trinity (Carrie-Anne Moss) et Perséphone (Monica Belluci, bêtement sous-employée). Elles représentent le seul trouble possible dans cet univers factice, comme le suggère cette scène où une inconnue blonde mange un gâteau qui déclenche en elle un orgasme virtuel. Quand Neo rencontre l’architecte de la Matrice, celui-ci a une tête à la Sigmund Freud. Comme quoi le mystère du sexe féminin doit confusément agiter les frères Wachowski. Mais c’est sur une autre énigme qu’on les encourage à plancher : où est passé, dans Matrix, le plaisir du spectateur ?

Frédéric Strauss

Américain (2h18). Réalisation et scénario : The Wachowski Brothers. Image : Bill Pope. Musique : Don Davis. Avec : Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Laurence Fishburne (Morpheus), Hugo Weaving (Smith), Monico Belluci (Perséphone), Lambert Wilson (Mérovingien). Production : Silver Pictures. Distribution : Warner Bros Pictures.




ma réponse :

Citation :
Oui bon, c'est vrai que ya du vrai dans ce qu'il dit mais ya un point qu'il devrait revoir... parce que si il dit ca c'est qu'il a rien compris au film...
Le passage :"la cyber philosophie du film est devenue niaise aussi. Le charme de l’imaginaire Matrix, mix de toutes sortes de cultures (religieuse, littéraire, scientifique), se perd ici dans des dialogues (abs)cons de série B. Du genre, sur un ton solennel et mystérieux : "Nous sommes tous ici pour faire ce que nous sommes tous ici pour faire"... La pseudo-mystique du choix (c’est une illusion ou pas ?) est tout aussi tarte-à-la-crême."

parce que il y en a bien plus que ca.... (et puis c'est assez subjectif pour une critique... il faudrait plutôt qu'il dise qu'il l'a pas aimé le film!)

Et puis si il a pas aimé terminator 2 c'est con pour lui mais il était vachement innovant comme film!!

Il a pas compris que Matrix Reloaded était une suite... et non pas un renouveau !!

A part ca moi je l'ai bien aimé sauf pour les scenes d'action parfois longues!!



et la réponse de mon prof (j'en suis encore blasé tellement il en dit) :

Citation :
si justement il a bien aimé T2 (il parle plus de plagiat)
la première demi-heure à Sion est ratée .....on retrouve le blockbuster (il faut caser un peu d'érotisme et montré qu'à Sion (la ville libre donc tribale) on vit à l'ancienne...on bouge son corps...on est mystique...On a la foi (....mot qui revient environ 100 fois dans le film)..bref on écoute ses hormones et....et....c'est cool....putain on fait la fète à Sion!!!!!!!!.Mais comme le dit le super sénateur à Néo : "Ce sont les machines qui font vivre Sion.....sans elles...on n'aurait pas de lumière et de chauffage" et Néo de répondre "Oui, mais on les controle nos machines qui nous donnent de la lumière et du chauffage....on peut les éteindre si on veut...et la matrice est méchante parceque c'est elle qui nous controle....ouh! la vilaine...." 30 minutes pour ça, ça fait chier...mais ça tue comme ils sont intelligents dans ce film.

j'ai trouvé le mythe qui se construit autour de l'élu (les gens devant la porte avec les offrandes) assez réussi.....ça fait penser au type qui l'assume pas et qui semble douter mais ce passage est vite zapper (faut niquer trinity et montrer ses fesses....A Sion on baise comme des lapins).

Après c'est fort boyard....l'oracle on en a rien à foutre c'est un programme. "Il faut trouver le maitre des clefs....mais c'est le méchant Mérovingien qui l'a enfermé...passe-partout t'attend..." En fait le pire c'est que la vieille est sénile...on en a rien foutre de ce qu'elle bave....Il faut qu'il comprenne ses choix (sauver trinity à la fin après le discours du vieux con dans la matrice).....

La bataille avec LES Smiths est pas mal (heureusement qu'il est revenu) mais trop longue et pastiche des plans du premier film (en mieux quand meme)."moi,moi...rien que MOI"

Je vais me pieuter....mais juste un petit truc....Mérovingien est génial ( meme si à part le florilège d'insultes, il déblatère des cours de philo de sixième pour américain moyen...genre la perte du désir, le recours aux fantasmes) ainsi que les jumeaux (j'espère qu'on les reverra).

Le reste m'a gonflé (j'ai pourtant bien aimé la poursuite sur l'autoroute)....Le pire c'est le discours de morpheus sur la fin de la matrice.....quand j'y repense c'est lamentable; "Ce soir nous allons gagné, car la victoire est proche, nous sommes ici dans un but très précis remporter la victoire mais avant de gagner il faut faire sauter la centrale, désactiver le système d'alarme, couper le système de secours, mais je crois en l'élu car j'ai la foi en l'élu de l'espèce humaine qui nous sauvera.nous devrons etre unis car etre uni c'est etre ensemble et etre ensemble c'est gagner"

Après ça pète de partout. On est largué, on s'enfout. Le discours du père Fourasse (le "créateur" de la matrice) doit venir d'un autre film (les dialogues sont signés JanclodVandamme) Je m'attendait à ce qu'il dise "t'es pas aware Néo...be aware of your own body"......Tout ça pour nous dire que la prophétie c'est une connerie....qu'il y a eu d'autres tentatives et qu'il doit faire un choix (dixit l'oracle "tu as déjà fait ce choix...comprends-le....)Ben c'est tout bète: il aime sa trinity...il en rève meme la nuit et il va pas la laisser se faire tuer par un agent alors qu'il peut sauver l'humanité (mais y'en plein qui vont mourir si tu casses la matrice......."IL fAUT FAIRE UN CHOIX NEO") suspense...........

Il a pas compris que Matrix Reloaded était une suite... et non pas
un renouveau !!
Là je comprends pas ce que tu veux dire......j'attendais une suite, j'ai vu un film qui fermait des portes au lieu d'en ouvrir......le premier nous dévoile ce qu'est la matrice (le virtuel...l'illusion), parcours initiatique du héros, embryon de résistance des hommes libres (tout ça est classique mais ça marche.....on a la meme chose dans DUNE et les vieux guerre des étoiles)etcccccccccccccccccccccccccccccccc.............
Matrix Reloaded se résume en deux mots: "maintenant on casse cette merde (bastons.bastons.bastons...superbes mais qui tiennent plus d'une démo de jeu vidéo et les monologues insupportables sur le pourquoi du comment) C'est ton destin NEO. on philosophe pour faire intelligent comme dans le premier.

Bref, y'a pas grand chose de nouveau....On attendait Sion..des révélations du genre :l'empereur dans l'empire contre-attaque...ou encore "Luke je suis ton père".

Y'a bien le role de l'oracle et du mérovingien....ben tiens ce sont que de sales programmes...on s'en bat les couilles ( on les voit que dix minutes) On aura bientot le Capétien, l'Irakien ( programme chimique)....

la cyber philosophie du film est devenue niaise aussi.
Le charme de l’imaginaire Matrix, mix de toutes sortes de cultures (religieuse, littéraire, scientifique), se perd ici dans des dialogues (abs)cons de série B. Du genre, sur un ton solennel et mystérieux : "Nous sommes tous ici pour faire ce que nous sommes tous ici pour faire"......là il a vraiment raison...j'en ai causé plus haut.


Je préfère gardé le premier en mémoire et oublier celui-là....mais ça fait soucis pour la suite (meme si l'ouverture de la fin rattrape notre ennui .....Putain il a défoncer des sentinelles à lui tout seul....mais il est dans le coma à coté du méchant ersatz de Smith)

Reste à attendre novembre sans trop d'illusions........


voila voila :)
_________________

CHAUSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 21 Mai 2003 15:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
J'ai pas vu le film, mais y'aurais pas la Tour Eiffel, à Sion ????

_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 21 Mai 2003 17:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
angelus691 a écrit :
Nine a écrit :
Ben voilà Nico, les gens vont être contents, plus besoin d'aller voir le film, tu as dit tout ce qu'il y avait dans le scenario... :D


ouais, enfin bon un commentaire sur un film est forcément spoiler, dc la solution : les balises spoiler :) !
Ben en fait, mon post etait une maniere subtile de dire a mon frere qu'il aurait DU mettre ces balises !!! puisque c'est lui qui a mis tous les spoilers dans som posts ;)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum