EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
L'homosexualité ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 14 Mai 2003 20:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je voulais avoir votre opinion sur le sujet, comme je l'ai déjà vu plusieur fois sur d'autres forum ou je vais, je me suis dit pourquoi pas ici.

Alors je ne vous demande pas de dire si vous êtes Hétéro, Homo ou autre chose :D , je veux juste votre avis sur, si ils vous dérangent, ou sur que feriez vous si votre Fils/fille venait vous dire qu'il est homo, ou si un de vos amis vous le dirait ? ...

Moi je suis ni Homo ni Hétéro :p

voila, à vous...
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 14 Mai 2003 20:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ba moi j'ai eu la cas d'un "ami" qui m'a dit qu'il était homo!
Ben ça m'a fait bizarre! Enfin c'est surtout qu'il le dise à moi qui m'a fait chelou!
Mais heureusement qu'une copine me l'avais dit avant qu'il allait ma dire ça (enfin j'ai plu ou moins deviné car elle à légèrement gaffé!) parce que je sais pas comment j'aurais réagi si il me l'avait annoncé directement sans "préparation"!
Mais personnelement ça m'est égal! Chacun fait ce qu'il veut! Et puis maintenant plusieurs personnes de la classe sont au courant, et tout le monde s'en fout! (enfin ça dérange personne quoi!)

Et puis, vive Faith/Buffy! :lol:
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 14 Mai 2003 20:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon d'accord, je me lance. :p

D'abord, bien sûr qu'ils ne me dérangent pas. :smile: Je ne suis ni choquée ni scandalisée par la vue d'homosexuel(le)s qui s'affichent. J'ai été élevée dans une province où la tolérance est très importante, et je suis fière de pouvoir affirmer mon ouverture d'esprit. :D

J'ai horreur des gens qui sont homophobes, tout comme j'ai horreur des gens qui sont recistes. Qui sommes-nous pour juger les autres? J'ai des amis et des amies qui sont amoureux/amoureuses de gens du même sexe, et je le prends très bien, ça ne fait aucune différence pour moi. :wink: Au contraire, ce sont souvent des personnes beaucoup plus brillantes et aimables que d'autres de mes amis qui sont hétéros. Parfois, leur compagnie est beaucoup plus agréable.

Je ne sais pas comment je réagirais si mon enfant m'annonçait son homosexualité, parce qu'évidemment, ce n'est pas pareil lorsqu'il s'agit de sa progéniture, mais je crois que je ne serais pas choquée. Après tout, c'est sa vie, et son coeur. Et un coeur, on doit en prendre soin. ;)

Bref, je suis totalement ouverte. :D Et ce, même si je suis totalement hétéro. :smile: Ah ces mecs... :ylinlove: :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 14 Mai 2003 20:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi, perso, je ne le suis pas mais je n'ai absolument rien contre. J'ai un ami qui est homosexuel. Je l'ai connu avant et je ne fais aucune différence.
Après, de là à penser à mes futurs enfants, ba je ne sais pas. Je suis jeune donc je n'y pense pas encore. Et puis on ne peux prévoir sa réaction. Comme l'a dit vamp, on réagit differemment quand ça nous touche mais à prioris, y a pas de raison que je régisse mal.
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Magistrate John Sexe : Masculin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 13 Jan 2003
Messages : 380
Localisation : Saint Dié, Nancy (études)
MessagePosté le : 14 Mai 2003 21:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai participé à un sondage sur l'homosexualité il y a quelques temps (sondage à l'IUT).

En ce qui me concerne je ne pense pas être homo. Et je suis parfaitement tolérant envers les homosexuels.

Il y a encore un siècle, l'homosexualité était considérée comme une maladie mentale, et pouvait être sanctionné d'enfermement pour folie (!), comme si être homosexuel était un crime (!!!). Et je suis indigné de voir qu'encore aujourd'hui l'homophobie existe ! L'homosexualité ne se choisis pas, une personne ne choisis pas d'être homosexuel, c'est comme l'amour, cela ne s'explique pas. C'est déjà très difficile pour eux de l'assumer, d'avoir ce sentiment d'être différent et donc quelque part de subir une discrémination, alors que les homophobes n'en rajoutent pas avec leurs commentaires outrageants. Il vaut mieux être heureux en étant homosexuel que malheureux tout seul.

Je conseille d'ailleurs d'écouter la chanson "Petit pédé" de Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Mai 2003 21:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah heu... Je n'ai jamais été confronté à un(e) homosexuel(le), mais à priori, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait me choquer... Ça ferait sûrement bizarre, parce qu'inhabituel, mais à part ça...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 14 Mai 2003 21:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon ben je sais pas quoi répondre (je ne dirais pas que c'était Vamp et Manon qui m'ont forcé a répondre)

ben donc rien a dire a part que
je PENSE, mais je sais pas trop en fait :? que, je réagirai assez mal si j'apprenais que mon enfant étais homo :| ;)
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 14 Mai 2003 21:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon sujet assez sérieux !

Alors pour commencer c'est pas une maladie et faut pas avoir honte ou quoi que ce soit !!! Il y a seulement des gens bornés et etroits d'esprits pour ne pas comprendre, mais il n'y a rien à comprendre, c'est c'est ainsi !!!

J'ai mon meilleur pote qui est gay !! Les gens jugent trop vite sue le physique ou la sexualité et comme l'a dit vamp les gays sont 100 fois plus droles et tolérents que beaucoup d'autre personnes !!!

Pour finir Manon ya aucuns soucis, rien ne change et ne changera envers toi :wink: :bisou:
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 14 Mai 2003 21:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Au lycée, j'avais un copain homo dans ma classe, et c'était un de mes meilleurs copains :wink: il était drôle, sympa, et j'aimais beaucoup sa compagnie. Par contre, je ne l'ai jamais vu main dans la main avec un garçon, ça ne m'aurait pas choquée, mais comme l'a dit Dara, ça m'aurait probablement fait un effet bizarre, parce que c'est inhabituel.

Plus tard, en fac, il m'est arrivé une drôle d'histoire, je sortais avec un espagnol qui est venu loger chez une de ses copines à Clermont pour venir me voir (je vivais encore chez mes parents), il m'ont présenté la meilleure amie de cette copine, elle était lesbienne, ça ne me dérangeait pas, en revanche, ce qui m'a dérangée, c'est qu'elle me draguait, et devant mon copain en plus ;-) et lui, ça le faisait rire, bein mince!!
Encore plus tard, j'ai su aussi que la fille chez qui mon copain logeait était lesbienne, et comment je l'ai su? bein quand j'ai quitté le copain espagnol en question, elle m'a proposé ni plus ni moins de le remplacer.

Les homosexuels ne me choquent pas, en revanche, je n'aime pas bien qu'une lesbienne vienne me faire du rentre-dedans, tout comme je n'aime pas qu'un homme qui ne me plait pas vienne me draguer.

Pour ce qui concerne les enfants, c'est un peu plus compliqué, je l'accepterais bien sûr, mais je pense que j'en souffrirais.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 14 Mai 2003 22:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors moi dans mon entourage je connais pas beaucoup de personne gay, à part un gars (hihihi! mon meilleur pote :bisou: ) et je peux dire que c'est un amour de gars celui là!!!
Sinon je connais pleins de personne Bi....ma meilleure amie est Bi (donc on peut dire que je baigne dans le milieu :smile: ) et je suis dc plus qu'ok avc l'homosexualité!!

Moi je suis hétéro et à vrai dire je ne fais pas là différence ou je traite pas différemment les gays des hétéros. Comme vous l'avez dis je pense que c'est tout simplement une question d'orientation et de préférence , dc on ne peux pas juger comme l'a dit Marie-thérese.
Chacun à son opinion!
Il pourrait par exemple très bien nous juger nous parce qu'on est soit disant "normal" !!
Et d'ailleurs qu'est ce que le normalité? Est-ce seulement la loi d'un plus grand nombre?? peut on vraiment la définir quand on voit tout les cas qui se présentent?? :smile:

Moi c'est clair je ne différencie personne et je ne vois pas non plus pourquoi on ferait des traitements de faveur!!

Je trouve qu'en meme bien dommage qu'il y ai encore de l'intolérance à ce sujet :-x (et pour le rascisme aussi :mad: je suis traumatisée maintenant :boude: ...mais bon c'est pas le sujet!!)

En ce qui me concerne je pense que je ne sais pas comment je réagirais non plus si j'avais des enfants gay, je pense que ça ne me poserais pas de problemes.

darkangelus24 a écrit :

J'ai mon meilleur pote qui est gay !! Les gens jugent trop vite sue le physique ou la sexualité et comme l'a dit vamp les gays sont 100 fois plus droles et tolérents que beaucoup d'autre personnes !!!

Je suis tout à fait d'accord, :wink: mais bon il faut pas généraliser non plus en disant "tous les gays ils sont gentils" il y a de tout partout!!! :wink:

Et il y en a des très beau :ylinlove: aussi, ils ont tendance à bien faire attention à leur corps!!! :drunk:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 14 Mai 2003 22:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un cas très proche.... me fait répondre....

Comme je le dit de haute voix "vive la différence"... ;) et je ne suis pas choquée outre mesure...
Du coté des sentiments, je suis quelqu'un (hétéro) qui ne s'affiche pas à tout va (en pleine face....de manière non respectueuse de l'entourage)...

J'en attend de même avec ceux qui m'entourent! :) un couple homo rentre donc dans ce cas de "conduite" tout autant qu'un couple hétéro :wink: ...avec moi pas besoin de s'afficher en "hurtant" en "imposant"...il suffit d'être et de rester NATUREL!

Voilà... :) ..je suis quelqu'un de tolérant... et j'aspire au bonheur des autres...tout simplement !............la vie est si courte pour un humain :p


Pour ce qui est des enfants (suis concernée) je dirais tout pareil que Linou... (ayant exemple):
....délicat....on accepte....mais il y a un deuil de quelque chose quelque part... de plus, c'est différent pour un papa, pour une maman...et si c'est une fille ou un garçon qui est concerné....

Une lesbienne...passe relativement bien dans notre société (grand fantasme masculin et non fantasme de Linou :lol: ) alors que 2 hommes....c'est pas encore gagné pour tout le monde.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 14 Mai 2003 22:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :
(grand fantasme masculin et non fantasme de Linou :lol: )


Avec ce qui m'est arrivé en si peu de temps, et de la part de 2 personnes qui me savaient hétéro, c'est moi qui ait eu l'impression d'être le fantasme des lesbiennes à cette époque ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 14 Mai 2003 22:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
c'est moi qui ait eu l'impression d'être le fantasme des lesbiennes à cette époque

:lol: :lol:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 14 Mai 2003 22:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :

Pour ce qui est des enfants (suis concernée) je dirais tout pareil que Linou... (ayant exemple):
....délicat....on accepte....mais il y a un deuil de quelque chose quelque part... de plus, c'est différent pour un papa, pour une maman...et si c'est une fille ou un garçon qui est concerné....

Je ne connais pas dans mon entourage d'homo ou lesbiennes (enfin, je crois pas :wink: )
Mais ayant des enfants je pense que le mieux est effectivement d'accepter, aider, soutenir car je crois que le regard d'un parent peut être prépondérent dans la façon dont va vivre cette expérience l'enfant en question.
Maintenant je crois qu'au fond de soit l'on ressent un sentiment d'erreur de notre part, d'echec...qui ne doit pas prendre le pas sur l'amour que l'on a pour lui !
je parle un peu dans le vide, ne le vivant pas mais c'est comme ça que je le ressent.
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 14 Mai 2003 22:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Une trés bonne amie de ma mére est lesbienne et j'dois dire que quand ma mére me l'a dit ça m'a pas choquée .

donc j'voudrais dire que peut importe la sexualité de la personne du moment que celle çi est heureuse. Pour moi, c'est le plus important (et j'pense que ça devrait être comme ça pour tout le monde malheureusement c'est pas le cas et c'est dommage j'trouve).
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 14 Mai 2003 22:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh , je sais pas vraiment pour si j'avais un enfant qui m'annonce qu'il est homoosexuel même si j'ose esperer que je prendrai ça tres bien ... sinon je suis pareil d'accord avec Ambre :bisou: :bisou: (pour m'epargner de taper mon avis ;) )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 14 Mai 2003 23:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ya des chose très intéressantes qui ont été dites et je trouve qu'il s'agit d'un bon sujet de discussion...
Ce que je peux dire, c'est que j'adore mon oncle... autant que son copain... En fait, un jour mon père a raccroché le téléphonne en disant "Olivier un copain"... ça nous a tous un peu surpris mais comme on le connais bien (normal, c'est mon oncle :razz:) je crois qu'on aurait été encore plus surpris si ça avait été "Olivier a une copine ;) )

Quant au jour où j'aurai des enfants, si un jour il y en a un qui m'annonce qu'il est homosexuel, j'espère que je le connaîtrai assez pour que ça ne me surprenne pas plus que pour mon oncle ;)

Enfin, j'ai vu quelque réponse disant que ce n'était pas une maladie, que c'était l'amour donc inexplicable... ou quelque chose d'approchant... Ce que je veux dire, en tant qu'étudiante en psycho, c'est que les psychanalystes se posent beaucoup de question sur l'amour (d'ailleurs, j'ai un exposé de psychanalyse sur ce sujet pour vendredi ;) ). Pour certains, l'homosexualité serait dûe au complexe d'oedipe qui ne se serait j'amais terminé... enfin, je ne vais pas vous faire un cours, tout ça pour vous dire qu'il y a plusieurs théories sur le sujet... je n'y crois pas forcément... en fait, je demande à voir... et je n'ai pas encore vu d'étude sérieuse et complète là-dessus... Mais c'est une possibilité que je n'exclue pas pour autant... au risque de vous choquer... mais ce n'est pas pour ça que ça serait une tarre, bien au contraire... c'est une différence... et j'aime la différence ;)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 15 Mai 2003 09:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
L'homosexualité ne me choque pas du tout, en réalite, je ne me pose jamais la question de la sexualité de mes amis. Cela appratient à leur sphère intime et ils sont libres de faire comme ils l'entendent.
J'avoue que je ne sent pas à l'aise quand j'assiste à des manifestations exubérantes d'affection (on va le dire comme ça) mais cela quellesoient homosexuelles ou hétérosexuelles.
De la même façon, je suis pour l'adoption d'enfants par des couples gays.

Je ne sais pas coment je réagirai si mon enfant (très hypothétique) m'annonçait son homosexualité. Je crois que cela dépendrait de son conjoint : si c'est une vrai relation, je serai plutôt contente qu'il ou elle soit heureux(se) tout en étant inquiète des difficultés plus importantes qu'il ou elle va rencontrer (réaction des amis, enfants...).

La société actuelle est beaucoup plus tolérante en apparence, mais j'ai l'impression que l'homosexuel est resté un peu archétypal (représentation télévisuelle). Il ya beaucoup de clichés qui subsistent : je pense que la diversité des homo (aussi grande que celle des hétéro) n'est pas encore intégrée.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
missouistiti Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 279
Localisation : Chartres
MessagePosté le : 15 Mai 2003 13:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ca ne m'a jamais choqué, même étant petite, que se soit chez les hommes et les femmes. Mes parents, qui sont assez ouverts, nous ont expliquez tot à ma soeur et moi ce que c'était. Et puis un jour mon père m'a dit quelque chose qui m'a fait plaisir. Il m'a dit que si un jour je leurs présentais une fille, ils seraient heureux pour moi mais qu'ils seraient un peu tristes parce qu'ils n'auraient pas de petits enfants à gâter. Mais bon espérons que ca changera et que les couples homos pourront enfin adopter des enfants. Perso je suis hétéro, jusqu'à la preuve du contraire ou que je tombe amoureuse d'une fille

une preuve que c'est encore tabou, on en parle...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 15 Mai 2003 13:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne suis pas pour que les couples homos puissent élever des enfants dans le sens psychologique !
Je ne pense pas qu'ils donnent une bonne image du couple a un enfants qui construira ses propres chémas !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum