EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "End Of Days" (BS7E21)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 13 Mai 2003 09:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A Sappho, le bouton "edit" est ton ami ;-)

Edit : toujours @ sappho, tu peux éditer mais pas supprimer une fois que quelqu'un a ajouté un message derrière le tien ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 14 Mai 2003 00:04; édité 1 fois
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 13 Mai 2003 10:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On sait bien que la nuit porte conseil.... et quelques réflexions supplémentaires me sont venues :

:shock: .... d'où sort la "pyramide" dans laquelle Buffy rencontre la "vieille Gandalf" ???

Elle était là planté au milieu du cimetierre depuis des années et personne n'a jamais fait attention à un truc aussi bizarre ?

:rolleyes: .... dites moi que je me suis assoupie et que j'ai raté un truc... je sais pas moi... une formule magique pour faire apparaître ce truc ou autre chose !!?

------------------------------------------------------------------------------

La scène de possession de Caleb par le FIRST : très bien... mais pourquoi le FIRST ne reste t'il pas en Caleb pour combattre Buffy dans la pyramide ???
Pourquoi le FIRST laisse tuer Caleb aussi facilement alors qu'il serait plus fort avec lui ?
Et ne venez pas me dire qu'il était possédé.... il n'avait pas les yeux noirs !

------------------------------------------------------------------------------

Décidémment, tout le monde rentre dans la pyramide comme dans un moulin (!!!) : on a jamais entendu parler de cet édifice et Caleb y entre par un tour de passe passe inexplicable.
Et Spike ? Comment l'a t'il trouvé ? Comment et quand est il entré ?????


------------------------------------------------------------------------------

J'en reviens encore à Buffy et Angel : suis-je la seule à avoir trouvé que les personnages sonnaient faux ?
On avait l'impression de voir un jeune couple de teenagers !!!
Et hop ! Tout va bien, la fin du monde est prévue.... mais la pom pom girl saute au coup du capitaine de l'équipe de foot !!! :lol: :lol:

-----------------------------------------------------------------------------

Les Ubervamps du début : quelqu'un peut me dire d'où ils sortent et... si ils peuvent sortir de quelque part, pourquoi ils ne passent pas à l'attaque (en attanquant la maison, par exemple) ??? :shock: :rolleyes:

---------------------------------------------------------------------------------


Bref, vous l'aurez compris : je suis encore très déçue ce matin !!! :boude: :boude:

Je commence à craindre le pire pour le final et du coup pour toute cette saison 7.... puisque c'est la conclusion de l'histoire qui en définira la qualité.


Bien entendu, il y a quand même quelques petites choses à retenir :

- Giles faisant joujou avec la hache :razz:

- Face à face Buffy/Faith : bien que cela fasse : la série se termine, ils faut qu'on la case cette explication... bref, trop vite "expédié" à mon goût !

- L'aveu de Spike sur "la plus belle nuit de sa vie" : autant Buffy changeait ENFIN un peu de registre... autant le "est-ce que ça doit absolument signifier quelque chose", m'a profondément énervée !!
Un comble : même cette touchante révelation de Spike m'a semblé bâclée et sonnant un peu faux !! (mais je le met malgré tout dans les bons points).

- Le face à face Buffy / Xander : ils m'ont arraché une petite larme ces 2 là ! :lol: (suis-je la seule à trouver SMG particulièrement jolie dans cette scène et celle qui suit avec Spike ??)

- Anya/Andrew : la scène de l'hôpital était pour moi du vulgaire remplissage pour le "quota des personnages" :rolleyes: .... mais je note une bonne réplique quand Andrew dit à Anya qu'en fait elle s'inquiète pour les humains... elle répond que non.... et Andrew "Yes, you are" (comme un môme).... :lol:
Sinon, le rapprochement in-extremis des 2 perso.... pffff.... comme le reste de cette épisode : on se raccroche aux branches parce que la fin arrive !


:rolleyes: ...... bon, j'espère, ne pas être déçue par le final (pas spoilée)..... quelqu'un peut me dire si il sera plus long qu'un épisode traditionnel..... ou vont ils conclure en 43mn ?? (si c'est le cas, là, je crains le pire !!!)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 13 Mai 2003 10:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lilloth a écrit :
- L'aveu de Spike sur "la plus belle nuit de sa vie" : autant Buffy changeait ENFIN un peu de registre... autant le "est-ce que ça doit absolument signifier quelque chose", m'a profondément énervée !!


J'avais bien dit que Buffy remettrait son masque :boude: :boude:

Oui Lilloth, je suis d'accord avec toi sur tous les points, il y a plein d'incohérences, de trucs et de personnages qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, j'ai vraiment l'impression d'un épisode bâclé, de plus, sous prétexte de faire plaisir aux B/A shippers, voilà Angel qui débarque en plein milieu et une bubu qui se jette dans ses bras, pour nous réveler un Spike caché dans un coin, qu'est-ce qu'il faisait là lui aussi?

Non là c'est vraiment n'importe quoi, allez on a fait plaisir aux spuffistes au précédent épisode, on va continuer pourtant de semer le doute parce que les B/A shippers vont être déçus et on va leur faire plaisir à eux aussi, on contente tout le monde, sauf ceux qui voudraient juste une cohérence dans la continuité des épisodes.

Tant qu'à faire, ils auraient mieux fait de faire apparaitre Angel dans un nuage de fumée, ça aurait été plus crédible :boude:

Il aurait été plus logique et même plus rigolo de faire apparaitre Angel directement chez les Summers et de le confronter à tout le scooby et Spike...
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 13 Mai 2003 10:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un épisode très bon dans le fond, mais avec quelques petits trucs agaçants, mais je ne m'étend pas, tout a été déjà dit là-dessus. :wink:

Moi aussi je me demande si la série va se terminer sur un épisode "normal", je veux dire pour le dernier épiosde de la dernière saison, c'est vrai qu'il faut quelquechose d'exceptionnel quand même.
j'ai commencé à être résignée, et pi j'ai réfléchi, en relisant des messages sur ce forum :
- c'est pas possible que tout ait filtré :-x : y a forcément un truc que Joss nous garde en réserve et qui va nous surprendre, je lui fais confiance. :smile:
- si tous les spoilers sont vrais, bah tant pis, on sera ptêtre un peu déçus, mais c'est vrai que dans l'ensemble c'était une très bonne saison, et le final sera quand même très réussi je pense.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
sappho Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 18 Mar 2003
Messages : 24
Localisation : sud de la france
MessagePosté le : 13 Mai 2003 10:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
A Sappho, le bouton "edit" est ton ami ;-)



:eek:
j'explore tout doucement ! lol
mais merci du tuyeau !hihi
_________________
KENNEDY : Depuis combien de temps aimes-tu faire l’amour avec des femmes ?

WILLOW : Tu penses avoir une sorte de lesbo-radar ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 13 Mai 2003 10:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:top: Linou, je suis d'accord à 200% avec tes commentaires !

De la cohérence.... c'est tout ce qu'on demande.... à ce niveau là, plus de Spuffistes ou de BAshippers..... juste de la cohérence !!! :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
rudy the 49400 Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 189
Localisation : Dans la Matrix
MessagePosté le : 13 Mai 2003 11:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pour moi les Ubervamps pour moi sorte du sceau a cause de la bombe qui a ouver le sceau je pense po vous?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 13 Mai 2003 11:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Normalement, il n'y a que le sang qui ouvre le sceau et celui de Jonathan n'avait même pas suffi, alors à moins qu'il y ait une potentielle qui ait explosé en petits morceaux (c'est moi qui ait dit ça?), je n'ai pas le souvenir d'une scène récente où un bonhomme se vide de son sang pour permettre aux ubervamps de sortir.

On nous cache des choses ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 13 Mai 2003 12:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Lilloth a écrit :
bon, j'espère, ne pas être déçue par le final (pas spoilée)..... quelqu'un peut me dire si il sera plus long qu'un épisode traditionnel..... ou vont ils conclure en 43mn ?? (si c'est le cas, là, je crains le pire !!!)

+1 :boude:

En 41 minutes ( 43- le résumé - les génériques de début et de fin ) ils doivent ( devraient pour que ce soit génial ) caser.
- L'histoire entre Spike et le First - je suppose qu'ils ont pas mis ça à la fin de "End of days" pour l'abandonner dès l'épisode suivant.
- Conclure l'histoire du triangle amoureux ( A/B/S ).
- Le retour de Dawn et d'Alex. Et donc à coup sûr une scène ds laquelle Dawn et Buffy vont s'engueuler, et une autre où Alex s'excuse.
- Nous donner les projets du First.
- S'occuper un peu de Willow ( vous voyez la série finir ss qu'elle fasse de la magie ??? ).
- Régler le sort des potentielles.
- Faire réapparaître d'anciens persos ( ils ont intérêt !!!!!!!!!!! J'attend que ça !!!!!!!!! :grr: )
- Nous donner une scène d'action d'au moins un quart d'heure. Si c'est moins, ça fait un peu ridicule pour un final de la série.
- mettre des effets spéciaux à gogo.
- Faire réapparaître Wood ( ou qu'il est passé ? ) et lui donner un rôle à jouer. Lequel ????
- Pareil pour Rona ( elle est morte ou quoi ? Etranglée par Dawn à la fin d'"empty places" ! :lol: )
- Faire une scène avec les 4 héros d'origine ( ça fait longtemps qu'ils se sont pas parlé tous les 4 ).
- Nous faire pleurer ! ( y a intérêt ).
Bref, ce serait bien qu'il dure plus longtemps qu'un ép normal sinon, ils vont avoir du mal à tout caser. J'attends bcp du final alors j'espère ne pas être déçu !

Le pire ds "end of days", c'est les Ubervamps qui sortent ss raison et le temple qui sort de nulle part. Par où est entré Caleb ?

Par contre, je suis en désaccord avec vous tous sur un point : j'ai adoré l'arrivée d'Angel et la façon dont ils se retrouvent. La musique exagère peut-être un peu, mais pas bcp.
Quant à Spike, c'est le First qui l'a mené jusqu'au temple je pense, afin qu'il voit B et A ensemble et qu'il change de bord. ( qu'il aille du côté des méchants, pas qu'il devienne homo ).
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 13 Mai 2003 12:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
:angel:

Quant à Spike, c'est le First qui l'a mené jusqu'au temple je pense, afin qu'il voit B et A ensemble et qu'il change de bord. ( qu'il aille du côté des méchants, pas qu'il devienne homo ).
:angel:

:lol: ça pourrait me plaire pourtant ! :razz:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 13 Mai 2003 12:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans l'ensenble un bon épisode avec pas mal d'action au début et à la fin.
J'ai bien sur adoré le retour d'Angel avec Spike dans l'ombre :razz: même si ça en fait crier certains. Evidamment qu'elle lui tombe dans les bras, il a toujours était l'Amour de sa vie. Et puis si elle doit mourir bientôt, autant en profiter une dernière fois! Ah je l'attendais cet épisode!
Bien sur Whédon veut contenter tout le monde et je trouve ça plutôt bien de sa part, je ne m'attendais pas à ça de lui. Je trouve que l'épisode révèle certaine chose qui commence à fermer la boucle de Btvs: la lignée des observateurs, le prénom Buffy mis en avant (alors qu'aux states au début tout le monde le trouvait ridicule, petit clein d'oeil, j'ai trouvé), la conversation entre Faith et Buffy,le pourquoi elle ne se sont jamais entendu et la conversation sur la magie entre Willow et Giles, ça aussi j'ai bien aimé. Fidèle aux spoilers à la lettre ce qui me fait craindre pour le final!
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 13 Mai 2003 12:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
qu'il aille du côté des méchants, pas qu'il devienne homo.


:lol: :lol: :lol:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Antoine 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 29
MessagePosté le : 13 Mai 2003 12:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tout d'abord je n'ai pas vu l'épisode, juste lu le résumé alors qqchose m'intrigue vraiment : cette fameuse musique d'Angel, est-ce que c'est celle qu'on entend dans les deux premières saisons de la série Angel "(dans le pilote quand il s'en va avant le générique ou alors quand il tranche la main de Lindsey, enfin vous voyez) ou alors le Buffy/Angel thème ?

Ensuite Joss Whedon a toujours dit que la fin de la saison serait une fin de saison ordinaire et pas un truc méga géant ( même si certaines choses le sont quand même ! --> je suis un peu spoilé). Buffy qui embrasse Angel je comprends que ça choque, mais mon explication perso c'est qu'elle a extremement peurr de cette apocalypse, et qu'elle a besoin d'un peu de réconfort, elle s'est fait rejetée par tous ses amuis y a pas si longtemps alors elle est contente de le voir, il la rassure.

C'est vrai que certains persos comme Willow sopnt un peu oubliés là, j'espère que le final nous donnera une belle réunion du scooby gang d'origine, celui que j'adorais et que j'adorerais toujours, à savoir Buffy/Alex/Giles/Willow, j'ai envie d'y pleurer rien que quand j'y pense. Mais là y a vraiment trop de monde et ça le fait pas.

enfin je tiens à dire que cette saison est vraiment géniale et rattrape bien la 6. Et je veux dire que vous ne pourrez critiquer la fin de cette saison qu'après avoir vu le final, qui j'espère nous plaira à tous car c'est vraiment dommage qu'on se sente si déçus par une fin de série. Mais je persiste à dire qu'ils ont eu raison d'arrêter sur une série aussi bonne, là je les trouev géniaux sur ce coup là. Vilà :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Antoine 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 29
MessagePosté le : 13 Mai 2003 13:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, j'allais oublier, pour ceux qui se demandent d'ou sort ce temple, et bien Willow a du faire des recherches pour le trouver, il n'était donc pas vraiment très évident à trouver, de pus qu'il y a une abondance de cimetières à Sunnydale. Caleb y est allé car il savait que Buffy irait faire des recherches, et c'étati l'occasion parfaite pour pouvoir tuer cette gardienne qui s'oppose au mal depuis la nuit des temps. Elle n'allait se montrer qu'en présence de Buffy, et il en a profité pour la tuer. Quand à Angel, cette tombe était très certainement dans le dossier que lui a refilé Lilah, et qui contient surement tout sur la faux et les moyens de combattre le Mal. donc pour moi tout est clair et tout s'explique. Et je trouve cette aspect mythologique de la faux et de la gardienne très interessants.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Adam Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 158
Localisation : Moselle
MessagePosté le : 13 Mai 2003 13:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai adoré, personnellement je trouve qu'il y a une continuité dans l'avancée des personnages...

@Buffy/SPike
*Buffy n'a jamais su si elle éprouvait des sentiments pour Spike ou bien si elle l'utilisait seulement. (saison 6)

*Buffy ne sait plus sur quel pied dansait vu que SPike est dans cette saison fou, qu'il tue des gens ... mais elle en a besoin en temps que guerrier et support psychologique ce qui ne l'empêche pas de le remttre à sa place ( complexe de supériorité, ne peut pas afficher ses sentiments). Dans touched, Buffy se réconforte d'une façon avec SPike qu'on pourrait croire qu'elle l'aime, eh ben non ... lol ... elle joue la petite fille qui veut abandonner toutes responsabilités... un peu comme dans sans espoir... comme elle le dit "I don't wanna be the one" ... tout s'explique et est carrément ordonné... SPike va lui donner la force de prendre la décision qui va tout changer...
Les scènes spuffites dans end of days sont magnifiques et vaut largement tout le baizodrome de la saison 6.

@Faith
Son évolution est merveilleuse, elle arrive enfin à s'expliquer avec Buffy. Dans touched, le maire a essayé de l'ammener contre Buffy mais Faith a vu que leur relation changé ... alors je dis bravo Faith, quelle preuve de maturité !!

On peut voir dans ce parallèle que ces deux tueuses font des erreurs ... Buffy a emmené des potentielles à la mort dans "dirty girls" mais Faith aussi dans "touched". Elles font des erreurs, elles sont humaines ... Faith voulait tellement ressemblé à Buffy, qu'elle aussi se l'ai joué BOSS mais a dégringoler ... heureusment qu'elles ont leur magnifique conversation... ça pète !

@UBervamps
A part les idioties d'idées lancées ... depuis que caleb est en ville, tout s'accélère, le first a enfin quelqu'un d'assez fort pour réaliser ses projets à part les bringers mais eux ils faisaient sortir qu'un ubervamps ... lol
On peut très bien comprendre que Caleb se doutait que sa bombe allait pas tuer toutes les potentielles mais que ces 3 ubervamps pourraient les finir assez rapidement ... Bravo à cette scène qui m'a montré un brin de l'épique du finale !
J'ai kiffé quand même leur explose le corps !!! De la balle, ça faisait longtemps une aussi grande tuerie de vamps...

@Buffy et sa hache
J'adore cette objet, désolé mais c'est une très belle hache, entre les connerie que j'ai entendue genre "powers rangers" ou encore " 3ème millinaire", ceux -ci me fait bien rire car ces personnes ne connaissent pas leur histoire, cette hache presque a celle que lancelot du lac utilisé pour térasser le dragon pour retrouver Guenièvre...
M'enfin ... ça ne fait rien mais bon vaut mieux éviter des bétîses qui font rire 5 min et qui font bien pitié comparé à la culture de Buffy. (j'adore le sourire de Buffy, une sorte de bienêtre aussi quand elle l'utilise, comme si c'était une sorte de partie de la tueuse)...

@La meuf et sa pyramide
Voilà encore quelques réponses; cette meuf est un prolongement des shadowmans qui nous explique "la tuesue" ... cette pyramide se dévoile p-t à l'instant où il doit être découvert, Buffy a l'air étonné en l'a voyant justement parce qu'elle l'avait jamais vu et dans mon cimetière il ya une pyramide cavo donc encore une fantaisie d'un sunnydalien ! :)

@ Caleb et le first
Je kiffe trop leur scène Buffy/first et Caleb ont tellement d'alchimie ... et on dirait que caleb a une sorte d'orgasme lorsque le first prend possession de lui moi aussi je kiffe cette voix !
En fait je crois que le first rentre en lui pour le fortifier et après part. C'est pour ça que Caleb est aussi fort que Buffy ...
Bon c'est crai qu'il meurt assez vite mais bon Buffy a son super weapon et c'est normal ... rappelez vous que dans Dirty girls elle arrivait aisément à lui foutre des coups avant que SPike ne lui dise de partir...
Donc c'est normal
Par contre c'est clair que son entrée par derrière la meuf est bizar ... mais franchement c'est le moins important, on s'en contrrefout !
...

@Spike à la fin
Je crois qu'il était présent, car il venait donner main forte à Buffy qui était venu toute seule à la pyramide, il devait se douter de quelque chose, ou bien le first lui a dit de venir pour voir le baiser A/B et pouvoir se servir de lui ... voilà ... après toutes les révélations de touched et cet épisode, il pouvait pas rester devant la télé à "passion" mdr...

@Angel
Bon c'est clair la zic était un peu forcing mais ça ne m'a pas déranger autant que ça ! J'ai adoré leur retrouvailles, on aurait des vieux pot au début plus qu' un véritable amour ...
Mais j'ai adoré voir Angel agir dans le buffiverse, ça faisait tellement longtemps et voir la confiance qu'il avait en Buffy ça m'a super plaisir et à elle aussi vu qu'elle l'a embrassé pour lui dire bjr :)...
Hum sinon c vré qu'elle avait été déçue par ses amis donc c'est normal et après l'effort le réconfort :)
Et on verra dans "Chosen", comment le bisous sera interprêté ... !
J'ai remarqué que des actions faites cette saison sont tout de suite expliqué dans l'épisode suivant donc voilà ...!


@Autres
J'ai adoré le fait que Willow et Giles travaillent activement sur les origines de cette hâche ... c'est super !
J'ai bien aimé qu'Alex aille jusqu'a emmener Dawn au loin pour pas qu'elle meurt car Buffy se doute que ce sera immensemment dangereux ( tout comme les habitants de SUnnydale, et pour info o bronze dans eùpty places il y a beaucoup de gens p-t parce que c'est la fête avant que tt le monde part, de + le bronze est près du campus,on peut aisément croire que c une fête de good bye ...) Voilà

Ben c tt je crois,
_________________
- Simply me -
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
delta 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 6
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 13 Mai 2003 13:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois que tout a été dit sur l'épisode.
Il y a des trucs qui sont pas mal, la conversion de Buffy avec Xander, la discussion Faith/Buffy sur la solitude d'être tueuse, un Giles qui agit enfin comme il l'a toujours fait, une discussion entre Andrew et Anya (ils sont bien mignons tous les deux, mais de tout façon j'adore tout ce que fait Andrew), le retour d'Angel (j'étais contente qu'il soit là, il y a juste son comportement qui m'énerve, et puis il y a le baiser (mes yeux mes yeux) mais c'est quoi ça?).
Et puis les points négatifs et les inchohérences. Les Uber vamps je les voyais plus comme ça, plus agressifs, cette hache que je trouve vraiment minable (un truc acheté chez toys'r us alors qu'elle sensé être très vieille), Xander qui kidnappe Dawn,etc, etc.
Non honnêtement pour un avant-dernier épisode, bof. L'épisode de la semaine dernière était vraiment mieux. Pour la fin je crains le pire. Il y a tellement de questions qui ont été soulevées (je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Loïc) et il ne reste que 41 minutes, pourquoi ne pas avoir donné deux heures pour le final, je comprends pas.
Mais on verra bien la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Adam Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 158
Localisation : Moselle
MessagePosté le : 13 Mai 2003 14:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
delta a écrit :
Je crois que tout a été dit sur l'épisode.


Non je ne crois pas, il y a toujours quelque chose à dire ...

Citation :
le retour d'Angel (j'étais contente qu'il soit là, il y a juste son comportement qui m'énerve, et puis il y a le baiser (mes yeux mes yeux) mais c'est quoi ça?).


moi aussi je suis très content et on va pas épiloguer sur ce baiser et sa signification, on verra dans chosen la suite ... !

Citation :
Les Uber vamps je les voyais plus comme ça, plus agressifs, cette hache que je trouve vraiment minable (un truc acheté chez toys'r us alors qu'elle sensé être très vieille)


Comment ça ? les ubervamps, t'en a vu qu'un, c'était peut-être un plus agressif, les ubervamps ne sont p-t pas tous comme ça, ils sont pas censé tous être aggressif. .. même si l'image de get it done nous montre une armée qui a la rage... faut pas faire de généralité ... Dans cette scène de eod, je les ai trouvés plus organisés... ce qui sera plus dur à détruire ... on dirait des vélociraptor mdr

Citation :
Xander qui kidnappe Dawn,etc, etc.


Le kidnapping en soit est une très bonne idée et le chlorophorme pour faire taire dawn aussi mais bon dawn qui frappe alex et qui reprend le controle de la voiture ouef, p-t pour nous montrer qu'elle est plus forte et qu'elle tient de sa soeur ...


Citation :
Non honnêtement pour un avant-dernier épisode, bof.

Bof, n'importe quoi, cet épisode est magnifique, lance des intrigues et fait des fins en soi pour certaine relation, vous ne voyez même pas l'évolution de la série, tout que vous pensez est est-ce que cet épisode sera comme un de la saison
????
Fo réagir on est à la fin de la 7!



Citation :
L'épisode de la semaine dernière était vraiment mieux. Pour la fin je crains le pire. Il y a tellement de questions qui ont été soulevées .


Touched était très bien mais certainement pas aussi bien que celui-ci, c'est mon avis et j'adore la saison 7 que je trouve vrmt une des meilleures sinon la meilleure... !
C'est normal qu'il ya est des questions levées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas que la série soit une fin en soi ! va faut qu'il reste des choses à travailler pour des futurs spin-offs ou encore des fanfics .... !!
Moiu ayant lu le script tournant sur le web de chosen je vais être émerveillés, tout trouve un sens enfin !
_________________
- Simply me -
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 13 Mai 2003 14:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Adam a écrit :
@Spike à la fin
Je crois qu'il était présent, car il venait donner main forte à Buffy qui était venu toute seule à la pyramide, il devait se douter de quelque chose, ou bien le first lui a dit de venir pour voir le baiser A/B et pouvoir se servir de lui ... voilà ... après toutes les révélations de touched et cet épisode, il pouvait pas rester devant la télé à "passion" mdr...


Moi je veux bien mais...
Si Spike était vraiment là pour aider Buffy, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'est pas intervenu quand bubu était en danger (notamment lorsque c'est Angel qui intervient pour arrêter le geste de Caleb)?
Il est resté drôlement silencieux et dans son coin quand elle s'est battue, il s'est dit "tiens, je vais arriver au moment où elle s'y attend le moins" tel Zorro?
D'ailleurs, en parlant de Zorro, c'est un peu l'impression que m'a donnée l'arrivée d'Angel, Zorro est arrivé, sans s'presser, juste au moment où Caleb va donner un coup qui risque d'être fatal à Bubu...

Désolée Adam, malgré tes brillantes explications, je n'adhère pas à la théorie "ils étaient là, planqués chacun dans leur coin, en attendant l'un le moment idéal pour se montrer, et l'autre le moment idéal pour assister à la scène qui va le briser moralement".
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 13 Mai 2003 14:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi je suis un petit peu déçue à cause du manque de continuité et de réalisme de l'épisode.
Beaucoup de choses ont déjà été dites, et encore une fois les commentaires de Linou, Lilloth et Vamp reflètent tout à fait ce que je pense.

Je rajoute deux petites choses qui m'ont fait grincer des dents:
- Buffy se prend une raclée par Caleb (il faut appeler un chat un chat). Il suffit que Angel arrive, et pof, Buffy arrive à tuer Caleb et torche ça en 30 secondes...! N'importe quoi !
- Buffy qui trouve l'espèce de pyramide, OK je veux bien adhérer aux théories d'Adam concernant Buffy et Spike MAIS ANGEL !!! Alors lui il arrive comme ça et pouf, il tombe directement sur la pyramide alors qu'il vient à peinde d'arriver ! N'importe quoi !!!

Quand j'ai dis à propos de l'épi 20, que sur la petite note qu'elle avait laissé à Spike elle avait dû écrire un truc du genre "merci de m'avoir remonté le moral et désolée pour ce moment d'égarement", (j'ironise mais bon !) qui c'est qui qui avait raison !!! Et pourtant il y a bien jesépluki qui m'a dit "mais non pas du tout, maintenant il a une ame, elle commence a avoir de vrais sentiments pour lui et à ne plus se cacher derrière son masque !". Ah !!! :evilmad:
Et voila Miss Buffy qui se jette dans les bras de Spike dès qu'elle a gros bobo psychologique et qui se recache derrière son masque dès que ça va mieux.
Inutile d'insister sur le fait que je suis écoeurée, dégoutée par cette attitude de sale petite :rgn: :ko:
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 13 Mai 2003 15:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Supposons que c'est le First qui a amené Spike pour qu'il assiste à la scène Angel/Buffy, admettons...
ça veut donc dire que le first a des pouvoirs de divination, mince, c'est bête pour lui qu'il n'ait pas deviné en saison 3 qu'il interviendrait pour rien dans "le soleil de noël", encore dommage pour lui qu'il n'ait pas prévu non plus que bubu massacrerait son ubervamp chéri dans "Showtime" (vous avez vu la tête que faisait Eve/Le first en fin d'épisode?) dommage pour lui qu'il n'ait pas prévu non plus que bubu écraserait Caleb dans cet épisode... comment donc aurait-il pu prévoir que bubu et Angel s'embrasseraient à ce moment précis à cet endroit précis? même si on suppose qu'il connait la psychologie des gens et pouvait supposer que les retrouvailles A/B seraient chaudes?

Dans d'autres forums, j'ai lu que les participants évoquaient les pouvoirs incommensurables du First, jusqu'ici, rien n'a démontré ses pouvoirs incommensurables, il est la source du mal, rien ne prouve qu'il est plus puissant que les big bads précédents, il est juste leur raison d'être. Je ne trouve pas que le first soit puissant, il est cruel et manipulateur tout comme l'est par exemple Angelus, mais il n'a aucun pouvoir particulier si ce n'est prendre l'apparence de personnes mortes, alors je ne le vois pas non plus avoir le pouvoir de divination.

Rien de cohérent n'explique ni la présence d'Angel ni celle de Spike à ce moment précis lorsque Buffy se bat contre Caleb.

Mais je suis prête bien sûr à écouter toute explication rationnelle sur leur présence à ce moment là ;-) si quelqu'un parvient à en trouver une....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum