EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Bowling for Columbine]...Révoltant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nephthys 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 27 Déc 2002
Messages : 140
Localisation : Londre
MessagePosté le : 02 Jan 2003 02:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais pas si vous voyez ce que c'est. C'est un film, ou plutôt un reportage de et avec Michael Moore. Ca parle de la reglementation des armes au Etats-Unis.

C'était un reportage excellent, à vous coupez le souffle. Quand je suis sortie du ciné avec mes copines, je savais pas si je devais aller pleurer ou aller vomire. C'était révoltant et très choquant. Je crois qu'il a été interdit au USA étant donner que ce reportage n'est pas du tout flateur pour eux. En tout cas ça fait vraiment réfléchire, et je conseille à tout le monde d'aller le voir, vraiment.
_________________
Nephthys l'egyptienne qui a trouvé une phrase qu'elle aime bien et qui va un peu pour Faith :"On ne vit que deux fois! :"La première fois quand on naît, la deuxième fois quand on est face à la mort. Croire en sa rédemption c'est déjà renaître".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 20 Fév 2003 23:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi je l'ai vu (ma prof d'anglais non en avait parlé...) moi qui n'apprecie pas trop la mentalitée des cainri je suis ressortie du film encore plus degoutée. Un film tres interessant et tres intelligent. Et puis les americains remis en cause par un americain sa fait plaisir à voir! :wink:
Mon moment qui m'a le plus marqué, What a wonderful World avec derriere les images d'attrocitées commises et pour la fin vecu par les cainri (11/09/01) en fond.. Et aussi l'histoire de la petite fille tuée par balle et lorsqu'on voit les 2 ado meurtriers dans la cantine scolaire de l'ecole (sa m'a serieusement mise mal a l'aise, je me suis imaginée la bas et j'ai flippé)
Excellent Film.
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
*[DT]Angel 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 04 Mar 2003
Messages : 96
Localisation : Rennes
MessagePosté le : 05 Mar 2003 17:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Sans vouloir vous contredire , il faut garder un minimum de jugement critique envers ce film (que j'ai d'ailleurs en DVD c'est pour dire si j'ai "apprécié" ... ) .Michael Moore nous parle de la culture de la peur dans son reportage ( quand il est dans les rues de Los Angeles avec un sociologue) mais tout son reportage l'entretient aussi ... les Etats-Unis ne sont pas UNIQUEMENT un pays ou la violence est maitre .Pour y avoir passé de nombreux mois, je peux vous dire qu'il n'en est pas ainsi .Il est vrai que ce pays a beaucoup de problemes qu'il devrait resoudre , notamment a propos de la réglementation sur les armes ( Vous avez vu la NRA c'est vraiment fou) mais ne cédons pas non plus a de l'antiaméricanisme primaire !! !

Ce qui me dérange dans son reportage , c'est que Michael Moore se met en parangon de vertu presque évangélisateur , et personnelement je n'aime pas ce coté ..... mais bon c'est un reportage assez effarant sinon et faisant ien entendu reflechir!!!
_________________
Dura lex; sed lex ....

~lien~ (vidéos a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum