EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Pour Rowan

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 10 Mai 2003 16:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Linou a écrit :
Mais ce qui est surtout rigolo, c'est que tu te demandes pourquoi les smileys, donc les gifs, disparaissent sur un copier-coller de texte


Bah, je vois pas ce qu'il y a de si drôle... Et pourquoi ils disparaissent ?? Ils disparaissent pas tout le temps en plus !! (si, je le jure !!)

Et j'ai toujours pas compris...

Quand je fais "répondre", y'a pas en haut à droite un moyen de citer un message. Il faut que je le fasse avant de cliquer sur "répondre" ??

Mais je ne veux pas non plus citer tout le message !!!

Tout ça est très compliqué... et au pire, comme le disait si bien je ne sais plus qui (commateux je crois), et ben je les rajouterai, et na !! :razz:

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 10 Mai 2003 16:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait, Rowan, si tu fais quote sur le message originel, tu recupères un copier coller avec le code des smileys inclus.
Si tu ne veux pas citer tout le message, tu peux effacer les parties qui ne t'interessent pas.
Je dois avouer que je faisais comme toi avant les explications de Linou et que je ne savais pas non plus pourquoi les smileys disparaissaient :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 10 Mai 2003 16:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolée Rowan, je continue de trouver ça drôle :lol:

Lorsque tu lis les messages, il y a un "quote" en haut à droite de chaque message, il suffit de cliquer sur ce bouton sur le texte de la personne que tu veux citer, puis si tu veux pas citer tout le message, tu retires les phrases en trop, c'est tout :razz:

Pour ce qui est du copier coller, c'est normal que les smileys disparaissent parce que ce sont des gifs et tu ne copies que le texte, en passant par le bouton "quote", tu copies non seulement le texte mais aussi les codes texte (bbcode, htlm etc...) des smileys, des citations, des liens, des images etc.... donc les codes des smileys comme "razz" entre 2 points redevient :razz:

Je sais pas si j'ai été très claire là :aw:

EDIT : @ Aigue, synchros :wink:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 10 Mai 2003 16:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu es d'une grande limpidité Linou :top:
Merci pour tes explications.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 10 Mai 2003 16:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Adaptation d'un post de Dara sur JugdeHype : :p


1. Comment on cite ?
-> Lorsque vous citez quelque chose, utilisez impérativement les balises [quote] et [/quote], ainsi votre citation apparaîtra sous cette forme : Surtout, ne remplacez pas ces balises par des guillemets, ce n'est vraiment pas très lisible...
Citation :
Citation



2. Le bouton "quote"
-> Ce bouton se situe en haut de chaque post et copie tout le post.
Attention !
Lorsque vous citez un message avec le bouton "quote", pensez à alléger celui-ci de toutes les parties sans rapport avec votre réponse ! Il est particulièrement exaspérant de voir quelqu'un citer un post d'une page pour ne coler qu'un smiley ou une petite phrase répondant à la dernière ligne du post !
De même, si le message que vous citez contient une grosse image (ex : une capture d'écran non rétrécie) enlevez les balises [img] et [/img] qui l'entourent et ne laissez que l'adresse !


3. Mise en page
-> Vous conviendrez j'imagine qu'un post contenant des citations prend vite de la place... Pour minimiser au maximum cette place perdue, n'allez jamais à la ligne avant et après une balise [quote] ou [/quote].
Ex :
Code :
Aaa
[quote]
Bbb
[/quote]
Ccc.
Donne :
Citation :
Aaa
Citation :

Bbb

Ccc.

Alors que :
Code :
Aaa[quote]Bbb[/quote]Ccc.
Donne :
Citation :
Aaa
Citation :
Bbb
Ccc.
Cela permet d'économiser quelques saut de lignes et on gagne donc en confort de lecture (moins besoins de faire défiler). ;)


4. Remarques complémentaires
-> Les majuscules ou minuscules dans la balise n'ont aucune importance : [quote] ou [QUOTE] ou même [QuOtE] marcheront tout aussi bien.
-> Lorsque l'on sélectionne du texte, il arrive fréquemment que l'on sélectionne l'un des crochets de la balise (en fait, cela arrive quand la balise est colée à un mot, sans espace, car elle est alors considérée comme faisant partie du mot et est donc sélectionnée avec... C'est con, mais c'est comme ça...), ce qui anule son effet, alors faites attention quand vous supprimez des passages d'une citation. ;)


Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit... :p


Source
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum