EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Qui participerait au financement d'un serveur dédié ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Si on passait à un serveur dédié, participeriez-vous au financement ?
Non, je m'en fout de ce forum. 0%0%0% 0% [0]
Non, j'aime bien ce forum, mais pas au point de lui consacrer de l'argent... 12%12%12% 12% [4]
Non, je n'en ai pas les moyens (financier, accord parental, etc) :-/ 15%15%15% 15% [5]
Oui, mais pas plus de 5€ 3%3%3% 3% [1]
Oui, entre 5 et 15€ 54%54%54% 54% [18]
Oui, plus de 15€ 12%12%12% 12% [4]
Oui, si je peux avoir en échange un espace sur le serveur (prix et conditions à voir) 3%3%3% 3% [1]
Votants : 0 | Total des votes : 33

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Bon, je vois qu'on a largement quitté le stade de la discussion sérieuse et de la onfrontation de points de vue...

Donc, j'arrêterais de répondre sérieusement... ;)


Quoi fallait être sérieux au début ? Est-ce qu'au moins c'est dans la charte du forum hein ???? :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mais qu'est ce que c'est que ce dawa là ?!!! :aw:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Quoi fallait être sérieux au début ? Est-ce qu'au moins c'est dans la charte du forum hein ???? :wink:
Éviter les doubles ou triples posts y est en tous cas...

Enfin, il est de loin préférable que cette discussion ait eu lieu maintenant qu'un mois après une fusion :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 15 Mai 2003 19:10; édité 1 fois
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Éviter les doubles ou triples posts y est en tous cas...

Enfin, il est de loin préférable que cette discussion ait eu lieu maintenant qu'un mois après une éventuelle fusion :)
Je te l'fais pas dire -_-

Bon...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon pour en finir avec le débat forum clean/ forum dégueux

est-ce qu'une solution de sous-location vous intéresserait ? Par transfert intégral du forum et du nom de domaine et boites mail si il y a lieu et le site darathor.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
non mais vous le faîtes exprès ou quoi ?! Est-ce qu'au moins vous vous souvenez de la page sur laquelle on trouve le dernier post qui reste dans le sujet !!!!!

Bon... mon opinion est que je suis d'accord avec Darka et que Momo exagère vraiment beaucoup trop à mon goût !!
Par contre, ce topic mériterait d'être supprimé à cause des réponses de Mokuji... parce que là, ça incite vraiment au téléchargement...

maintenant, j'ai une question fondemmentale : Concrètement, que va-t-il arrivé au forum ?? parce que là, j'avoue que j'ai quelques posts de retard... :-/
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nine a écrit :
non mais vous le faîtes exprès ou quoi ?! Est-ce qu'au moins vous vous souvenez de la page sur laquelle on trouve le dernier post qui reste dans le sujet !!!!!


vi, celle-là le post juste au dessus :p

Citation :
Bon... mon opinion est que je suis d'accord avec Darka et que Momo exagère vraiment beaucoup trop à mon goût !!
Par contre, ce topic mériterait d'être supprimé à cause des réponses de Mokuji... parce que là, ça incite vraiment au téléchargement...


bah là, faut pas regarder et se dire que c'est mal lol
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
non mais vous le faîtes exprès ou quoi ?! Est-ce qu'au moins vous vous souvenez de la page sur laquelle on trouve le dernier post qui reste dans le sujet !!!!!


Moi oui.

Citation :

Par contre, ce topic mériterait d'être supprimé à cause des réponses de Mokuji... parce que là, ça incite vraiment au téléchargement...


Ferme vite les yeux ! Il faut que tu tiennes, résistes à l'horrible l'incitation, je t'en prie, tu serais maudite sur plusieurs générations :evil:

Citation :

maintenant, j'ai une question fondemmentale : Concrètement, que va-t-il arrivé au forum ?? parce que là, j'avoue que j'ai quelques posts de retard... :-/


Bah actuellement vous attendez patiemment l'euthanasie... :aieu:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :

Citation :

maintenant, j'ai une question fondemmentale : Concrètement, que va-t-il arrivé au forum ?? parce que là, j'avoue que j'ai quelques posts de retard... :-/


Bah actuellement vous attendez patiemment l'euthanasie... :aieu:

:langue:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:aieu: :langue: ils vont bien ensemble ces deux là Aïïïeuh
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Mai 2003 20:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
est-ce qu'une solution de sous-location vous intéresserait ? Par transfert intégral du forum et du nom de domaine et boites mail si il y a lieu et le site darathor.
Ben à priori, ça reste une option :)

J'ai envoyé un mail pour à OVH pour être sûr qu'ils n'ont rien contre (on sait jamais)... Après, il faudra déterminer concrètement comment ça se passerait avant de prendre une décision definitive ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 20:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah concrêtement à toi de me dire ce qui est inacceptable pour toi dans un hébergement, vu que tu sembles avoir une liste plus grande que moi, j'aurais du mal à tout trouver :?

Moi tout ce que je peux fournir comme info c'est la fourchette de prix qui peut varier en fonction de tes conditions : entre 200 et 300 €
pour un hébergement 1 go de DD - 1024 kb/s

Quelques détails :
200 € si il y a une optimisation maximum des consommations sql et bp
250 € si il y a juste un sécurité appliquée sur la bande passante
300 € si vous voulez le forum totalement identique et libre au niveau consommation

Bon c'est indicatif ces idées pour l'instant, c'est juste pour vous donner plus de choix.

Tu me confirmes qu'actuellement tu as le plan 240 ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 15 Mai 2003 23:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ZHOOOOOOOUUUUUUMMMM..... j'arrive et je m'immisce dans la conversation.... je peux ? :p

Premièrement : enchantée mokuji... on ne se connais pas... :rolleyes: .... apparement, j'ai du zappé le "bienvenu".... :shock: .... désolée !!

Bon : c'est quoi ce bazaaaaaaar !
On ne peux plus bosser tranquile sans passer régulièrement sur le forum et le retrouver propre !!! :shock:

:rolleyes: .... j'ai lu des choses pas très jolies-jolies.... :rolleyes: .... :cool: .... laissez un peu retomber la pression :wink:


J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tous vos posts.... j'ai commencé et puis.... :ko: ..... ça m'a pris la tête :lol: :lol:

Alors, mettons tout de suite les choses au claires sur un point :

En effet, les lois françaises relatives au Net et aux fichiers numériques (audio-vidéo-graphique) sont FLOUES.... quasi INEXISTANTES.... et CHANGEANTES...... :razz: bref une chatte ni retrouverait même pas ses chatons :rolleyes:

J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet, notamment pour le "cas MP3" que je "couvre" depuis le succès (puis la chûte) de feu-Napster (Miss MP3, c'est mouâ :razz: :lol: ).

Donc Dara :o désolée de te contredire ou de te froisser :o ..... mais de toutes manières ton forum est (dans l'absolu... parce qu'en France tu n'es pas réellement attaquable... à moins qu'une guerre soit déclarée tout à coup au piratage d'épisodes de séries) TOTALEMENT ILLEGAL :lol: :lol: .... mais comme la majorité des forums ET beaucoup de sites web !

Donc en gros, tant que les séries TV et le piratage d'épisode n'est pas dans la ligne de mire.... tout va bien !!

Si cela arrive.... il reste à savoir comment les pauvres contrôleurs du web vont bien pouvoir s'y prendre pour répertorier ET sanctionner le piratage !!!

Bref, sans vouloir encourager personne.... je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'ampleur de la tâche qui consisterait à réguler et contrôler le web ! :lol:

Personnellement, cette habitude qui consiste à "nier" le téléchargement d'épisodes m'a toujours parue froncièrement hypocrite... :razz: .... mais comme je vous aime bien et :o que je suis une fille respectueuse.. :lol: ... j'ai joué le jeu :wink:

Détails... en rapport avec les discussions glanées ça et là :

La copie privée : en effet, comme le disait Dara, elle est totalement légale en France, à partir du moment où tu détient l'original. Et pour la TV, en effet, on paye une redevance qui autorise de fait la copie à usage privé.

Cependant, Mokuji a totalement raison concernant la diffusion des photos. Non seulement cela touche le droit à l'image et à sa diffusion (je concède que ces droits sont certainement cédés concernant la série), mais on a surtout à faire à un gros lobby américain... parano du piratage et bardés (très certainement) de protections de tous poils.

En ce qui concerne les vidéos-fan art... en compilant un peu mes connaissances sur les lois (bien grand mot) concernant les fichiers numériques, ainsi que sur la protection audiovisuelle (mais encore une fois, les lois citées en premier sont floues et en perpetuelles évolution)... mon verdict serait de dire qu'elles sont illégales.


:rolleyes: ... en conclusion sur ce premier sujet, je dirais que chaque membre de ce forum pourrait être tenu responsable d'inciter au piratage... mais impossible d'engager des poursuites (trop nombreux)... de plus Dara, tu ne crains (à mon avis) rien... Regarde les éditeurs de softs de P2P... ils sont en théorie beaucoup plus attaquables que toi et pourtant ils ont pignon sur rue :wink:



Concernant la fusion avec d'autres forums proposé par Mokuji, si j'ai bien suivi :

J'adore ce forum :razz: :kiss:
Mais..... (et oui, il y a un mais... :lol: )
je ne suis pas accro au Net depuis maintenant 8 ans pour rien... j'aime l'esprit communautaire et "sans frontières" du web :smile: ... je suis ravie de "rencontrer" de nouvelles personnalités.... d'avoir de bonnes surprises (y'en a une ici qui va se reconnaitre :kiss: ).... d'échanger des points de vue...etc.

Bref, je ne vois pas pourquoi plus de membres incluerait obligatoirement un phagocytage ( :aw: ... ça se dit ça ? :lol: ) de notre" petite communauté... je pense au contraire qu'elle pourrait aussi s'enrichir.

La toile est grande... il y a tellement de personnalités différentes à rencontrer.... pourquoi se fermer sur nous même ?
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Je ne cesserais pas de poursuivre Darkounet dans les cuisines de l'Auberge ( :evil: ..... quoique) ou de harceler Pouss avec bouffi parce que je vais discuter avec de nouveaux membres !! :rolleyes:


Voilà... c'était mon point de vue et je le terminerais en remerciant (plus particulièrement) Dara (parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire :wink: ) pour ce forum sur lequel je me sens bien, sur lequel j'ai eu la chance de rencontrer des net-z'ami(e)s cher(e)s à mon petit cyber-coeur :-D.

Pour ce qui est de la décision finale, elle ne me revient pas.... mais j'aimerais vraiment lire un discours plus tempéré.... surtout que les 2 principaux participants me paraissent tous les 2 très intéressants :lol: :lol:

:rolleyes: ......en face à face, ils termineraient copains comme cochons ces deux là !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 15 Mai 2003 23:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:-D contente de te lire ma chère jumelle!...

:wink:


:oups: Alors çà peut se faire? ... :o mais c'est vrai que Mokuji...va falloir revoir ta déco intérieure et extérieure.... :razz: sinon je fout un gros bariolage! :p

....pis si c'est "sous-loué" c'est bien aussi ....c'est une bonne solution.... également ! ;)
C'est chouette cette proposition n'est ce pas les :baille: AUTRES!!!!


:rolleyes: j'aimerais bien que vous tombiez d'accord les gars... c'est tout bon pour nous tous!

Maître Coqs a parlé! :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 16 Mai 2003 00:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o Ambre, dis à Spike d'arrêter de me regarder comme ça.... :tourni: .... ça me déconcentre :rolleyes:

:p .... désolée, c'est Ambre qui me pousse au HS :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 16 Mai 2003 00:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ Lilloth :

:clap: :clap: :clap:

Je suis... sciée.
Je pense comme toi encore.... ;-)

Dites les filles, y'a une place pour une triplée?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 16 Mai 2003 00:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: Linou...

:smile: moi j'aime bien Linou... :p


:o mais tu est plus "sage" toi!! ... on va dire que tu es notre grande soeur... :aw: à moins que tu ne deviennes une tite canaillouse comme nous?! :razz:


:boude: Fin du HS
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 16 Mai 2003 00:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Reprise du HS :langue: et pour faire bien, je vais quand même faire un non HS.
Dara et Mokuji : vous etes faits pour vous entendre.
Fin du non HS.

Reprise du HS :
Moi sage? :aw:
Je veux être la triplée!! :cool:
Fin du HS
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 16 Mai 2003 00:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Linou basculent du coté obscure de la force ! :nonnon:
Moi je suis pas contre une cohabitation, du moment que le fourum reste comme il est, je ne suis pas contre les nouveaux (du moment qu'ils parlent français ) :-D
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 16 Mai 2003 00:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussière d'ange a écrit :
Linou basculent du coté obscure de la force ! :nonnon:
Moi je suis pas contre une cohabitation, du moment que le fourum reste comme il est, je ne suis pas contre les nouveaux (du moment qu'ils parlent français ) :-D

tu sais, nos forums anglais sont séparés et personne n'est obligé d'y aller ;)
bon je crois que la sous-loc est la meilleure solution apparement :smile:
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum