EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Ça remarche ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 06 Mai 2003 16:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
non ...le 240 plan..est payant à 80 euros par mois... un plan qui ne conviendrait pas de toute façon...vu la taille de 25 Mo.. (pas assez suffisant...c'est çà Dara?)...on ne gagne que 5 Mo...pas énorme pour la somme à débourser .... :oups:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Mai 2003 18:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On est bien sur un 240-plan pour l'instant (80€ hors taxes, donc environ 100€ TTC).

Honêtement, plus j'y réfléchis, plus je me dit que la seule solution viable à long terme c'est le serveur dédié...

Parce que les hébergements mutualisés sont toujours limités en espace, espace qui inclus presque tout le temps la/les bases de données (j'avais choisit OVH justement pour les bases illimitées...)

Mais un serveur dédié, c'est cher... J'ai regardé quelques hébergeurs et en gros, pour un serveur dédié, les prix d'OVH semblent dans la norme :

Processeur : Intel Celeron 1,7 GHz-128Kb (Bus: 400MHz)
Disque dur : 40 Go IDE
RAM : 128 Mo
Bande passante : 512kb/s

Pour 82€ HT /mois + 297€ de frais d'installation ou en payant sur un an : 990€ (1.2€ de frais d'installation :eyes: Y en a qui ont aps peur du ridicule :eyes: )... Il va de soit que payer sur un an serait avantageux puissque ça fait économiser les 297€ d'instalation... Mais d'un autre coté, on est engagé pour un an...

Je ne sais pas trop ce que ça représente au niveau performences, en particulier la bande passante, mais j'ai envoyé un MP à Sharas, l'admin du forum JudgeHype, qui est nettement plus fréquenté que le notre, pour lui demander les caractéristiques de leur serveur, qu'on puisse se faire une idée...



Comme dit précédemment, je n'ai pas 1000€/an à investir dans le forum :eyes:

Il faudrait donc, si on choisit cette option (qui me semble la plus réaliste encore une fois) trouver un systeme pour rassembler assez d'argent... Alors voilà les différentes possibilités auquelles j'ai pensé :

1- La pub : À priori, si elle n'est pas trop envahissante, elle ne rapporte pratiquement rien, en tous cas, en comparaison avec le prix trotal... Donc, je serais assez d'avis d'oublier... D'autant, que ce serait assez chiant...

2- Dons des membres : J'ai vu qu'apparemment plusiuers d'entre vous seraient d'accord de participer... À priori, ça pourrait marcher, mais il se pose 3 questions principales :
a- Combien de personnes seraient prettes à participer et pour quelle somme ?
b- Comment rassembler l'argent ? (par chèques ? Comment ça se passe depuis l'étranger ? Etc...)
c- Je n'ai aucune idée de la dimension légale de tout ça... Dans quelle mesure on a le droit de recevoir des sous sans les déclarer ?

3- Hébergements de sites : Ça, je ne l'avais pas encore évoqué, mais ça pourrait être une piste à envisager : Dans la mesure où on a un servueur à nous, avec un disque dur assez conséquent, pourquoi ne pas y héberger quelques sites contre participation au financement ?
En effet, un site classique ne consomme à priori pas des masses de ressources serveur s'il ne contient pas trop de scripts php ou autres... (là, reste à savoir combien ça consomme en bande passante, j'attend la réponse de Sharas pour avoir une idée). Donc à, priori, parmis les sites associés, peut-être que certains seraient prêts à payer un peu pour passer sur un hébergement plus rapide et moins limité en place (et sans pubs, ce qui serait un plus non-négligeable par rapport aux conditions de surf actuelles sur Buffy Spirit par exemple...). À priori, est-ce que quelqu'un serait intéressé ?
(bon, on retrouve les 3 problèmes cités dans le cas des dons)



Bon, il va de soit que rien n'est encore décidé, je ne sais aps si on va passer à un serveur dédié, c'est juste ce qui me semble le plus jouable dans les conditions actuelles... Il ne faut pas trop se précipiter et bien réfléchir au problème...

Mais je pense qu etout le monde sera d'accord qu'on ne peut aps continuer comme ça avec des "impossible d'accéder à la base" toutes les 3 pages chargées...

Bon, je vais lancer un sondage à coté pour me faire une idée de combien de personnes seraient prêtes à participer aux frais et à quelle valeur dans le cas où on opterait pour cette solution ;)

PS : J'ai pas relu tout le message, qui est un peu long, donc ne faites pas atention aux fautes :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 06 Mai 2003 18:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dara...en effet la pub çà polue ....et çà ne rapporte pratiquement rien!

Par contre j'ai connu le même soucis sur un site.... (ils étaient mutualisés sur OVH, limité à 1 Go) et comme toi gros soucis car le site atteignait plus de 3,5 Go avec des fichiers allant jusqu'a 45 Mo (bcp de vidéos, extraits de musiques etc...)



Ils ont donc demandés un don de la "communauté" (1 euro pour eux ... car nous étions nombreux) ceci par telephone surtaxe ou courrier

Voilà... pour le téléphone surtaxé... çà peut être une bonne alternative au courrier...mais je ne sais pas trop comment procéder.. :rolleyes:

A++
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :
Ils ont donc demandés un don de la "communauté" (1 euro pour eux ... car nous étions nombreux) ceci par telephone surtaxe ou courrier

Voilà... pour le téléphone surtaxé... çà peut être une bonne alternative au courrier...mais je ne sais pas trop comment procéder.. :rolleyes:

A++
Oui, effectivement, ça existe ce genre de trucs, mais le problème, c'est que seulement la moitié du don arrive à bon port... Le reste est prélevé par la société qui propose ce service et/ou par france télécom...

Alors bon, ça me paraît pas le meilleur moyen... :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 07 Mai 2003 09:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis sur le fourum depuis une bonne heure et n'est eu aucun Crétinal Error, tout est fluide ! chouette ! :jump3:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 07 Mai 2003 10:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi aussi, fluide ce matin ! :jump3:
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 07 Mai 2003 11:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
M'en suis pris un moi :(
Mais c'est vrai que ça va :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 07 Mai 2003 18:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Des jours et des jours de galères :-x (je pouvais plus du tout venir!!) Mais là apparement miracle!!! :jump3: ...je peux acceder au forum et j'ai pas de "Crétinal Error"... :smile:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 08 Mai 2003 12:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, apparemment, on est retombé à un taux acceptable de critical error... On devrait pouvoir attendre un peu avant de changer d'hébergement... Ce qui laissera le temps de chercher la meilleure solution possible :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 08 Mai 2003 13:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pas eu de critical orror aujourd'hui :jump3:

et même un :grr: 60 sec !!
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 08 Mai 2003 13:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas de crétinal error aujourd'hui

Je suis retournée sur un autre forum où j'allais un temps et ils ont les même pbs qu'ici; leur hébergeur (ou chai pas quoi) est, je vous le donne en mille, OHV truc, comme ici... :rolleyes:

Ils parlent eux aussi de chenger d'ailleurs...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 08 Mai 2003 13:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi non plus, et ça ne rame plus :smile: :smile: :smile: :smile:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 08 Mai 2003 13:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas de problèmes non plus au niveau du Crétinal horror! Et en plus les pages s'ouvrent rapidement (parce que pendant un moment, j'avais le temps d'aller faire les courses avant qu'une page s'ouvre! :lol: )!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 08 Mai 2003 19:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mon cousin vient de me suggérer une solution temporaire qui permettrait d'attendre la fin de l'abonement que j'ai pris chez OVH avant de changer...

La solution est la suivante : Quand la base atteint la limite, on ferme le forum et on redémare à 0, en conservant toutes les tables de la base, sauf les posts/MP qui prennent plus de 90% du volume de la base (on conserverait donc les membres). On laisserait évidemment les versions fermées accessible pour pouvoir relire les posts.

Cette solution aurait l'avantage d'être moins chère (il me reste 2 bases dispo sur ce plan, donc on aurait un peu de marge : 2-4 mois suivant la vitesse de post.

Et ensuite passer au plan suivant (possibilité apparemment de ne payer que la différence sur les mois restant) qui a un nombre de bases illimité et ne coûte que le double du plan actuel...

Ça serait assez chiant de redémarer le forum à 0 tous les 1ou 2 mois, mais bon, ça aurait l'avantage de permettre de réfléchir encore quelques mois avant de trouver une autre solution...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 08 Mai 2003 19:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'y vois pas vraiment d'inconvenient, mais peux tu nous dire en claire ce que le fait de repartir a zero sous entend, tu vas pas nous remettre les compteur a zero a chaques fois hein ! :oops: tu vas pas me faire ça Dara....si il le ferra et avec beaucoup de plaisir en plus je parie ! :grr:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 08 Mai 2003 19:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non, justement, toutes les infos des membres seraient conservées ;) en gros, je supprirerais les tables de posts et les tables d'index des mots pour les recherches (respectivement eviron 15 Mo et plus de 20 Mo).

Par contre, ça voudrait dire refaire tous les posts fixes et tout :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 08 Mai 2003 19:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ba c'est un peu "contraignant", mais si c'est la meilleure solution d'attente!
C'est toi qui vois Dara!
Mais c'est toujours mieux que de ramer et de se bouffer des put*in de Crétinal horro dans nos faces!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 08 Mai 2003 20:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :

Par contre, ça voudrait dire refaire tous les posts fixes et tout :rolleyes:

Autant dire que la partie la plus contraignante serrai pour toi et les modos ! :-/
Donc la décision vous appartient mais ça parrait quand même mieux dans un premier temps et voir comment ça se gére !
Bon courage ! :wink:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 08 Mai 2003 23:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si ça t'arrange Dara je m'incline, mais ce qui me dérange en fait c'est que repartir à 0 risque de couper un peu les discussions, dans la mesure où on va pas relancer tous les topics...
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 09 Mai 2003 12:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aeris a écrit :
Si ça t'arrange Dara je m'incline, mais ce qui me dérange en fait c'est que repartir à 0 risque de couper un peu les discussions, dans la mesure où on va pas relancer tous les topics...
Ouaip, je sais bien mais :-/

Si l'on veut continuer une discussion, il suffit de faire un nouveau sujet avec le lien vers l'ancien topic, comme on le fait quand un topic atteint 1000 posts... Ce n'est clairement pas parfait et je préfèrerait largement conserver les posts, mais ça me semble le plus simple et le plus faisable dans l'immediat... :-/

Parce que trouver 1000€ en quelques semaines, c'est pas évident... :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum