Cet épisode est vraiment excellent, mais quelle série les amis !!!!!! Le niveau est vraiment élevé !
Bon, alors l'épisode continue avec la scène finale de "release", c'est à dire le fameux combat Faith/Angelus... Cependant un petit flash-back nous éclair sur ce qui était alors obscur, on remarque ainsi que Faith s'est droguée avant de s'être fait mordre par angelus.... Excellent !!!!! Ils nous montre quelque chose qui n'avait pas été montré dans l'épisode d'avant, un passage que l'ont n'auraient pas put deviner (je ne suis pas spoilé au passage...) , je trouve ca trop bien !!
Angelus troublé par les effets de cette drogue empoissonant le sang de Faith se retrouve évanouï, puis c'est au tour de Faith de sombrer devant les yeux de Wesley, assez mal en point....
Lorsque Wesley ramène Faith à l'hôtel, ca m'a fait penser au Christ, descendu de sa croix lol !!!! Le parallèle Faith porté par Wesley/Angelus porté par Gunn est frappant, j'adore encore une fois !! On ressent bien toute la peur que Gunn ressent envers Angelus, surtout quand celui-ci fait un brusque mouvement durant son "coma"....
S'en suit un magnifique flash-back dans le passé d'Angelus/Angel, avec Faith et Angelus regardant la vie d'Angel, herrant dans les rues et mangeant des rats (comme dans la saison 3 de Buffy...) ! Les scènes sont dures à supporter pour Angelus.... Perso, j'adore ces retour dans le passé, cependant même si dans cet épisode cela était impossible, JE VEUT UN RETOUR DE DARLA !!!!!!!!!!!!!!!!!! Une toute petite scène de flash-back avec Darla, silvousplait !!!!!!! Enfin, là ce n'est pas possible, vu que l'on est dans le passé d'Angel et que Darla n'en fait malheuresement plus partie.....
Bref, Angelus et Faith se promène et discutent dans ces scènes que j'ai bien aimées, le coup du chien s'était trop fort, et
Mandy (si ca peut intéresser quelqu'un je l'ai mise sur un site....) !!!!!!! Aussi quand Angel suce le sang du commercant tué par un voleur !!!!! Et puis quand Angel mange un rat, affreux même si on voit pas grand chose !!!!!
Pendant ce temps à l'hôtel, la vie continue et Cordélia devient de + en + evil, bon c'est vrai que Charisma n'est pas une très bonne actrice (lol) mais passont..... Connor est carrément manipulé par Cordélia !!! Et puis c'est le tournant de l'épisode, la venue de Willow, je t'aimeeeee !!!!!!! Qu'est ce que ca fait plaisir de la voir dans "Angel" mon dieu !!!! Alors, ben toutes les scènes Willow/Fred sont à la limite du slash, et les scènes Wesley/Willow sont chargées de tendresse, enfin c'est dans le jeu des acteurs évidemment, pas des personnages !
Grâce à sa puissance de sorcière, Willow arrive à récupérer l'âme d'Angel, détenue par Cordélia, et c'est le célèbre Connor qui permet à l'âme de s'échapper de la bouteille, par une brusque entrée dans la chambre de Cordélia [de + en + je me rend compte qu'ils ne vont carrément pas ensemble ces deux la lol !!!!!!!!!!!!]. Willow reprend ses yeux noirs (Trop bon !!), et on a droit à une superbe scène de magie, avec un bon effet de "dragon" derrière à un moment....
Et, alors que dans le coma, Faith et Angel se battent contre Angelus (le combat Angel/Angelus est à la manière du "sleeper" de Buffy, c'est trop bien fait !!!) car ils ont desormais la posibilité de toucher des objets, ils ne sont plus "transparent", l'âme d'Angel lui est rendue..... Alors ce passage m'a rendu triste, car je me suis vraiment rendu compte que la fin de la saison approche, et nous allons être privés d'Angelus !!!!! Enfin, il fallait bien qu'Angel revienne un jour !
Et pendant qu'Angel retrouve son âme, Connor ayant reçu l'ordre de le tuer par Cordélia s'apprête à le planter.... Heureusement Faith se réveille et fonce, elle arrive à temps empêchant ainsi Connor de faire une nouvelle connerie (putain lui il les enchaîne !!!!!)....
Angel a donc retrouvé son âme et tout le monde est content, seulement, après avoir été super occupé pendant des semaines, l'ambiance à l'hôtel devient soudainement très calme, comme avant.... Enfin, moi je dis qu'Angelus devait rester, maintenant ils m'écoutent pas lollllllll... Faith quitte L.A avec Willow, direction Sunnydale pour de nouvelles aventures, mais comment va donc réagir Buffy en la voyant ? Ca va être sympa.....
Et puis la fin de l'épisode est un évènement, même si ils nous avaient habitués à mieux les dernières semaine (petite recapitulation :
Salvage : Cordélia attend un bébé ;
Release : Faith est mordue par Angelus ;
Calvary : Lilah est tuée ;
Souless : l'âme d'angel a disparue ;
Awakening : Angelus débarque).... Donc forcément face à tout ça, cette fin nous étonne moins que les dernières fois....
Donc, Cordélia descend de son appartement et tout le monde voit qu'elle attend un bébé, et je me demande bien que va être ce bébé..... Un super épisode très intéressant et très bien fait, j'adore...