EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Peace Out" (AS4E21)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 30 Avr 2003 22:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Episode assez... déroutant.
Je l'ai bien aimé je crois, mais j'ai du mal à avoir un avis dessus car j'attends l'épisode suivant pour avoir quelques explications...

Je complèterais peut-être mon avis après un second visionnage ;)
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Drinou 
Modérateur(trice)
Nouvel(le) arrivant(e)
Modérateur(trice)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 26 Fév 2003
Messages : 7
Localisation : Marseille
MessagePosté le : 30 Avr 2003 23:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis aussi indécise qu'Aeris. Mon impression c que j'ai du raté un ep et pourtant c pas le cas ! lol Je trouve ça trop facile... tout ça pour ça quoi ! Pas assez gigantesque :/

A+
Drinou
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~lien~
~lien~
badestiny@wanadoo.fr

~ Under Your Spell ~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 01 Mai 2003 11:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne m'attendais pas à ce que Jasmine soit si rapidement défaite.
Après son nom, lors de son combat avec Angel, je pensais que l'épisode suivant serait consacré à la lutte physique contre Jasmine (après la lutte spirituelle) peut être en développant l'idée de Wesley à propos de Cordélia.

C'est vrai que cette mort si rapide par Connor laisse insatisfait.

Cependant, j'aime beaucoup dans cet épisode le rôle de Connor : le personnage est rendu moins monolithique : il a choisit de suivre ce qu'il pensait être le souhait de Cordélia même en ayant vu le vrai visage de Jasmine.

L'apparition de Lilah est-elle celle du First ? Ce pourrait être mle début du cross over.

Il y a encore beaucoup de questions en suspens, j'attends la suite.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 01 Mai 2003 12:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon alors après un second visionnage, je me dis que j'ai vraiment apprécié l'épisode, mais qu'il y a quelques trucs qui m'ont dérangé.

Je suis d'accord avec AigueMarine, Jasmine semble avoir été battue un peu trop facilement.

Mais aussi, je suis un peu déçue qu'on ait pas plus vu Angel dans le monde des insectes, moi j'aurais la trouille de me retrouver là-bas, rien que de le voir marcher ça m'aurait fait peur LOL Là il file direct au temple, dommage... Et puis c'est un peu facile que l'orbe repousse miraculeusement toutes les créatures.

Je suis également d'accord avec AM (j'avais la flemme de réécrire ton pseudo lol) sur le rôle de Connor dans l'épisode, plus le temps passe et moins son comportement est stupide, heureusement...

Et puis pour l'histoire de la transmission satellite : est-ce que le monde entier a la télévision ? Est-ce que le monde entier regarde la télévision quand on lui dit qu'une espèce de déesse va faire un discours ?
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 01 Mai 2003 12:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi j'ai trouvé cet épisode sympa, sans plus, mais j'ai quand même passé un bon moment.
- J'ai trouvé le monde des grosse bebetes un peu nuls, les effets speciaux étaient pourris, bref.
- Le gang s'en sort quand même facilement au début de l'épisode.
- Je trouve vraiment Connor attachant, il ne m'a pas déranger plus que ça.
- Le gang enfermé dans la cage d'Angelus et Gunn qui arrive à defoncer la porte ça m'a pas convaincu, vraiment pas.
- Lilah :)
Dommage qu'il ne reste qu'un épisode, je vais avoir du mal quand j'aurais pas ma dose d'Angel du mercredi ou du jeudi :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 01 Mai 2003 17:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, ça demande certainement un deuxième visionnage : copie légère avec son décallé + reflet du soleil dans l'écran... c'est pas génial pour se faire un avis définitif :lol: :lol:

Mais j'ai aimé l'épisode et particulièrement Connor.
Contrairement à pas mal de monde ici, j'aime bien ce personnage.
J'étais certaine dès le début qu'il voyait le vrai visage de Jasmin... je suis contente de voir que je ne m'étais pas trompé :razz:

Jasmin ayant perdu son pouvoir... je trouve cette partie assez touchante malgré tout !


Et la fin... :D .... ça sent le FIRST à plein nez :razz: :clap:

La fin des 2 séries me tient vraiment en haleine :tourni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
AngelX 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 21 Mar 2003
Messages : 65
Localisation : Val Soleil... *cough* Sunnydale *cough*
MessagePosté le : 02 Mai 2003 04:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vous n'avez pas compris...
Jaz n'a pas été vaincu facilement. Ça a été tout un combat enlevé son envoutement sur la planète.

Et rapellez vous la conversation de Angel et cie.

Cordelia est la seule a pouvoir détruire Jasmine à cause de son lien avec elle. Connor a le même type de lien. C'est pas pour rien qu'Angel ne pouvait rien faire contre elle et que Connor l'a détruit de rien.

Sans compté que c'est p-e Connor le big bad... (théorie...)
_________________
"We haven't found Saddam Hussein, and I don't know anyone who's running around saying he didn't exist"
~Rumsfeld
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 02 Mai 2003 13:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Eh bien pour une fois, j'ai pu voir l'épisode assez tôt...

Une grande déception ! Un seul passage m'a intéressé : le super combat Angel/Jasmine.
Mais pour un final, je trouve ça ridicule... et pourtant vous vous rendez compte du potentiel de cet épisode ?
Angel ds un autre monde, la révélation du nom de Jasmine, le combat final, Angel responsable d'Armaggeddon...
Est-ce que ça sonne pas génial ? Et pourtant seules les dix dernières minutes valent le détour et rien de vraiment original ne nous est montré...

Quand je pense que toute la saison a conduit à ça !!! :ko:

Dommage... espérons que Buffy finira d'une autre manière ! En tout cas, cet épisode ne fait pas le poids face à "Empty places" !

Qt à Lilah, ça n'a rien à voir avec le First à mon avis : souvenez-vous de Holland : le contrat avec W&H continue après la mort ! ( et pourquoi le First, occupé à cirer le sous-sol d'un vignoble à Sunnydale, viendrait faire coucou à Angel ??? )

L'épisode final sera assez intéressant je pense. Mais je le redoute...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
faithuffy 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 35
MessagePosté le : 02 Mai 2003 13:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
loîc a raison pour lilah j'ai vraiment pas été surprise quand je l'ai vu (par contre gt super contente)!
On ne tue pas un menbres W&H aussi facilement !
Sincerement je sais pas ce que nous réserve le dernier épisode mais j'espere qu'il va mettre au clair certaines choses!
parce que à la fin de Peace out je me suis dite "tout ça pour ça"
j'ai du mal à croire q'une saison aussi riche en évements finisse comme ça : d'un coup de baguette magique ou plutot dans coup de poing :aw: !
C pas bien Joss :-x mais bon la saison n'est pas encore finie donc je garde espoir :-P
l'épisode en lui-même n'est pas mauvais mais on aurait du consacré aux évements du dernier quart d'heure un épisode complet au moi - avec en plus les conséquence de la mort de jasmine!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 02 Mai 2003 16:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est vrai que l'épisode semble presque baclé, pas assez exploré. On aurait pu voir Angel un peu plus dans l'autre dimension, comme celà a était dit plus haut. Sur Angel, j'ai souvent l'impression que le rythme retombe en fin de saison mais je préfère cette fin de saison à la 3. Gunn qui arrive à ouvrir la cage ne m'a pas convaicu non plus (plus fort qu'Angélus), même si pendant une bonne partie de l'épisode on l'a vu s'y acharner, pas assez crédible. La fin de Jasmine ça m'a plus, ça ne pouvait pas finir autrement et son duel avec Angel, c'était bien aussi. L'absence quasi totale de Cordélia, ça aussi ça me plait. Je peux dire que j'ai aimé cet épisode qui amène des réponses, comme la naissance de Connor qui finalement semble avoir était conçu uniquement pour la naissance de Jasmine. Et puis la venue de Lilah comme un cheveux sur la soupe qui ouvre d'autres possibilités, oui dans l'ensemble c'était pas mal mais le rythme aurait pu être plus soutenu.
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 02 Mai 2003 16:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
B.a a écrit :
Gunn qui arrive à ouvrir la cage ne m'a pas convaicu non plus (plus fort qu'Angélus), même si pendant une bonne partie de l'épisode on l'a vu s'y acharner, pas assez crédible.


Bah pitêt qu'Angelus avait fragilisé le truc en s'acharnant dessus et que les coups à répétition de Gunn en sont finalement venus à bout :)

Ca me rappelle un truc qui m'est arrivé. Je m'acharnais sur une machine qui distribuait des petits jouets pour essayer d'en faire tomber un sans payer parce que ça semblait pas très solide. Je m'acharne, je m'acharne puis je finis par laisser tomber et je m'en vais. Y'a un petit garçon qui passe juste après moi, qui la bouge un peu et le jouet tombe :bluecry:
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 02 Mai 2003 17:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aeris a écrit :
Je m'acharne, je m'acharne puis je finis par laisser tomber et je m'en vais. Y'a un petit garçon qui passe juste après moi, qui la bouge un peu et le jouet tombe :bluecry:

pauvre Aeris ! tu t'en ai pas remise on dirait ! :-/ :bisou: :razz:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 02 Mai 2003 17:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aeris a écrit :
Ca me rappelle un truc qui m'est arrivé. Je m'acharnais sur une machine qui distribuait des petits jouets pour essayer d'en faire tomber un sans payer parce que ça semblait pas très solide. Je m'acharne, je m'acharne puis je finis par laisser tomber et je m'en vais. Y'a un petit garçon qui passe juste après moi, qui la bouge un peu et le jouet tombe :bluecry:


Une question m'obsède lol... ça s'est passé hier ?
Non lol en fait la question c'était plutôt du genre à quel âge t'as fait ça ?
Pirée tu vis des trucs trop traumatisants Aeris ça m'émeut ché pas croyable :°°°°°) !!!

Concernant l'épisode :

Il m'a assez dérouté mais pas tant que ça.

Explication, j'ai pas eu à faire le résumé donc je ne m'y suis mise qu'aujourd'hui ! Mais entre temps je me suis vraiment aperçue du numéro de l'épisode soit le 21, j'ai alors vraiment pris conscience qu'on était à un épisode du final <== ouaip je réfléchis jamais à ce genre de chose je vis l'instant, je m'interroge pas sur ce qui va arriver !
Toujours en est-il que voilà, c'était sûr que les évènements allaient se précipiter...

Donc je n'ai pas été surprise de voir la manière dont certaines choses étaient vite expédiées...
Il faut s'y attendre ce n'est pas un livre, et les nombres d'épisodes étant restraint parfois on ne peut pas développer des choses qui mériteraient de l'être pour montrer des rebondissements qui ont plus d'intérêt sur l'immédiat.

Ici à mon avis, c'est Connor, le pivot de tout et en cela l'épisode est très réussi...

Les différentes évènements qui se succèdent, scène d'action ou autres ont bien servi l'histoire. La sortie de Jasmine est certes rapide mais pas tant inattendue ni insensée que cela, elle se justifie et tient la route même si on aurait aimé plus (l'actrice a vraiment un charisme fou).

Même Angel se révèle avant d'être un héros, un parent et je dois dire que du coup, pas comme d'habitude, il est passé en second plan et ce n'est pas plus mal.

La seule chose qui me gêne vraiment car totalement inexpliqué, le fait que Wes&co soient totalement indemne, malgré un joli mais trop court combat en début d'épisode. Ils auraient pu trouver mieux...

Concernant Lilah, bah moa ça m'a totalement surprise !
Je suis pas comme vous j'élabore pas des théories sur ce qui va arriver en regardant l'épisode, je m'immerge simplement dans l'instant...
Et du coup j'ai complètement oublié Buffy et en voyant Lilah apparaître à la fin de l'épisode j'avais aucune idée du fait qu'elle pourrait être la First.
Ce n'est qu'en lisant vos commentaires que j'ai fait "oh mais oui crossover" lol.
Voilà j'étais juste étonnée et intriguée, et je pense que je vais en rester là !
J'attends avec appréhension (car pas envie que ça se termine, c'est trop bon) et impatience (bah oui veux savoir la suite moa) le final !!

@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 02 Mai 2003 22:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ayé jlai vu!!! (ya 3H mais je viens de rentrer :D) alors...


OUAIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!


LoL voila c'etait mon avis sur l'episode! :D :tourni:

















Nan, jrigoleuh! :p

Bon et bien sa fait plaisir, je pensais etre decue si il allaient faire ce qu'ils ont fait et bien je ne le suis pas du tout. Deja je m'y attendais pas qu'elle est cette force surhumaine, ensuite connor arrive qui lui dit qu'il est avc elle et.... BAM DANS SA TRONCHE! :evil: gniark gniark :evil: sa moi je m'y attendais pas! j'ai fait WHOAH! je savais qu'il allait la laché mais faire sa de maniere aussi rapide, sans etats d'ames... :aw:

Ensuite, cordy dans une eglise, sa c'est la religion encore qui debarque. nan mais c'est vrai. je pensais a un truc. elle dit qu'elle vient, qu'elle va apporter la paix, l'amour, ect. donc elle les manipule vu que les hommes sont trop idiots et trop mauvais pour apporter l'amour sur terre. et Angel arrive et lui dit que c'est pas comme sa que sa marche. il faut leur laisser le choix,qu'ils soient libres.. meme si ils font pas les bonnes actions... on m'a souvent expliqué dans la religion (et n'importe laquelle) que si Dieu n'intervenait pas dans les guerres et contre le mal qui est omnipresent, c'etait au contraire pour nous laisser le choix : si on voulait faire de bonnes actions ou pas. nous sommes maitres de ce que nous voulons faire. c'est pour sa que la vie est une forme de test. bon j'oublie ma theologie a 2 sous en + chacun pense ce qu'il veut la dessus. mais en tout cas c'est marrant. Jasmine etait le mal qui nous apportait un bien. mais bon c'etait pas un vrai bien, vu qu'il ne venait pas des hommes en eux memes. je pense que Connor a perdu la foi dans la nature humaine. c'est pour sa qu'il disait qu'il savait que c'etait trop beau pour etre vrai mais il voulait se proteger du mal qu'allait reapparaitre si il tournait le dos a Jasmine. et c'est pour sa qu'il ne se sent pas touché par la mort de jasmine. il ne croit plus en rien. donc aussi peut etre qu'il ne se laisse plus touché par les sentiments. c'etait plus facile pour lui de croire en jasmine. Et bin, c'est a la fin de saison que je l'apprecie ce petit gars!

Sinon bien sur, cotés negatifs: les faux effets speciaux.. n'empeche la conversation avc le gardin du mot la j'ai trouvé sa marrant. :evil:

N'empeche tout ta été prevu. les powers that be la ils sont ou eux? ils ont tout prevu aussi?! :aw:

Puis heuuuu je voulais dire quoi deja?? a oui! :D il n'y a ni bien, ni mal. c'est bien ce qui a ete dit par jasmine? tout se mele en fait... alors sa c'est du crossover avec BUBU! c'est vrai quoi c'est des puissances qu'on crée les tueuses (si ce n'est le first, le je sais plus) en tout cas le pouvoirs a bubu a une part en elle qui vient du mal. et pour tant elle le combat ce mal. bon je m'embrouille, ce que je veut dire, c'est que le mal ne pourra pas etre detruit. comme la dit Joyce je crois, il est la, partout. il ne peut etre eradiqué. il fait partit de la vie en fait. sa va se terminer sur une morale comme sa obligé a la fin. genre, la part de mal en nous faut l'accepter mais bon la combattre aussi. c'est ce qu'a fait Angel, c'est ce qu'a fait Spike, c'est peut etre ce que devra apprendre a faire buffy (vu qu'elle la pas toujours capté) donc il faut s'en faire un moyen de faire quelque chose de notre vie et pas la laisser nous envahir (cette part de mal) et puis si il ny aurait pas de mal il n'y aurait pas de bien! m'enfin jasmine a dit qu'il n'y avait ni l'un ni l'autre. heu ouais, si elle veut. en fait bien et mal coexistent et peut etre s'auto eliminent. m'enfin qu'est ce que je raconte?! et toit u es en train de me lire la?! moi meme je comprend pas de quoi je parle..., pardon de t'avoir fait lire tout sa :aw:



Bon allez plus qu'un episode et c'est la fin, vivement qu'ils debarquent a sunnydale! :tourni: :tourni:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 02 Mai 2003 22:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pff, c'est nul, vous avez tout dit quasiment !
Alors moi, n'étant pas spoilée quand j'ai vu Stephanie Romanov au début de l'épisode je me suis dit que c'était bizarre mais je n'y ai plus repensé jusqu'à ce qu'on la voit à la fin !

Comme le disait, mince, j'ai oublié qui c'était, enfin bref : c'est à la fin de la saison que j'arrête de détester Connor ! Ca m'a même fait de la peine quand il a dit que ce mensonge était peut être le mieux.

Et les décors de l'autre monde étaient bof, ils auraient pu faire mieux !

Voilà, je vais arrêter de répeter ce que vous avez dit !
J'attends la semaine prochaine maintenant.
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 02 Mai 2003 23:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai trouvé nul cet épisode, non franchement y'a du foutage de gueule !! de qui se moque-t-on ??? :mad:

Tout ça pour ça ???!!

Lilah, j'ai même pas capté que ça pouvait être the First, si c'est ça, ça relève alors le niveau de l'épisode... :|

La seule scène qui m'a fait coupé le son des Enfants de la Terre sur la 6 : celle où Connor se rend dans l'Eglise où repose Cordélia. Superbe scène et je n'ai pu m'empêcher de penser à Romeo+Juliet en voyant Cordy si belle et cette magnifique scène dans une belle église. Bravo pour ça !

A revoir pour le reste...

Sacrifice était pourtant prometteur, je regarderai le dernier épisode avec attention et esprit critique c'est évident. Vous comprendrez après pourquoi j'aime autant une série comme Btvs, toujours géniale et surprenante. Cet épisode d'Angel arrive très très loin après Empty Places, il ne lui arrive même pas à la cheville an fait...

Non vraiment je suis déçue...

Si c'est pour nous pondre une saison 5 navrante, ils feraient bien d'arrêter là...

J'attends de voir. J'ai également beaucoup aimé quand même la scène de combat Jasmine/Angel et le fait que quand Jasmine lui dit qu'il n'est pas humain, Angel lui répond : "J'y travaille !" : c'est tout de même le but de la série, merci de le rappeler...

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
delta 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 6
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 04 Mai 2003 14:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est la première fois que je donne mon avis, et puis je me suis réellement intéressé à la série que depuis cette saison.
Effectivement je suis d'accord avec tout ce qui a pu être dit avant. L'épisode était plutôt décevant:
le monde des bébêtes était mal fait, mais ça, ça paraît normal vu que dans le dernier épisode ils ont du animé la grosse bébête, qui était particulièrement réussi et que ça reste une série télé donc ils sont limités question budget.
L'histoire du gang enfermé dans leur cage n'avait aucun intérêt, ils n'ont servi à rien. A part Gunn qui a cassé les pieds à tout le monde en tapant sur la cage pour les libérer, et on peut se dire qu'ils ait été libérés n'a strictement rien apporté.
Mais heureusement grace à la scène avec Connor dans l'église et le combat entre Jasmine et Angel le niveau a été relevé.
Pour Connor, au départ je le voyais comme un ado boutonneux avec une coupe de cheveux affreuse ( qu'il se les coupe c'est pas possible c'est trop moche) ayant qu'un seul but dans la vie faire c.... son père. Un ado tout à fait normal en quelque sorte. Mais depuis que je l'ai vu dans Inside out confronté à sa mère et Cordelia, honnêtement je trouve que c'est un perso touchant surtout perdu et manipulé par les gens qu'il aime. Donc cette scène je la trouve intéressante pour comprendre un peu son point de vue. Il voulait juste une vie normale avec un entourrage aimant sans se poser de question, sans plus aucune douleur. Il était prêt à tout accepter. Ce que tout le monde peut désirer, je pense.
Pour la scène entre Angel et Jasmine, ça m'a un peu rappelé les scènes de combat entre Buffy et Glory. Et le dialogue entre eux permet, à mon avis, de comprendre ce que les scénaristes ont essayé de faire avec l'histoire. Montrer les dérives de la religion, et que celle ci ne doit pas être suivi aveuglément (comme les personnes qui ont été dévorés par Jasmine), . Tout est question de libre arbitre. Donc je rejoins MerYl, sur ce qu'elle a dit. Ce que je trouve particulièrement brillant.
Mais il y a un truc qui m'a surpris, Jasmine disant à Angel que the power that be ont abandonné les hommes (si j'ai bien compris le dialogue), je trouve ça particulièrement osé comme parole sachant que les States est un pays particulièrement religieux et ça relève pratiquement du blasphème.
Et puis je me demande juste qui a bien pu envoyé Jasmine, elle-même ou autre chose?
Et puis reste l'apparition de Lilah à la fin, grosse surprise.
J'ai été bavarde alors j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 04 Mai 2003 19:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Sur le fond, je suis a peu près d'accord avec tout ce qui a été dit.
Sur la forme, je me reconnais plus dans le ton de Rowan: mais qu'est-ce que c'est que cet épisode nul !!!

C'est loin d'un "orpheus" et surtout d'un "shiny happy people" (ça AU MOINS c'est un bon épi avec une athmosphère angoissante à souhait !)
Je ne développe pas ce qui l'a déjà été, mais tout ça pour ça ??? Je suis franchement déçue ! :grr:

Maintenant, le cross-over je le voyais plus entre "the devour" et "underneath it devours".
De la façon dont je vois les choses, the first arrive à la fin de l'épi comme un cheveux sur la soupe (bon il vient ce cross-over ?!!), pile quand jasmin peurt. Ca tombe bien non ?
C'est trop facile je trouve...
Maintenant, peut être que le scénario est mieux ficelé que ça, mais vu que je ne suis pas spoilée...
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 05 Mai 2003 05:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Encore une fois, j'ai attendu afin de faire durer le suspens... :eek: Un épisode magistral, selon moi. Connor y était tout simplement parfait. La façon expéditive avec laquelle Jasmine a été éliminée était parfaite. Personne ne s'y attendait, et seul Connor pouvait le faire. J'en ai des frissons. :D

La bataille du début, un peu courte c'est vrai... Les effets spéciaux, bon... Mais j'ai adoré l'épisode, et je me félicite encore une fois de ne pas avoir été spoilée! :clap:

Cordélia, superbe sur l'autel... Meryl, moi je t'ai lue, moi je t'ai compris. :wink:

Quant à Lilah, j'ai été surprise en entendant sa voix, mais j'ai tout de suite pensé au crossover.... Ce que j'ai hâte!!!! :smile: (J'ai tout de même préféré Empty Place cette semaine!)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 05 Mai 2003 08:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :

Non vraiment je suis déçue...
Si c'est pour nous pondre une saison 5 navrante, ils feraient bien d'arrêter là...
Rowan.


Minear, Whédon ou je ne sais plus qui, a annoncé le final de la saison 4, comme un réel "pilote" pour la saison 5.
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum