EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Sacrifice" (AS4E20)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 23 Avr 2003 22:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
WOW !

J'ai vraiment adoré :) La fuite du début, la rencontre avec le groupe dans les égoûts, les scènes entre Wesley et le démon... mais surtout la fin, avec le combat, Jasmine, et Angel qui traverse le portail...

Génial, j'ai trop hâte de voir la suite :)
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 24 Avr 2003 10:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et encore une fois, on est dans le monde des Body Snatchers et j'ai adoré :D Le début, le milieu, la fin :lol:
Bref, j'aime toujours autant Jasmine et plus ça avance pus elle devient reellement effrayante ;) La façon dont elle prend possession des corps, vraiment brrrrrr, d'ailleurs Mathew a été le plus effrayant avec le regard que lançait l'acteur :lol:
J'ai aussi bien aimé le fait que Gunn/ Fred et le meurtre du prof reviennent sur le tapis, et que Connor ramene les forces spéciales ( ouais bon ils ont pas sorti les armes et ils ne tirent pas sur le gang pas tres realiste mais tres sympa quand meme :D )
Comme Aeris je dirais vivement la suite et j'espere vraiment qu'ils vont pas tuer/se debarrasser de Jasmine elle mérite d'être engagée pour la saison 5 :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 24 Avr 2003 16:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, très bon épisode :D

La possession par Jasmin, c'est digne des meilleurs films d'horreur :lol: ... moi j'aime pas quand les gens parlent avec la voix de quelqu'un d'autre :-x ... ça me fait :blueturn: brrrrrr

Sinon, l'est sympa aussi le "monstre-araigné"... très créatif ce garçon :lol: :lol: ... et puis, il est sympa de mettre Wesley sur le piste :cool:

Justement, on entrevoit le début d'une solution et.... cette idée de "nom qu'il ne faut pas prononcer car il contient toute la puissance", me rappelle quelque chose :rolleyes: ... seulement le problème, c'est qu'à mon âge on commence à avoir du mal à retrouver certaines petites cases du cerveau et que.... ben... impossible de me souvenir où j'ai déjà croisé cette idée :shock: ... bouquin ? film ? mythologie ?

Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Un "chose" dont il ne faut pas dire le nom au risque de lui retirer tout son pouvoir... je crois même que ce nom doit être écrit sur un bout de papier pour faire un rituel ou un truc comme ça.... :help: "j'ai la mémoire qui flanche.... j'me souviens plus très bien...." :o


Quoiqu'il en soit... si tout le monde s'en sort vivant sur ce coup là, moi je dirais qu'ils sont pistonnés !!! :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 24 Avr 2003 18:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Trop fort cet épisiode, serieux ca défonce séévère la , c'est trop bon....
Y'a vraiment plein de passages super bien :
-La voix de Jasmine, vraiment trop fort, on se croirait dans un pur film d'horreur , c'est trop bon !
-Le passage de la station service, vraiment trop bien ! Avec les flics et l'hélicoptère c'est trop bien :clap:
-Connor, je l'ai trouvé super dans cet épisode, je l'aime bien ce type finalement !
-Quand Matthew voit le vrai visage d'Angel s'est trop bien, le regard que jette Angel excellent !
-Quand Gunn remet sur le tapis l'histoire de "Supersymmetry" ca rappelle des souvenirs !
-Le démon qui charcute le vampire ! :lol: :lol:
-Wesley, Wesley, et encore Wesley, il assure grave :clap:
-Le groupe du GIGN ou les militaires je sais pas trop de quelle race ils sont lol ! Trop fort, avec Connor en *chef* de l'expédition, c'est super bien !
-Le portail, ils remettent ça, j'aime !!!!!
-La musique quand tous se battent avec les militaires

Voila tout, c'est trop bien, je veut la suite, et vraiment cette quatrième saison :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 25 Avr 2003 20:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Génial cet épisode! La populace avec la voix de Jasmine qui traque le gang, le gamin dans les égouts quand il s'adresse à Fred (ça ma fait penser à l'exorciste en moins gore). Tout y est bien. Et la fin dans cette dimension où tout semble gris, Grrr!!!!! J'ai l'impression qu'Angel va affronter son armée de Ubervamp à lui. Woaw!!! et le souci pour le reste du gang, comment vont ils s'en sortir, la suite vite!!!!!!!!!!!!!!!!!
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 25 Avr 2003 22:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon épisode et on commence enfin à avoir les réponses qu'on attend depuis si longtemps ! Et Wesley, wahou, il est super ! J'aimerai tout de même bien savoir ce que Jasmine a fait de Cordy. Bizarrement, elle ne me manque pas trop ! Plus que deux épisodes et on aura enfin la clé. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre ...
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 26 Avr 2003 09:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai beaucoup aimé cet épisode qui offre des ammorces de réponses.
Par contre, je trouve que le démon, adorateur de Jasmine, est bien bavard avec Wesley ....

Jasmine devient de plus en plus inquietante et son emprise sur Connor me parait totale, je me demande si il va pouvoir revenir du coté d'angel...

Lilloth a écrit
Citation :
Justement, on entrevoit le début d'une solution et.... cette idée de "nom qu'il ne faut pas prononcer car il contient toute la puissance", me rappelle quelque chose ... seulement le problème, c'est qu'à mon âge on commence à avoir du mal à retrouver certaines petites cases du cerveau et que.... ben... impossible de me souvenir où j'ai déjà croisé cette idée ... bouquin ? film ? mythologie ?


Come tu l'as remarqué ce n'est pas une idée neuve, elle apparait dans pas mal de livres de fantasy (et à mon avis, dans beaucoup de civilisations) : par exemple dans le sorcier de Terremer de Ursula Leguin (excellent livre) ou dans la redemption d'Althalus d'Eddings. Sinon, il me semble que dans des religions totemiques, chaque être possède un nom secret qui ne doit pas être revélé. Connaitre le vrai nom des choses donne un pouvoir sur eux...

Je trouve que le nom que donne le démon à Jasmine : the devour (ou quelque chose d'approchant) rappelle "beneath us, it devours"... Serais ce un début de lien entre the first et Jasmine ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 26 Avr 2003 12:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai effacé ton message Loïc, ici on ne parle pas des épisodes non-diffusés...

Merci de m'avoir spoilé :(
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 26 Avr 2003 16:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai un peu repoussé le visionnage de l'épisode, n'étant pas obligé de le résumer :) (cha a été un de ces luxes vous pouvez pas savoir lol) !

Mais franchement j'ai adoré, et pourtant il se passe pas grand chose dans cet épisode... je veux dire que rien est résolu, mais les scènes fortes, intenses et qui sont tout mais pas vide de sens s'enchaînent à un rythme fou.

Okey peut-être que ça ennuiera un spectateur occasionnel d'Angel qui ne s'implique pas vraiment dans cette fin de saison pourtant sublime. Mais pour les autres, les accrocs, tout est là, une souci constant de continuité, un développement poussé de chaque personnage... la pression et la frayeur montante engendré par un méchant qui décidément va bien devenir le Méchant en Titre de la série... Une incapacité à prévoir ce qui va arriver.... tant ça part dans des directions étonnantes et excitantes...

Sérieusement, là, y a pas à dire, Angel c'est génial... j'en suis largement plus excité que du Buffy qui j'espère va assurer elle aussi.

Bon vilà,

@+++, queen

Loïc> J'ai pas lu ton message mais je te hais <== c'est pas une blague, suis particulièrement intransigeante vis à vis de ça.
Si on a séparé les topics spoilers c'est bien pour éviter ce genre de choses et bien sûr, faut qu'il y en ait qui le fasse quand même !
Ici c'est pour donner son avis, si vous voulez faire votre intéressant et faire voir à quel point vous savez tout sur tout, il y a une rubrique pour ça !
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 27 Avr 2003 20:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme d'habitude, Mimine est bonne dernière à avoir vu l'épisode... :-/ Donc pas grand-chose à rajouter...

Deux points cependant:

- la relation entre Angel et le petit Matthew était vraiment très émouvante et jouée avec beaucoup de finesse et de retenue... Sans conteste un bon moment...

- le point un zeste négatif sur cet épi: l'atterissage de Connor sur le capot de la voiture... :oups: Cà devient une manie ou quoi ??? Je trouve que les scénaristes ont un peu manqué d'imagination sur ce coup-là...

Un très bon épisode quand même... La suiiite... Viiite... :arg:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 27 Avr 2003 22:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Effacé les messages de Meryl, pas de mention de téléchargement.
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 27 Avr 2003 23:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oups j'avais oublié pardon mademoiselle :D
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 27 Avr 2003 23:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai adoré le passage, à la fin, ou Jasmine subit la répercussion de toutes les blessures faites aux "forces spéciales", et qui se cicatrisent instantanément. Ses adorateus se font tuer, et elle est morte de rire, avec un rire diabolique !
Trop brrr !
Par contre le monstre-araignée, bof... J'aime pas beucoup les créatures trop bizarre, trop "impossible d'y croire".

Moi aussi j'ai fait le raprochement the "devour" et "underneath it devours". Je suis sûre que c'est le début du cross-ver, ça !
Bref, tout pareil que vous: vivement la suite !!!
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 28 Avr 2003 18:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mouais. c'est mon avis: mouais. si sa se termine comme je le pense (dire son nom et hop elle explose) je serais pas contente. je m'attendais a plus epique. beneath you, it devours. elle devore peut etre les gens de l'interieur quand elle les manipules :evil: rho g fait un remix bubu-angel la. on la voit jamais bouffer les gens en petite tenue, c'est dommage, du gore sa serait cool :D m'enfin je suis pas emballée. j'ai trouvé les speechs longs a souhait (et j'ai compris tout ce qu'ils disaient, si, si) et puis sa reste vague encore. l'autre il dit c'est la paix.. :aw: enfin bon je reste quand meme sur un sentiment mitigé..
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
megan 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 19 Mar 2003
Messages : 51
MessagePosté le : 28 Avr 2003 19:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon ben j'ai plutot assez aimé cet episode par rapport aux 2 precedents (remarque ca aurait ete dur de faire pire!!). J'ai bien aimé le debut et la fin nottament et les scenes gunn/fred et wesley/ le monstre artistique (qui m'a d'ailleurs bien amusé avec ses oeuvres d'art :lol: ). Par contre je me suis encore bien ennuyée pendant tous les blabla du groupe dans les egouts. Autre point fort: la disparition de Cordelia :D
Au faite le monstre avec la boule bleu il m'a fait trop penser a celui qu'on a eu dans buffy (je mets spoiler pour ceux qui ont pas vu le debut de la saison 7 de buffy) :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
celui qui mangeait les entrailles de willow quand elle etait invisible si je me rappelle bien
Pas vous? Autre point commun avec buffy (spoiler episode 7x15):
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
le passage dans le portail de buffy: franchement j'ai meme ete surprise qu'angel ne saute pas tete premiere dans le portail!!!! Ca m'a fait vraiment bizarre de le voir rentrer calmement en marchant!!!

Enfin episode qui releve un peu le niveau a mon gout des precedents
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 29 Avr 2003 10:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
megan a écrit :
Enfin episode qui releve un peu le niveau a mon gout des precedents


Ah ??
J'ai trouvé que le 18 était vraiment l'un des meilleurs (Fred, seule contre le monde entier !)... Au contraire, moi je trouve que ça retombe un peu depuis...
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 01 Mai 2003 01:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mimine a écrit :
Comme d'habitude, Mimine est bonne dernière à avoir vu l'épisode...


Bah non, pas vraiment... Je viens juste de voir l'épi que j'ai depuis 3, 4 jours tout de même...

Bah je ne serais pas aussi enthousiasme que vous tous car je l'ai trouvé très bof et Jasmine commence à me gonfler grave !!

Le monstre bouffeur de chair vampirique m'a rappelée celui de Same Time, Same Place, Btvs saison 7. Idem pour le portail... Les égoûts sont récurrents, les gens possédés, merci on a vu... Vraiment rien de très original...

Où est Cordy ??? Grande question et c'est ce qui a retenu mon attention...

Connor est toujours égal à lui-même : un suiveur niais et mou... Mais j'ai bien aimé le passage où Angel ressent Connor et inversement.

Quand Angel se retrouve dans l'autre dimension, l'environnement ressemble étrangement à celui dont rêve Buffy dans Get it done il me semble (avec l'armée de Uber-vamps), sauf que c'est pas des Uber-vamps...

Je ne sais pas où ils veulent en venir et c'est un peu énervant. Jasmine a l'air coriace mais je sens la fin stupide et niaise où ils vont à tous les coups l'éliminer facilement...

Le cross-over se prépare effectivement : mention à The First, "from beneath you, it devours"...

Intéressant mais frustrant, légèrement ennuyant et manque d'originalité.

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 04 Mai 2003 07:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nan, pas si magistral. Côté développement des personnages, superbe. J'ai aussi adoré ce monstre qui fait de l'Art. :evil: Et son Oeuvre qui est un vampire... Hilarant! :lol:

Je me questionne beaucoup sur Connor et cette Cordy... Jasmine l'a tout de même pas bouffée?! :confused: Bref, j'ai assez aimé, mais pas trop. Jasmine est trop lugubre...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum